A
Reaction score
1

Profile posts Latest activity Postings About

• Aww I'm sorry it's so cold there! I love hot weather so I think I'll stay in Australia haha :lol: But at least it's getting warmer. It's funny thinking I'm drinking cocktails while you're snuggled up in the freezing cold!
    Oh awesome! There really isn't anything quite like seeing them live. Most certainly a blessing to even get to see one. If you aim high and keep dreaming one day you'll meet them. I didn't think I'd even get to be that close to them and ended up meeting three of them. But you were in the Coldplay film!! That's certainly something worth being proud of! Lucky girl! :cheesy:

Anyway yes, I hope you had a great Christmas and have a splendid New Year too! :heart:
    Hi Elodie! :)

Thought I'd just send you a quick message to say I'm glad you liked your gift! Sorry for the seriously late reply, I've been really busy with Coldplay stuff since the tour! :D But I hope you have a lovely Christmas and all the best of luck for the New Year :)

April xx
    C’est pour cela que je ne veux plus pas le faire!
    Ouais il semble que les Etats Unis ont peur que leur intervention ne tourne au scenario qu’ils redoutent tant, j’ai vu les raids aériens de la France, il semble que vous êtes en fait pour.

C’est exactement ce que je veux dire! L’Iran, la Syrie de Assad et Hezbollah forment un trio qui veut détruire Israël et transformer le Liban en une province syrienne, si le régime tombe en Syrie ca doit rendre Hezbollah beaucoup plus vulnérable mais ce n’est pas sûr a cause de la position de l’Iran. Tout cela rend la situation trop inquiétante!

Tu as raison! Même ici au Liban il y a plein de gens qui croient qu’envoyer leurs filles á l’université ou aux classes secondaires est une mauvaise idée car «sa fin sera á la maison á servir son mari et ses enfants» (traduction á la lettre pour montrer la gravité de la situation:p)
    Tu as raison mais je ne crois pas que je vais le faire, je ne suis plus motivée et il y a des mois que je ne suis même plus sûre de rien :(
    Oui j’ai entendu parler de cela, après l’Iraq et l’Afghanistan envoyer des troupes vers la Lybie doit être une décision pas facile!
    Je ne savais pas qu’il a bombardé un hôpital:eek: Ca va pas dans sa tête !:angry: J’ai peur que cette guerre durera encore plus longtemps, les Libyens ont déjà subi beaucoup de pertes et ne manquent pas de souffrances:(
    As-tu entendu de ce qui se passe en Syrie? La révolte la bas aura des conséquences directes sur le Liban ! Le régime de Assad est le premier supporteur de hezbollah et ses alliées …

Il y a des musulmans aux sujets desquels je rigole et fait des blagues, comme ceux de l’Arabie Saoudite qui pensent qu’ils vivent dans le moyen âge (ils ont des lois qui disent que la femme n’a pas le droit d’être seule avec un homme qui n’est pas son père ou son frère, et n’a pas le droit de conduire ni de voter…je me souviens il y a 4 ans une femme a été violée par 5 ou 6 homme mais a été elle envoyée en prison car elle était avec un cousin ou je ne sais quoi :angry: :p. Mais c’est faux de discriminer envers toute une religion:( Tu as raison, je suis d’accord avec toi je n’ai pas de problème avec les voiles vue qu’elle ne sont pas obligatoires.
    L’année passée je voulais étudier la médicine à l’université pour travailler avec Médecins sans frontières, (j’ai été acceptée pour suivre le programme de la 1ere année a l’université libanaise) je regrette avoir changé d’avis chaque fois que je vois des catastrophes pareilles a celle de Haiti et maintenant du Japon, j’aurais pu aider:( Maintenant je ne peux rien faire que donner de l’argent, j’aurais aimé faire partie des gens qui descendent sur le site et tout cela !
    C’est exactement ce que je pense! Comment est ce que quelqu’un est capable de le supporter après tout ce qu’il a fait , tout ces innocents qu’il a tué et ce pays qu’il a complètement paralysé! Kadhafi exagère vraiment beaucoup! Attaquer les navires en méditerranée causera tant de problèmes pour la Lybie avec Israël, il faut qu’on l’arrête avant qu’il ne finisse avec la Libye:wreck:
    Exactement ! C’est idiot de détester quelqu’un car il est différent ou d’avoir peur de lui, Non c’est dégoutant plutôt ! Des Extrémistes ont été responsables des événements du 11 septembre pas des musulmans ! Le monde doit comprendre que « terroriste » n’est pas synonyme de « musulman » et si quelqu’un doit avoir peur de l’islamisme ce sont les populations non musulmanes vivante au sein de société musulmanes, comme les chrétiens et les juives au moyen orient et en Iran, si les musulams sont si méchants et veulent dominer le monde ils nous auront tués avant de penser a aller conquérir le reste du monde:shifty:.
    Ces affiches m’ont rendu tellement en colère:angry: je me souviens de la réaction quand la construction de minarets a été banni:cry: je veux casser le nez de ceux qu’il l’ont fait! je suis chrétienne et j’adore entendre l’appel a la prière des musulmans et voir les célébrations de Ramadan et du Id leur art est si magnifique:bomb:, pourquoi est ce que le reste du monde décide d’ignorer la beauté de l’islam?:disappointed:Au Liban des églises et des mosquées sont bâtis dans la même rue, a Beyrouth une église et un mosquée partagent un portail d’entrée c’est mon coin favori de Beyrouth :bomb: comme cela:
    Bonsoir Elodie:nice:
    A propos des états laïcs, tu as absolument raison, ca dépend de la culture des pays et dans un pays comme le Liban ou la société est si religieuse et conservative…il faudra encore du temps avant qu’on puisse séparer la religion de la politique ce qui est vraiment dommage car ce mélange nous pose beaucoup de problèmes (la guerre civile qui a durée 30 ans en a été un direct resultat…)
    Merci d’être ci concernée:heart: j’ai pu y aller après tout il y avait environs 800 000 personnes, Beyrouth était bondée de gens! Je suis saine et sauve ne t’en fait pas:nice: c’était une protestation très pacifique sauf quelques gens qui ont essayé de causer des troubles et semer la panique mais il y avait plein des gens de l’armée qui les ont arrêtées (on les a vu entrains de frapper 2 jeunes hommes et les mener je ne sais où:wreck: ), maintenant on attend que le nouvel gouvernement se forme pour voir si hezbollah va finalement céder aux demandes de la majorité du peuple libanais.
    C’est si triste l’histoire des immigrants:cry: L’approche des gouvernements Européens envers eux n’aide pas leur situations! Pourquoi ont-t-ils peur des musulmans? C’est absurde! Même si la population musulmane augmente il ne faut pas les stigmatiser il faut leur offrir un refuge et une éducation pour qu’ils puissent un jour retourner a leurs pays, utiliser les talents qu’ils ont appris et moderniser leurs propres pays, s’ils ne sont pas accepter dans les pays vers lesquels ils tournent leurs nombre ne fera que croitre! Vos gouvernements doivent leurs offrir des moyens a transmettre tout ce qui aidera a faire développer leurs pays et le mode de les gérer comme ca un jour ils n’auront plus besoin d’immigrer pour avoir une meilleur vie.
    Je pense que il est temps qu’ils prennent ces mesures, même si c’est en retard:p oui « la ligue arabe » est la bonne traduction! Kadhafi exagère! T’es lourd dégage:angry: Il m’a fait bien rigoler quand il a appelé l’intervention de tous ces pays « les nouvelles croisades » :laugh3::laugh3: Il pense que tout le monde est raciste comme lui ou quoi? Oui ce cesse feux n’était que du bluff ! Tu as raison le statu humain de Kadhafi est en question!
    La situation de Japon est si tragique! 16 000 perdus ou morts:eek: quelle catastrophe! Je ne pas m’imaginer dans une situation pareille:cry: Toute cette « perte d’esprits » comme on dit ici c’est horrible:( as tu entendu: ils ont trouves 2 survivantes hier, un fille qui a 16 ans et une femme de 81 ans?:D Merci Dieu il n’y a pas eu plus de problèmes dans les stations nucléaires ça aura été le comble!
    Bonsoir Elodie! Pardon je répond si tard, on a déménagé et on n’avait pas d’internet pour 8 jours!:wreck:
    Pas de problème:nice:, oui c’est le contraire de la plus part des pays du monde, mais les gens ici pensent qu’un état laïc ne fera que du mal pour les Chrétiens en particulier:dissapointed: demain il y aura des protestations à Beyrouth pour demander qu’Hezbollah renonce a ses armes, je veux y aller, je dois a tout prix y participer!!Mais je ne suis pas encore sûre si je peux :cry:
    A propos de Ghaddafi c’est exactement ce que je pense ! Comment peut-t-il faire ca ? tuer son peuple pour rester au pouvoir ! Ils sont des fous lui et son fils, au début de la révolution des journalistes libanais ont écrit et diffusé des programmes sur Gahddafi et toute son histoire…ce qui a poussé ses gens a manipuler les signaux des satellites qu’utilisait les télés qui ont parlé de lui, ils ont essayés tout pour arrêter la révolte et voulaient que le peuple reste ignorant mourant de faim dans un temps où la fortune de Ghaddafi était la plus importante dans le monde arabe. Il est estimé que sa fortunes est suffisante pour nourrir 340millions personnes pour 6 ans !:eek:
    Ah oui toutes ces manifestations causeront un grand problème d’immigration:( il faut espérer qu’une fois leurs demandes satisfaites tout le monde aura confiance en son pays et retournera y vivre…
    C’est vrai nous ne sommes pas tous des « arabes », á mon avis les seuls pays qui sont vraiment arabes sont les pays du golf, le restes sont de différentes ethnies (des études génétiques en 2009 ont montrés que les libanais sont les descendants des phéniciens:D, des soldats des croisées, des arabes…un vrai mélange), les cultures de tous ces pays sont différentes et aussi les dialectes, je n’arrive pas á comprendre la plus part des dialectes arabes:freak:
    Je n’aime pas toutes ces affaires de scandale, c’est dégoutant les gens comme ça:angry:
    Pauvre Japonais:bigcry: je ne sais pas vraiment quoi dire:( il y a trop de problèmes dans le monde maintenant:dissappointed:
    Bonjour Elodie:nice:

oui ça va:nice:

Je ne peux pas voir l'image:shrug: mais je suis sûre que c'était un delicieux gâteaux:nice:

Khadafi est un criminel, je ne crois pas qu'il est capable de tuer son peuple comme il le fait:eek:, tu as raison!! Et les dictateur en Bharain et en Yemen doivent partir aussi! Je suis heureuse que la révolution a eu lieu en Tunisie, elle a inspirée tous ces autres peuples a finalement demander un changement!

Non ce n'est pas le cas au Liban, On a eu une démocratie depuis la fin du mandat français en 1943, en 1926 vous nous avez même aider a rédiger notre constitution!! Le problème au Liban est a cause de points de vues différents entre les parties politique, et car il ya un melange entre religion et politique:(. Le fait que Hezbollah possède des armes et des munitions et qu’il refuse de les céder á l’armée cause beaucoup de problèmes.
    (la suite est dans le post dessous)
    Le mois passé hezbollah a réussi à renverser le gouvernement et il semble qu’ils vont être les seuls á participer dans le nouvel gouvernement, les autres parties refusent d’y participer si helzbollah ne remet pas ses armes au service de tout le pays et non pas ses propre intérêts. Je coirs que si l’alliance du 8mars (hezbollah et ses allies) ont été les seuls á contrôler les pays ca sera une forme de dictature mais je suis certaine que le reste du pays ne l’acceptera pas et ils vont protester, mais ca n’aura pas lieu maintenant, dans quelques mois c’est sûr.

Oui la plupart des pays arabe ont un probleme de dictature, regarde ça.
    J'ai apprecié que tu as mis arabe entre guillements et dit "parlant arabe" car j'aime pas qualifier le Liban comme un pays arabe:p nous somme des Pheniciens:cool:

merci Elodie:hug: j’espère que ça va très bien avec toi:nice:
    papa m'a dit la semaine passée qu'il pense que je vais me marier avec un Europeen:p c'était just après qu'il avait vu un des dizaines de fichiers de photos pour muse et coldplay sur mon ordinateur:lol:
    oui:sweatdrop: avant je trouvait l'accent anglai élégant et classe:p maintenant je le trouve très séduisant:sneaky: :p

bonne nuit:heart:
    :laugh3::laugh3: j'adore son accent anglais:awesome: il est un acteur si brillant!!:dead: je n'aurait jamais deviné qu'il changait son accent pour jouer House si je ne l'ai pas lu quelque part:bomb:
    hehe:laugh3:"pouf cinq":laugh3: il est si mignon:blush:, il ressemble à Chris:lol:
    merci pour les videos:hug: j'ai bien rigolé:lol:
  • Loading…
  • Loading…
  • Loading…