Jump to content
🌙 COLDPLAY ANNOUNCE MOON MUSIC OUT OCTOBER 4TH 🎵

Me playing Coldplay on the piano

If..........

Recommended Posts

Je me démerde peut être pas aussi bien que toi avec ton super piano, mais c'est TB. J'aime bien la basse que tu fais sur In my place.

Pourrais tu me jouer SOS ? peut être que tu as des arrangements intéressants car je trouve la partition du songbook très moyenne. d'ailleurs Chris joue au pianon qqch de bien mieux en général.

Essayes d'améliorer le son parce que c'est vraiment pas terrible. Le son sature en permanence. En branchant un petit micro extérieur ce serait déja mieux.

Oui, Speed of Sound est l'une de mes chansons préférées a jouer au piano. Malheureusement je n'ai pas de micro, mais je vais m'enregistrer bientôt. Je me fie a la partition mais j'ajoute une autre note d'un octave plus bas dans la main gauche pour la basse. Dernièrement, je me concentre plus sur The Hardest Part et X&Y.

effectivement, j'ai joué aujourd'hui en doublant la basse c'est 100 fois mieux. merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé pour SOS. J'arrive même mieux à le jouer !

X et Y est simple à mettre en place. Pour the hardest part, je préfère faire comme C.hris cad répéter l'accord.

J'arrive à peu près jouer tout le songbook comme il faut mais c'est difficile de chanter dessus pour certaines.

Ahh ouais, mais c'est facile de synchroniser la voix pour Talk, Speed of Sound, et The Hardest Part. Par contre, je trouve que c'est presque impossible avec Square One! En tout cas, je me suis enregistré en train de jouer Speed of Sound (au début du vidéo c'est Street Spirit par Radiohead, je voulais montrer ça a un ami).

Super SOS ! Question son, c'est toujours pareil!

J'arrive pas comme toi à synchroniser Square 1, idem pour A message... Pour y parvenir, ce sera un boulot de titan, mais c'est possible !

Je commence à maîtriser le piano et la voix pour SOS. Pour le reste, c'est tout bon (hormis Low que je n'aime pas trop).

c'est vrai c'est sympa à jouer. Très facile à mettre en place.

En revanche, à chanter, j'y ai renoncé par avance !

Comment t'y prends tu pour chanter en jouant du piano ? Je suis obliger de faire un travail de titan pour certaines chansons mais je me demande si je m'y prends bien. Il est vrai que c'est grâce à Coldplay, que j'ai découvert en août 2004, que je me suis à chanter avec mon piano !

Haha, ouais c'est pas évident. Au début je joue pendant que j'écoute a la vraie chanson avec mon Ipod et ça m'aide a synchroniser la voix et le piano. Pour la plupart des chansons je change carrément le rythme de la basse car c'est trop compliqué (exemple, des croches au lieu de noires pointées et croches). Les chansons avec des croches répétées (ou des noires) sont faciles a synchroniser la voix (comme Politik, The Scientist, Speed of Sound, etc.) Pour Clocks c'est un peu plus difficile, mais une fois qu'on a le rhythme ça clique. C'est très facile de synchroniser la voix pour Amsterdam car les notes suivent la voix.