Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde !

Je suis déçue dis donc. J'ai reçu mes notes de partiels. J'ai foiré la phonétique française, anglaise, la littérature et la civi. :lol: Je pensais avoir réussi les deux dernières matières. :cry:

Ca a plombé ma moyenne et j'ai 9,667. Mais le jury m'a donné 0.333 en plus. :lol: J'avais eu mes deux examens de partiels avec 12 de moyenne l'an dernier.

Bref, j'ai validé, mais c'était juste !

J'ai peur, car ce coup-ci, je vais avoir grammaire et lexicologie en prime. Pour la lexico, on va me donner des mots et je vais devoir sortir toute leur histoire et leur étymologie...

Ma minette ne va pas bien. Elle est pâteuse depuis son opération. Elle siffle quand elle respire maintenant. On la ramène chez le véto.

Désolée pour tes exams Elodie mais apparemment tu gardes le moral c'est le principal !

J'espère que pour ta minette ça va aller. Elle a été opérée de quoi ?

sinon belle journée ensoleillée qui commence :sunny:

oui je me lève seulement...

T'as bien raison d'en profiter, le week-end je fais pareil !

Bonjour tout le monde !

Désolée pour tes exams Elodie mais apparemment tu gardes le moral c'est le principal !

J'espère que pour ta minette ça va aller. Elle a été opérée de quoi ?

T'as bien raison d'en profiter, le week-end je fais pareil !

La vie est belle. :P

Elle a été opérée pour ne plus avoir de bébé. Figure-toi qu'elle s'est réveillée en plein milieu de l'opération ! :laugh3: Vive le traumatisme !

Fiona a passé 3 jours sans manger et à dormir alors que son frère courait après les souris ( il a été stérilisé aussi).

Le véto pensait que c'était de sa faute, qu'il avait fait quelque chose de mal. Ou que c'était un coup de stress. C'est la première fois qu'un de ses patients se réveille PENDANT. :laugh3: Il a du lui mettre double dose d'anesthésique, du coup. :laugh3:

Il lui a fait une piqûre et pouf, elle a remangé.

Quelques jours après, elle avait une respiration sifflante.

Le véto l'a regardée et lui dit " Qu'est ce que c'est que ce cinéma ? Qu'est ce que tu me fais ? Je suis sûr que c'est pour avoir du thon !":laugh3:

Il pense qu'elle a attrapé froid. Il nous a voulu voir son frère et il a pareil, sauf que "c'est descendu aux poumons". Il a fait des piqûres "pour 14 jours" aux deux.

Ca nous a scié, car il est en forme, le matou. Ce n'est pas grave, ils seraient juste enrhumés.

Il nous a fait ça gratos, en plus ! "Avec tous les animaux que vous m'amenez, je peux bien faire ça.":D J'aime mon véto ! C'est drôle car ma mère insistait pour payer quelque chose et il a dit : "Ca vous va 500 euros ?" :lol:

La vie est belle. :P

Elle a été opérée pour ne plus avoir de bébé. Figure-toi qu'elle s'est réveillée en plein milieu de l'opération ! :laugh3: Vive le traumatisme !

Fiona a passé 3 jours sans manger et à dormir alors que son frère courait après les souris ( il a été stérilisé aussi).

Le véto pensait que c'était de sa faute, qu'il avait fait quelque chose de mal. Ou que c'était un coup de stress. C'est la première fois qu'un de ses patients se réveille PENDANT. :laugh3: Il a du lui mettre double dose d'anesthésique, du coup. :laugh3:

Il lui a fait une piqûre et pouf, elle a remangé.

Quelques jours après, elle avait une respiration sifflante.

Le véto l'a regardée et lui dit " Qu'est ce que c'est que ce cinéma ? Qu'est ce que tu me fais ? Je suis sûr que c'est pour avoir du thon !":laugh3:

Il pense qu'elle a attrapé froid. Il nous a voulu voir son frère et il a pareil, sauf que "c'est descendu aux poumons". Il a fait des piqûres "pour 14 jours" aux deux.

Ca nous a scié, car il est en forme, le matou. Ce n'est pas grave, ils seraient juste enrhumés.

Il nous a fait ça gratos, en plus ! "Avec tous les animaux que vous m'amenez, je peux bien faire ça.":D J'aime mon véto ! C'est drôle car ma mère insistait pour payer quelque chose et il a dit : "Ca vous va 500 euros ?" :lol:

Tant mieux si ce n'est pas grave !

Sympa le véto. Le mien est pareil, j'y suis tellement allée qu'il m'a souvent fait la consultation gratos ! Et puis je l'ai revu quelques mois après le décès de mon chien et il a eu des mots qui m'ont fait un bien fou. Il m'a avoué qu'il avait été particulièrement touché par sa mort parce qu'il y était très attaché, un de ses patients préférés ! :)

mdr le véto!

Il adore faire des blagues. :laugh3: Il est vraiment sympa.

Il a pesé ma minette ( qui a une touffe de poils assez dingue) et il a sorti : "Bon, on enlève 500g de poils..." :laugh3:

Tant mieux si ce n'est pas grave !

Sympa le véto. Le mien est pareil, j'y suis tellement allée qu'il m'a souvent fait la consultation gratos ! Et puis je l'ai revu quelques mois après le décès de mon chien et il a eu des mots qui m'ont fait un bien fou. Il m'a avoué qu'il avait été particulièrement touché par sa mort parce qu'il y était très attaché, un de ses patients préférés ! :)

:P Vive les vétos comme ça !

On s'attache beaucoup à nos animaux et je suppose qu'à force d'en voir, les vétérinaires ont leurs petits chouchous.:P

Le nôtre nous raconte plein de trucs. Il a eu des moments difficiles récemment alors on le réconforte. :P

Il nous a dit que le plus dur, c'était d'euthanasier un animal et d'en perdre un suite à un problème de diagnostic. Il vient de perdre un chien, comme ça. Lui penchait pour le tétanos, son collègue pour un problème de rate (ou d'un autre organe, je ne sais plus) et en fait c'était une intoxication. :o Ça doit être vraiment compliqué de soigner les animaux, ils ne parlent pas ! :confused:

Il adore faire des blagues. :laugh3: Il est vraiment sympa.

Il a pesé ma minette ( qui a une touffe de poils assez dingue) et il a sorti : "Bon, on enlève 500g de poils..." :laugh3:

:P Vive les vétos comme ça !

On s'attache beaucoup à nos animaux et je suppose qu'à force d'en voir, les vétérinaires ont leurs petits chouchous.:P

Le nôtre nous raconte plein de trucs. Il a eu des moments difficiles récemment alors on le réconforte. :P

Il nous a dit que le plus dur, c'était d'euthanasier un animal et d'en perdre un suite à un problème de diagnostic. Il vient de perdre un chien, comme ça. Lui penchait pour le tétanos, son collègue pour un problème de rate (ou d'un autre organe, je ne sais plus) et en fait c'était une intoxication. :o Ça doit être vraiment compliqué de soigner les animaux, ils ne parlent pas ! :confused:

C'est vrai que c'est pas simple de bien diagnostiquer un animal mais ils ont l'habitude et puis il y a des signes qui ne trompent pas. En tout cas, je fais entièrement confiance au mien, il ne s'est jamais trompé avec mon chien et quand il m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, je n'ai eu aucun doute. Prendre la décision a été facile, l'accepter c'est une autre histoire.....

Mark passe le bonjour à toutes les grenouilles, il est arrivé à La Plagne en début d'aprem et a déjà skié, il est enchanté:)

Mark passe le bonjour à toutes les grenouilles, il est arrivé à La Plagne en début d'aprem et a déjà skié, il est enchanté:)

Il a de la chance il fait beau dans les Alpes, en revanche il fait pas très chaud !

Tu lui passeras le bonjour en retour !

Il a de la chance il fait beau dans les Alpes, en revanche il fait pas très chaud !

Tu lui passeras le bonjour en retour !

c'est fait:)

C'est vrai que c'est pas simple de bien diagnostiquer un animal mais ils ont l'habitude et puis il y a des signes qui ne trompent pas. En tout cas, je fais entièrement confiance au mien, il ne s'est jamais trompé avec mon chien et quand il m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, je n'ai eu aucun doute. Prendre la décision a été facile, l'accepter c'est une autre histoire.....

:P Pareil, je lui fais confiance.

J'ai eu une chienne aussi qu'on a dû euthanasier. Elle avait un cancer de la gorge. Elle avait des boules partout et on devait lui donner à manger avec une cuillère. :confused:

Ma mère était rentrée en pleurs du véto. J'ai compris tout de suite. :cry:

Mon tea-addict sur des skis. :P Des photos, des photos ! :D Embrasse-la de ma part. "Eh Mark, the frog Elodie ..." :lol:

Mon tea-addict sur des skis. :P Des photos, des photos ! :D Embrasse-la de ma part. "Eh Mark, the frog Elodie ..." :lol:

je transmets!

Euh "le" pas "la". :lol: Merci !

lapsus révélateur ? :laugh3::laugh3::laugh3:

Bonsoir tout le monde :)

Je suis épuisée, ai passé la journée au Futuroscope :sleep::P mais il faisait beau c'est au moins ça :)

Elo : c'est cool que tu aies eu ton semestre même de justesse et bon courage pou celui en cours je sais ce que c'est je suis dedans :p La syntax, j'adore! :rolleyes:

lapsus révélateur ? :laugh3::laugh3::laugh3:

J'aime toujours les hommes, je crois. :laugh3:

Bonsoir tout le monde :)

Je suis épuisée, ai passé la journée au Futuroscope :sleep::P mais il faisait beau c'est au moins ça :)

Elo : c'est cool que tu aies eu ton semestre même de justesse et bon courage pou celui en cours je sais ce que c'est je suis dedans :p La syntax, j'adore! :rolleyes:

:D Merci !

Je ne connais pas du tout, le Futuroscope. Ca a l'air bien. :P

C'est ma journée glandouille aujourd'hui. Le dimanche, je ne travaille pas. :D

c'est juste la moyenne...

de mes tests :blank:

je suis une catasrophe dans les cours français :(

bonjour bonjour à tous

pour les travailleurs : courage pour les cours !

pour les "glandeurs" : profitez profitez !

raph passe le bonjour à mark - la plagne doit être super car ici il fait beau, donc là-haut ça doit être le pied - qu'il fasse attention il doit y avoir une super glace le matin !

élo bon rétablissement à tous tes petits félins - je compatis, mon "ovni" est "patraque" aujourd'hui...diète (car la vaccination approche)

juguy je te rejoins aujourd'hui car REPOS

à plus

je vais faire un tour sur les sites de téléchargement pour voir si il y a du nouveau et je reviendrais peut être plus tard

sinon

BON DIMANCHE

Quand je dis glandouille, c'est relatif... 7h00, le réveil, ce matin ! :lol:

Je suis nouvellement abonnée au Time Magazine. Je traduis les mots que je ne comprends pas. Le dernier en date, c'est "zeitgeist". :lol: Ils sont sympas, au Time, j'ai reçu un réveil de leur part ! :) S'ils m'offrent des cadeaux en plus ! :P

Ils prévoient l'immortalité en 2045, sinon. :lol:

Je vais continuer le livre des loulous. Je n'ai jamais vu un chapitre aussi long que "Gig Day". :P. Je l'ai lu une première fois et je repasse sur les mots compliqués.

Je fais de l'anglais, finalement ! :lol:

Merci ma Béa !

@editor 42 : French is really hard, you know. ;)

Bon dimanche à tous !

Quand je dis glandouille, c'est relatif... 7h00, le réveil, ce matin ! :lol:

Je suis nouvellement abonnée au Time Magazine. Je traduis les mots que je ne comprends pas. Le dernier en date, c'est "zeitgeist". :lol: Ils sont sympas, au Time, j'ai reçu un réveil de leur part ! :) S'ils m'offrent des cadeaux en plus ! :P

Ils prévoient l'immortalité en 2045, sinon. :lol:

Je vais continuer le livre des loulous. Je n'ai jamais vu un chapitre aussi long que "Gig Day". :P. Je l'ai lu une première fois et je repasse sur les mots compliqués.

Je fais de l'anglais, finalement ! :lol:

Merci ma Béa !

Bon dimanche à tous !

Bon dimanche à tous !

je sais :)

but it's my second language so normally I have to speak it well

je sais :)

but it's my second language so normally I have to speak it well

English is my second language and I am still not bilingual. :laugh3: Courage ! :P

English is my second language and I am still not bilingual. :laugh3: Courage ! :P

:laugh3:

but I have it since I was 11 and now I have it for the 5 year and suck so hard in it :/

all the other are great in it

de mes tests :blank:

je suis une catasrophe dans les cours français :(

on arrangera ça au Rock Werchter:)

bonjour bonjour à tous

pour les travailleurs : courage pour les cours !

pour les "glandeurs" : profitez profitez !

raph passe le bonjour à mark - la plagne doit être super car ici il fait beau, donc là-haut ça doit être le pied - qu'il fasse attention il doit y avoir une super glace le matin !

ça me fait penser que j'ai des corrections en retard:(

pour Mark, je transmets!

bonne journée:)