Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

^^ la chance :rolleyes:

hey Sandy ! j'ai une question.. pourquoi es tu à Dublin ? c'est en rapport avec tes études ou un simple voyage ou autre (lol) ?

J'aimerais bien partir dans un pays anglophone cet été mais j'hésite en ce qui concerne la destination. :\

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors en fait, comme je n'ai pas été acceptée dans mes BTS pour cette année, j'avais pris la décision de partir en Irlande.

J'y suis allée il y a 5 ans pendant 3 semaines en juillet et je suis amoureuse de ce pays ! :smug:

Je rêvais d'y retourner ! C'est chose faite !

Et en fait, je suis fille au pair. Donc je suis dans une famille et je m'occupe des enfants.

Si tu me demandes une destination pour un pays anglophone je ne vais pas être très objective . . . :rolleyes:

Ca aurait été bien de faire fille au pair mais je n'ai pas l'expérience qu'il faut :\

mais ca a vraiment l'air sympa d'être là bas.

Tout se passe bien avec ta famille d'accueil ? les enfants ?

On pense aller à Londres avec des amis mais on est pas encore surs. On verra d'ici là, faut bosser pour avoir l'argent nécessaire avant :s

Ba, j'ai eu beaucoup de chance !

La famille est géniale ! Ils ont 3 enfants, 2 garçons et une fille.

Même si certains jours tu as envie de les assomer . . .

Ils sont adorables ! Je m'y attache beaucoup. Le départ sera difficile.

Donc voilà, je me sens super bien ici. Tout roule même si le fait de ne

pas voir ses proches, ce n'est pas facile tout les jours.

Londres ? Grande ville. Je n'y suis jamais allée.

Et pour l'expérience, j'ai jamais vraiment fait de baby sitting à part garder mes cousins. Il faut juste avoir le sens des responsabilités, un peu d'autorité, de la patience, beaucoup de patience (et moi je la perds très vite ! :rolleyes:) et aimer les enfants. Tu n'as jamais gardé d'enfants ? Même des petits de ta famille ?

Je suis la plus petite d'une famille de 6 enfants donc je n'ai eu à garder personne.. :P

Mais je pensais que l'expérience devait être de 6 mois avec des enfants hors famille, enfin d'après des annonces que j'avais vu (!?)

Ca doit surement varier.

Oui c'est vrai Londres est une grande ville. J'y suis allée il y a trois ans sans vraiment trop en profiter je suis tombée malade ce jour là et je n'est pu faire que les trucs touristiques basics (The London Eye, Trafalgar Square, Buckingham palace...)... à faire une fois mais sans trop d'interet personnel je pense.

comment c'est Dublin ? t'as l'occasion de sortir des fois..

Ba en fait oui, ça dépend des annonces. Moi, je suis partie avec une association qui s'appelle Oliver Twist si ça t'intéresse.

Et vui, j'ai l'occasion de sortir ! J'ai tout mes week end sauf exception pour dépanner la famille le samedi soir ou autre.

Je connais 2 au pair françaises sur Dublin. Par contre, j'aimerais

rencontrer des gens qui vivent ici et pouvoir pratiquer encore

plus mon anglais. Mais ce n'est vraiment pas facile et il y a beaucoup beaucoup de Français sur Dublin !

Sinon, moi c'est une ville que j'adore ! Pas loin de la mer, il y a des endroits magnifiques pas très loin. La ville est vivante et c'est une atmosphère particulière. Je peux poster quelques photos pour toi si tu veux ??

oui je veux bien voir des photos :)

Oki dok !

OOhh merdeuhhh ça prend du temps ! Attends voir . . .

prend ton temps !

Je galère, les photos sont trop grandes :confused:

Je te poste des photos mais elles ne sont pas de moi :

Alors le premier bâtiment, c'est un de mes pubs préférés. J'y vais très souvent.

L'autre bâtiment, c'est un autre pub où je suis allée (tu ne peux pas le rater !) et où on a bien rigolé aussi.

Après, il y a la spire de Dublin. Ils ont construit ça en signe de "reconstruction" ou "modernisation"de O'Connell Street

qui n'était plus vraiment accueillante. Et puis des photos du O'Connell Bridge et de la River Liffey qui passe en plein centre-ville.

c'est vraiment joli la nuit !! :)

t'as choisi des photos prises près de chez toi ?

je me demande comment tu fais avec l'accent irlandais. c'est pas un des plus faciles à décrypter :lol: On a un étudiant irlandais à la fac qui nous donne des cours et des fois la prononciation wouaww.. rien que le mot "house" par exemple, il dit genre "hoysse" XD lol

Alors le premier bâtiment, c'est un de mes pubs préférés. J'y vais très souvent.

L'autre bâtiment, c'est un autre pub où je suis allée (tu ne peux pas le rater !) et où on a bien rigolé aussi.

Après, il y a la spire de Dublin. Ils ont construit ça en signe de "reconstruction" ou "modernisation"de O'Connell Street

qui n'était plus vraiment accueillante. Et puis des photos du O'Connell Bridge et de la River Liffey qui passe en plein centre-ville.

d'accord ! tu dois passer de putains de bons moments ! c'est pas les ptits bars qu'il y a en France tout ca.. pales imitations des bars irlandais à la Française qu'on trouve partout ici où j'habite lol

Et vui ! De vrais pubs ! La nuit c'est magnifique ! Et j'ai pa encore tout vu !

Alors en fait, l'accent, selon les personnes, je comprends mais oui des fois c'est très . . . "machouiller" ! :lol:

Ce sont des photos du centre-ville. Dublin, c'est très étendu. C'est comme à Paris, tu as plusieurs districts, arrondissements quoi.

Moi, je suis plus dans le Sud et c'est plus résidentiel. Mais j'adore aussi !

Et puis, en Irlande, il n'y a pas que la ville . . . Les quelques aperçus de l'arrière pays que j'ai eu m'enchante encore plus !

Je suis pas pour vivre dans une grande ville non plus. Trop de gens, trop de stress, pas de temps...

Mais tout ca me donne vraiment envie de partir ! Merci en tout cas d'avoir partager :cool:

Je vais pas tarder à aller me coucher donc à la prochaine et puis bonne soirée.

et au fait, c'est bientôt la St Patrick, tu pourras surement la fêter dignement en Irlande ;)

Je suis désolée je t'ai un peu abandonné d'un coup hier soir mais le papa avait coupé le wifi :\

Bref, il n'y a pas de quoi ! Et oui, ce week-end c'est le St Patrick's Festival !

Hey hey ! :smug:

Je compte bien en profiter. Je posterai des photos sur le forum, je ferais peut-être un sujet exprès dans le Lounge.

A plouch ! ;)

j'ai vu ton sujet dans le Lounge. J'suis trop fan de ton chapeau !! Jpense que t'as du passer un super weekend.

J'ai pas eu l'occasion de feter la st Patrick mais je me suis quand meme habillée en vert ( j'étais la seule dans ma classe d'ailleurs... ils sont nuls les gens).

Lundi soir, je suis allée à l'avant-première de Disco avec Franck Dubosc présent dans la salle. Il nous a fait un tit speech avec le réalisateur du film !! :D Voila donc je conseille à tout le monde d'aller voir le film à sa sortie, vous serez pas deçu. et Samuel Le Bihan est excellent !!

Salut, Après un séjour de deux semaines aux Ménuires, me revoilà. J'ai eu un temps neigeux les derniers jours, et auparavant un soleil radieux. Le ski de fond m'a fait le plus grand bien. Je suis contente de vous revoir. :)

Hey bonzourr à toi !

L'air frais ça fait toujours du bien !

Je suis partie tout le week-end dans le sud de l'Irlande à Tramore.

Mine de rien, des petites vacances, ça change les idées !

J'ai même attrapé des couleurs !

En Irlande ! Si si je vous jure ! :lol:

Chavi, la St Pat' c'était génial ! Et si tu avais vu le nombre de personnes déguisés ici . . . Avec tous de grands chapeaux ! ;)

Prendre des couleurs en Irlande :laugh3: c'est comme dire qu'il n'y a aucun pigeon à Paris !!

On est pas très bavards, nous les Français.. je me demande si on est beaucoup sur se forum.. ?! :thinking: enfin.. jparle pour rien dire!

Ba écoute avec l'arrivée du nouvel album à mon avis les gens vont se réveiller ! :rolleyes:

Tiens un truc, rien à voir, je galère trop moi encore . . .

Pour mettre une vidéo sur un post, tu fais comment ?

Parce que le boulet que je suis n'a toujours pas trouvé comment faire . . . :\

Et non, tu ne parles pas pour ne rien dire ;)

oui surement .. vivement qu'il sorte ! :D

alors tu fais [ media ] url [ / media ] (edit : colle les caractères entre eux bien sur .. moi je peux pas le faire pour te montrer) et je suis autant un boulet que toi parce que j'ai trouvé comment faire ça hier à peine en postant une video dans le Lounge :laugh3: :lol:

Parce que pareil j'ai posté une vidéo d'un groupe dans WoM mais à mon avis

comme j'ai pu mettre que le lien les gens prennent pas le temps de regarder . . . :rolleyes:

Ralala, je vais essayer merci bcp ! ;)

Tu es en vacances toi ?

Je met l'URL et ça me dit :

"Error: unsupported media type"

De rien ! oui les gens ne prennent pas le temps de regarder quand il y a seulement le lien, parce qu'ils savent pas ce que c'est.. un lien peut en un cacher un autre :lol:

Non. Je suis en vacances dans une semaine.. je suis en weekend de révisions "intensives" car j'ai des partiels la semaine prochaine et la semaine après les vacances aussi. Ensuite, j'ai fini mon année youhouuu !!