Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

Zone française


Manders

Recommended Posts

  • Replies 29.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Raphaele

    2535

  • angedediamant

    2147

  • FixYougirl

    2122

  • a-chan

    1699

lol Léa !

 

Moi je comprends les trucs en général... le plus dur c'est de s'incruster dans les conversations... vous avez l'air de tous bien vous connaitre :inquisitive: et puis des fois je sais pas trop quoi répondre de toute façon !! :/

 

Eh moi Momou, je vais bientôt passer un entretien pour erasmus mais j'ai pas encore choisi mes universités... dans l'idéal j'aimerais bien Londres aussi mais c'est cher tout ça... Faut que je trouve une université qui propose la maitrise que je veux faire et c'est pas gagné non plus ! :stunned:

Link to comment
Share on other sites

léa es vrai... j'ai pensé le même que vous Olive et Momou, vous devez lire mes premiers post ici, je crois que j'ai amellioré mon anglais mais je crois que je dois meliorer aussi mon français je veux parler français comme je parle anglais. :)

 

commant allez vous aujourd'hui Olive?.

 

s'il vous plaît vous pouvez me corriger mes erreurs quand je ecris?, merci beaucoup. :)

Link to comment
Share on other sites

Ca va ! Et toi ?

 

Corriger tes fautes ? Avec plaisir ;)

 

D'abord tu peux me tutoyer (me dire tu, quoi !) et pas me vouvoyer ;)

 

D'abord, on dit "Léa a raison" ou alors "ce que dit Léa est vrai"

Ensuite, on dit "la même chose que"

"amélioré" et après "améliorer" (ce sont des fautes de frappe je suppose ;))

"j'écris"

 

Voilà ! Tu te débrouilles bien ! C'est plus des problèmes de vocabulaire que de grammaire :) Tu es sur la bonne voie :thumbsup:

Link to comment
Share on other sites

tu te débrouilles vraiment ari :-)

pour la grammaire ne t'inquiète pas! le français est réputé pour sa grammaire difficile :/

 

a part ca pour olive, bon courage pour ton entretien :-) tu veux faire ta maitrise sur quoi? moi c'est de la linguistique, je travaille sur l'intonation :huh: quelle idée... lol

 

j'espere être prise à londres parceque c'est rapide pour rentrer chez mpoi en eurostar lais c'est vrai que j'ai un peur du train de vie la bas! je ne sais pas encore comment je serai logée, je ne saurai qu'au dernier moment ou je vais tomber et j'essaierai de trouver quelquechose chez l'habitant ou en colloc.

 

pour nos 35 ans ca devrait s'arranger ce week end je crois ;-) (je crois que des etudes jusqu'a 35 ans je tiendrai pas :confused: )

Link to comment
Share on other sites

hello momou !

 

j'aimerais faire une maitrise de phonétique-phonologie ! alors tu sais, je trouve pas ça une drole d'idée, de faire une maitrise sur l'intonation :D

c'est très intéressant, j'ai toujours préféré la phonétique moi aux tartines de civilisation ou de littérature :P

je fais option phonétique ce semestre et j'ai un cours de culture générale sur la phonétique, c'est super (mais tout le monde me prend pour une folle de vouloir faire ce parcours :confused: )

bonne chance pour l'an prochain ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Je suis nouvelle sur le forum, je me présente, je suis TheLizzy, j'habite prés de Paris et j'ai 18ans. COLDPLAY: j'adore, j'aime, je suis fan!!! Pour moi c'est THE groupe! Ce sont les meilleurs.Leurs chansons, je les aime toutes sans exception.

Et vous, d'où venez vous?

Link to comment
Share on other sites

bienvenue a toi :-)

 

je ne suis pas tres vieille sur ce forum non plus, ca fait un mois que je suis la.

j'habite paris meme et j'ai 20 ans. comme toi j'adooooooooore coldplay :) meme si j'aime toutes leurs chansons j'ai une ptite preference pour the scientist :heart:

 

pour olive je compatis lool tt le monde me dit qu'une maitrise en phono c pas possible ms je trouve ca bien moins rebarbatif qu'en litterature lol

meme s'il y a pt etre plus de travail c plus interessant (je dis plus de travail pcq je vois ce que font d amies en civi et litterature: recracher des phrases ttes faites qu'elles ont lu... la moi je px pas c une vraie etude ) en tout cas bon courage a toi aussi :) j'avais aussi pris option phonologie en license avec grammaire c'etait bien d'autant plus qu'on etait tres peu a avoir choisi ca!

Link to comment
Share on other sites

Salut TheLizzie ! Bienvenue à toi ;)

Moi j'ai bientôt 20 ans (et non pas 35 :P) et j'habite pas très loin d'Aix en Provence. Ca fait pas bien longtemps non plus que je poste ! Pour moi... impossible de faire un choix ! (parce que je les aime toutes !! lol) En ce moment ce serait plutôt Yellow, Trouble et The Scientist :)

 

 

Youpi Momou j'ai trouvé quelqu'un qui me comprend !! lol :D C'est quand même dingue ! C'est bien la phonétique, pourtant ! Moi j'ai pas la logique très littéraire, rédiger des phrases et des phrases rien que pour commenter une ligne :/ Bof ! Enfin bref...

Hé, en option phonétique, on était 9 à la base et là on n'est plus que 6... :confused:

Link to comment
Share on other sites

tu te débrouilles vraiment ari :-)

pour la grammaire ne t'inquiète pas! le français est réputé pour sa grammaire difficile :/

 

a part ca pour olive, bon courage pour ton entretien :-) tu veux faire ta maitrise sur quoi? moi c'est de la linguistique, je travaille sur l'intonation :huh: quelle idée... lol

 

j'espere être prise à londres parceque c'est rapide pour rentrer chez mpoi en eurostar lais c'est vrai que j'ai un peur du train de vie la bas! je ne sais pas encore comment je serai logée, je ne saurai qu'au dernier moment ou je vais tomber et j'essaierai de trouver quelquechose chez l'habitant ou en colloc.

 

pour nos 35 ans ca devrait s'arranger ce week end je crois ;-) (je crois que des etudes jusqu'a 35 ans je tiendrai pas :confused: )

 

Merci beaucoup, je crois que je dois ecrire plus ici, je vais le ameliorer.

 

Tu vais étudier à Londres? :)

Link to comment
Share on other sites

Tu vais étudier à Londres?

 

je n'ai pas encore eu la réponse concernant mon dossier mais normalement oui, je serai à Londres (ou dans la région) du miois d'ocotobre 2005 à mai ou juin 2006 :-) Je crois que c'est la seule solution piur vraiment apprendre à parler.

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi ta filière?

 

moi j'y vais e tant qu'assistante de francais et comme y a pas énormement d'heures ca peut me permettre de commencer a travailler un peu pour le capes que je passerai en revenant en france :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...