Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

Meme si je ne viens pas de tout d'un pays francophone' date=' je voulais dire salut !! Peut-etre vous me laissez l'opportunité de parler en francais avec vous de temps en temps. J'suis etudiante de francais a l'universitié, mais il y a presque personne qui parle cette belle langue ici. J'ai vécu la moitié de l'année passée en france....à Angers. Depuis que je suis revenue aux EU, je n'ai pas l'occasion de practiquer francais. Pour cette raison, svp excusez moi pour toutes les grosses fautes ci-dessus !! Pour arreter je dirai une chose de plus: j'adoreee coldplay. ;) ....mais, vous le savez déjà, non? hehe[/quote']

:heart: Tu parles très bien français! Reviens quand tu veux! ;)

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour la bienvenue chaleureuse !! FOX, je fais mes études en l'anthropologie/archaeologie et la languge/culture francaise. J'ai absolument aucune idée ce que je ferai avec tout ca! Mais bon, je le trouve super fascinant. Vous étudiez quoi ?

Quoi de plus? Ah, j'aime beaucoup la musique francaise....comme Gerald de Palmas, Benabar, Calogero, Thomas Fersen, JAHO et kyo aussi. :) Vous aimez quoi comme musique?

Je fais des études d'anglais : littérature, civilisation, grammaire, traduction et phonétique. Tout un programme ! Mais je dois dire que la littérature et la civilisation sont les matières qui m'attirent le moins.

Côté musique, dans ce que tu as dit, j'aime beaucoup De Palmas mais surtout Calogero, je suis une fan inconditionnelle :D Je l'ai déjà vu 3 fois en concert et il est super. Sinon en français j'aime bien Cali, aussi.

Oh, si tu aimes JAHO et Kyo peut-être que tu aimeras Matthieu Mendès, c'est un peu dans le même style. D'ailleurs je l'ai vu en première partie de Calogero (comme par hasard !! lol) et il met bien l'ambiance aussi :)

Moi jez suis encoe au lycée... En 1erS

Sinon j'écoute surtout des groupes anglais: franz ferdinand, bloc party, oasis et aussi américain: interpol. Pour les groupes francais: -M*-, et puis un peu indochine et surtout dionysos!

je suis en licence de biologie, physiologie humaine ( ou la la!!)

et pr la musiq française, j'aime bien Luke, deportivo, mickey 3D, les innocents, matmatah.... bref du bon rock

PS il fait bien froid en ce moment en france!

Je fais des études d'anglais : littérature' date=' civilisation, grammaire, traduction et phonétique. Tout un programme ! Mais je dois dire que la littérature et la civilisation sont les matières qui m'attirent le moins. [/quote']

Je fais les mêmes études ;)

Je fais des études d'anglais : littérature' date=' civilisation, grammaire, traduction et phonétique. Tout un programme ! Mais je dois dire que la littérature et la civilisation sont les matières qui m'attirent le moins. [/quote']

Je fais les mêmes études ;)

est ce que ça veut dire qu'on a 2 future prof d'anglais parmi les fans de coldplay?

Bonjour tous mes amis français, comment êtes-vous ? Je suis de l'Irlande mais j'apprends français :D

Hello Jess, ça va bien merci ! :)

Dis Mrs Heathcliff, tu en es à quel niveau, toi ?

Ben je sais pas pour Mrs Heathcliff mais moi j'aimerais bien être prof mais pas dans le secondaire, ni en primaire ! J'aimerais bien enseigner la phonétique à la fac ! Enfin pour cela il faut que j'aille jusqu'au doctorat, il faut que je sois agrégée, etc... ça va pas être de la tarte !!

...ça va pas être de la tarte !!

Je ne comprends pas cette phrase là. Ca veut dire quoi ? :embarrased: J'aimerais bien apprendre un peu de ces types de phrases qu'on n'apprend pas à la fac....

Vous avez tous pleins d'etudes intéressantes !! C'est clair que les fans de Coldplay sont super intelligents et motivés :D

Olive, j'ai jamais entendu parler de Matthieu Mendès...je le regarderai. Merci pour la recommandation.

FOX, je connais un peu de M, indochine et dionysos. Pas mal comme choix ! ;)

MS, il fait assez fois sur la côte ouest des Etats-Unis...pas de neige, mais bientot j'imagine...(j'espere!)....vous venez de quelle parte de france?

Salut Mrs Heathcliff et Jess. :) Jess, toi et moi, nous sommes les seules non-francaises ici !! Oh là....

Hello Jess, ça va bien merci ! :)

Dis Mrs Heathcliff, tu en es à quel niveau, toi ?

Ben je sais pas pour Mrs Heathcliff mais moi j'aimerais bien être prof mais pas dans le secondaire, ni en primaire ! J'aimerais bien enseigner la phonétique à la fac ! Enfin pour cela il faut que j'aille jusqu'au doctorat, il faut que je sois agrégée, etc... ça va pas être de la tarte !!

Je suis en 2ème année de Licence et toi ?

Moi j'aimerais être prof d'anglais au collège ( ou au lycée ) mais c'est vrai que prof de phonétique ça doit cool, même si ce n'est pas de la tarte! La phonétique est une de mes matières préférées, par contre j'ai un peu mal avec la littérature, enfin j'aime bien mais je ne suis pas très douée! :D

Ne pas être de la tarte, ça veut dire que ça ne va pas être facile !

Si si je suis française moi ! Faut pas fier à mon pseudo :lol:

Moi je suis en 2eme année de licence Geosciences (paleontologie/geologie/chimie), c super passionant... lol

J'écoute pas trop trop de francais a part Kyo (no, I'm not alone ;) ) Calogero, et un peu Cali...Par contre en groupes anglophones que personne connait en france je suis blindé !

Geosciences...cool. Moi, je l'etudie un peu aussi, mais pour les raisons d'archaeologie...ca s'appelle geoarchaeologie !! ...ca nous aide de comprendre comment la terre et la paysage changent, et comment ca influencent les siites archaeologiques. Qu'est-ce que vouz voulez faire avec un licence en geosci ?

...je suis blindé
= :huh: plus d'argo je ne comprends pas...j'ai besoin d'une dictionnaire du francais argotique!

edit: Oui, Mrs Heathcliff, je vois que vous etes francaise. :) Ce que j'ai dit a ete adressé à Jess...la irlandaise. :)

Être blindé en quelque chose ça veut dire qu'on est un expert en la matière ;)

Moi j'habite dans le Sud de la France, en Provence (près de la French Riviera :D) et ce matin il a neigé, figurez-vous ! Dommage ça n'a pas tenu... J'en veux encore moi :bigcry:

Mrs Heathcliff, je suis en première année de Master. Moi aussi j'ai du mal avec la littérature, j'aime franchement pas ! Par curiosité, vous avez quoi comme oeuvres au programme cette année ? En 2ème année j'avais eu Macbeth, Wuthering Heights (tiens tiens comme par hasard ;)), The Yellow Wallpaper, Giovanni's Room et un recueil de poèmes de Robert Frost. Bref, supeeeer intéressant tout ça ! lol

Mr-Brightside, j'ai une amie qui a fait la même chose que toi, elle est en 3ème année, qu'elle fait au Canada et elle veut se s'orienter vers l'archéologie (enfin, c'est tellement compliqué et je suis tellement à la masse quand on me parle de sciences, que je suis pas sûre à 100% qu'il s'agisse de la même chose, mais il me semble bien que oui lol)

moi j'habite à Lyon, il ne neige pas mais il fait très froid,

et toi, lunar1126, où habites tu?

au fait, olive tu as vu Calogero au Gaou?

il paraît qu'il s'est foulé la cheville sur scène?

Coldplay en live!!!

[shadow=red:cd5787cec4]coucou!! c'est nous les petites bretonnes!!

cette été j'ai vu coldplay à Six four ( soit + de 1600 km!! de chez moi) et j'avais trouvé ça génial, énorme, super, bref que du bonheur!!!

et puis voilà que j'arrive à convaincre une autre copine de descendre à toulouse et la c'est l'explosion!! aux barrière à même pas 3 m de Johnny!!! concert gigantesque extra... bref j'étais sur un nuage!!

après viens l'heure du bilan j'ai pas pu choisir les 2 concert étant aussi bon, je ferai juste comme remarque que cette été aux voix du gaou, j'avais trouvé l'ambiane super, à la fois calme et détendu mais public très dynamique!! à Toulouse j'ai trouvé les gens stressé ( pas tous!!) il fesait froid, et puis les gens (certain ) étaient la pour leur pomme pour voir leur concert à eux et tant pis pour les autres!! alors qu'a Six four il fesait chaud , en plein air et les gens entre eux étaient détendus, heureux d'ëtre la... bref c'était vachement bien!!! voili voilou!! j'ai fini, tout ça pour dire que à choisur maintennat je préfèrerai aller voir coldplay dans un festival (avec une ambiance dans le public), plutot que dans une salle de concert.

Et vous??? vos avis m'intéresse!![/shadow:cd5787cec4]

Saluut Saluuut!!

Moi j'habite Marseille!! Mais chuis pas marseillaise..j'viens d'un peu partout ^^!!

Chuis en terminale S ( :confused: )!! Et sinon j'ai vu Coldplay en concert la semaine derniere...c'etait merveilleux..le meilleur concert de ma vie!!Y'avait uen ambiance geniale,le public marseillais est assez chaud en general :wink3: mais je prefere voir Coldplay en salle de concert..en festival ca doit etre bien mais ds les concerts y'a surtout les fans,c'est plus intime, la relation groupe-public se ressent plus je pense.... ;)

Enfin c'est mon avis lol

Être blindé en quelque chose ça veut dire qu'on est un expert en la matière ;)

Moi j'habite dans le Sud de la France, en Provence (près de la French Riviera :D) et ce matin il a neigé, figurez-vous ! Dommage ça n'a pas tenu... J'en veux encore moi :bigcry:

Mrs Heathcliff, je suis en première année de Master. Moi aussi j'ai du mal avec la littérature, j'aime franchement pas ! Par curiosité, vous avez quoi comme oeuvres au programme cette année ? En 2ème année j'avais eu Macbeth, Wuthering Heights (tiens tiens comme par hasard ;)), The Yellow Wallpaper, Giovanni's Room et un recueil de poèmes de Robert Frost. Bref, supeeeer intéressant tout ça !

Alors les oeuvres au programme ( je te donne les 2 semestres en litt US et litt britannique ):

Litt britannique 1er semestre : Wurthering Heights

Litt britannique 2ème semestre : Gulliver's Travels, Emma, Poems by John Keats, Oliver Twist, Dubliners.

Litt US 1er semestre : Selected Tales by Poe, Emily Dickinson's Poems, The Awakening, Sanctuary and Death of Salesman

Litt US 2ème semestre : On ne sait pas encore.

AAAAH je vais voir Coldplay à Lyon dans 4 jours! woohoo :D

Bonjour Runver & Blossom_hana! ;)

Hey tout le monde!!

Je sais pas si vous avez vu mais ce soir il y avait Chris dans le Grand journal sur canal+!!!

J'ai enregistrer mais je sais pas comment fer pour avoir la video.....Mais je vais me debrouiller >.<...

suite au prochain episode lol...

au fait, olive tu as vu Calogero au Gaou?

il paraît qu'il s'est foulé la cheville sur scène?

Non je n'y étais pas mais en effet j'ai entendu parler ce ça, si mes souvenirs sont bons il a glissé pendant une chanson et il s'est foulé la cheville, oui. Résultat, il est parti avec les pompiers en plein dans le concert... je crois qu'il restait encore 5 ou 6 chansons... c'est con :confused:

cette été j'ai vu coldplay à Six four ( soit + de 1600 km!! de chez moi) et j'avais trouvé ça génial, énorme, super, bref que du bonheur!!!

Moi aussi j'y étais, c'était formidable et l'ambience était super, oui ! Bon y'avait un gars à côté de moi qui bougeait pas et qui est resté tout le long avec les bras croisés... il a fait chier le monde... encore des VIP qui sont arrivés avant tout le monde, qui se sont plantés devant et qui ont même pas spécialement profité du concert :angry:

Litt US 1er semestre : Selected Tales by Poe, Emily Dickinson's Poems, The Awakening, Sanctuary and Death of Salesman

Ahhhh les nouvelles de Poe ! Je les ai faites en première année et on en revoit 2 ce semestre. Enfin, pour l'instant on parle stt de structuralisme et compagnie :snore:

Je sais pas si vous avez vu mais ce soir il y avait Chris dans le Grand journal sur canal+!!!

J'ai enregistrer mais je sais pas comment fer pour avoir la video.....Mais je vais me debrouiller >.<...

Nan j'ai pas vu mais c'est gentil de penser à nous ! :) Par contre je peux pas t'aider désolée.

EDIT : Pourquoi j'ai l'impression d'écrire des tartines à chaque fois, moi ? :stunned:

C'est la prémiere fois que je entre dans cet forum, je ne suis pas français mais je suis en train de apprendre un peu de français, et bon, c'est une bonne manière de le practiquer!! Peut être, ici, je pourrais apprendre des expressions qu'on n'apprendre pas aux cours de français (desolée pour mes fautes!!!) J'éspere que vous pouvez me aider!! ;)

Yayy, j'espère que vous nous raconterez un peu pour que nous puissions partager l'expérience avec vous. 3 jours de plus, non? :)

MS Moi, j'habite dans l'Oregon. C'est l'état entre l'Californie et l'état de Washington, à la côte ouest. Le climate est tempéré et il y a bcp de chance pour ceux qui aiment faire des activités dehors en plein nature (du camping, du ski, pecher, 'whitewater rafting', tout ca!):P

En 2ème année j'avais eu Macbeth' date=' Wuthering Heights (tiens tiens comme par hasard wink2.gif), The Yellow Wallpaper, Giovanni's Room et un recueil de poèmes de Robert Frost. Bref, supeeeer intéressant tout ça ! lol [/quote']

Litt britannique 1er semestre : Wurthering Heights

Litt britannique 2ème semestre : Gulliver's Travels, Emma, Poems by John Keats, Oliver Twist, Dubliners.

Les oeuvres que vous devez lire sont très bonnes !! Surtout Wuthering Heights, Death of a Salesman et celles de Keats et Frost. Moi, j'adoooore les poèmes de Frost !

^ Salut annapc ! ;)

Yayy, j'espère que vous nous raconterez un peu pour que nous puissions partager l'expérience avec vous. 3 jours de plus, non? :)

Bien sur que je vais raconter! Je vais essayer de prendre quelques photos on verra!

AAAAAAAAAAAAAAAAH je vois Coldplay après-demain *dies* :o :D

Bonjour encore ! :kiss:

Comment êtes-vous tout ? ? :D

Bien sur que je vais raconter! Je vais essayer de prendre quelques photos on verra!

AAAAAAAAAAAAAAAAH je vois Coldplay après-demain *dies* :o :D

Profite bien ;) Mets t'en plein les yeux et les oreilles :)

Bonjour encore ! :kiss:

Comment êtes-vous tout ? ? :D

Ca va bien et toi ? :)