Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

N'oublions pas une chose... on dit que les français délocalisent, mais une vérité est trop souvent occultée : LES FRANCAIS SONT LES 4° LES PLUS PRODUCTIFS DU MONDE...

Bon, c'est un argument ni pour Sarko, ni pour Royal, mais les libéraux disent que les Français sont des glandeurs (pas si sûr) et qu'il se reposent un peu trop (si on travaille bien, c'est normal).

Après, sur le fait d'augementer ses heures de travail SI ON LE VEUT, ok...

Mais, remettre en cause les 35heures, non!

Autre énorme problème, Sarkozy est un libéral plus que convaincu... jusque là tout le monde est d'accord!

Mais, la théorie de base du libéralisme (je le sais j'ai étudié ça à fond) est de dire que quelqu'un qui ne réussit pas, c'est parce qu'il n'a pas fait les bons choix, ce qui est une grosse connerie... tout le monde a des exemples autour de soi...

Je ne veux pas d'un Président ayant cette vision des choses!

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ecoutons les débats entre eux deux à la télé. C'est ce soir. :)

^meuh, de toute façon, ils vont se contredire tout le temps... et c'est aussi interessant que les chiens à la messe (desolé, expression de chez moi... lol)

Il n'y a pas moyen d'avoir un joker...?

Les deux me branchent pas du tout...

Les delocalisations, je suis contre.

D'accord le repos parce que on est le 4eme pays le + productif... mais, par rapport au autres pays industrialisés, on passe pour des glandeurs... desolé...

Dans quel autre pays vous avez vu que l'on travaille 35h payées 39?

Aucun.

C'est du n'importe quoi... vous voulez rien glander, et etre mieux payer? Non, sa ne marchera pas...

Pour que la france ai des tunes, faut bosser. Pour faire du social , faut des tunes... Est ce que la france a des tunes? Non.

Comment tu veu faire du social sans pognon? pas etonnant que le trou de la secu se creuse encore...

Deja, s'il y avait pas tous ces privileges (SNCF, Fonctionnaires (desole pour ceux dont les parents le sont...) si nos cheres tetes pensantes n'avaient pas leurs 600m² de fonction, et s'il payaient leurs factures, comme tout le monde, ca n'irait deja pas mieux?

D'ac, j'y connais rien en politique... Et la seule chose que j'ai retenue, c'est que quand Degaulle etait president, il payait sa facture de flotte, de gaz, d'electricité...ça c'etait de l'honneté.

Maintenant, c'est fait ce que je dis, pas ce que je fais.

Trop facile.

Voila pourquoi je voterai blanc, et que tous les politiciens, ils peuvent aller se faire *§$*ù$£#(* (desolé).

N'oublions pas que la première mesure du gouvernement (UMP) il y'a 5 ans a été d'augementer les salaires des ministres de 70%, votée par toute la droite et par le centre... :(

Ensuite, on ne travaille peut être (que) 35 heures, mais dans les pays les plus en forme dans le coin (suède, finlande, danemark...) on ne travaille pas forcément beaucoup plus longtemps, mais ils coûtent beauuuuucoup plus cher par heure aux patrons...

de tte façon, que se soit,

segogo et ses discours incomprehensibles (elle a pas inventé des mots?!?),

sarko l'obsedé de la securité,

bayrou et son bus au colza,

ou le pen avec ses tendances nazis,

rien ne changera. Rien.

Regardez tout comme vous voulez. Mais rien n'ira mieux.

Pas du tout, la délocalisation ça ne fait que des chômeurs en plus en France et n'apporte rien au gouvernement, bien au contraire. Avant on bossait 40 heures et personne ne se plaignait. Maintenant avec les 35 heures, les gens se plaignent qu'ils ne gagnent pas assez, bien qu'ils aient à la place plus de temps pour leurs mômes. En fait, ils veulent tout avoir. Je travaille chez des avocats en temps normal et je n'ai jamais travaillé 35 heures mais toujours 39, sauf en intérim. Je ne vous parle pas des heures supps (au moment de partir il y a des urgences). Auprès des américains on passe pour des fainéants, entre nos 5 semaines de vacances et les 35 heures. Eux, ils bossent comme des malades (j'en connais plein) et n'ont que maximum 3 semaines au bout d'un certain nombre d'années bossées dans la sté. :confused:

Ecuse moi mais si, des gens se plaignaient à 40h, tu crois que le gouvernement s'est dit allez, si on passait de 40 à 35 pour le fun ? Quand tu vois la pénibilité de certains boulots, 40h, c'est énorme, c'est épuisant, si tu vis pour te tuer au boulot, tant mieux, mais la vie c'est pas ça, c'est aussi profiter de ses enfants, se reposer, avoir des loisirs. Maintenant ça me fait bien rire de donner des exemples comme les Etats Unis, ou pour survivre, la plupart des gens ont 2, 3 voire 4 jobs. Mince, on s'est battu pou nos acquis, des luttes on été menées pour pas qu'on soit exploités par les patrons. Aux Etats Unis non, ce n'est en aucun cas un bon exemple pour le travail, et franchement, s'ils disent qu'on est des fanéants, ça me fait de belles jambes. S'il faut changer de tête parce que des gens qui n'ont rien avoir disent bouuh vous êtes pas beau, ben alors très bien. Revenons au 40h, crevons nous le derrière à la tache et ne vivons pas nos vies. 40h, c'est aussi bcp moins d'emplois, les 35h ont libéré enormément d'emplois. Ce n'est pas le probleme, le probleme, c'est le pouvoir d'achat et les salaires de misère. Si on était payé à notre juste valeur, on s'en sortirait très bien en travaillant 35h par semaine, et on ne serait pas obligé d'accepter des heures supp' que le patron décide de façon tout à fait anarchique.

Maintenant, Mike, si tu penses réellement ce que tu dis, c'est bien pessimiste et excuse moi mais un peu facile. L'argument qui dit que qq soit la personne ça ne change rien :roll: La société est toujours en mouvement et celui-ci va dans le sens des gouvernants. Mais peut être que tu ne le vois pas...

Je ne vais pas me faire des amis aujourd'hui mais il y a vraiment des discours à 2 balles qui m'énervent.

Tout à fait!

Mais de toute façon tout ce qui a été proposé ici depuis quelques jours tient debout, après chacun voit les choses qu'il le veut...:)

Mais je suis d'accord avec toi Nina!

Bah, y'a pas de lezard...

la politique, j'ai abandonné depuis longtemps! lol

(et euh, oui, c'est ce que je pense...tant pis pour les amis... lol)

Pessimiste? Peut etre...

Les 35 h c bien joli ... mais il y a des metiers ou ce n'est pas applicable.

Vous avez deja vu un chauffeur routier faire 35 h /semaine??? lol...

Ma mere est chauffeur routier... elle fait 70 h / semaine... ben je peux vous dire que les 35 h elle les fait en 2 ou 3 jours...

Personne ne dit: "ah non, vous n'avez plus le droit de rouler, vous avez fait 35h...".

Et croyez moi, mais, chauffeur routier est un boulot mal payé/boulot effectué. Et ttes les heures sup ne sont pas payées.

Conduire, c'est un sinecure quand on croise tous ces idiots sur la route, qui croient qu'un 40 tonnes se gare comme une Smart et freine comme une Porsche. Tout le monde croit que les camions sont des emmerdeurs.

Je suis persuadé qu'il y en a plus d'un ici, qui y a deja pensé.

Le ferroutage?

Trop cher, et en plus si les debiles de la SnCF se mettent en greve...

Juste pour desengorger les routes et laisser tous ces braves gens qui font 35H /semaine aller en vacances, tranquillement, sans qu'il y ait un pauvre chauffeur de Poids lourds, obligé de faire 70H/semaine pour gagner son pain...

Laisser moi rire.

Nina, tu dis qu'on devrait pas passer son temps à bosser, et profiter de la vie?

Mais quand tu n'a pas le choix. tu veux faire comment?

Fais chauffeur routier... tu va voir tes 35H... et profiter de la vie? lol... ne pas y penser...

Les 35 h c'est bien pour les gens dans les bureaux/usines... mais pas pour ceux qui roulent.

Ca, c'est pas de la politique. C'est du vecu.

Je ne vais pas me faire des amis non plus. Eh ben, tant pis.

C'est pour ça que Ségo est pour un temps de travail mieux adapté a chaque corps de metier :smug:

Je suis d'accord que ce n'est pas applicable à tous les métiers.

Et franchement, chauffeur, c'est pas des plus facile je suis tout a fait d'accord !!!

Mais ce que je veux dire c'est que si on était payé / au boulot effectué, de manière correcte, ben on aurait pas à travailler comme le fait ta mère, pour un salaire qui ne suit pas. Enfin même si c'est un peu utopique ce que je pense. C'est pourtant ce qui devrait être fait dans un pays civilisé marde !

^^Elle va faire faire 35h aux routiers?

Laissez moi rire...

Pays civilisé, peut etre... enfin, en attendant, oui, c'est utopique... et on peut attendre, encore et encore...

BREF!

J'ai acheté le nouvel album de Travis, The Boy With No Name...

Et franchement, vous pouvez courir l'acheter tellement il est bien!!!! :smug:

D'ailleurs, Chris Martin et Brian Eno (coproducteur du futur album de Coldplay) sont dans les remerciements... ;)

^Je l'ai telechargé grace a un lien posté sur le site, il y a une semaine.

J'adore.

BREF!

J'ai acheté le nouvel album de Travis, The Boy With No Name...

Et franchement, vous pouvez courir l'acheter tellement il est bien!!!! :smug:

D'ailleurs, Chris Martin et Brian Eno (coproducteur du futur album de Coldplay) sont dans les remerciements... ;)

Ohoho !!! Pas mal !!!!!

Enfin je vous le conseille, n'est-ce pas Mike??? :)

Ouais, il est terrible. Vraiment. J'avais decroché de travis, perdu un peu pied... et finalement, je suis revenu dedans. Il est genial.

un mot (en fait 2...) : ACHETEZ LE!

Je l'ai telechargé sur le site, ici...

Oui, d'ac, pas acheté :p

fais comme moi, quand j'aime (coldplay, keane,...) j'achète!

les groupes qui meritent de gagner du fric quoi!

Je change de sujet , je sais , mais à ce que j'ai pû voir au nouvelle Sarkozy est votre président , est-ce qu'il sera mieux que chaque Jacques Chirac ?

Oui, Arent, il sera mieux car il agit dès que quelque chose est de travers (ex : bagarre à la gare du Nord, il s'est déplacé aussitôt sur place, quant aux récidivistes il avait dit qu'il ferait voter une loi s'il était élu pour qu'ils soient sévèrement punis). Il avait également parlé du chômage qui est un fléau dans notre pays et qu'il lutterait pour que le taux de chômage redescende comme l'a fait Tony Blair.

De mon côté je n'en suis pas sûr... bien que Chirac ait été nul!

Il se déplace? Oui c'était son rôle de ministre de l'intérieur. A la gare du nord, il y est allé car il avait un train à prendre pour Lille je crois, pour un meeting.

Pour le reste, j'ai peur qu'il fasse baisser le chômage d'1 point, en faisant augmenter la précarité de 2 dans le même temps, comme depuis quelques années.

Non, il était allé à Gare du Nord uniquement pour cette bagarre qui avait pris de l'ampleur. Il ne faut pas être pessimiste, il est là, il est là. La situation ne peut que s'améliorer. Je lui fais confiance ... et je suis quelqu'un de plutôt méfiant en général. Je trouve navrant ces échauffourés depuis dimanche, dans plusieurs villes de France. :confused: