Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

Ah Elodie j'éspère que tu n'auras pas à passer par une biopsie, ça n'a pas l'air très inspirant, c'est un prélevement ds la colonne vertébrale c'est ça? (culture grey's..hum) et qu'ils trouveront ce que tu as!

Nan, la biopsie, tu prélèves sur l'organe concerné quelques cellules (mais avec une putain d'aiguille....) ^^ La piqure dans la colonne c'est une ponction lombaire et là, tu prélèves du liquide céphalo-rachidien... ;)

En tout cas bon courage Elo!!! L'angoisse de la ponction je connais, on m'a fait le coup pour ma thyroide...(pas très jouasse à cette idée, je me rappelais les épisodes de House :confused: ) mais heureusement, pas eu besoin!! *ouuuuf*

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Elodie : ouii j'viens de corriger ça! Désolée j'ai un peu de mal avec les prénoms! Ah oui dans la joue ça semble un peu plus tolérable, enfin si tu px l'éviter..!

@Lylia : Ouii les places j'espère que ça ne sera pas trop cher ><..sinon se sera mon dernier achat pour un ptit bout de temps lol

Edit : Wow..les prix sont sur la fnac, la fosse 61,80€..bon (http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-U2---360---TOUR-SDF2U.htm?bl=HGACUne01)

Bonsoir les louloutes !

Ah Angélique j'éspère que tu n'auras pas à passer par une biopsie, ça n'a pas l'air très inspirant, c'est un prélevement ds la colonne vertébrale c'est ça? (culture grey's..hum) et qu'ils trouveront ce que tu as!

QUOTE]

Non, c'est Elodie qui a des soucis de santé . Mais pour te répondre, une biopsie ne se fait pas forcément dans la colonne mais à l'endroit même du mal !

Elodie, j'espère qu'ils vont vite trouver ce que tu as mais pas de panique pour l'instant, il ne faut pas s'affoler trop vite ! ;) :kiss:

Bonnes fête aux Aurélies !!!!!

Bonsoir !

Elodie j'espère qu'il sauront bientôt ce que tu as !

Quand tu as parlé de biopsie j'ai tout de suite pensé a House moi aussi et aux super grimaces des patients quand on leur annoncent qu'ils vont y avoir droit :rolleyes: . Ca fait peur quand même :confused:.

[Tant que j'y suis ils passent des redifs de House sur la 1, a quand la saison 5 ?!]

Bonne fête aux Aurélie ! (Je ne suis pas en retard ? :confused:)

Y a une affiche des Cranberries en "concert à Nantes" juste en bas de chez moi, je l'aime bien cette affiche ! :)

Il fait froiiiiid et ils allument pas le chauffage à la fac :(

bonsoir tout le monde, et bonne fête aux Aurélie.

Elodie, ma mère a fait une parotidite il y a deux ans, une fois que tu as les bons antibios ça se traite en quelques jours. En tout cas j'espère qu'ils vont vite poser un diagnostic, le plus chiant c'est d'enchaîner les examens sans qu'ils trouvent rien.

En tout cas bon courage Elo!!! L'angoisse de la ponction je connais, on m'a fait le coup pour ma thyroide...(pas très jouasse à cette idée, je me rappelais les épisodes de House :confused: ) mais heureusement, pas eu besoin!! *ouuuuf*

Merci. :)

Désolée que tu aies eu des soucis comme ça. :\

Il a mimé une piqûre dans la joue, le médecin. :lol:

Bon, je ne pense pas que ça soit un truc grave non plus. Mais on va d'abord faire ma radio des poumons pour vérifier ça.

J'ai l'impression de porter un corset tellement je suis "compressée". C'est assez bizarre. :thinking:

La biopsie, c'est en dernier recours. Si vraiment on ne trouve rien. Mais bon, ça m'a stressée, d'entendre parler de ça, quand même...:confused:

Cela dit, si le médecin c'est Dr House ou Dr Mamour... moi je veux bien aller faire ça tous les jours. :laugh3:

@Timon

Pas de soucis. ;)

C'est clair que pour la joue, ça doit être moins grave. :D

Et pr ceux qui veulent acheter des places pr U2 demain...vous allez sur quels sites (fnac?) je suis allée faire un tour sur livenation et ticketmaster et dans les ventes à venir aucun ne mentionne U2 (en tt cas pas le concert à Paris..=/)c'est normal ?

C'est demain matin à 9 heures. Il y a FNAC et Ticketnet.

Merci pour vos éclairages sur la biopsie :D..j'essaierai de regarder grey's plus attentivement à l'avenir :lol:

et bonne fête aux Aurélies!

@ Patricia : ah ouii Ticketnet merci!

@raphael

Si c'est une paroditite, ça me soulage mais la le problème c'est que je ne sais pas donc c'est stressant.

Donc j'espère que c'est ça, parce que les lymphomes, cancers et compagnie, c'est un peu hard ! :o

@Cécile

:lol: On en apprend des trucs avec les séries, hein ? :lol:

J'a regardé la 5 en streaming. :P Elle est bien. Mais je ne sais pa quand ils vont la diffuser.

Beaucoup de ma culture avant venait des séries télé ! :lol:

Brrr It's cold here tonight...

En plus je déprime un peu (enfin un peu beaucoup) mon père vient de m'appeler pour me dire que mon arrière grand mère était décédée... Oui c'est bizarre de venir en parler ici mais j'suis un peu bizarre moi :lol: :P

@ Elodie : Oui on s'instruit à travers les séries mine de rien !

La channnceuuuh ! J'ai fait le pari avec une amie de ne pas regarder la saison 5 en streaming si elle faisait de même . J'ai demandé à sa soeur de la surveiller . On s'est dit que comme ça on appréciera encore plus, après toute cette attente .

Je n'en doute pas, elle doit être extra ! Je pense qu'on y aura droit que vers janvier/février . (Pas janvier svp svp svp j'ai mes exams et je pourrais pas supporter de louper un épisode)

@ Léa : Oh Lilya je suis désolée ! :embarassed: Je n'ai pas eu la chance de connaitre mon arrière grand mère, ça doit être quelque chose d'exceptionnel ...

Merci beaucoup :)

En fait j'ai connu trois de mes arrières grand mère et la dernière vient de partir... :s

Pour House je suis en ce moment en train de visionner la 6 avec la diffusion US et je confirme, mouarf !

Désolée pour ton arrière grand-mère Lilya :(

Elodie, je te comprends, ça stresse d'être obligé de faire des examens médicaux. Ca m'est arrivé l'année dernière, mais pour moi le résultat n'était pas bon. Après tu encaisses et tu te laisses guider par les médecins ! Mais comme je te le disais tout à l'heure il ne faut pas trop s'angoisser avant, je suis sûre que ce n'est rien !

Mes références en terme de séries médicales sont plutôt Urgences et Dr House, moins Grey's Anatomy !

Elodie, courage avec les examens... ne pas savoir ce qu'on a c'est super reloud (et je parle en connaissance de cause)... les ganglions tu en as qui poussent des que tu es malade et que ton corps se défend (y'a machoire, oreilles, sous les aisselles, l'aine...), donc ca ne veut pas dire obligatoirement maladie comme cancer ou autre... En tout cas normalement tes médecins vont attendre les résultats des poumons et prise de sang avant de faire la biopsie. (j'ai une expérience des ganglions et biopsie aussi...)

La biopsie se fait toujours en dernier recours. Et elle peut se faire de plusieurs manieres, une aiguille, mais ils peuvent aussi faire une incision... tout dépend ou c'est placé...

Sinon merci et bonne fete Aurélie :D

(c'est aussi l'anniversaire de ma grand mere... d'ailleurs j'ai eu du mal a la joindre, elle était en vadrouille chez la voisine... :D)

Désolée Lily pour ton arriere grand mere...

Merci tout le monde :)

au fait Elo, la fac ça commence quand? tu as choisi tous tes cours?

Au fait Elodie merci pour les vidéos de ton concert, je viens seulement de voir le message mais je vais regarder ça de ce pas :escaping3: J'ai reçu mon nouveau modem donc je peux retourner sur youtube !

On m'a déjà retiré deux dents de sagesse, j'ai eu un peu mal pour une mais pas pour l'autre. Ca dépend des individus. On me les avait retiré à des séances différentes. Est-ce sur la mâchoire du haut ou du bas ?

Au fait Elodie merci pour les vidéos de ton concert, je viens seulement de voir le message mais je vais regarder ça de ce pas :escaping3: J'ai reçu mon nouveau modem donc je peux retourner sur youtube !

c'est la fête!:lol:

Tu as reçu ton modem Angélique ça y est ? :dance: Enfin !! :)

Rien à voir mais à la une du quotidien Métro ce matin ils ont dit qu'ils laissaient le design du journal a un artiste graffeur dont l'expo se déroule en ce moment à Paris ... Bon je tourne la page et je découvre ça :

metropage1151009.jpg

metropage3151009.jpg

metropage2151009.jpg

Je me fais peut-être des films mais est-ce que ça vous rappelle quelque chose à vous aussi ? :lol:

bonsoir Cécile, effectivement ça paraît bien familier ce design

Elodie, courage avec les examens... ne pas savoir ce qu'on a c'est super reloud (et je parle en connaissance de cause)... les ganglions tu en as qui poussent des que tu es malade et que ton corps se défend (y'a machoire, oreilles, sous les aisselles, l'aine...), donc ca ne veut pas dire obligatoirement maladie comme cancer ou autre... En tout cas normalement tes médecins vont attendre les résultats des poumons et prise de sang avant de faire la biopsie. (j'ai une expérience des ganglions et biopsie aussi...)

La biopsie se fait toujours en dernier recours. Et elle peut se faire de plusieurs manieres, une aiguille, mais ils peuvent aussi faire une incision... tout dépend ou c'est placé...

Sinon merci et bonne fete Aurélie :D

(c'est aussi l'anniversaire de ma grand mere... d'ailleurs j'ai eu du mal a la joindre, elle était en vadrouille chez la voisine... :D)

Bon anniversaire à ta grand-mère !:D

:P

Mais ce qui est curieux, c'est que je n'ai jamais gonflé comme ça ( à part pour l'extraction de mes dents de sagesse qui me donnait un triple menton:laugh3: )! :laugh3: Là, c'est Hamtaro Poweeer ! Et ça fait plu de 2 semaines que je suis comme ça !:laugh3:

Je vais devenir hypocondriaque comme ma grand-mère, faut que j'arrête !:laugh3:

Zeeeeeeen soyooooons zeeeeen ! Du hamster dans les veines soyoooons zeeeen ! :lol:

Désolée pour ton arrière grand-mère Lilya :(

Elodie, je te comprends, ça stresse d'être obligé de faire des examens médicaux. Ca m'est arrivé l'année dernière, mais pour moi le résultat n'était pas bon. Après tu encaisses et tu te laisses guider par les médecins ! Mais comme je te le disais tout à l'heure il ne faut pas trop s'angoisser avant, je suis sûre que ce n'est rien !

Mes références en terme de séries médicales sont plutôt Urgences et Dr House, moins Grey's Anatomy !

D'habitude, je ne stresse pas mais c'est le fait qu'il me parle de biopsie, de cancer et compagnie qui m'a fait un coup. :confused:

Mais tu as raison, tant que je n'ai pas mes résultats, je n'ai pas à m'inquiéter. :D

@Raphaele

Alors je viens de recevoir un mail pour l'université. Je dois m'inscrire à toutes mes matières avec des codes. Je teste par correspondance. :P

J'ai eu pas mal de soucis avec les vrais cours et je ne me sens pas prête pour revivre ça.

Et puis vu comment j'ai pété un câble toute seule dans mon appart à Caen au bout d'une semaine :laugh3:, je préfère rester auprès de ma mère et à la campagne. Et ne pas avoir de voisins buyants. :laugh3:

Tiens d'ailleurs, j'ai reçu un chèque de mon lycée ,de 30 euros, pour mon bac. :D Enfin, pour ma petite mention. Je sens que ça va partir en trucs ebay, ça !:laugh3:

mais je n'ai jamais eu de chèque pour mon bac!!!!!!!!!!! je vais porter plainte (bon d'accord ça commence à dater le bac).

Tu vas prendre des cours par correspondance alors Elo? Je l'avais fait pendant un an quand il ne me restait plus que la partie littéraire à avoir, mais bon ce n'était pas aussi développé que maintenant, c'était sur justification médicale uniquement!