Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

"Non, j'aurais souhaité". The temp isn't like in English when you say "I wish", we say "j'aurais souhaité".

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'aurais souhaité :awesome: :D

I wil have to remember that :D

Is con really a horrible word in France? :P

'con' means 'asshole' but you can use between friends jokingly to say 'you're kinda stupid'... :D A litlle higher on this scale of hatred is 'connard' (=asshole but big asshole), and a little higher is 'enfoiré'.

So you want to learn bad words... :P Here my favorite that I use way more often....:'putain' (which means literally 'whore' but can be translate in english as 'f*ck' or 'shit')

The traditionnal 'merde' (=shit). But you can combine 'putain' and 'merde' to say 'putain de merde!' (when you're very angry against sthg)

I'll stop here and you should keep using 'sac à main' XDD

not horrible horrible... but it's a swear word

:laugh3::lol:Aurélie ! Bonne leçon de français. C'est marrant.

Bonsoir les gens

Je suis de retour.

Vous avez commencé à recevoir vos cartes de Secret Santa ?

J'espre que vous allez bien. :P

Sinon, je crois que j'ai un peu trop joué au nouveau zelda. :rolleyes: En pleine nuit, j'ai demandé à ma mère de m'aider pour "restaurer les voies ferrées et pour attraper plein de lapins". :rolleyes:

Le pire c'est que je m'en rappelle des conneries que je lui ai dites ! :lol: " Eh m'man, faudra qu'on trouve un raccourci pour éviter les monstres, hein ? J'ai de la marchandise à transporter, moi !"

Après je crois que je me suis énervée toute seule pour me réendormir. XD Les jeux vidéos vont finir par m'avoir !

Enfin bref, :rolleyes:. C'était la pause "débilités" d'Elodie. :lol:

J'ai découvert que le suédois me poursuivait partout où que j'aille. Je joue à Runaway 3 : on doit traduire une notice en SUEDOIS !!!!, je dois aller voir un médecin loin, on passe devant IKEA, je regarde le jt, je vois un reportage avec GOTEBORG. :bomb: :lol:

@juguy

C'est très sympa d'avoir pris de mes nouvelles via sms. J'espère que ma réponse "smsmique" n'a pas buguée. :lol: Tu l'as bien reçue au moins ?

:laugh3::lol:Aurélie ! Bonne leçon de français. C'est marrant.

:lol:

@Crest: the swear words are always the first thing you learn when you start a new langage :rolleyes: But the thing is with french is when you have two words in english to express sthg, in french you have ten :lol: There is a lot of 'nuances' (?) in our langage...difficult to translate, it really depends on the use you want to make!

English seems like it would be easier to learn :P

Bonsoir!!:D

Bonsoir les gens

Je suis de retour.

Vous avez commencé à recevoir vos cartes de Secret Santa ?

J'espre que vous allez bien. :P

Sinon, je crois que j'ai un peu trop joué au nouveau zelda. :rolleyes: En pleine nuit, j'ai demandé à ma mère de m'aider pour "restaurer les voies ferrées et pour attraper plein de lapins". :rolleyes:

Le pire c'est que je m'en rappelle des conneries que je lui ai dites ! :lol: " Eh m'man, faudra qu'on trouve un raccourci pour éviter les monstres, hein ? J'ai de la marchandise à transporter, moi !"

Après je crois que je me suis énervée toute seule pour me réendormir. XD Les jeux vidéos vont finir par m'avoir !

Enfin bref, :rolleyes:. C'était la pause "débilités" d'Elodie. :lol:

J'ai découvert que le suédois me poursuivait partout où que j'aille. Je joue à Runaway 3 : on doit traduire une notice en SUEDOIS !!!!, je dois aller voir un médecin loin, on passe devant IKEA, je regarde le jt, je vois un reportage avec GOTEBORG. :bomb: :lol:

@juguy

C'est très sympa d'avoir pris de mes nouvelles via sms. J'espère que ma réponse "smsmique" n'a pas buguée. :lol: Tu l'as bien reçue au moins ?

English seems like it would be easier to learn :P

Oh que oui !

@juguy

Contente de te revoir ! J'ai bien reçu ton message (désolée je n'y ai pas répondu), du coup j'ai pu donner de tes nouvelles à tout le monde !

'con' means 'asshole' but you can use between friends jokingly to say 'you're kinda stupid'... :D A litlle higher on this scale of hatred is 'connard' (=asshole but big asshole), and a little higher is 'enfoiré'.

So you want to learn bad words... :P Here my favorite that I use way more often....:'putain' (which means literally 'whore' but can be translate in english as 'f*ck' or 'shit')

The traditionnal 'merde' (=shit). But you can combine 'putain' and 'merde' to say 'putain de merde!' (when you're very angry against sthg)

I'll stop here and you should keep using 'sac à main' XDD

J'adore ton cours très détaillé sur les gros mots ! :lol: Mon préféré c'est "fait chier putain de merde" mais là c'est vraiment quand je suis très très énervée ! :laugh3:

Crests you should say "sac à merde" instead of "sac à main" ! ;) :laugh3:

It's funner to say sac a main :lol: And if you say it harshly it sounds worse :wacky:

Elodie!!!!!!!!!!!:):):):):)

Mark, I often use "sacrebleu" or "diantre" or "ventre saint gris" with my pupils!

@mark

Bonsoir ! :)

@juguy

Ah ok. :P

Je ne voulais pas que tu t'inquiètes. :)

@ Raphaelle

Ravie de voir ton enthousiasme ! :P Salut ! ;)

Je vais me coucher, je suis crevée. Bisous à tous et ptet à +. :)

Elodie!!!!!!!!!!!:):):):):)

Mark, I often use "sacrebleu" or "diantre" or "ventre saint gris" with my pupils!

What about "Nom d'un chien"?:P

dp:)

bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous et à l'année prochaine!:kiss:

Metz :tongue:

Niiimp ! Ca me fait rire les articles comme ça ! Mon père m'a dit qu'il avait lu dans les inrocks que Coldplay allait faire une tournée des grandes salles bientot, LOL !

Ouaaah nan t'as réussi à la voir au moins ! Raah hallucinant!

Ouais... ça me parait petit, mais en comparaison aux stades ^^

Enfin 12000 personnes ça me plairait bien !

Non je pense pas, si seulement !

Ah oui, en comparaison de stades (:blush:), ça n'est pas une grande salle ;)

Pourquoi ne pourrais-tu pas les voir dans une salle genre Zénith, il suffit d'attendre avec patience la prochaine tournée ;)

Moi, j'attends de les voir à un concert genre Exeter... Je peux encore attendre :lol:

Et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde :dance:

exeter j'aurais adoré y être ... mais bon on va attendre qu'ils terminent les stades

et espérer que pour 2011 ils reviennent dans des salles

pourquoi pas l'Olympia (comme au début)...mais là pour les places ça sera DUR DUR

sinon pour la vente : les prix sont déments -globe autour de 10 000 euros- de la folie

j'ai beau gratter l'écureuil : non non

la carte est sur le site - j'espèrais une vidéo... peut être demain ou après demain...

si je ne reviens pas

JOYEUX NOEL A TOUS

plein de cadeaux...CP surtout

Oui, s'il y a des concerts dans de plus petites salles, il va falloir être dans les starting block pour avoir une place...

Waouh env. 10 000 € pour le globe... Je ne regarde même plus le site avec les enchères pour l'instant... Je verrai le 31 décembre à combien sont montés les prix, histoire d'avoir vu quoi !

JOYEUX NOEL LES GENS!!!! Passez un bon réveillon et amusez-vous bien!!!

Une petite chanson de Noel (écoutez/lisez bien les paroles... :laugh3: )

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=Cx3uYQPoW7E]YouTube- Last Christmas - Literal Version[/ame]

Mark, pareillement pour les roastbifs. J'aime le roastbif. :)

vil-renne.gif

Mark, pareillement pour les roastbifs. J'aime le roastbif. :)

Bien entendu!!:lol: