Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

Enchantée Nina ! :)

Moi c'est Chavi, 19 ans également et (woow coïncidence.. :stunned:) j'étudie aussi la traduction à l'université (mais pas en matière principale..) en anglais/espagnol/français.

Bon courage avec tout ce que tu as à faire !! hmm littérature :confused: c'est loin d'être ce que je préfère !

:nice: Enchantée!

Tu étudies la traduction aussi (bah, je vois que j'ai utilisé un mot pas correcte! :angry:)?! C'est superbe! :o

Ou est-ce que étudies-tu? J'ai l'intention de faire ce cours Erasmus en France ou en Angleterre mais je ne sais pas a quelle université je peux aller. :(

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu aurais du dire interprétariat et non interprétation ;)

J'étudie à Tours, dans la région Centre de la France. Mon université n'est pas prestigieuse mais la ville est très bien :nice: donc c'est très facile de s'y adapter !

Si je devais faire une année Erasmus je choisirai l'Angleterre..

Vraiment? Euuh, c'est terrible! :( Bien, je veux etre traductrice et pas interpretatrice (?). :) Parce que ça est trop difficile!

Ah oui, Angleterre ... je veux étudier l`a aussi, mais le pays est cher. Et notre bourse n'est pas tres grande :P :(

Pour moi, étudier l'anglais est plu facile que le français parce que l'anglais est partout et ce n'est pas le cas pour le français. Sauf si tu regarde TV5 sur l'internet et choses comme ca.

Vraiment? Euuh, c'est terrible! :( Bien, je veux etre traductrice et pas interpretatrice (?). :) Parce que ça est trop difficile!

Ah oui, Angleterre ... je veux étudier l`a aussi, mais le pays est cher. Et notre bourse n'est pas tres grande :P :(

Pour moi, étudier l'anglais est plu facile que le français parce que l'anglais est partout et ce n'est pas le cas pour le français. Sauf si tu regarde TV5 sur l'internet et choses comme ca.

Et le Québec ?????? (on a un meilleur francais ^^)

vous pensez quoi de Violet Hill ???

moi j'adore, mais ca ressemble a Homecoming

Et le Québec ?????? (on a un meilleur francais ^^)

vous pensez quoi de Violet Hill ???

moi j'adore, mais ca ressemble a Homecoming

Bie oui, mais l'Erasmus est seulement en Europe, je pense. :\

Le francais québecois est tres differente du francais standard ... quelqu'un m'a dit "la chaise" une fois, mais j'ai entendu "la chaïse" :stunned: :P

interprétatrice n'existe pas donc il faut dire interprète ;)

Oui c'est vrai, cela revient plus cher d'aller faire ses études en Angleterre qu'ici :confused:

mais même si l'anglais est plus facile, tu te débrouilles très bien en français !!

:lol: HAHAHA comment ca le français est meilleur au Québec qu'en FRANCE même.. ?! :laugh3: la blague...........

C'est à cause de leur accent.. c'est pour ça que tu as entendu "chaïse" Nina..

si tu veux avoir un bon français net et standard, c'est pas là bas qu'il faut apprendre !

C'est un très beau pays quand même, le Canada ;)

Hello !

Je suis complètement larguée !

Il ya des articles partout ! Du monde partout ! Et en plus là je dois repartir ! :dozey:

Chavi, il ne faut pas être aussi dure avec les Canadiens . . . Moi, je les aime beaucoup ! Et le Canada est un pays que je rêve de visiter. ;)

En plus le québécois c'est trop trippant !

Sinon mon concert s'était cool ! Je suis allée voir Gemma Hayes.

Une "singer songwriter" comme ils disent ici. C'est très calme, plutôt pop/folk, pépère quoi mais elle a une voix superbe !

Je repasserai par ici ce soir, j'espère . . . :dozey:

En attendant, passez une bon aprèm ! ;)

A plouch plouch

Hey Sandy !!

c'est l'horreur en ce moment ici... c'est plus du n'importe quoi qu'autre chose ! :\

Ca a l'air sympa ! j'irai voir sur youtube si je trouve pas un tit quelque chose à écouter sur elle..

Et je n'ai rien du tout contre les Québécois ! J'adore Stéphane Rousseau :P

C'est seulement l'accent qui repousse un peu ! mais c'est vrai qu'on se trippe facilement avec :lol:

hey Ari, ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé en français toutes les deux. :)

pero podemos tambien hablar español si lo quieres.. tengo que hacer muchos esfuerzos para mejorar la lengua. Sin embargo, soy muy "lazy" :P

Je suis en train de télécharger les webisodios pour toi ;)

hey Ari, ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé en français toutes les deux. :)

pero podemos tambien hablar español si lo quieres.. tengo que hacer muchos esfuerzos para mejorar la lengua. Sin embargo, soy muy "lazy" :P

Je suis en train de télécharger les webisodios pour toi ;)

tu est vrai, ça fait long temps.

comment vous preferez, je peut t'ecrire dans les deux langues si tu veux :D

je crois que je sois un peu lazy aussi, mais tu sais, j'adore les langues, c'est mon melhieur année, cet un a present... je suis en parlant beaucoup anglais, j'ecris dans cet thread, et maintenant je suis en train de me ecrire en portuguese avec un ami de ma uni ici :D très bon.

muito obrigada chavi :kiss: thanksa lot, muchas gracias, merci beaucoup. :thumbsup: :nice:

Si on a un accent, un des meilleurs accent au monde ^^ (apres celui des anglais lol)

mais l'accent francais est tellement facile a imité, c pour ca qu'il faut que t'aille étudier au Québec, tu pourras avoir les 2 accents ;)

sinon Stéphane Rousseau (pour moi) c un des pires humoriste Québecois, si tu veux connaitre de bon humoriste québecois ya Louis-José Houde qui est fan de coldplay et ya aussi Patrick Groulx

photo.html?id_article=1190819176

OK ! let's do una mezcla de las tres langues :lol:

J'adore les langues mais je ne les pratique pas assez à l'oral, sobre todo el español !

Unfortunately, je ne comprends pas un mot de portugais.. peut etre que toi et Sandy could teach me some palabras :P

Now I can decir muchas gracias en Portuguese : muito obrigada ! :D

Haha ! espero que vas a entender todo lo que he intentado decir..

Si on a un accent, un des meilleurs accent au monde ^^ (apres celui des anglais lol)

mais l'accent francais est tellement facile a imité, c pour ca qu'il faut que t'aille étudier au Québec, tu pourras avoir les 2 accents ;)

sinon Stéphane Rousseau (pour moi) c un des pires humoriste Québecois, si tu veux connaitre de bon humoriste québecois ya Louis-José Houde qui est fan de coldplay et ya aussi Patrick Groulx

photo.html?id_article=1190819176

Je ne vais pas débattre avec toi... on ne sera jamais d'accord :P ;)

quel est ton prénom ?

moi c'est Chavi. Enchantée !

moi c Vanessa

enchanté également

OK ! let's do una mezcla de las tres langues :lol:

J'adore les langues mais je ne les pratique pas assez à l'oral, sobre todo el español !

Unfortunately, je ne comprends pas un mot de portugais.. peut etre que toi et Sandy could teach me some palabras :P

Now I can decir muchas gracias en Portuguese : muito obrigada ! :D

Haha ! espero que vas a entender todo lo que he intentado decir..

si te he entendido chavi ;)

we will invent a new language that way hehe.

et oui, je peut vous enseigner quelques mots en portuguese si tu veuz, quelque fois semble beaucoup ou espagnol. :)

interprétatrice n'existe pas donc il faut dire interprète ;)

Oui c'est vrai, cela revient plus cher d'aller faire ses études en Angleterre qu'ici :confused:

mais même si l'anglais est plus facile, tu te débrouilles très bien en français !!

:lol: HAHAHA comment ca le français est meilleur au Québec qu'en FRANCE même.. ?! :laugh3: la blague...........

C'est à cause de leur accent.. c'est pour ça que tu as entendu "chaïse" Nina..

si tu veux avoir un bon français net et standard, c'est pas là bas qu'il faut apprendre !

C'est un très beau pays quand même, le Canada ;)

Merci, Chavi! :nice:

Oui, je sais que c'est à cause de leur accent... mais c'est drôle (un peu) :P

Hello !

Je suis complètement larguée !

Il ya des articles partout ! Du monde partout ! Et en plus là je dois repartir ! :dozey:

Chavi, il ne faut pas être aussi dure avec les Canadiens . . . Moi, je les aime beaucoup ! Et le Canada est un pays que je rêve de visiter. ;)

En plus le québécois c'est trop trippant !

Sinon mon concert s'était cool ! Je suis allée voir Gemma Hayes.

Une "singer songwriter" comme ils disent ici. C'est très calme, plutôt pop/folk, pépère quoi mais elle a une voix superbe !

Je repasserai par ici ce soir, j'espère . . . :dozey:

En attendant, passez une bon aprèm ! ;)

A plouch plouch

Bonjour! =) Moi aussi, je veux aller au Canada. :nice: Un jour, peut-etre ...

salut chavi' date=' nina, arent et sandy, comemnt ça va aujourd'hui? :)[/quote']

Salut, salut! Comment ca-va? :)

Bonjour Nina ! ca va bien et toi ?! tu as passé une bonne journée ? tu as peut être été en cours aujourd'hui..

si te he entendido chavi ;)

we will invent a new language that way hehe.

et oui, je peut vous enseigner quelques mots en portuguese si tu veuz, quelque fois semble beaucoup ou espagnol. :)

il faudra lui trouver un nom à cette nouvelle langue.. el frenglispanish ! :lol:

je crois que je vais apprendre en regardant ces webiodios de DF, et tu m'aidera à comprendre ce qu'il dit ! :)

ça va bien nina :)

bon nom cet un :D

bon en regardant peut etre au moins le son va t'être familiar, et be sure i'll translate them. yeah is decided i will translate them.

lol he should check my thread there, me tenia que dar un premio a la fan más loca :wacko:

:lol: you sure deserve a premio ! pero no eres loca sino un poco addicted !

ca va te faire encore plus de travail de traduire tout ca.. mais bon, comme tu adores ca !

Bonjour Nina ! ca va bien et toi ?! tu as passé une bonne journée ? tu as peut être été en cours aujourd'hui..

Ca va bien, merci! Oui, j'ai passé une bonne journée, mais maintenant, j'étudie le vocabulaire anglais. Il y a beaucoooouuuup de mots a apprendre pour mon partiel. Et non, je n'ai pas été en cours aujourd'hui parce que nous (tous les étudiants et écoliers) avons les vacances du 1er Mai - toute la semaine! :dance: C'est magnifique, seulement la météo est une merde. :(

ah oui, tu nous avais dit que tu rentrais chez toi pour les vacances du 1er mai. J'avais oublié!

Bon courage avec ton vocabulaire à apprendre ! c'est du vocabulaire général ? ou des thèmes spécifiques ??

La météo est nulle ici aussi.. il y eu de l'orage cet après midi :confused:

je ne sais pas comment le dire ... c'est la mélange des deux - il y a le vocabulaire général mais il y a aussi les themes spécifiques (animaux, santé, maladies ... ).

j'aime les orages :nice: il a plu au matin et maintenant il y a beaucoup des nuages et rien du soleil. -_-

ah d'accord.. bon bah je te redis bon courage ! tu as bientôt des examens ?

Je n'aime pas ca .. j'en ai même peur.. mais maintenant c'est fini et il y a beaucoup de vent dehors.

Haha parler de la pluie et du beau temps, quoi de plus original !

Ola meninas !

Bonsoir tout le monde !

Comment ça va ?? :D