Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

Zone française


Manders

Recommended Posts

  • Replies 29.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Raphaele

    2535

  • angedediamant

    2147

  • FixYougirl

    2122

  • a-chan

    1699

Alors racontez nous ce qu'il s'est passé lors du concert, je veux des détailles!!

Quelle set list ont ils joué?? le son était comment?

Ils sont comment sur scéne? géniaux j'imagine?

Quelle chanson avez vous préféré?

 

Moi je suis super dégoutée de n'y étre pas aller,mais je ne pouvais car examen oblige :cry: , mais bon j'espére qu'ils vont revenir à Paris!!!J'ai entendu parlé d'un Bercy en oct ou nov prochain?! Etes vous au courant? Je croise les doigts pour que cette info soit vrai!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis super dégoutée de n'y étre pas aller,mais je ne pouvais car examen oblige , mais bon j'espére qu'ils vont revenir à Paris!!!J'ai entendu parlé d'un Bercy en oct ou nov prochain?! Etes vous au courant? Je croise les doigts pour que cette info soit vrai!!!

Pareil pareil les exams toujours eux :shifty:

il parait qu'il y avait plus de 500 anglais et 200 journalistes

au fait c'est quoi la capacité d'accueil de l'olympia :stunned:

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas la capacité de l'olympia c'est grd je ne c plus exactement.. mais il y avais du monde sa c sur !! C'etait plein ! Le concert etait magnifique le son était parfait, sur scène ils sont incroyable, par contre il y a eu un petit probleme, Chris commence a chanter la première phrase de Talk et il cris : "Stooop coldplay stoooop" tout le monde cris, hu, siffle ( pas méchamment o contriare) et rigole :lol: c t marrant enf fait il c passé un petit probleme lequel je ne c pas et donc il ne l'a pas chanté j'ai etait déçue mais à la place il a chanté "the Scientist" tout le monde chanté c t super... que d'émotion...

Link to comment
Share on other sites

A part quelques petits soucis techniques tout s'est très bien passé. C'est qu'ils se sont fait désirer les ptits gars. Plus de 40 minutes de retard... Mais à côté de l'après-midi d'attente pour figurer parmi les chanceux du premier rang, ce n'est pas grand chose.

A 14 heures on comptait une petite dizaine d'âmes courageuses et patientes dans la file d'attente. Petit à petit celle-ci s'allongea et vers le coup des 19 h une colonne de personnes remplissait la moitié de la largeur du trottoir devant l'Olympia.

Heureusement, nous avions décidé de 'camper' au début de la file, pour pouvoir voir le groupe aux premières loges. Après quelques rondes de distributeurs de flyers, les grilles ouvrèrent et ce fût la course à la meilleure place dans la fosse.

Pour moi pas de problème, du haut de mes 1.93m je pouvais voir toute la scène d'à peu près n'importe où...mais c'est quand même mieux d'être devant.

Le décor était soigneusement arrangé. Un coup d'oeil à gauche et l'on apercevait les 5 ou 6 guitares de Jonny accrochées dans le sens vertical. A droite un clavier et 3 guitares basses. Au fond de la scène, légèrement sur la droite, la batterie de Will trônait fièrement. Et au milieu, juste devant nous, le piano de Chris, décoré aux couleurs de l'ONG Make Trade Fair.

Avant le concert, il y eut la traditionnelle musique d'attente, qui ne ménageait pas les enceintes, surtout au niveau des basses, bonjour l'explosion de tympans. Les accordeurs, et autres assistants techniques du groupe ont bien préparé les instruments, une fois n'est pas coutume. Il faut dire qu'ils s'y sont pris à plusieurs reprises pour trouver l'accord parfait. Donc au niveau du son, rien à dire. Le concert commence dans la pénombre, on distingue les silhouettes de chaque membre du groupe grâce à des faisceaux de lumière blanche.

Première chanson : Square One, logique lorsque l'on pense à la signification même de la chanson. Au début, il a fallu que Chris se mette dans le bain, mais le groupe a très vite sû se mettre au diapason pour nous offrir des titres d'une excellente qualité. A noter que les effets de lumière et accompagnements sonores étaient également très réussis. J'ai été agréablement surpris d'entendre des 'classiques' comme Yellow, Everything's not lost, Clocks ou In my place. Avec un petit plus peut être pour God Put a Smile Upon my Face. On ne pouvait pas compter les sourires sur les visages de chacun tout au long du concert. Mais je pense qu'In my place et Yellow ont été particulièrement fédérateurs.

Le premier souci technique est intervenu au moment de jouer Low. Aucune idée de ce qui n'allait pas, mais en tous cas Chris a longuement consulté Will avant de décider de jouer The Scientist. On retiendra que le chanteur a lâché un 'oh Merde' bien de chez nous avant de s'excuser pour ce petit contre-temps et de s'installer au piano. La suite fût magique, avec son lot de surprises.

Par exemple, de petites pauses pendant le concert, un peu comme entre chaque Acte lors d'une pièce de théâtre. Après l'une d'entre-elles on a retrouvé tout le monde sur le côté gauche de la scène. De gauche à droite, disposés à la façon d'un petit concert privé relax, Chris muni d'un harmonica, Will au clavier, Guy avec une gratte sèche et Jonny, qui lui gardait son instrument de prédilection : la guitare électrique. Cette nouvelle configuration donnait aussi une autre ambiance au concert, plus intimiste, plus proche du public, et qui nous invitait vraiment à participer, c'était très chaleureux. Les deux chansons qu'ils ont joué, de manière acoustique, rythmées par les applaudissements et les accompagnements vocaux du public ont contribué à créer une atmosphère très spéciale, une vraie osmose entre le groupe et le public. Il y eut malgré tout un autre petit pépin technique au début de cette séance acoustique. Le micro de Chris n'était pas correctement allumé, ce qui ne manqua pas de lui faire dire qu'ils n'avaient vraiment pas de bol ce soir avec le matos mais qu'ils se rattrapperaient sur le champ. Ennuis techniques ou pas le concert était excellent et ce n'est pas un problème de micro qui empêcha Coldplay d'enchanter un public séduit et conquis.

Le choix de jouer What If avant le rappel était très judicieux. Comme celui de jouer In my place en première chanson du rappel. Tout le monde (ou presque) chantait, souriait, dansait dans une atmosphère très festive et fédératrice. Et tous souhaitaient que cette fête se prolonge éternellement. Malheureusement, et ceci malgré des applaudissement et acclamations fournis et interminables de la part du public, Coldplay ne revint pas jouer une dernière chanson. Mais ils avaient tout de même réussi à nous faire passer une superbe soirée... :rolleyes: :pleased:

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je n'avais pas d'appareil photo...Tu pourras très certainement en trouver sur internet. :wacky:

 

Moi grosse tête ?? :square: pas possible.

 

Quant à l'album, il est vraiment très réussi, mais il manque peut-être un vrai hymne au piano comme on pouvait en trouver dans les 2 précédents. Bah ça sera pour le prochain :happy2:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...