Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

c'est lui qui a écrit le sparoles de Viva non?

WHAT???? Sérieux????? c'est Guy?! :shocked2:

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh franchement ça m'étonnerait. S'il y a bien une chanson qui je trouve est du plus pur style de Chris, c'est bien VLV. J'ai l'impression qu'il a mis dedans toutes ses années d'études d'histoire ancienne...

c'est lui qui a écrit le sparoles de Viva non?

Non, c'est Chris.... :) (cf. les moultes ITV de Chris à la sortie de l'album) Guy ne participe quasiment pas aux lyrics (mais par contre c'est bien à lui qu'on doit le fameux 'look at the stars' sur Yellow :rolleyes: )

C'est valable aussi pour les 3 autres. Ils n'interviennent que ponctuellement sur les lyrics pour changer des mots ou des bouts de phrase mais c'est tout. 98% des paroles c'est du Chris!

Je ne sais pas où tu as lu ça Raphaele, mais c'est pas vrai!

Ah je croyais aussi que c'était Guy qui avait écrit les paroles, je l'ai lu quelque part mais je sais plus où

Erare humanum est :thinking:

désolée erreur de double post :blush:

moi aussi j'ai toujours pensé que c'était du Chris tout craché mais j'ai toujours lu que c'était de sparoles que Guy avait écrites... Te dire où par contre...

ah non, non, Guy n'a rien à voir avec les paroles de Viva! D'ailleurs Chris a parlé du fait qu'il avait glissait dans les paroles une allusion à la chaine FOX...comment il avait écrit la chanson en quelques heures etc... Pas de Guy dans l'histoire! Pour la mélodie, c'est différent, ils la font vraiment à 4.

ah non, non, Guy n'a rien à voir avec les paroles de Viva! D'ailleurs Chris a parlé du fait qu'il avait glissait dans les paroles une allusion à la chaine FOX...comment il avait écrit la chanson en quelques heures etc... Pas de Guy dans l'histoire! Pour la mélodie, c'est différent, ils la font vraiment à 4.

moi aussi j'ai toujours pensé que c'était du Chris tout craché mais j'ai toujours lu que c'était de sparoles que Guy avait écrites... Te dire où par contre...

ça bugue trop chez moi, désolée pour le triple post

Tiens, le site buguerait-il ? :D

Je confirme ! moi aussi j'ai tjs entendu qu'elles étaient de Chris et de sa bouche même ! Et c'est clair, c'est lui tout craché !

Rien à voir mais OMG gros massacre de Yellow en direct de la nouvelle star !!! Trop dur ! Vous avez vu?

ouais j'ai vu Yellow. Pas du tout aimé, et il a fait du yaourt en plus

ah non, non, Guy n'a rien à voir avec les paroles de Viva! D'ailleurs Chris a parlé du fait qu'il avait glissait dans les paroles une allusion à la chaine FOX...

Mais c'est dans Violet Hill ça, right ? :thinking: Et ça vient de Guy ? Tiens, je pensais que c'était signé Chris...

+1 pour le Yellow massacré... :dozey:

--edit---

Oui l'allusion à la FOX est sur VH. Mais again, Guy n'a rien à voir dans les lyrics!

VH je comprends rien à cette chanson que j'adore pourtant!

Mais again, Guy n'a rien à voir dans les lyrics!

Je me disais ^^ Pardon pour le malentendu !

Oui c'est vrai qu'elle est bizarre... J'ai jamais vraiment eu d'interprétation...

Ca doit être une interprétation philosophique :thinking:

J'ai pas vu Yellow, je regarde "The Listener", c'était vraiment un massacre ?

VH c'est un mec qui part à la guerre contre son gré, et qui ne veut pas se battre pour des causes et des valeurs perverties auxquelles il ne croit pas et il dit à sa nana qu'elle aurait du le retenir. Pour moi, toute la chanson se passe au moment où il est en train de mourir sur le champ de bataille et il se rappelle donc son départ (sa maison étant sur VH où il habite avec sa nana) et il demande à la fin encore une fois à sa nana pourquoi elle l'a laissé partir à la boucherie si elle l'aimait vraiment...

C'est comme ça que je l'interprète...:thinking:

VH c'est un mec qui part à la guerre contre son gré, et qui ne veut pas se battre pour des causes et des valeurs perverties auxquelles il ne croit pas et il dit à sa nana qu'elle aurait du le retenir. Pour moi, toute la chanson se passe au moment où il est en train de mourir sur le champ de bataille et il se rappelle donc son départ (sa maison étant sur VH où il habite avec sa nana) et il demande à la fin encore une fois à sa nana pourquoi elle l'a laissé partir à la boucherie si elle l'aimait vraiment...

C'est comme ça que je l'interprète...:thinking:

Ok. Total respect ^^ :clap:

En fait je me suis jamais vraiment posé la question mais j'avoue que ton explication déchire tout Aurélie :clap:

J'avoue ! putain ça colle vmt bien ! :clap:

Léa oui t'as manqué un beau massacre ! le gars a été pris pourtant ! il était hyper niais à faire des espèces d'effets de voix insupportables ! ah la la