Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

non

je crois qu'ils ont un cours "écriture de chat en colère"...:laugh3:

il nous faut une maitrise "champollion" pour les décrypter parfois...

mais c'est vrai, ils pensent toujours aux maladies les plus graves et les moins connues...ca nous fout la trouille à chaque fois:shocked2:

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non

je crois qu'ils ont un cours "écriture de chat en colère"...:laugh3:

il nous faut une maitrise "champollion" pour les décrypter parfois...

mais c'est vrai, ils pensent toujours aux maladies les plus graves et les moins connues...ca nous fout la trouille à chaque fois:shocked2:

pas faux non plus!

d'ailleurs j'ai lu une gentille blague dans mon programme télé à ce sujet: une gamine est punie parce qu'elle écrit si mal que sa maîtresse ne peut même pas corriger ses cahiers. Sa maman lui demande ce qui lui arrive et la gamine réplique qu'elle veut faire médecine plus tard...:laugh3:

bon d'accord c'est pas drôle, mais complètement dans le sujet

Salut tout le monde !

Ca y est je suis ENFIN en vacances ! :dance:

Et bien en fait pour l'an prochain je me dis justement que mes connaissances en droit me serviront en LEA mais ça sera suffisant Le droit c'est intéressant mais c'est vraiment carré... J'ai pas le rasionnement adéquat je crois ! Tu fais quelles langues ?

Oui ça ne vole pas haut le droit en LEA !

Je vois ce que tu veux dire, moi aussi j'ai du mal à m'y retrouver avec la vision juridique des choses ... C'est trop ordonné pour moi aussi . Les listes de concepts, les exceptions, les termes, les définitions, les articles ... :confused:

J'ai choisi anglais-japonais . J'aurais pu garder l'espagnol mais non . J'étais pas du tout motivée donc a la place de la LV3 j'ai une UE "Approfondissement matières d'application", qui change chaque semestre . Ce semestre c'est "interculturalité" !

Aww elle est mimi cette blague Raphaele ! J'ai toujours pensé que l'écriture des médecins était due entre autre à la vitesse surnaturelle à laquelle ils ont du prendre des notes à la fac (on m'a dit qu'il fallait mettre le turbo puissance 1000 si on veut suivre . Mais à ce point là ? C'est hard :confused: ! )

@Elodie : Pas de biopsie ? :dance: ! Reste a bien suivre le traitement et à attendre . Tu viendras a bout de ... ce que tu as ! :)

Bonsoir, bonsoir !

Vive les vacances !!!!!!!!! :dance:

Elodie je suis très contente que finalement tout aille bien ;)

raphaele, je l'aime bien moi ta blague ! :laugh3:

Hi Mark !

Qu'est-ce qu'on t'a trouvé, Elodie ? :inquisitive:

Bonsoir, bonsoir !

Vive les vacances !!!!!!!!! :dance:

Elodie je suis très contente que finalement tout aille bien ;)

raphaele, je l'aime bien moi ta blague ! :laugh3:

Hi Mark !

tu es trop sympa, merci!:)

@ Elodie : aaah il semble que ça s'arrange alors ! :dance: Super ! ;)

@ Raphaele : Elle est vraiment mignone ta blague, j'aime bien ! ;)

@ Cécile ::

Anglais japonais ? Ah, ça c'est chouette... Moi je serai obligée de faire anglais/espagnol parce que le japonais avec les synthèse vocale et le braille, il faut oublier ! :P

Oui, tout ce que tu as cité ça me laisse septique... Mais c'est pas le pire... Les commentaires d'arrêts, ça ça me laisse carrément sans voix ! :lol:

@ Cécile ::

Anglais japonais ? Ah, ça c'est chouette... Moi je serai obligée de faire anglais/espagnol parce que le japonais avec les synthèse vocale et le braille, il faut oublier ! :P

Oui, tout ce que tu as cité ça me laisse septique... Mais c'est pas le pire... Les commentaires d'arrêts, ça ça me laisse carrément sans voix !

Wow ... Les commentaires d'arrêts ? Ca fait peur !

Je dois avouer que la fac de droit parait très décourageante . Les cours m'ont l'air très denses, il faut vraiment être passionné pour faire des études de droit sans décrocher ! :\

Il faut voir aussi les langues proposées en LEA, à Nantes par exemple tu peux faire une LV2 débutant ou non-débutant et une LV3 débutant :) . On peut choisir Italien, Russe, Portuguais, Chinois, Arabe etc .

C'est un peu compliqué leur système ... Enfin ça se passe comme ça dans ma fac, chaque fac fonctionne différemment . Peut-être que tu auras accès à des options différentes des miennes ?

Ma soeur est en LEA Anglais-Coréen à La Rochelle (elle aussi est en 2ème année) et elle a appris aujourd'hui qu'elle allait passer 4 mois en Corée du Sud l'année prochaine dans le cadre de son cursus :dance: !

pas courant ça le coréen! mais bon c'est cool pour les 4 mois là bas.

mais je suis malpolie moi, bonsoir Cécile

pas courant ça le coréen! mais bon c'est cool pour les 4 mois là bas.

mais je suis malpolie moi, bonsoir Cécile

Oooh mais non pas du tout, c'est moi ! :P

Coucou Raphaele ! :)

J'avoue ... Elle m'apprend quelques notions basiques de Coréen quand on se voit mais je suis tellement perdue que je les oublie sur le champ ! :lol:

Et après elle me dit que le Japonais est incompréhensible ... :rolleyes:

C'est sur, les places sont chères ! Pour partir, il faut passer un entretien, préparer un dossier et tout ça . Elle a tout donné, c'était même pas envisageable de ne pas partir pour elle, du coup elle est sur un petit nuage là :) .

Je croise les doigts pour partir au Japon en 3ème année :dance: mais il n'y a vraiment pas beaucoup de places à Nantes . Je vais faire de mon mieux et on verra !

N'oubliez pas le changement d'heure dimanche ! :thumbsup:

Je me répète mais j'adore ! On a qu'une journée de 25 heures par an, et pour une fois pendant quelques temps on a l'impression que le temps passe moins vite :D . Et puis surtout on dort une heure de plus !!! :)

Mon lit m'appelle ... Bonne nuit tout le monde !

bonne nuit, moi aussi l'appel de la couette est très fort!

La classe toutes les couleurs qui existent pour le stétoscope.... Je prendrais rose je crois si j'en avais besoin :lol: ou Violet ;)

Haha, les étudiants des années supérieures nous ont dit que ça faisait pas super sérieux d'avoir un stétho rose barbie XD

J'ai choisi :P

un testocsope marsupilami ??? on peut avoir une photo :lol:

Waaa j'y avais même pas pensé !! Promis, dès que je le vois, je le prends en photo et je la poste :D

à croire que pendant la fac de médecine il y a un cours "comment faire baliser les gens en leur balançant tout ce qu'ils auraient pu avoir (mais qu'ils n'ont évidemment pas)"

les futurs médecins, vous avez ce genre de cours?:)

Haha, nan c'est justement ceux qui vont PAS en cours qui excellent ans cette discipline :D

@Elodie : naaaaaaaaaaan pas parotidiiiiiiite ! Cette glande me fait trop souffrir en ce moment XD

Oui, je suis contente. J'évite la biopsie et je sais enfin ce que j'ai. :lol:

J'ai reçu pas mal de mes cours de l'université.

Ma mère a mis cette aprem un CD de suédois. J'ai eu un fou rire. Je ne sais pas, ça paraissait un peu surréaliste. :lol: Ou ptet que je me disais que je n'allais jamais réussir à apprendre ça ?

Je vais voir ça demain. Faut ptet que je commence à bosser ? :lol:

@Patricia

C'est une parotidite.

Petit cours :lol: Enfin j'essaie. :lol:

180px-Illu_quiz_hn_02.jpg

La parotide (1) est la glande salivaire la plus importante.

Le virus attaque directement la glande parotide, ce qui donne un affreux gonflement. C'est une parotidite.

C'est un truc un peu comme les oreillons, d'après ce que j'ai compris.

Bref, on m'a bien stressée pour rien. :lol:

@Perrine

Ah désolée ! :lol:

Bonne nuit à toutes ! :P

@ Cécile :

Et bien en fait je ne sais pas encore dans quelle fac je serai l'an prochain.... Soit je reste à Poitiers donc là c'est anglais/espagnol ou anglais/allemand (mais je l'ai jamais pratiqué :P) et après au choix une troisième langue... je peux même apprendre le serbo-croate ! :lol:

Mais j'ai de grandes chances de partir sur Paris....

Ta soeur est en LEA a La Rochelle ? L'une de mes meilleures amies y est aussi mais en anglais/espagnol/portugais

Le coréen c'est vrai que c'est pas courrant et quand tu peux faire un voyage c'est génial ! Mon amie par au Chili pendant six mois... Normalement elle devait aller au Brésil mais elle a été refusé :P

Et bien bonne nuit à celles qui vont au dodo !

Moi... Je veille... :lol:

Insomnie powwer !

@ Cécile :

Et bien en fait je ne sais pas encore dans quelle fac je serai l'an prochain.... Soit je reste à Poitiers donc là c'est anglais/espagnol ou anglais/allemand (mais je l'ai jamais pratiqué :P) et après au choix une troisième langue... je peux même apprendre le serbo-croate ! :lol:

Mais j'ai de grandes chances de partir sur Paris....

Ta soeur est en LEA a La Rochelle ? L'une de mes meilleures amies y est aussi mais en anglais/espagnol/portugais

Le coréen c'est vrai que c'est pas courrant et quand tu peux faire un voyage c'est génial ! Mon amie par au Chili pendant six mois... Normalement elle devait aller au Brésil mais elle a été refusé :P

Et bien bonne nuit à celles qui vont au dodo !

Moi... Je veille... :lol:

Insomnie powwer !

Haha Elodie tu me rappelles d'horribles cauchemards ! Mes cours sont horribles à côté de ça, mais de 1 je vais pas t'ennuyer en plus, et de 2 je les connais presque pas muahaha :D

Bonne nuit les filles !

Hello les filles !

@Perrine

:lol: C'est si horrible que ça tes cours ?

Haha, les étudiants des années supérieures nous ont dit que ça faisait pas super sérieux d'avoir un stétho rose barbie XD

N'importe quoi...ca prouve juste que tu un 'free spirit'!!! *rebelle powaaa* Perso, j'aurai plus confiance dans un docteur qui a un peu de 'vie' sur lui, qu'un docteur Lambda qui ressemble à tous les autres, formaté.... :rolleyes:

Alors, tu as pris quelle couleur???

@Cécile: aaaah, le corée, c'est sympa aussi!!! J'adore regarder des dramas (coréens ou jap, ça me fait trop rire XD) et les coréens ont une façon de parler assez spéciale...on dirait qu'ils gueulent tout le temps! :lol: Quant à la bouffe, c'est hyper épicé, j'ai un pote coréen (mais qui a tjs vécu en France) et il nous disait que quand il est allé en Corée, il pensait qu'il supporterait pas de manger aussi épicé...Résultat, ses gènes ont parlé et il a tenu le choc, du coup maintenant il rajoute du piment dans tout!! Il s'est radiné l'autre jour à une soirée avec son paquet de piment et sa copine a voulu en mettre dans son plat....Evidemment, la pauvre s'est à moitié étouffé et ça lui a remonté dans le nez.... :D

boonjour tout le monde, oui tu as raison j'ai une amie coréenne aussi, et effectivement on a l'impression qu'elle est tout le temps en train de hurler... Par contre ça fait 15 ans qu'elle est en France et elle ne s'est toujours pas faite à la vie occidentale... Et quand je lui suggère de repartir à Séoul si elle ne se sent pas bien à Paris, là elle m'engueule vraiment!:)

@ Léa : Impressionant !

Donc tu prendrais Espagnol quoi qu'il arrive ? :)

Le monde est petit ! Si ça se trouve elles se croisent parfois sans s'en rendre compte ? :lol:

Remarque ton amie doit être dans l'aile "Amérique Latine" de la fac . Ma soeur est dans la partie "Asie Pacifique" donc je ne sais pas .

C'est cool de pouvoir aller au Chili quand même ! Même si c'est dommage qu'elle n'ai pas eu de place pour son premier choix ... C'est déjà bien de pouvoir partir :) .

@ Aurélie : Haha les dramas !!! Que serait-on sans eux ?!

Ma soeur est accro a Hana yori dango (version Coréenne, l'original), elle pourrait en parler pendant des heures ! Du coup elle "révise" en regardant des dramas, l'excuse !! C'est la belle vie :rolleyes: . Enfin bon je dis rien, je fais pareil avec le japonais alors ... :D

Haha ton histoire m'a fait marrer parce que tu n'est pas la seule à me dire ça ! Là encore j'ai l'impression d'entendre ma soeur ! Mais elle adore l'épicé donc ça lui va . Il faut un temps d'adaptation quoi, soit on aime soit on déteste, c'est assez spécial .

La pauuuvre ... C'est marrant sur le coup mais ça a du l'être moins pour elle :confused:

@ Raphaele : Ouiii j'ai remarqué ! J'adore dans les dramas quand ils font "gureyo ?" C'est comme les japonais quand ils sont surpris ... "Eeeeeeeh ?" aww mais c'est trop chou :wacky: .

Par contre c'est vrai que le ton a pas l'air commode .

J'avais une amie En 1ère qui venait du Chili et elle s'est très bien adapté ! Elle ne parlait pas du tout français au début donc on se débrouillais en spanglish mais en 6 mois elle avait beaucoup progressé et elle n'avait pas envie de partir :) .

Par contre la même année on a eu une fille venue d'Orlando en Floride et elle avait vraiment le mal du pays, elle ne se sentait pas à sa place, donc elle est repartie 2 mois après la rentrée .

Mais parfois on a beau avoir la motivation, ça peut être difficile ! Carolina était très extravertie alors que Amy était réservée et ne voulait pas qu'on s'approche d'elle :/ .

Mais pour ton amie Coréenne c'est différent . Il lui faut peut-être juste du temps ? :) (Wow 15 ans quand même ! )

Vive les LEA ! :D

@ Aurélie : Haha les dramas !!! Que serait-on sans eux ?!

Ma soeur est accro a Hana yori dango (version Coréenne, l'original)

La version originale, c'est la jap...! Tiré du manga du même nom ;) J'ai pas vu la version coréenne, pas trop le temps de regarder de dramas avec la rentrée des séries US. Mais j'ai vu la version jap et le 1er film (avec les mêmes acteurs) ^^ C'est pas mon drama préféré, mais c'est rigolo!

Je viens de commencer 'Iris' (coréen) et c'est pas mal. Il y a du bon 'Oppa' bien baraqué (vive la Corée pour ça, car les jap, c'est des crevettes! :lol: )

@ Raphaele : Ouiii j'ai remarqué ! J'adore dans les dramas quand ils font "gureyo ?" C'est comme les japonais quand ils sont surpris ... "Eeeeeeeh ?" aww mais c'est trop chou :wacky: .

+1 pour le 'eeeeeeeeeeeeh?!!!'

Le mot coréen qui m'a marqué c'est 'kunde'... :lol: Le 1er drama coréen que j'ai vu c'était 'Full House' et le mec dedans fait que de gueuler 'Kuuuuunde'...Du coup, à chaque fois que je l'entends, je me marre :laugh3: Et puis le drama coréen se différencie du japonais par sa garde robe...Si c'est fluo/bariolé, c'est la Corée :laugh3:

Vive les LEA ! :D

Comment elle prêche pour sa paroisse... XDD

Haha Aurélie j'avoue ... En général dans les dramas les Japonais = des fils de fer ... Mais parfois ils ont des belles tablettes de choco quand même !

Aaaah jme suis trompéeee :/ Merci de m'avoir corrigée, j'ai ennormément de mal aujourd'hui !

Toujours est-il que de mon côté j'ai flashé sur le perso principal (trop classe y a tien à dire) :wacky: .

Full House j'en suis encore au début, ma soeur m'a forcé à regarder, selon elle c'est le drama ultime .

@ Chavi : Ouais on est les best quoi que les autres en disent :D !!! C'est comme ça :)

*pas taper*

Je suis passée à la Fnac des Ternes. Ils ont le calendrier officiel Coldplay 2010 pour 9,95€ environ. Je vais me le procurer en Angleterre car il est moins cher.