Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

J'espère que tu auras l'occasion de les rencontrer. Chris était bien à Paris mais il n'est pas resté plus d'une nuit, apparemment, avec Madame.:) Excellent séjour à Londres !

mais il n'est pas à Londres non plus, sniff...

merci Patricia

Wow. Ce que je lis la est plutôt sympathique, Raphaele. J'espère aussi que tu les rencontrera, ça serait formidable.:)

merci Marie

Content que tout se passe bien Raph, continuez à profiter un maximum !! :)

merci Lucas!

photos dans le thread de la meet up, postées par Mark

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALUT ! :).

Dites, vous avez un livre à me conseiller ? (L'Assommoir de Zola m'a assommé..:laugh3:)

Mais quelle idée de te lancer là-dedans... ^^ J'ai essayé aussi quand j'étais en seconde, j'ai pas pu aller bien loin...

Mais quelle idée de te lancer là-dedans... ^^ J'ai essayé aussi quand j'étais en seconde, j'ai pas pu aller bien loin...

haha, le Bonheur des dames et Germinal sont passés un peu mieux, même si l'histoire autour de ''la section ouvrière'' de Germinal et tout le blabla étaient lassants par moment.

Et tout comme toi, je n'ai pas pu allé loin avec l'Assommoir..:laugh3:

Au bonheur des dames !!! :heart::awesome:

;) je devais faire une dissert ''Les grandes surfaces" en me reposant sur ce roman. C'était dur pour une première :laugh3: -_-'

bonjour tout le monde, pour rester dans l'air du temps, j'adore Zola je me refais régulièrement toute la saga des Rougon-Macquart, la première fois que j'ai lu du Zola j'avais 11 ans.

temps gris sur London today

Personnellement, je ne lis que des livres en anglais, de préférence des policiers. Richard North Patterson est excellent Harlan Coban, c'est très bien aussi. John Grisham, j'en ai lu plusieurs. Là, je suis un peu plus faignante. J'ai lu ces jours-ci QMagazine sur Glastonbury. J'ai lu juste avant NME spécial Muse. Ils ont vendu ces magazines en un temps record.

Ba moi j'aimerai bien lire en anglais mais je ne trouve pas de livre avec un vocabulaire pas trop dur. Vous n'en avez pas déjà lu, plus jeune, en anglais mais pas niveau expert ? (:laugh3: Bien sûr, je ne veux pas dire par là que vous êtes vieux.)^^

Coucou :)

Pour les livres, je lis la plupart du temps en Anglais aussi. J'ai commencé en lisant du Jane Austen mais l'anglais du XIXème siècle n'est pas la chose la plus évidente pour commencer... Et après j'ai poursuivi avec du Shakespeare, encore moins évident.

J'ai pensé aux Harry Potter mais ce sont de sacrés pavés. Après, ça dépend les goûts que tu as en littérature, si c'est de la littérature classique anglaise, ça tapera beaucoup dans le XIXème siècle, c'est donc très littéral... Peut-être la série des "Vampires Diary" de LJ Smith que j'ai commencé. C'est une histoire de vampire c'est vrai, pas très original après Twilight mais la différence est que l'auteur va a l'essentiel et ne se perd pas dans des détails que le font parfois les livres de Twilight. Ca peut être un bon début pour commencer

Sinon, temps tout gris su Londres, on a meme eu un peu de pluie. Demain, pareil à ce qu'il paraît....

Bonne nuit :sleep:

Salut ! Temps gris ici aussi mais à Londres ça peut avoir un sacré charme... :P

Pour les livres en anglais moi j'ai commencé avec les Harry Potter oui et franchement c'était easy. Au début j'avais un dico en permanence avec moi pour traduire chaque mot mais on se rend vite compte que c'est assez inutile, pour ces livres-là en tout cas. Là je lis le livre de Matt McGinn sur Coldplay, il est loin d'être évident... Je le comprends dans les grandes lignes mais rarement en détail, je trouve qu'il y a un sacré vocabulaire et certains passages font appel à de trop grandes références musicales ou techniques pour moi.

Enfin bref, je pense que la littérature "de grand public" est un bon début :) Shakespeare j'ai jamais osé, j'adore mais déjà en français c'est pas ce qu'il y a de plus facile, alors en anglais (et parfois vieux anglais !)...

coucou tout le monde, temps gris sur Londres et il a plu une bonne partie de la nuit. Mais le mieux, c'est qu'il n'y a pas d'eau dans la salle de bains donc pour la douche ça craint un peu...

Bonjour !

Merci pour les avis, je pense que je vais essayé les ''Harry''. héhé. C'est vrai que Shakespeare, c'est un peu déjà complexe en Français, j'ai essayé ''Le Marchand de Venise" version bilingue, c'est un peu compliqué,(j'étais en option Théâtre). J'essaierai l'an prochain, si ça va mieux. Mais comme déjà dis, pour le moment je me mets aux ''Harry"

Sinon, niveau météo, il fait toujours chaud chez moi..:sombrero: Le soleil tape sur la tête à long terme..:sunny: :sweatdrop:

Bonne journée à vous.:)

Bonjour tout le monde !

Je vois qu'on parle de Zola par ici aujourd'hui ! J'ai eu une grosse période Zola au lycée et mon préféré reste "Au Bonheur des Dames" ! C'est pas toujours simple à lire mais c'est avec "Les Misérables " de Hugo que j'ai eu le plus de mal. Les dizaines de pages de description des égouts de Paris sont difficiles à passer !

J'espère que vous n'avez pas trop chaud, ici on est monté à 46° (au soleil) hier ! Que calor !

Edit : je viens de remarquer que c'était mon 1000 ème post !!! Ca se fête ! :dance:

Ba moi j'aimerai bien lire en anglais mais je ne trouve pas de livre avec un vocabulaire pas trop dur. Vous n'en avez pas déjà lu, plus jeune, en anglais mais pas niveau expert ? (:laugh3: Bien sûr, je ne veux pas dire par là que vous êtes vieux.)^^

Il existe des livres moitié français/moitié anglais. Si tu es sur Paris, il y a Whsmith. Dans toutes les grandes villes de province, on peut trouver des livres en anglais. Tu peux également lire Today In English qui est un magazine niveau 1ère/Terminale. Tu devrais pouvoir le lire facilement. Je l'ai acheté il y a quelques années mais maintenant que je lis des livres, je trouve le niveau trop facile. Les sujets sont intéressants.

Ho tiens je ne connaissais pas Whsmith, je vais aller y faire un tour !

En revanche comme librairie anglaise j'adore "Shakespeare And Co", si vous connaissez pas c'est à côté (littéralement !) de Notre-Dame sur le quai de la rive sud. La boutique est tout simplement un petit bijou, j'adore y venir même si j'achète rien ou cherche rien : c'est typiquement anglais, il y a des anglais, ça fait plus ou moins auberge ou je sais pas quoi, il y a des milliers de trucs bizarres... puisqu'on parlait d'HP on se croirait sur le Chemin de Traverse.

Je résiste pas, je mets quelques photos :

http://3.bp.blogspot.com/_0_-FPV5gDH0/SafiO3weKDI/AAAAAAAAAJs/DqTb9xvVZfc/s400/800px-Shakespeare_and_Company_-_Librairie.jpgg

http://chasetaylorinc.files.wordpress.com/2009/08/inside-shakespeare-and-co.jpg

http://www.miragebookmark.ch/images/bed-in-shakespeare-bookstore.jpg

Waw je suis d'accords à propos de la ressemblance luka.

Et legal princess merci je prends note.:)

Waw je suis d'accords à propos de la ressemblance luka.

Et legal princess merci je prends note.:)

Ho tiens je ne connaissais pas Whsmith, je vais aller y faire un tour !

En revanche comme librairie anglaise j'adore "Shakespeare And Co", si vous connaissez pas c'est à côté (littéralement !) de Notre-Dame sur le quai de la rive sud. La boutique est tout simplement un petit bijou, j'adore y venir même si j'achète rien ou cherche rien : c'est typiquement anglais, il y a des anglais, ça fait plus ou moins auberge ou je sais pas quoi, il y a des milliers de trucs bizarres... puisqu'on parlait d'HP on se croirait sur le Chemin de Traverse.

Je résiste pas, je mets quelques photos :

http://3.bp.blogspot.com/_0_-FPV5gDH0/SafiO3weKDI/AAAAAAAAAJs/DqTb9xvVZfc/s400/800px-Shakespeare_and_Company_-_Librairie.jpgg

http://chasetaylorinc.files.wordpress.com/2009/08/inside-shakespeare-and-co.jpg

http://www.miragebookmark.ch/images/bed-in-shakespeare-bookstore.jpg

Whsmith se trouve rue de Rivoli/rue Cambon (c'est au coin des deux rues). C'est au métro Tuileries ou Concorde aussi. J'aime aussi aller au fond du magasin où on trouve toutes sortes de journaux et magazines. C'est là que j'ai pu trouver le NME spécial Muse que j'ai lu entièrement, évidemment. Ca n'a pas dû faire long feu. Je connais des gens qui n'ont pas pu en avoir car il n'y en avait déjà plus assez rapidement. A l'entrée, il y a un journal gratuit où il y a diverses annonces de tout. On peut demander une carte de clients à la caisse, c'est gratuit et on a 5 % de réduction. C'est mieux que rien.

Je connais Shakespeare & Co. C'est juste devant Notre-Dame.

Je m'appelle Patricia.

J'espère que ceux qui sont restés en France ont passé un bon 14 juillet. Ca fait du bien un jour de repos en pleine semaine.

même ceux qui ne sont pas en France ont passé un bon 14 juillet :)

:), oui bonne journée, il a plu à Paris n'est-ce pas ?

De mon côté, toujours une chaleur étouffante, aujourd'hui c'était plutôt journée ''dodo" :laugh3: .

Tu es dans quel coin Merem ? Ici dans l'est il a plu un peu, ça s'est rafraîchi... cool. :) Et oui Patricia, vive les jours de repos, la semaine paraît courte :smug: