Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

Pas de soucis ;)

Tu n'as pas choisi la facilité avec ce métier.

Mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, accroche toi et fait tout

pour y arriver. J'irai jeter un coup d'oeil à ton blog.

Mais là je ne vais pas tarder à y aller.

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ooh oui ! je vais aller en lire quelques uns tout de suite :)

quelle belle langue qu'est la France :lol:

ooh oui ! je vais aller en lire quelques uns tout de suite :)

quelle belle langue qu'est la France :lol:

C'est une expression que j'utilise très souvent . . . :D

Et j'en ai tout plein de mon invention en réserve . . .

Merci Ari.

Je vous retrouve sûrement ce soir ;)

A plouch !

Bon après midi Sandy !! :cool:

Je viens de lire tes poèmes Ari. J'aime beaucoup, tu écris vraiment bien !

alors voilà ce que j'en pense :

Zalm : ce poème est très triste et assez pessimiste.. mais vraiment bien écrit! Ca me fait penser au Spleens de C.Baudelaire, toujours en train de raconter des choses tristes ! J'espère que ces poèmes sont pas personnels, et basés sur ta vie... :confused:

pourquoi ce titre "ZALM"? qu'est ce que ça veut dire ?

Caress that I don't care : alors pour celui là, c'est une histoire sans lendemain si j'ai bien compris.. c'est assez triste aussi mais moins que Zalm. J'aime beaucoup!

No more bitter : c'est mon préféré des trois car il est plus optimiste :) j'adore comment il commence "Honey, bring back your smile, there's no reason to cry"

few quotes that I like :

"pains me loads when I can't see you

hurts me deeply when I can't talk to you

harms all me, when I can't hear you

all I do is for you, I don't mind about me"

"come with me, there will be no pains

hold my hand, there will be no past"

Beau travail !!! :thumbsup:

Bon après midi Sandy !! :cool:

Je viens de lire tes poèmes Ari. J'aime beaucoup, tu écris vraiment bien !

alors voilà ce que j'en pense :

Zalm : ce poème est très triste et assez pessimiste.. mais vraiment bien écrit! Ca me fait penser au Spleens de C.Baudelaire, toujours en train de raconter des choses tristes ! J'espère que ces poèmes sont pas personnels, et basés sur ta vie... :confused:

pourquoi ce titre "ZALM"? qu'est ce que ça veut dire ?

Caress that I don't care : alors pour celui là, c'est une histoire sans lendemain si j'ai bien compris.. c'est assez triste aussi mais moins que Zalm. J'aime beaucoup!

No more bitter : c'est mon préféré des trois car il est plus optimiste :) j'adore comment il commence "Honey, bring back your smile, there's no reason to cry"

few quotes that I like :

"pains me loads when I can't see you

hurts me deeply when I can't talk to you

harms all me, when I can't hear you

all I do is for you, I don't mind about me"

"come with me, there will be no pains

hold my hand, there will be no past"

Beau travail !!! :thumbsup:

perdonez moi mais je vais vous repondre en anglais:

ZALM, is just some random word that came up. Is meant to be written by a fictional character in which i'm working on. So is not personal. (the title is just related with the first lines: Z last alphabet letter, A the first one and so L and M are in the mid-end). Is meant to be sad and a bit mysterious for the story. (This character has a bad end in the story, but it has to be like that).

CTIDC (Cares that i don't care): is meant to be written by the typical rock-star singer, you know this kind of mean boys, that as girls come easy to them, they don't mind about the girls...

NMB (No more bitter): is meant to be written by the same author as CTIDC. Is meant to be sweet, as it causes a point of change to the character, his personality and so the story line changes a lot after when he 'sings' it on a special performance.

Merci beaucoup a tes paroles Chavi. :nice: je dois travailler encore avec cet histoire, mais je suis en adorant ça, d'ecrire de cet chansons, très amusant et jolie pour moi :nice:

Dans cet thread il y a plus poèmes.

ok, donc tout ca c'est que de la fiction, ca me rassure !

j'aimerai bien lire ton histoire quand tu l'aura terminé :) elle m'a l'air géniale !!

et j'ai oublié de dire "honey bring back your smile, there's no reason to cry" m'a fait penser à "Honey you are a rock upon which I stand" :nice:

Je suis sur ton website Net_Generation je regarde les autres poèmes que tu as écrit.

ok, donc tout ca c'est que de la fiction, ca me rassure !

j'aimerai bien lire ton histoire quand tu l'aura terminé :) elle m'a l'air géniale !!

et j'ai oublié de dire "honey bring back your smile, there's no reason to cry" m'a fait penser à "Honey you are a rock upon which I stand" :nice:

Je suis sur ton website Net_Generation je regarde les autres poèmes que tu as écrit.

seulement sont fiction les ultimes poèmes que j'ai posté dans Bea poetry thread ici (je l'explique out but, dans le spoiler).

J'espere avoir le terminé pour cet eté, et pouvoir l'offir a lire a tous que veulent le lire, dans quelque website link.

il peut te faire penser a beaucoup des chansons, je écute de la musique quand je suis en ecrivant quelque chose. ;)

Quelqu'uns ont aussi on Bea Poetry thread (mais dans le thread d'ici j'ai plus poème que dans cet blog). Mon père dis que je ne controle pas ce que j'ecris et que si quelqu'un va essaier de connaitre mon travail quelque jour, il or elle va devenir folle/loufoque :wacko: après ça.

j'adore écrire. :nice:

la musique inspire beaucoup :nice:

J'ai hâte de pouvoir lire ton histoire en tout cas !!

Et j'irai voir dans le thread.

J'espère que je ne vais pas devenir folle si je continue à lire tous tes poèmes :lol:

Il faut que je parte. A plus tard Ari :kiss: passe une bonne journée !!

avoir hâte = to look forward to

j'ai commencé à lire les poèmes dans le Bea's poems thread.. y'en a trop :rolleyes: je suis qu'à la page 6..

j'en ai remarqué deux particulièrement :

- If the wind isnt there

"It keep, next to you

always, it cares for you

It's here, beside you

when you need to talk to"

- Outside

"Oh dear just lye and dream

dream looking the sky

dream feeling the sand

dream feeling the sea."

J'adore ces passages !!

avoir hâte = to look forward to

j'ai commencé à lire les poèmes dans le Bea's poems thread.. y'en a trop :rolleyes: je suis qu'à la page 6..

j'en ai remarqué deux particulièrement :

- If the wind isnt there

"It keep, next to you

always, it cares for you

It's here, beside you

when you need to talk to"

- Outside

"Oh dear just lye and dream

dream looking the sky

dream feeling the sand

dream feeling the sea."

J'adore ces passages !!

merci un autre fois chavi :nice:

oui il y en a beaucoup là... il est là depuis 2005.. (et pendant 2006 je n'ai posté pas ici)

j'adore moi même la première aussi :nice: le sujet est sur la creation même, mais quelqu'un peut avoir un autre idée, c'est le plus bon de les poèmes, quelqu'un peut avoir une idée different sur une même poème.

l'autre, il y a de gens que m'on dit que je commence beaucoup des poèmes avec ça, quelqu'un (lying on the ground) or quelqu'un (looking at the sky)... c'est jolie ça, non? :)

tu ne dois les lire tous aujourd'hui chavi, je ne veut que vous vous deviendrais loufoque :wacko: :P (c'est ça le mot correcte?)

EDIT: parlant de ça, tu peut lire l'ultime que j'ai posté? Il n'a pas de titre encore, je ne soit pas comme l'intituler. :uhoh:

oui, tous ceux qui lisent des poèmes peuvent avoir une différente inteprétation et ne pas penser aux mêmes choses à chaque fois. :nice:

lying on the ground and looking at the sky c'est une image toute simple et jolie à la fois car on se sent tellement bien quand nous faisons ca. C'est pour ça que j'aime beaucoup cette phrase!

Je ne lis pas tout aujourd'hui, je le ferai page par page.

By 'loufoque' you mean 'crazy' ? c'est un bon mot et c'est un synonyme du mot 'Fou'.. mais je ne l'utilise jamais personnellement. Pour dire que quelqu'un est loufoque, on dit plutôt : fou, dingue, tarée, attardé, gogole/mongole (celui là est très familier) :lol:

oui, tous ceux qui lisent des poèmes peuvent avoir une différente inteprétation et ne pas penser aux mêmes choses à chaque fois. :nice:

lying on the ground and looking at the sky c'est une image toute simple et jolie à la fois car on se sent tellement bien quand nous faisons ca. C'est pour ça que j'aime beaucoup cette phrase!

Je ne lis pas tout aujourd'hui, je le ferai page par page.

By 'loufoque' you mean 'crazy' ? c'est un bon mot et c'est un synonyme du mot 'Fou'.. mais je ne l'utilise jamais personnellement. Pour dire que quelqu'un est loufoque, on dit plutôt : fou, dingue, tarée, attardé, gogole/mongole (celui là est très familier) :lol:

oui, peut être pour ça je écris ça beaucoup des fois :thinking: simple et jolie :)

oui je veut dire crazy, je n'etait pas sur si vous disait fou ou non (de temps en temps je confondre quelques mots d'une langue a une autre :uhoh:), loufoque je l'utilise parce que quand eu avait commencé a etudier français, il avair une bande desinée dans notre livre appelée 'les loufoquiers de jean loufoque' (quelque chose comme ça).

merci beaucoup a ton explication :D

cet thread c'est très educatif. :thumbsup:

c'est les Coldplaying's free special French lessons ! :cool:

Je voulais savoir, tu n'as pas cours en ce moment ? peut etre que tu es en vacances ?

c'est les Coldplaying's free special French lessons ! :cool:

Je voulais savoir, tu n'as pas cours en ce moment ? peut etre que tu es en vacances ?

i can teach you spanish whenever you want Chavi, yep to any who wants to learn ;)

aujourd'hui j'ai eu seulement un cours. :) demain je vais avoir 3. le jour que je n'aime pas cet semestre/term c'est les lundi, ont a 4 cours, et l'horaire c'est très stupid, ça nous occupe (almost) tout le jour. :(

si lo querria, pero temo que hable muy malo :confused: no tengo mucho vocabulario para hablar durante una grande conversacion... :embarassed:

semestre c'est le bon mot :thumbsup:

almost =presque

avec les cours tu trouves tout de même le temps pour venir sur le forum.. moi quand je suis en cours je dois attendre le weekend pour me connecter :\

les horaires sont embêtantes pour moi aussi.. pendant le premier semestre je finissais parfois à 19h30 et je rentrais chez moi à 20h..

si lo querria, pero temo que hable muy malo :confused: no tengo mucho vocabulario para hablar durante una grande conversacion... :embarassed:

semestre c'est le bon mot :thumbsup:

almost =presque

avec les cours tu trouves tout de même le temps pour venir sur le forum.. moi quand je suis en cours je dois attendre le weekend pour me connecter :\

les horaires sont embêtantes pour moi aussi.. pendant le premier semestre je finissais parfois à 19h30 et je rentrais chez moi à 20h..

je avait le même idée de mon français Chavi, et tu vois, j'essaie d'ecrire presque tout en français ici.

Un de mes profs on disait une fois, que quand nous essaions de parler ou écrire une langue même si on pensait qu'on ne le connaisez très bien encore, est quand nous l'ameliore. :)

je trouve de temps, parce que ça me fait oublié des beaucoup de choses que je dois étudié cet semestre (j'ai 10 cours a faire).

:stunned: on ne finisait (that late) tard :o mais le semetre avant, quand on finisait il etait dejà nuit, ça était un peu deprimant pour moi, je suis acostumé au lumière... je me rapelle on finisait às 19hrs. (ils ont le dîner às 19:30hrs ici), donc oui on finissait très tard aussi.

acostumé = habitué

Je trouve ça déprimant aussi. Quand je me lève parfois il est si tôt que le soleil n'est pas levé (surtout en hiver) et quand je rentre chez moi il fait déjà très sombre.. c'est comme si on ne voyait pas le jour parce qu'on passe nos journée en cours. J'ai horreur de ca! :(

mais maintenant je fini tôt dans l'après midi, donc je ne me plains pas. Et en ce moment je suis en vacances :cool:

Intentarà hablar un poco español para mejorar mi nivel.. :embarassed:

acostumé = habitué

Je trouve ça déprimant aussi. Quand je me lève parfois il est si tôt que le soleil n'est pas levé (surtout en hiver) et quand je rentre chez moi il fait déjà très sombre.. c'est comme si on ne voyait pas le jour parce qu'on passe nos journée en cours. J'ai horreur de ca! :(

mais maintenant je fini tôt dans l'après midi, donc je ne me plains pas. Et en ce moment je suis en vacances :cool:

Intentarà hablar un poco español para mejorar mi nivel.. :embarassed:

oui c'est très deprimant ça :( ici on comence le cours quelque fois un peu tôt aussi, (8.30hrs).

bien, en vacances, comme ça dans cet temps? vous avez finir le semestre avant quand? ou le grève est encore là?

intentaté hablar un poco de español para mejorar mi nivel.

:thumbsup: je crois que ton espagnol c'est bon Chavi ;)

ohh.. comment sais-tu qu'il y avait grève ici ??

mais c'est pas ca, la grève est fini depuis 4mois. Je suis en vacances pendant deux semaines ( it's like spring break I guess) et ensuite à la rentrée, j'ai une semaine d'examens. Et j'aurai terminé ma première année à l'université ! En mai, je vais commencer à travailler, enfin j'espère. C'est passé tellement vite cette année.. :rolleyes:

ohh.. comment sais-tu qu'il y avait grève ici ??

mais c'est pas ca, la grève est fini depuis 4mois. Je suis en vacances pendant deux semaines ( it's like spring break I guess) et ensuite à la rentrée, j'ai une semaine d'examens. Et j'aurai terminé ma première année à l'université ! En mai, je vais commencer à travailler, enfin j'espère. C'est passé tellement vite cette année.. :rolleyes:

Alhem m'avait parlé de ça, qu'elle n'avait pas de cours, pour une grève.

4 mois de grève? :stunned:

vous finis là très tôt je crois. good luck on your exams Chavi :nice:

oui le première année pass vite :rolleyes:

tu as trouvé dejà un emploi pour cet été?

dans mon première année j'ai essaié de trouver un emploi pour l'été mais je n'avait pas de la chance :(

je crois que mon acent dans les langues etrangeres que je parle est maux... mais tu sais, m'on felicité pour mon accent en anglais, quelques de mes copines on dissent que mon accent est très anglais :blush: je ne crois pas ça mais... je essaie le mieux.

Pour dire que quelqu'un est loufoque, on dit plutôt : fou, dingue, tarée, attardé, gogole/mongole (celui là est très familier) :lol:

Gogole !

J'adore celui là :lol:

Me revoilà. J'ai lu les passages des poèmes que Chavi a retenu, j'aime vraiment beaucoup ! Il va falloir que je me penche attentivement sur ton travail maintenant ;)

Gogole !

J'adore celui là :lol:

Me revoilà. J'ai lu les passages des poèmes que Chavi a retenu, j'aime vraiment beaucoup ! Il va falloir que je me penche attentivement sur ton travail maintenant ;)

un plaisir que tu veut les lire sandy ;) ils ont était écris pour ça, pour que de gens lui lissent :)

comment ça va sandy? :) tu as dit que tu travailles comme au-pair, non? comme est cet travail? je veut dire, tu l'aimes?

Vui, c'est ça. Je suis au pair.

Je m'occupe de 3 enfants. C'est pas de tout repos tous les jours . . .

Mais j'adore mes 3 petits monstres ;)

Que de péripéties à chaque fois :rolleyes: