Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

salut,

moi aussi, j'aimais pas trop don quichotte...

maintenant ... j'attends la suite !

wow did not know thats how you spelled don quixote in french...interesting i wonder how you pronouce it:thinking:

j'aime les deux noms pour le chanson.

(hope that was grammatically correct)

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

wow did not know thats how you spelled don quixote in french...interesting i wonder how you pronouce it:thinking:

Dunno how to write with my keyboard in 'Phonetical international alphabet'. But it's pronounce 'don' (D like D and 'on' like the 'on' in 'bonjour'. Quichotte: 'Qui' (same sound as how you pronounce 'key'- 'ch' (like 'in 'chain') 'otte' (like in 'otary')

Hope it's clear :lol:

Hello everybody !

Comment allez-vous today ? :P

Hello ! :) Ça va, et toi ?

Je me traîne un mal de crâne depuis hier soir mais sinon ça va, les temps sont plus tranquille mon dernier examen demi semestriel est vendredi et aprés j'ai deux semaines sans examens avant de reprendre jusque fin avril.... well, it sounds like freedom ?

What's up about you ? :P

Oh toujours en vacances donc beaucoup de glande, devant la saison 1 de Lost notamment... :)

C'est coule !

Ah la saison 1 de Lost ! C'était le bon temps^^

Surtout que j'ai arrêté de suivre à la moitié de la saison 2 :lol:

Ah super ça :D

Tu vas faire quoi de tes vacances, ski ?

Oui, du ski de fond. C'est chouette et on va à l'allure que l'on veut.

Okay :D ça va être chouette comme vacances et te changer un peu de Paris ^^

C'est vrai, ça fera du bien de changer d'air et de faire du sport.

Je suis en vacances vendredi. Ouf ! ;)

skieur2.gif

Et je suis en vacances Samedi!:smug:

Passe de bonnes vacances, Mark ! :)

Toi aussi!:D

Bonjour tout le monde !

2-ça vient de Chris, la source la moins fiable de la planète! :lol: Il s'enflamme très rapidement sur un truc qui va retomber la seconde d'après... RULE n°1: NE JAMAIS CROIRE CHRIS!!

Le seul truc qui est 'resté' c'est le côté accoustique... :rolleyes:

C'est tellement vrai ça ! :lol:

Vous en pensez quoi de "Spanish Rain" ? La chanson en elle-même j'aime beaucoup mais ce qui me dérange c'est cette ressemblance évidente avec le titre de Springsteen ! Ca me tracasse, je sais que "l'affaire Satriani" nous rend peut-être un peu parano mais je sais pas, je ressens un petit malaise ! :\

De toute façon Coldplay, pour moi, est un groupe qui s'inspire de ce que font les autres. Ils empruntent un petit quelque chose chez quelqu'un, parfois inconsciemment (c'est ce qui a dû se produire pour Viva la Vida), et le transforment en quelque chose de mille fois meilleur. J'ai relu un article de journal, récemment, dans lequel le groupe disait quelles chansons avaient inspiré tel ou tel titre de X&Y.

Récemment on a beaucoup vu Chris avec un T-Shirt de Bruce Springsteen, et là, crack, une chanson ressemble à Dancer in the dark... Bon ben je pense qu'il y a pas trop de questions à se poser. ^^

Mais pour moi c'est pas du plagiat... Et même si c'en était, leurs chansons sont tellement formidables que, comme le dirait le Roi Arthur dans Kaamelott, il vaut mieux les pomper à moitié que ne pas les faire.

De toute façon Coldplay, pour moi, est un groupe qui s'inspire de ce que font les autres. Ils empruntent un petit quelque chose chez quelqu'un, parfois inconsciemment (c'est ce qui a dû se produire pour Viva la Vida), et le transforment en quelque chose de mille fois meilleur. J'ai relu un article de journal, récemment, dans lequel le groupe disait quelles chansons avaient inspiré tel ou tel titre de X&Y.

Récemment on a beaucoup vu Chris avec un T-Shirt de Bruce Springsteen, et là, crack, une chanson ressemble à Dancer in the dark... Bon ben je pense qu'il y a pas trop de questions à se poser. ^^

Mais pour moi c'est pas du plagiat... Et même si c'en était, leurs chansons sont tellement formidables que, comme le dirait le Roi Arthur dans Kaamelott, il vaut mieux les pomper à moitié que ne pas les faire.

Je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas du tout que ce soit du plagiat. Le fait qu'ils s'inspirent d'autres artistes (ce que font tous les autres d'ailleurs) ne me dérange pas, d'autant que, comme tu le dis, ils en font toujours quelque chose de mieux en y mettant leur empreinte !

Ce que je voulais dire en fait (je me suis peut-être mal exprimée), c'est les réactions que ça pourrait entrainer qui m'inquiètent, justement à cause du problème qu'ils ont eu avec Viva. Je ne voudrais pas que les "anti" Coldplay s'acharnent à nouveau contre eux et on sait bien qu'il y a pas mal de journalistes qui n'attendent que ça ! J'ai même vu les 1ères réactions de certains fans sur le site qui ne ressemblaient pas franchement à des réactions de fans ! C'est tout ça qui me met mal à l'aise !

J'aime Coldplay depuis 10 ans et crois moi, ça n'est pas prêt de s'arrêter ! Et encore une fois, j'aime"Spanish Rain", je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours et il me tarde d'entendre une version studio, si jamais il y en a une !

Peut-être que je me pose trop de questions en fait !

Edit : c'est contre moi que tu es en colère ? Si c'est le cas alors je me prosterne à tes pieds en implorant ton pardon !

Ouh là là, non non non !! (Tu dis ça par rapport au "mood" ? Non non, je l'ai mis parce que j'ai rêvé que je m'énervais contre plein de gens cette nuit et que du coup je me suis réveillé révolté :lol:) J'espère que mon post paraissait pas agressif, vraiment je le dis sur le ton de la discussion et je répondais aux accusations de plagiat. Sinon je suis carrément de ton côté, j'espère aussi que ça va pas faire trop de dégâts. ;)

Désolé :hug:

Totalement d'accord avec toi Angélique! J'aime Spanish rain mais sa trop grande ressemblance avec Dancing in the dark risque de leur causer des ennuis. Je pense que c'est voulu (car là, c'est plus qu'une vague ressemblance) et s'ils persistent à la sortir, je pense qu'ils demanderont à Bruce l'autorisation :) Perso, je pense que cette chanson finira comme 'The Dubliners' et autres...aux oubliettes! :/ D'ailleurs, Chris a dit à une fan qu'ils avaient une autre chanson sur le feu qu'i s'appelle Don Quixote (et qui n'a rien à voir avec SR).

Ouh là là, non non non !! (Tu dis ça par rapport au "mood" ? Non non, je l'ai mis parce que j'ai rêvé que je m'énervais contre plein de gens cette nuit et que du coup je me suis réveillé révolté :lol:) J'espère que mon post paraissait pas agressif, vraiment je le dis sur le ton de la discussion et je répondais aux accusations de plagiat. Sinon je suis carrément de ton côté, j'espère aussi que ça va pas faire trop de dégâts. ;)

Désolé :hug:

:hug:

T'inquiète pas ton poste n'était pas agressif ! Je me suis juste rendue compte que je n'étais pas allée au bout de mes pensées !

Je n'y peux rien, j'ai horreur qu'on dise du mal de nos loulous, ils m'apportent tellement d'émotions, j'ai parfois du mal à comprendre les gens qui ne les aiment pas. C'est bête mais c'est comme ça !

Je ne supprote pas ceux qui profitent de la moindre occasion pour les salir ! :veryangry2:

Alors toi aussi y a des gens qui t'énerve pendant que tu dors ? Le pire c'est quand ce sont des personnes avec qui tu travailles ! T'es obligé de te les taper toute la journée après les avoir supportées toute la nuit ! :laugh3:

Totalement d'accord avec toi Angélique! J'aime Spanish rain mais sa trop grande ressemblance avec Dancing in the dark risque de leur causer des ennuis. Je pense que c'est voulu (car là, c'est plus qu'une vague ressemblance) et s'ils persistent à la sortir, je pense qu'ils demanderont à Bruce l'autorisation :)

C'est pour ça que j'attends le blog de Miller (qui traîne un peu à venir je trouve :D) parce que j'espère qu'il va nous donner quelques explications sur ce titre

Perso, je pense que cette chanson finira comme 'The Dubliners' et autres...aux oubliettes! :/ D'ailleurs, Chris a dit à une fan qu'ils avaient une autre chanson sur le feu qu'i s'appelle Don Quixote (et qui n'a rien à voir avec SR).

Oui, il n'y aura peut-être pas de version studio, enfin l'avenir nous le dira !

Les garçons sont intelligents, ils savent très bien ce qu'ils font, faisons leur confiance !

En fait ce que je préfèrerais moi ce serait un single pas encore fait, genre Violet Hill, avec Spanish Rain (j'imagine pas cette chanson dans une autre "ère" que celle de Viva) et les chansons qu'ils ont donné à Imbruglia (mais interprétées par eux) en Face B. Rêve impossible, mais rêve quand même...

Alors toi aussi y a des gens qui t'énerve pendant que tu dors ? Le pire c'est quand ce sont des personnes avec qui tu travailles ! T'es obligé de te les taper toute la journée après les avoir supportées toute la nuit ! :laugh3:

Là c'était ma famille, qui faisait rien que de m'embêter ^^