Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

hello,

tiens ca parle Damien Rice...

Je l'ai découvert en 2003-2004 gràce a la série Alias avec Cannonball (3x12)

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=3yqM--IMkX4]YouTube - Damien Rice - Cannonball - Official Video[/ame]

Et c'est dingue comment apres ca, on a commencé a l'entendre de plus en plus souvent entre les séries et les films (exemple Closer en 2004) :D

par contre moi ma préférée c'est : The Blower's Daughter

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=5YDdcls5hNw]YouTube - Damien Rice - The Blower's Daughter (Sessions@AOL)[/ame]

Y'a aussi Delicate que j'aime bien

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=dRPwFAoQwxc]YouTube - Damien Rice - Delicate (Sessions@AOL)[/ame]

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Saluuut !

MERCI AURELIE ! :laugh3:

AROBTTH, très bonne idée ça !

Elodie, à l'inverse, c'est de découvrir les films après les livres qui est parfois décevant. Dernier exemple pour moi "Le diable s'habille en Prada" : livre excellent, film pas terrible, on n'y retrouve pas l'humour grinçant du bouquin et en plus la fin est différente :\ !

En général, j'ai plutôt du bol, j'arrive à tomber sur de bons films. Mais je vois ce que tu veux dire.....

:lol: Oui, certaines adaptations déçoivent. Genre ERAGON !:laugh3:

Mon dieu, quand j'ai vu la tête des Urgals, je me suis tapée un fou rire !:laugh3:

Sinon, j'avoue que "Les Daltons" était de loin le pire film de ma vie. :laugh3: C'était censé retrouvé l'unviers de Lucky Lucke.... :laugh3: Et je n'étais pas la seule à penser ça, la moitié de la salle est sortie avant la moitié du film. :lol:

@Noémie

De nada !:D Et Merci !

@Béa

Roooo merci !:D

C'est vrai que c'est ma fête aujourd'hui. :P

@aurélie

:laugh3:Il est énorme, ce clip.

@Perrine

Comme modèle, pourquoi pas un truc avec des papillons ? :lol:

EDIT : AAAAAAAAH je suis 4ème du concours, pour le moment ! J'ai gratté 2 places dans la nuit ! :dance:

Bonjour tout le monde !

D'abord, bonne fête Elodie ! ;)

@ Cécile :

Aaaah, étudiante en droit aussi ?

Oui moi aussi en première année j'ai du en apprendre des articles.... Et finalement, ça sert à rien de tout apprendre par coeur... Juste savoir de quoi traîte certains articles importants comme le 9, le 212, le 544, le 1101 ou les 1382 et suivants :lol:

@ Aurélie :

Merci pour la description du clip ! J'ai écoute la chanson et elle est tout à fait sympa ! :D :heart:

Brrrr il fait froaaaaaaa ! :cry: Mais j'veux pas allumer le chauffage pour faire des économies....

Concernant les adaptations de romans au cinéma.... En fait, rares sont les films tirés de livres que j'ai aimé.... Sauf "Les Noces Rebelles" avec Leonardo Di Caprio et Kate Winslet, mais je n'ai pas encore lu le livre ! :lol:

Je suis pour ma part une grande fan de "Au bonheur des dames" même si mon auteur préféré reste incontestablement Jane Austen et avant tout "Emma" et "Orgueil et Préjugés"... (d'ailleurs, il y a eu des adaptations... :P) et aussi Maxime Chattam (oui c'est carrément à l'opposé de Jane Austen ! :lol:) et aussi "Gone with the wind" de Margaret Mitchell... Oui, Scarlett et Reth... C'est cliché mais bon ! :heart:....

Mais j'adore aussi Le Seigneur des Anneaux et je crois que c'est l'une des rares adaptations que je regarde encore souvent!

mon auteur préféré reste incontestablement Jane Austen et avant tout "Emma" et "Orgueil et Préjugés"... (d'ailleurs, il y a eu des adaptations... :P) et aussi Maxime Chattam (oui c'est carrément à l'opposé de Jane Austen ! :lol:)

DANS MES BRAS LEA!!!!!!!!! J'y crois pas, une fan de Jane Austen ET de Chattam!!!! Mais, mais.... just like me!!! :D Jane est aussi mon auteur préféré, je les ai tous lu, vu les adapatations (d'ailleurs la BBC diffuse en ce moment une nouvelle mini série tirée d'Emma... Je la trouve pour l'instant moins bien que le film avec Gwyneth!). D'ailleurs, il faut que je finisse de lire sa biographie (très chouette bouquin de Claire Tomalin, qui s'appelle 'Passions discrètes' ^^) Il y a aussi le livre très drôle 'Jane Austen et moi' qui est un livre dont tu es le héros!! En fait, tu démarres avec une histoire (à savoir tu es Elizabeth Bennett et le but, c'est d'épouser Darcy) et à des moments, tu as des alternatives et selon ton choix, l'histoire devient différente! Ca mélange tout les héros austenien, c'est très drôle! :D

Quant à Chattam, pareil, je les ai tous lu!! (j'ai même une amie qui l'a rencontré à un salon du livre!) J'aime ses romans mais aussi son contact avec le lecteur, son site internet est pas mal foutu et je passe de temps en temps jeter un coup d'oeil sur le forum des fans (pas besoin d'être inscrit :D ) et Chattam poste parfois pour donner des infos en avant-première!

Maintenant, j'attends qu'il sorte la suite d'Autremonde....(qui est écrite depuis perpète mais qu'Albin Michel veut pas éditer ASAP!!)

Oooooooh !!!!! Austen et Chattam, vraimeeeeeent ? Hihi ! Toi copine de moi ! :D :dance:

Je n'ai pas lu "Jane Austen et moi" mais je suppose que ça ne doit pas exister en livre audio... Il faudrait que je cherche ça sur les sites d'E-Books peut-être que je pourrais trouver.... Mais ça a l'air vraiment très sympa ! :D

Pour "Emma" j'aime beaucoup le film avec Gwyneth et Jeremy Norton je crois qu'il s'appelle ? :heart: beuh oui il est sexy ! ;) Et l'adaptation BBC d'de 'Pride and Prejudice" reste ma préférée.... Tu as vu ou/et aimé la version avec Keira Knightley et Matthew McFadien ? (je l'écorche toujours son nom à lui, le pauvre :lol:).

Pour Chattam, je les ai aussi tous lu ;) Je crois que "La trilogie du Mal" restera ce que j'aime le plus dans son oeuvre avec "La théorie Gaïa"... Bien que je trouve les personnages de ce dernier moins attachants que ne l'étaient Joshua Brolin et Annabelle O'Donnell :coeur:

Je n'ai jamais été faire un tour sur son site officiel, je vais peut-être me penché sur la question :D

Ca me donne envie de regarder "Pride and Prejudice" tout ça moi... Coliiiiiin j'arriiiiive ! :lol:

Oui, c'est Léa ;) et de rien ! :D

Oooooooh !!!!! Austen et Chattam, vraimeeeeeent ? Hihi ! Toi copine de moi ! :D :dance:

*high five* Léa!! :dance:

Je n'ai pas lu "Jane Austen et moi" mais je suppose que ça ne doit pas exister en livre audio... Il faudrait que je cherche ça sur les sites d'E-Books peut-être que je pourrais trouver.... Mais ça a l'air vraiment très sympa ! :D

J'en sais rien mais ça m'étonnerai vu que tu dois aller à des pages différentes selon ce que tu choisis de faire, c'est pas possible d'enregistrer toutes les combinaisons possibles... :/ Faudrait que quelqu'un te le lise quoi

Pour "Emma" j'aime beaucoup le film avec Gwyneth et Jeremy Norton je crois qu'il s'appelle ? :heart: beuh oui il est sexy ! ;) Et l'adaptation BBC d'de 'Pride and Prejudice" reste ma préférée.... Tu as vu ou/et aimé la version avec Keira Knightley et Matthew McFadien ? (je l'écorche toujours son nom à lui, le pauvre :lol:).

Alors oui, j'adore le film avec Gwyneth et Northam ;) (pas Norton) Quant à l'adaptation BBC de Pride and Prejudice, c'est THE DVD culte dont je ne me lasse pas! Colin Firth EST Darcy!! J'ai vu l'adaption 2005 que je trouve mauvaise... J'explique: costumes très laids (les costumes c'est ma grande obsession... XD), Lizzy et sa famille passent pour des fermiers pauvres alors qu'ils sont de la petite bourgeoisie...Bingley a l'air d'un demeuré, quant à McFayden, même s'il joue bien, je n'ai pas aimé le choix du réalisateur d'en faire un amoureux transi....Je veux dire, là, dès le départ, tu vois qu'il est fou d'elle, il n'est pas froid glacial comme dans le roman, juste timide...Alors que Darcy, le point clé du personnage c'est jutement ce côté 'hautain' qu'il n'a plus dans cette version et qui rend donc le perso juste fadoche pour moi...

Dans les bonnes adaptations austeniennes, je te conseille:

-Raison et sentiments d'Ang Lee (avec Kate Winslet et Hugh Grant)

-Persuasion 2007 de la BBC avec Rupert Penry-Jones

-Northanger Abbey 2007 de la BBC

-Mansfield Park 1999 avec Frances O'Connor. (truc marrant, le mec qui fait Edmund dans ce film est celui-ci qui fait Knightley dans Emma 2009 de la BBC!)

Pour Chattam, je les ai aussi tous lu ;) Je crois que "La trilogie du Mal" restera ce que j'aime le plus dans son oeuvre avec "La théorie Gaïa"... Bien que je trouve les personnages de ce dernier moins attachants que ne l'étaient Joshua Brolin et Annabelle O'Donnell :coeur:

Pareil, rien ne vaut la Trilogie du Mal! D'ailleurs, TF1 a lancé une adaptation de L'Ame du mal sans que Chattam soit au courant!! J'ai vu un reportage du tournage sur youtube, ça a l'air d'un naze prodigieux, ils ont rebaptisé le tueur 'le boucher du Vercors'... :dozey: et Brolin est joué par Bruno Putzulu... :dozey: Dire que Chattam imaginait Jonny Depp dans le rôle, on en ai loin XDDD

(sur le site de CHattam, pour chaque livre, il te met des 'bonus' et tu as son casting idéal...c'est assez marrant! Il y a aussi des chapitres qu'il a coupé etc...)

@Elo: bonne fête!

Merci Aurélie.

@Léa

Oki. :P Je n'étais pas vraiment sûre, maintenant, je sais ! :D

@Aurélie :

J'en sais rien mais ça m'étonnerai vu que tu dois aller à des pages différentes selon ce que tu

choisis de faire, c'est pas possible d'enregistrer toutes les combinaisons possibles... :/ Faudrait

que quelqu'un te le lise quoi

Oui je pense que c'est la meilleure solution... J'ai cherché sur Internet mais j'ai rien trouvé ! :lol: Pitêtre une idée de cadeau de Noël... J'ai une amie qui adore Austen on pourra peut être le lire ensemble :lol:

l'adaptation BBC de

Pride and Prejudice, c'est THE DVD culte dont je ne me lasse pas! Colin Firth EST Darcy!

Alors là, je ne peux que confirmer ! C'est celui de mes DVD que j'ai vu le plus je crois et je trouve cette adaptation vraiment très respectueuse du livre et elle garde parfaitement l'esprit tellement anglais/georgien qui règne dans les romans de Jane Austen.... Puis Colin Firth... Parfait pour jouer Darcy ! :D

Pour ton avis sur l'adaptation de 2005 je suis assez d'accord. Je dois avouer que je l'ai vu avant de lire le livre du coup au début j'ai trouvé ça bien. Puis j'ai découvert Jane Austen et la version de la BBC... J'ai re regardé celle de Joe Wright et euuuuuh..... Je dois avouer que j'aime bien la BO.... Mais comme tu dis les Bennett passent pour des fermiers.... Je ne vois pas vraiment Mr Bennett avoir un cochon dans sa maison :P et je trouve que Lizzy et ses soeurs ont l'air un peu niais... Bon je dis pas que dans le bouquin elles le sont pas hein mais là.... Quand à Bingley... Déjà que dans le livre il vit au pays des Bisounours mais dans le film... My god c'est un niais hein ? Puis je l'imaginais pas roux... (il est roux l'acteur si mes souvenirs sont bons....) et il a une mêche aussi :lol: :P

Pour McFaden... Je ne le déteste pas clairement,(je l'ai vu dans d'autres rôles et il était bien) mais c'est vrai que je n'adhère pas vraiment au choix du réalisateur sur sa façon de percevoir Darcy. Il faut se dire que le petit Fitzwilliam, dans le genre froid et hautain c'est censé être le must du must à ce niveau ! :lol: le "She is tolerable; but not handsome enough to tempt me;..." Je trouve ça trop beau ! :heart: :lol: Il lutte normalement contre ses sentiments In vain I have struggled. It will not do. My feelings will not be repressed. You

must allow me to tell you how ardently I admire and love you." faut avouer que ça c'est de la tacte ! :lol:

Bref, je ne vais pas m'étaler plus sur P&Pparce que je pourrais en parler des heures ! Pour ce qui est de mon avis sur la version de Joe Wright, ça reste personnel, je sais que beaucoup de gens aiment ce film et je voudrais pas me faire d'ennemis :lol:

Et dans les autres adaptations j'ai déjà vu "Raisons et Seuntiments" même si ce n'est pas mon livre favori... Quant aux autres je vais y jeter un coup d'oeil, merci !;)

Pareil, rien ne vaut la Trilogie du Mal! D'ailleurs, TF1 a lancé une adaptation de L'Ame du mal

sans que Chattam soit au courant!! J'ai vu un reportage du tournage sur youtube, ça a l'air d'un

naze prodigieux, ils ont rebaptisé le tueur 'le boucher du Vercors'... Dozey et Brolin est joué par

Bruno Putzulu... Dozey Dire que Chattam imaginait Jonny Depp dans le rôle, on en ai loin XDDD

Quoi ? Le Boucher du Vercors ? Arrête on dirait une parodie ! :roll: Muuuh.... J'avoue que j'essaie d'imaginer l'adaptation mais c'est assez conceptuel quand même... Puis adapter "La trilogie du mal" à l'écran... Ca serait bien mais risqué vu la tension qu'il y a dans les livres.... fudrait de f***ings bons acteurs ! :lol:

@ Elodie :

Oki ;)

Il faut se dire que le petit Fitzwilliam, dans le genre froid et hautain c'est censé être le must du must à ce niveau ! :lol: le "She is tolerable; but not handsome enough to tempt me;..." Je trouve ça trop beau ! :heart: :lol:

+1000000000000 Quel connard à ce moment-là, mais la réaction de Lizzie à sa demande en mariage où elle le casse à mort est aussi *priceless*!!

Bref, je ne vais pas m'étaler plus sur P&Pparce que je pourrais en parler des heures !

Pareil...Faut pas me lancer sur Austen, c'est un sujet, comme pour les loulous, où je peux être intarrisable!! :laugh3:

Quoi ? Le Boucher du Vercors ? Arrête on dirait une parodie ! :roll: Muuuh.... J'avoue que j'essaie d'imaginer l'adaptation mais c'est assez conceptuel quand même... Puis adapter "La trilogie du mal" à l'écran... Ca serait bien mais risqué vu la tension qu'il y a dans les livres.... fudrait de f***ings bons acteurs ! :lol:

Déjà, adapté par TF1...la chaine à qui on doit Navarro et Julie Lescault, on peut se dire que ça sent la future daube! :lol: J'aurai bien vu Olivier Marshall (l'ex-flic devenu réalisateur) adapté la trilogie. Ses films sont tjs hyper sombre et réaliste.. Visiblement sa série 'Braco' pour canal est encensé par la critique (je peux pas dire, j'ai pas canal+).

Je te mets le reportage du tournage, je sais pas si peux 'voir' mais au moins tu entendras le désastre...

[ame=http://www.dailymotion.com/video/x7749x_tournage-de-film-a-grenoble-lame-du_shortfilms]Dailymotion - Tournage de film à Grenoble: "L'âme du mal"à Séchilienne - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x7749x@@AMEPARAM@@x7749x[/ame]

+1000000000000 Quel connard à ce moment-là, mais la réaction de Lizzie à sa demande en mariage où

elle le casse à mort est aussi *priceless*!!

Pareil...Faut pas me lancer sur Austen, c'est un sujet, comme pour les loulous, où je peux être

intarrisable!! Laugh4

+1 :)

La demande en mariage de Darcy est une belle démonstration de "Comment s'enfoncer et s'humilier en une leçon par Mr Darcy" :lol:

Et oui, c'est comme pour Coldplay... Y a des sujets comme ça c'est "et bla et blabalablabla" on s'arrête pas !

Je te mets le reportage du tournage, je sais pas si peux 'voir' mais au moins tu entendras le désastre...

Dailymotion - Tournage de film à Grenoble: "L'âme du mal"à Séchilienne - une vidéo Cinéma

Je suis assez septique sur la chose quand même... "Léo Brolin" et tout ça a la française... Le suspense paraît insoutenable.... Enfin s'ils gardent la même histoire que dans le livre.... Il suffit de le lire ! :lol:

Je connais pas Olivier Marshall, tiens.

olivier marshall un ex-flic de la PJ de Paris qui a démissionné. il est réalisateur de films, de série tv

la dernière passe sur canal + : flics sombres et torturés. elle s'appelle Braquo.

c'est sur, on est loin de RCIS (TF1) ou les acteurs essaient de singer les stars américaines de séries comme Les Experts, avec tous les stéréotypes : le chef rouquin, le beau gosse, la flic amoureuse, la technicienne, etc.

chris fait une apparition à un gala de charité de neil young - j'espère que l'on pourra avoir des vidéos sur you tube en attendant leur retour

raphaele : alors ces billets ? ok ?

Bon bah je viens de manquer un autre lost. :cry:

Ca va faire mon 20ème, je crois ! :lol:

C'est rageant car il ne me manque plus que ce lost et après je serai satisfaite de ma collection.

Je repars à la chasse! :lol:

Bonne soirée les filles ! :P

Bonsoir à toutes !

Un stéthoscope Violet, Yellow ... Pourquoi pas Green ?

C'est sympa en tout cas d'en choisir un coloré !

Bonne fête Elodie :) .

Pour Lost, tu y arriveras ! Tu es vachement remontée dans le classement ! :stunned::dance:

@ Cécile :

Aaaah, étudiante en droit aussi ?

Oui moi aussi en première année j'ai du en apprendre des articles.... Et finalement, ça sert à rien de tout apprendre par coeur... Juste savoir de quoi traîte certains articles importants comme le 9, le 212, le 544, le 1101 ou les 1382 et suivants

J'aurais pu, mais je suis en LEA :) . On fait seulement du droit des affaires et du droit communautaire . Par contre ont a eu une intro au droit l'année dernière . C'était assez soft mais la mémoire sature facilement ! Le truc c'est qu'ils nous font tout apprendre pour nous demander au final que 3 ou 4 articles ... au hazard !

"Et attention c'est au mot près sinon vous n'aurez pas les points" :lol:

media--image-285486-article-ajust_650.jpg

^ Ce matin, dans le "20 minutes" . J'étais pliée :lol:

Merci Cécile ! :P

Oui, c'est vrai, je suis contente. Je suis passée de 12ème à 4ème en quelques jours. :P

:lol: J'espère ! Parce que j'en ai marre de voir mon lost me passer sous le nez ! :laugh3:

:lol: Enorme, cette illu !

Ta nouvelle signature est sympa. Voici les vidéos de l'émission Taratata avec Muse :

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=QQre1945uEM]YouTube - MUSE Uprising+United States of Eurasia live on Taratata 09.09.09[/ame]

bonsoir tout lemonde,

bonne fête Elodie

je m'arrache les cheveux, pas de nouvelles de mes amis au Brésil, ça fait une demi heure que j'essaie d'appeler et rien non plus...

:P Merci raphaele et Patricia.

A la base, j'avais mis ça en anglais, mais bon, vu que c'est un concours en français... :lol:

Y'a pas à dire, il a la classe ce groupe. :heart:

@Raphaele

Il ne faut pas te stresser. Tu vas réussir à les avoir :P

Bonsoir !

Bonne fête Elodie !

Désolée pour le Lost, en général il n'est pas simple à avoir, y a beaucoup de monde dessus. Je n'arrive pas à l'avoir moi non plus mais ça viendra !

Ca n'existe pas en tricolore les stéthoscopes ? Je verrai bien un yellow/violet/green ! :D

Merci pour la vidéo de Muse à Taratata Patricia, je vais regarder ça tout de suite !

Merciiii Patricia !!! :thumbsup:

Vous avez peut-être un mauvais timing Raphaele ? Je croise les doigts pour que tu puisses les joindre le plus vite possible .

Au départ j'ai vu l'image de loin sur le journal d'une amie et je me suis dit "ben mince c'est le tabeau de Delacroix ?! Qu'est-ce qu'il fait dans le journal ?"

En me rapprochant j'ai rigolé tout haut et on m'a regardé bizarrement :lol:

C'est super bien fait je trouve .

@ma marquise

Oui, c'est vrai que c'est dur à avoir. :cry:

Ce n'est pas grave, on sera au taquet la prochaine fois ! :lol: