Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

Backstage XD

(Quel est ce drapeau ? (excusez ma culture...) )

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je vous surveillerai depuis les gradins hehe (avec un peu de chance lol)

Backstage XD

(Quel est ce drapeau ? (excusez ma culture...) )

hotel room :wink3: :lol:

who said that about the flag ?

Moi je vous surveillerai depuis les gradins hehe (avec un peu de chance lol)

idem! :P il faudrait trouver un moyen de se repérer lol

"comment communiquer entre la fosse et les gradins?" :lol:

idem! :P il faudrait trouver un moyen de se repérer lol

"comment communiquer entre la fosse et les gradins?" :lol:

yellow tshirts qu'ils vont surement mettre en place pour Wembley..

si bien sur, ils décident de ne pas écrire en gros WEMBLEY dessus :rolleyes:

moi aussi ca été décidé, fosse :D et si possible comme camille:laugh3:

par contre sure que je ne pourrais arriver a 7h... mais au moins le matin :D

Moi je vous dit tout de suite: objectif DROITE!!! L'idéal c'est le 'triangle d'or' (comprenez entre Guy et Chris avec vue sur Will...) mais, bon DROITE!!!

J'aime beaucoup ta vision des choses !!!!

mon objectif,a part la vue sur Will,c'est les 10 premier rangs en fosses!! donc 7 ou 8h du mat' ne me fait pas peur,mais je pense quand même que vais en rester a une arrivée a 10h30 mini et maxi 12h00

J'aime beaucoup ta vision des choses !!!!

mon objectif,a part la vue sur Will,c'est les 10 premier rangs en fosses!! donc 7 ou 8h du mat' ne me fait pas peur,mais je pense quand même que vais en rester a une arrivée a 10h30 mini et maxi 12h00

Nan mais moi, il FAUT que je vois mon Will >.<!! D'ailleurs, je trouve ça un peu nul dans le profil, on peut choisir qu'un seul membre du groupe préféré...J'adore les 4 mais j'ai un petit-gros flaible pour notre section-rythmique-de-la-mort-qui-tue :smug:

Bref, pour l'heure d'arrivée, j'attends de voir comment ça s'organise niveau français, j'essairai de prendre un hotel proche du PdP et selon les heures d'arrivée des autres, j'aviserai ;)

N'ayant jamais mis les pieds au Parc des Princes bien que je sois à Paris, quel est d'après vous la meilleure place ? Je viens de jeter un coup d'oeil sur le Parc mais on ne se rend pas compte vu que la façon dont c'est présenté, c'est pour un match de foot. J'attends vos opinions pour ceux qui connaissent.

Voici ce que j'ai trouvé comme image :

l_411.gif

parcrv4.png

Donc a priori en tribune faut prendre en C ou J...

j'ai aussi vu quelques videos lors du concert de Mika... et woooo c'est grand mine de rien :D

pour la fosse par contre, aucune idée de comment on y rentre....

XD Je lis http://www.muse4fans.com/fr/muse-Paris-628.html

Je trouve :

L\ arrivée a 13h15 au parc des princes a été tellement belle, voir ce super stade en se disant que dans quelques heures on y serait pour voir, entendre et KIFFER une superbe voix ainsi que de superbe mélodies!!! La chance été avec nous ce jour là car dès l\ arrivée hop!!! une place de parking qui se libere a deux pas du stade (sa commence bien).Quelques petits pas plus tard on arrive au porte du parc en se disant \"Mais il y a personne ici c\ est quoi ce bordel?\", mais il suffisait simplement de se retourner pour voir déjà a 13h20 le monde qu\ il y avait derrière ces pauvres barrières!!\"BON on va faire la queue\"!!Mais petit a petit on avancé de quelques mètres et quelque jambes écrasées et quelques paroles secs échangées, on arrivé presque tout devant :).Je tien quand meme a m\ excusé auprés des personnes que j\ ai dépassé mais au final j\ ai mieu kifé le concert que vous ;).Bref toujours dans la file d\ attente, a attendre attendre et attendre.On échange quelques mots avec d\ autres fans bien sympa, puis tout d\ un coup, des vigiles qui se ramene avec des centaine de bracelets orange a distribué pour ainsi etre dans la fosse.Sa c\ était le moment le plus relou car tout les fanatiques qui t\ écrasent pour avoir un de ces putains de bracelets aloe qu\ il y en avait pour tout le monde!!Mais bon!!

17het des brouettes, LES PORTES S\ OUVRES \"OUAAAAAIIIIII MUUUSE\", \"NE COURAIT PAS\", \"OHHHH POUSSE PAS TOI\", \"TA GUEULE\",\"NE COURAIT PAS\"...alala quels souvenirs, tellement stressant quand on y été mais tellement con quand on y repensse.

Après 6 mois d attente, le jour J est enfin arrivé. Départ de Sarreguemines (extrême nord est de la France) à 7h du matin direction Paris. Arrivés à l hôtel à Montrouge vers 11h30, le temps de déposer les affaires, on est parti direction Le Parc Des Princes .... en métro ;)

Arrivés sur les lieux vers 13h30, ya déjè du monde, environ une centaine de personne. Pendant l attente interminabla à l extérieur du Stade, les vigiles nous distribue des bracelets de couleur jaune. On ne savai pas trop a quoi ils servaient au début, bref on les met...

17h, ouverture des portes pour la pelouse, tout le monde courent, se bousculent ; fouillage par les vigiles, et entrée dans le Parc et la : LA SCENE, immense, encore mieux que sur les photos regardées la veille sur le net ! On cours jusque devant, et la un vigile qui sépare les bracelets jaune des bracelets oranges. EXTRA ! on arrive dans la pré-fosse grâce aux bracelets, on est à a peine 10 metres de la scène, c est super :)

Y'en a un autre qui etait au premier rang, il ne dit pas a quelle heure il est arrivé mais il dit ça

.En tout cas même si au total nous sommes restés 10h debout pour donc 8h d attente, ce concert était le meilleur de ma vie

et il ajoute qu'il était sur le coté car il n'y avait plus de place au milieu. Donc a mon avis il n'est pas définitivement pas arrivé a 7h du mat mais plus tard héhé.

Soit dit en passant tous les témoignages parlent d'organisation pourrie. Meme en arrivant a 5h on peut tout à fait ne pas entrer en premier, il faut s'y attendre...

Je continue XD...

Ah mon témoignage préféré... je sens que je vais m'en inspirer :rolleyes: :

(dans un soucis de respect des autorites francaises, appellons les "flics" pour l occasion, ainsi que pour le staff de securite du parc des princes, tellement mauvais qu on comprend a present pourquoi tant de gens sortent blesses des matchs de foot, je ne m etalerai pas durant ce resume d un moment sommes toutes parfait, sur l incapacite chronique a s organiser correctement typiquement parisienne, et je ne reviendrai pas non plus sur le fait que nous ayons etes, plus ou moins, parques comme des betes sous un soleil pesant et une pluie glaciale, alternativement. Rarement attente fut aussi longue et aussi insupportable, surtout quand elle a dure la bagatelle de 21 heures. Mais bon, cumulant dans ma carriere de fan a peu pres 110 heures d attente, sachant que c est une condition sine qua non d acces a "ma" barriere, je me dis que je ne suis alors pas sensee raler. N empeche. A Wembley, ils savaient y faire, EUX )(Mais non, je ne garde pas de rancoeur particuliere, detrompez vous...Bon, alors un tout petit peu)

Le parc des princes. Etonnant qu ils ne l ai pas deja fait, etant donne que cela fait deja un moment que Muse manque de faire exploser les murs de Bercy. En fait, ce qui est etonnant, c est le fait qu on ne soit pas passes deja au stade de france. L annee prochaine...?

J etonne quelqu un si je dis que j y etais la veille a20 heures...pour changer?

Non, hein, mais il faut dire que l ambiance file d attente a quelque chose de mystique, particulier, genial...J adore ca. On ne perd jamais de vue pourquoi on est la.

cinq heures du matin, je me paie avec Oscar(si tu te reconnais fais signe!!!!!!!) la crise de fou rire du siecle en reinventant des menus McDo "Muse". On n avait rien d autre a faire, je vous l accorde...N empeche qu on a tenu trois quart d heures a rire avec le "Supermassive Mac hole(c est cretin, je vous l accorde), le seul hamburger avec un trou dedans"

on tient une campagne, la... Ceci dit, la cretinite exacerbee de nos propos tot ce matin la prouve a quel point le manque de sommeil ne nous aide pas. Si par hasard vous venez de sourire, d esquisser un debut de rire sur ce jeu de mot malheureux, je vous en supplie, envoyez moi un message...

Bref. La journee d attente etait longue(cf au dessus), les noms d oiseaux pour qualifier une bande de poulets ont fuses, et dans plusieurs langues(si si!!!!)(fils de plage, en anglais, je fais pas un dessin), mais on peut certifier qu ils l ont bien cherché...

dans le parc, je crois que je me suis payee le sprint de ma vie, j ai du manquer d oxygene a un moment donne, mon cerveau a probablement du en souffrir, je suis arrivee sur ma barriere, j ai cru que j allais mourir. Mais non. Cote gauche, angle entre la scene et l allee centrale, point de vue imprenable sur Matthew...Le bonheur. Ca valait bien tout ce qu on a attendu!!!!!

Biffy Clyro fut court mais intense, Archive, long et...intense?J ai bien aime, en depit du fait que leur morceaux durent au bas mot 20 minutes, et que je me suis endormie pendant un titre.

une heure et demie plus tard, j etais parfaitement alerte et reveillee, pas de soucis. Connaissant le systeme(merci Wembley), on s est mis a brailler comme des veaux au moment ou "quelqu un"en vert(pomme, mais ou donc se fournit-il?) et noir, "quelqu un" en gris et SURTOUT "quelqu un" en rouge ont fait la betise de passer sous l allee centrale sans que celle ci soit parfaitement couverte. Comment ca, "hysteriques"...?

Trois minutes plus tard, c est la folie dans le stade, l explosion de joie generalisee, l intro est magnifique, eux trois sont, comment dire?Chez eux. Blablablabla on s'en fou du reste elle décrit Muse...

depart de lille a 10h en bus affreté par la fnac

on arrive la bas a 14h

on arrive a choper nos ptits bracelets jaunes qui permettent d aller dans la fosse on commene a gueuler ué on est dans la fosse

rencontre de baptiste

trip super sympa

pdt l attante on joue o president

et apres commence un ptite coloration des cheveux en rouge (et ué)

vers 17h30 sa avance

18h arrivé dans la fosse

14H30, arrivée au Parc :D. On va cherché les places d Hugo ( deux places pour le prix d une c pas mal ^^ ), une qui aura pas servie mais bon.

Vers 15H, la foule commence a s agité, on avance tout doucement en direction des prochaines barrieres pour evité de bouché la route ( sécurité avant tout normal xD ). Petite attente de 2h30dans a foule: pas de place, pas d écouteurs, 30cm carré chacun ( jfré pas ca tout les jours ^^ ). 17H, notre file commence a huer l autre file qui est rentrée avant nous MDR. Deux minutes aprés, c a notre tour d y aller et la ya pas de feignans: on cour tous lol. Controle du ticket, fouille du sac... le concert normal quoi !

Sa y est On arrive dans le stade, il nOus reste plus qu a descendre les dernieres marche, tous les trOis a fond ( rappel: Hugo, Sebastien et Moi ^^ ) pour enfin arrivé sur la pelOuse et la, c assez impressiOnnant: la fosse énOrme!! ( Tous ca c tout en courant hein ^^ ). Ya des vigiles partOut qui nous demandent de ralentir xD. Et la keskOn voi? Une place au premié rang!! PfiOOuuu!!! Au premier rang!!! Plus stylé!!! Juste devan le 1er écran a drOite. Envi de pipi, obligé de refaire le stade en sens inverse ( en cOuran again ^^ ).

Franchement ce concert ... C est le meilleur d eux que j ai fait.

Je suis arrivée à 10h30 avec ma copine, pour pouvoir rentré dans le parc uniquement sur les coups de 17h.

Mais ça en valait la peine, surtout que j étais dans la fosse de gauche, et sur tout que j étais à pas 10 m de la scène, alors quand mat c est mis devant nous ... pour Map of the Problematique, c était génial.

Des étoiles pleins les yeux ...

On peut dire que j ai eu de la chance :

J arrive vers 14h à l entrée qui accède à la pelouse. On s assoit et hop tout le monde se lève : on passe la première porte. On attend... On nous passe un bracelet(ce qui s avèrait être, je le saurai plus tard, des bracelets pour accèder à la fosse au plus près de la scène :D) et je me précipite dessus! C est bon je m inquiète plus j en ai un autour du poignet ;)

Tout d un coup il y a tout le monde qui court donc nous on suit et après avoir passées la sécurité, moi et ma cop on court pour arriver le plus devant possible. Et je fus tout tout devant, sur la barrière : à la foi à côté de la passerelle où ils font leur entrée et à la foi à côté de la scène *o* C était vraiment THE place... Je pouvais pas mieux rêver!

Ah une review TRES interessante :

1er concert de Muse pour ma part =) . Arrivé vers 9h30 sur les lieux d un événement qui s annonçait tout simplement monstrueux… Accompagné de 3 amis, nous nous dirigeons vers un petit groupe qui était déjà présent devant l’entrée « pelouse » . Mais quelques minutes après s’être posé. Des vigiles nous demande d’aller un peu plus loin et nous entassent en attendant qu’ils fassent leur petit parcours… Le temps passa plutôt lentement le temps qu’ils enlèvent les voitures et fassent leur zoli parcours. Enfin l’instant fût de faire passer tout le monde dans leur parcours. Après quelques minutes chacun avait sa place pour une longue attente (debout ou assit…) Certains révisaient leurs chansons d’autres s’assoupissaient.

17h ! Muni d’un bracelet orange = D qui avait été distribué par les vigiles pour un accès à la 1ère fosse de gauche assuré, je couru le plus que je peux pour être dans les premiers, je me retrouva à peine à un mètre des barrières de sécurités.

(les boules il est moins bien placé que l'autre qu'est arrivée à 14h lol)

Après avoir vu Muse déjà deux fois, me voilà débarquant dans notre capitale direction le Parc des Princes cette fois ci, et pour être vraiment devant je décide d arriver tôt. Du coup je me pointe vers midi je suis surprise qu il y ait si peu de monde devant les barrières, je sais pas on doit environ 150. Donc là commence une longue attente... Je me pose par terre comme tout le monde, il fait un temps magnifique c est cool et je discute avec deux gars sympas, mais en fin de compte ils sont un peu lourds et comme peu après on avance dans la queue je les perds. Puis re-attente un peu plus loin où là je rencontre quatre frères qui sont adorables. Ensuite on nous file des bracelets jaunes qui nous serviront de pass pour être dans la première fosse je suis folle de joie je me dis qu il y a un espoir que je me retrouve tout devant.

A un moment, il doit être environ 17h on voit des gens sur le coté qui courent à toute vitesse et là on se met tous à les siffler car évidemment on est tous dégoutés qu ils passent avant nous mais c est marrant^^ ça y ait là ils ouvrent les barrières de notre file c est à notre tour!! Alors là commence une grande course mdr!! Je montre ma place à une fille, vite je donne ma bouteille d eau au mec après, lui montre vite fait mon sac ouvert puis là je tape un sprint vers la fosse mais je cours comme une malade lol!! D ailleurs je me fais ralentir par des mecs de la sécu dans les escaliers "ne courez pas mademoiselle c est dangereux". Après une mauvaise tentative de la fosse orange (je n avais pas compris que je devais aller à droite) je me remets à courir pour aller de l autre coté et ouf quand j arrive enfin il y a quoi une vingtaine de personnes qui sont déjà là. Je peux donc m asseoir tranquillement contre la barrière je suis très proche de la scène et à coté de la petite allée où je suis quasi sûre qu ils passeront, c’est parfait sérieux je pouvais pas rêver mieux comme place. Et là re-attente, il est 17h10 on va encore devoir attendre 2h et demi avant le début du show (et encore pas Muse) mais bon ça en vaut largement la peine. On patiente en discutant, chantant sur les chansons qu ils nous passent...

Je crois que jaune et orange correspondait à gauche et droite ôO (sachant qu'a Muse la queue etait divisée)

Alors ! moi ze suis arrivée vers 8h du mat avec un ami rencontré sur ce site (leuch 59).

Mon petit ami nous a rejoint quelques minutes plus tard...

Donc on attend, on attend...

une mauvaise organisation de dernière minute a contraint ceux qui étaient arrivés la veille à se retrouver au même niveau que nous ce qui me paraît injuste...

Enfin bref moi et mon petit groupe on rencontre Aurélie une fille super sympa qui est restée avec nous durant toute cette aventure Muse...

Donc on attends on discute, on délire (par rapport à une quiche XD), on révise les paroles...

Vers 17h on tape the sprint pour être les premiers mais sachant qu on avait un bracelet qui nous assuraient la 1ère fosse ça allait...

Donc là on trace et on se retrouve à 3 rangs derrière les barrières la classe !

Les vigiles super sympa nous montrent la set list, on apperçoit les parents de matt et la mère de dom qui nous prennent en photo sympa !

La suite plus tard :D

Donc a priori en tribune faut prendre en C ou J...

Oui, c'est ce que j'ai pu voir en regardant le plan, mais à votre avis, on verrait mieux dans la zone rouge ou la zone bleue foncé?

Je pense que C, c'est mieux. C'est ce que je vais prendre ... s'il en reste. Je vous dirai ça dans quelques jours.

Merci Camille pour ces récits bien passionnants :P

donc en gros 7h c'est WAY TOO EARLY .... mais on ne renonce pas, pas vrai ? :dance:

à nous les bracelets magiques :dance:

Ah non je ne tire pas de conclusion hâtive, je pense arriver avant 7h XD mdr

C'est cool si on a un bracelet car ça nous fera un souvenir en plus.

Et c'est cool d'apprendre que l'organisation à Wembley est très bonne, ça donne de l'espoir de voir une ligne de coldplayers jaunes héhé

tu rigoles ? moi si j'y vais tôt, c'est que pour le bracelet.. je m'en fous d'être premier rang... :uhoh: :P

et les métros ne commencent qu'à 5h, non ? tu viendras squatter notre hotel ? :P et on ira vers 2h :lol:

merci pour toutes ces infos !!!

c'est plutot bon signe :D

merci pour toutes ces infos !!!

c'est plutot bon signe :D

ou preuve que Muse n'est pas si grand que Coldplay en France ? :stunned: :P

J'hésite, dur XD Car le train de banlieue ne commence qu'a 5h et j'ai fait le calcul je n'arriverais que vers 6h15 et quelques... chiant quand même, et encore, c'est seulement si ça marche bien, ce dont je doute. Galère. (J'adore : c'est dans 9 mois quand même...)

J'hésite, dur XD Car le train de banlieue ne commence qu'a 5h et j'ai fait le calcul je n'arriverais que vers 6h15 et quelques... chiant quand même, et encore, c'est seulement si ça marche bien, ce dont je doute. Galère. (J'adore : c'est dans 9 mois quand même...)

c'est pour ca que je te propose de venir squatter avec Carla et moi.. :P

oui, mais ca demande de la préparation:rolleyes:

moi ce sera voiture... car j'habite pas du coté du parc, mais de l'autre coté, un bon sud est... donc ce sera embouteillage du matin :lol:

c'est pour ca que je te propose de venir squatter avec Carla et moi.. :P

Hmmm je ne pense pas qu'il soit permis d'inviter des gens dans un hotel, enfin si c'est possible je ne dis pas non mdr...

Ah bah marsu, une voiture c'est parfait pour dormir dedans :D

t'en fais pas ! l'accueil de l'hotel on l'a dans la poche ! :lol: