Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

OH NO!

:escaping:

:P

would that be like

quel est nouveau or something :lol:

We say " Quoi de neuf ?"

So, the majority of the french thread are euphoric because they saw U2 yesterday,so right now, my friends except you, Patricia, juguy and Charlotte are absent because they are smiling in front of their pictures ! :P

i was pretty close :P

Lucky ducks :P

do you like U2

i was pretty close :P

Lucky ducks :P

do you like U2

:laugh3: Yes, you were !:laugh3:

In fact, I begin to like U2 just because Chris cannot stop to speak about U2 !:laugh3:

I will propably see them for their next tour. :D My favorite song is With or Without you. :P

I've been trying pretty hard to speak french in here. I even askedpeople there names and stuff :smug:

I only got into U2 because they were always compared to coldplay.

I don't have a favourtie at the moment, because I just got how to dismantle an atomic bomb so I dont know al I know yet.

I've been trying pretty hard to speak french in here. I even askedpeople there names and stuff :smug:

I only got into U2 because they were always compared to coldplay.

I don't have a favourtie at the moment, because I just got how to dismantle an atomic bomb so I dont know al I know yet.

We do not have to lose heart, my friend ! :D YOU CAN DO IT ! You can learn our Cheesy Language !:laugh3:

:D Oh so you are an almost fan like me !:laugh3:

We say " Quoi de neuf ?"

So, the majority of the french thread are euphoric because they saw U2 yesterday,so right now, my friends except you, Patricia, juguy and Charlotte are absent because they are smiling in front of their pictures ! :P

En fait, j'étais en train de satisfaire mon estomac !

Sinon tu peux m'appeler Marquise des anges :angel: ! Et oui mon prénom c'est Angélique ! :wink3:

We do not have to lose heart, my friend ! YOU CAN DO IT ! You can learn our Cheesy Language !

Oh so you are an almost fan like me !

I CAN DO IT!

oui :P

En fait, j'étais en train de satisfaire mon estomac !

Sinon tu peux m'appeler Marquise des anges :angel: ! Et oui mon prénom c'est Angélique ! :wink3:

Enchantée !:P

:laugh3: Et moi tu peux m'appeler " La Reine d'Eloland" !:laugh3:

I CAN DO IT!

oui :P

:P

Allez, voilà le CR:

De retour de U2 donc...aphone, épuisée d'avoir refait la fosse dans les tribunes XD, mais.... OMG U2 BORD*L!!!!!! Complètement incroyable, ils sont impressionnant!! Etant placée assez loin, j'ai plus filmé que pris des photos (de l'écran géant XD) mais c'est impressionnant d'entendre le public chanter à ce point!!! Perso, j'étais débout du début à la fin à chanter faux à plein poumons les bras en l'air! Le public était vraiment à fond, même si j'ai trouvé qu'il a fallu 2-3 chansons pour que ça décolle vraiment (merci à Magnificient d'avoir réveiller les tribunes!).

Mais revenons au début! Arrivée à 19h au SdF, il nous a fallu un quart d'heure pour acheter des sandwichs et arriver à nos places (j'étais avec mon beauf-frère (fan comme moi et 1er concert de U2 aussi) + mon papa qui venait plus par curiosité). On est surpris d'être pas si mal placé que ça (gradins intermédiaires au 1er rang, donc rambarde pour s'appuyer et juste au dessus des loges VIP). J'ai été trèès surprise de voir la 1ère partie (Kaiser Chiefs) commencer à 19h30 au lieu de 20 h (comme marqué sur les billets...). Etant partie acheter le programme (il m'a fallu 30 min de queue au stand merchandising pour l'avoir...>.> 2 personnes pour servir une meute, pas de programme en vente hors stand (ou du moins j'en ai pas vu)...donc attente et orginastion de mer*e de ce côté là! La personne qui était derrière moi, en me voyant acheter qu'un programme (35 € le t-shirt, non merci!), m'a fait 'wouah, toute cette attente pour un programme, quel courage!'..euh, pas vraiment le choix!) Bref, de ce fait, j'ai loupé les 3/4 de Kaiser Chiefs et je suis arrivée en plein milieu de 'I predict a riot'....v.v Je peux pas vous donner d'avis sur le groupe vu le peu que j'en ai vu!

Ensuite, traditionnelle heure d'attente le temps que les roadies fassent leur boulot, holas dans le stade, on piaffe..on veut U2!!! Là, mon beau-frère tout excité me dit 'ahhh il y a le batteur qui arrive!!!', je lui chope ses jumelles et OMG LARRY MULLEN Jr!!!!!!!!!!! La classe internationale, il s'assoit derrière ses fûts, quand arrive Adam <3 et EDGEEEEEEEEEEEEEEEEE >.< La marche est fermée par Bono, juste royal et ça y est on hurle!!!

Le concert a commencé doucement je trouve, les tribunes se sont réveillées (cad gens debout et on chante à tue-tête) que sur Magnificent, soit la 3 ou 4 chanson... Après, nos irish enchainent les tubes, on s'époumonent, on saute, j'ai mal de gorge depuis 2 jours mais je m'en fous, je chante comme jamais!! Il n'y a pas à dire, ils sont ELECTRISANT!!! Bono fait la messe, en vrai grand prêtre du rock qu'il est, on le suit, et on redemande! La scénographie est à couper le souffle, bref on apprend plein les yeux et les oreilles!! Les écrans géants sont d'une qualité exeptionnelle et on les voyait donc trop bien!

Sinon, on a eu droit à une connexion avec l'ISS...Perso, j'ai pas trop compris ce que ça venait foutre dans le concert...De même, Bono nous a fait plusieurs speech sur la faim dans le monde, Ann San Su Ki, Desmond Tutu, son assos ONE....J'avoue que bien que je salue son engagement, j'ai fini par trouver ça lourd...J'explique, les seules fois où il s'est adressé à nous (hormis un 'Paris, mon amour'), c'était pour nous parler de ses causes...J'aurai bien aimé qu'il essaie de créer un lien de complicité avec nous en nous parlant directement plutôt que de nous rabacher son combat..Une fois ça va, mais là, ça tournait limite à la propagande pour moi...v.v L'approche plus subtile des loulous, par exemple, me convient plus (les oeuvres humanitaires à l'ext de la salle, mais pendant le concert, le concert quoi!!). Mais bon, hormis ce petit bémol, il faut dire que le Bono est juste majestueux, il envoie comme personne et tu as limite envie de te prosterner XD

A part ça, l'opération 'U2 fluos' est tombée un peu à plat...J'en avais entendu parler sur le net mais quand je suis arrivée au stade, personne pour distribuer les fluos...Oo Ce n'est qu'arrivée à ma place que la dame de derrière nous en a passé en nous disant que les bénévoles n'avaient pas distribué longtemps...On a donc craqué nos sticks avant le rappel mais ils n'étaient pas assez puissants et avec les spots, ça se voyait pas vraiment...:/ Dommage, l'idée était sympa!

Je retiens un concert MAGIQUE (One et With or without you dans la nuit, avec juste les lumières des portables pour éclairage...T.T), un groupe qui se donne et le sentiment d'avoir vécu un truc unique! Bref, MERCI U2!!!

Petite anecdote rigolote, on est rentrée chez nous direct après le concert et sur l'autoroute, on fait une pause vers Chartres vers 2H du mat. Dans la station, on devait une vingtaine et les 3/4 des gens portaient des t-shirts du concert XDDD *copaiiiiiiins*

Sur ce, assez de blabas!

Voilà les photooooos!!

The Claw:

23l066d.jpg2cmslqo.jpg

Rock gods:

2qixxdd.jpg2im0wn8.jpg2dak238.jpg33utq95.jpgx2trnq.jpg

Le reste des photos:

U2 - Stade de France 11/07/2009

Vous aurez les vidéos mardi, j'aurai pas le temps de les uploader demain

Bonsoir tout le monde !

J+1 après le concert de U2, et je dois dire qu'une partie de mon esprit est resté dans l'ambiance de cette soirée! :) Pour un 1er concert de ce groupe mythique, je n'ai vraiment pas été déçu! Malgré quelques points négatifs, avec du recul je ne garde en tête que les bons côtés de la soirée, et ils sont nombreux!

Je suis arrivée au Stade vers 19h45 (avec un peu de retard), et le temps de trouver la bonne porte, de passer la sécurité, et de monter jusqu'en tribune haute, la première partie avait déjà commencé et approchait de la fin. J'ai entendu environ 3 chansons de Kaiser Chief, mais j'ai trouvé ça très sympa ! J'en ai d'ailleurs profité pour prendre qq photos de The Claw, la scène la plus impressionnante que j'ai pu voir:

dsc04523640x480.jpg

Le chanteur a su mettre un peu d'ambiance dans les gradins, en mettant tout le monde de bout, et en venant de mon côté pour faire entamer une petite "ola verticale"! Rien de tel pour se mettre en jambe avant l'arrivée des 4 Irlandais!

J'ai profité du temps qu'il restait avant le début du concert pour partir à la recherche de protection auditive "Acoufun" autour du stade; mais aucun T-shirt rose à l'horizon... Retour sur mon siège en espérant que mes oreilles tiennent le coup :P

A l'approche de l'heure fatidique, une ola tente de se former... je dis bien tente car certaines parties des gradins sont parfois longues à la détente! Mais on sent tout de même que l'atmosphère change et que l'ambiance monte d'un cran!

Dès les premières notes de l'intro, ma tribune se lève et se prépare pour l'arrivée du groupe. Bono et ses amis arriveront du côté Nord (sous mon emplacement) pour aller s'installer tranquillement devant leurs instruments, sous les cris et les applaudissments du public! La soirée s'annonce très bien! :)

dsc04543640x480.jpg

dsc04544640x480.jpg

Les morceaux s'enchainent, et de ma place, j'ai une bonne vue de la scène et des nombreux effets visuels ! Ce n'est pas un concert ordinaire, c'est un véritable chaud!

dsc04545640x480.jpg

dsc04552640x480.jpg

dsc04555640x480.jpg

Leur scène 360° permet au groupe de faire souvent le tour du "catwalk", et Bono et The Edge viennent assez souvent de mon côté, pour le plus grand plaisir de la tribune haute qui se lève et se déchaîne à chaque venue:

dsc04546640x480.jpg

(désolée, la photo est un peu floue, il s'agit de Bono)

Avant de jouer "One", Bono demande à tout le monde d'allumer son téléphone portable et la régie plonge alors le stade dans le noir! Alors que le stade s'embrase, des souvenirs de Bercy me passe par la tête :rolleyes:

dsc04563640x480.jpg

Lorsque Bono parle de leur scène, il fait presque toujours référence à un vaisseau spatial! Jugez vous-même ;)

dsc04573640x480.jpg

Le concert passe très vite, et le rappel aussi... le groupe ne revient sur scène qu'une seule fois pour Ultraviolet, et Bono porte une veste lumineuse sur laquelle se reflètent des faiseaux rouges.

Une fois le concert terminé, le stade se vide très rapidement, et il est temps de courir pour ne pas louper le dernier RER! Mounira, que j'ai pu voir à la sortie, peut en témoigner :P

Pour mes points négatifs:

- au risque de passer pour une vieille, je dirais que le son était vraiment très fort!

- le groupe a quitté la scène très rapidement, et j'aurais pensé qu'il allait y avoir un peu plus d'intéractions avec le public

- Bono étant quelqu'un de très engagé, il fait très souvent des références à telles ou telles causes, que ce soit durant ces speech ou par la diffusion de films. Il a raison d'en parler et je respecte cela, mais il en fait parfois un peu trop. Un concert est avant tout pour fêter la musique et se rassembler pour une grande célébration! J'avais l'impression qu'il s'adressait au public uniquement pour aborder un problème dans le monde. Mais ce n'est que mon impression :rolleyes:

- je suis déçue pour les fans car leur projet fluo n'a pas fonctionné! et au lieu d'allumer leur batônnets, certains dans la fosse les ont balancé sur scène :inquisitive:

J'ai vraiment adoré ce concert! Et je n'hésiterais pas à retourner les voir sur une prochaine tournée ! :D

J'ai pu me défouler sur qq uns de mes titres favoris (anciens), comme With or Without You, Sunday Bloody Sunday, I Still Haven't Found What I'm Looking For, Where The Street Have No Name, Pride... et découvrir leurs nouveaux morceaux qui donnent vraiment la pêche !!

Et ça m'a fait plaisir de revoir Mounira ;)

ps: désolée si les photos sont un peu répétitives, les zooms ne rendaient pas très bien, alors je voulais vous montrer leurs effets visuels :P

@Aurélie: Merci pour ces photos de l'écran, elles sont top! ^^

@Aurélie: j'ai hâte de voir tes vidéos!! Les miennes ne sont vraiment pas exploitables, je dois penser à changer d'appareils photos :P

Mais j'ai déjà vu de belles vidéos postées sur youtube! et le bootleg est déjà dispo ;)

J'ai profité du temps qu'il restait avant le début du concert pour partir à la recherche de protection auditive "Acoufun" autour du stade; mais aucun T-shirt rose à l'horizon... Retour sur mon siège en espérant que mes oreilles tiennent le coup :P

Moi non plus je les ai pas vu!! j'ai demandé à la Sécu s'ils étaient là, le gars m'a dit d'aller voir du côté de la buvette (dans le stade) mais que dalle...:/

A l'approche de l'heure fatidique, une ola tente de se former... je dis bien tente car certaines parties des gradins sont parfois longues à la détente! Mais on sent tout de même que l'atmosphère change et que l'ambiance monte d'un cran!

J'étais du côté où on était à fond et on chahutait les 'mous du genous', c'était marrant XD!!

Avant de jouer "One", Bono demande à tout le monde d'allumer son téléphone portable et la régie plonge alors le stade dans le noir! Alors que le stade s'embrase, des souvenirs de Bercy me passe par la tête :rolleyes:

Moi aussi, je me suis dit Bono, GROS COPIEUR XD

- le groupe a quitté la scène très rapidement, et j'aurais pensé qu'il allait y avoir un peu plus d'intéractions avec le public

- Bono étant quelqu'un de très engagé, il fait très souvent des références à telles ou telles causes, que ce soit durant ces speech ou par la diffusion de films. Il a raison d'en parler et je respecte cela, mais il en fait parfois un peu trop. Un concert est avant tout pour fêter la musique et se rassembler pour une grande célébration! J'avais l'impression qu'il s'adressait au public uniquement pour aborder un problème dans le monde. Mais ce n'est que mon impression :rolleyes:

- je suis déçue pour les fans car leur projet fluo n'a pas fonctionné! et au lieu d'allumer leur batônnets, certains dans la fosse les ont balancé sur scène :inquisitive:

+10000000000000

Je vois que sans se concerter, on a relevé les mêmes bémols (cf. review juste au dessus)!!! J'avoue que je me disais que je devenais peut-être 'blasée' pour penser ça, mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir ressenti la 'distance' de Bono et sa propagande... Et pareil, déçue qu'ils se soient barrés si vite! Un petit tour de catwalk, ça aurait pas été du luxe... Par contre, Edge, Larry et Adam avaient un grand sourire ^_______^

Mes vidéos chargent donc voilà quelques unes...

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=15uo8aa2y6M]YouTube - 1 Magnificent[/ame]

Là, on déchire juste notre race!!

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=odCAjFf3aIA]YouTube - 2 Still haven't found WILF[/ame]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=Rv7ZTmp7Q90]YouTube - 3 City of Blinding lights[/ame]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=YABQ-dwfkUg]YouTube - 4 Vertigo[/ame]

Impressionnant SBS!!

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=kdemyZrBNVg]YouTube - 5 Sunday bloody sunday[/ame]

Pride, MA chanson fétiche, qui me rappelle aussi Dublin (private joke avec une amie qui était avec moi là-bas et qui me chantait ça à chaque fois qu'on voyait un truc relatif à U2, cad tous les 3m XD)....J'ai complètement craqué mon slip sur cette chanson (comme sur d'autres d'ailleurs...) Encore une fois, l'entousiasme vocal du public est impressionnant!

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=Tm-X1sFM0_c]YouTube - 6 Pride[/ame]

Le suite demain ;)

Hello tout le monde,

je vais faire pas très long car suis sensée partir dans moins d'un heure en vacances :lol:

Donc hier gros concert U2, j'étais placé en tribune basse tout au fond du stade, donc le groupe ressemblait assez a des figurines, mais vive l'écran géant.

Première impression : l'immensité de la scène, ca fait vraiment énorme...

Ensuite Kaiser Chiefs : je suis pas trop fan, mais ils se défendent, je connaissais les 2 premiers albums... j'ai filmé une chanson, je vous mettrais ca a mon retour :lol: ils savent mettent l'ambiance par contre et son très actifs avec le public, le chanteur se bouge dans tous les sens, et bougaient aussi pas mal le public.

Ensuite : U2, impressionnée, un véritable show avec lumière, mouvement... La setlist m'a bien plu, particulièrement le rappel... Autour de moi j'avais quelques fans (dont un qui était présent la vieille... donc connaissais le show) et devant moi une nana est restée assise tout le show, n'a meme pas ou presque applaudi. Avec mon père on s'est demandé ce qu'elle faisait la... mais bref... Quasi tout le concert debout... ca donnait bien.

Par contre, j'ai trouvé l'audio au début très aigu, et ca s'est amélioré ensuite (et gourde que je suis j'avais encore oublié mes acoufun...). Ils ont enchainés les morceaux, avec The Edge et Adam allant souvent sur le cercle. Bono est resté très souvent sur le centre de la scène avec des allers/retours avec l'arriere, mais peu de passerelle pour lui a part 4-5 chansons.

En tout cas très contente d'avoir pu voir ca et j'en redemande :D

J'ai plus de voix... mais mercredi j'y serais à Nice :D

Par contre la je pars en vacances 3 semaines, donc amusez vous bien, je ferais des review plus détaillé prochainement et photos et videos :D

A bientot

@LegalPrincess : désolée, je n'ai vu ton dernier message qu'en rentrant du concert, car depuis samedi midi, pas venue sur le PC...

Suite et fin des vidéos:

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=WHoS_BweMa0]YouTube - 7 Where the streets have no name[/ame]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=wXkbXo08jxY]YouTube - 8 One[/ame]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=nbwW52_6Aqo]YouTube - 9 With or without you[/ame]

Bonjour :)

Je vais un peu jouer les rabatjoie concernant le concert de U2. J'étais en fosse le 11 pas très loin de la scene

090713091237299156.jpg

- Musicalement, je n'ai rien à dire sur ce concert, c'était parfait, la setlist était ENORME (même s'ils n'ont pas chanté élévation). Grand moment magique pendant With or Without you sous la pluie :heart:

Sinon:

- Absence total d'ambiance de la part des fans: pas d'acclamation ni avant, ni pendant, ni après le concert.

- Ambiance générale assez "froide": on ne ressent pas d'engouement, ni de ferveur!

- La scene: c'est vrai qu'elle était impressionnante, mais est ce qu'ils avaient vraiment besoin de tout ça? L'idée de l'écran à 360° est géniale par contre

- Le groupe: j'ai trouvé leur prestation assez "plate", une interaction avec le public quasi inexistante (je sais que Bono n'a pas mal parlé mais c'était à 99% des messages moralisateur, c'est bien, mais c'est "trop"), j'avais l'impressiant d'assister à un clip vidéo tellement c'était "parfait" et bien "huilé". Bono se la joue "beaucoup trop"

- Rappel trop court, trop mou, absence total d'émotion, et c'est quoi ce public qui se barre 2 seconde après la sortie du groupe !! Ils n'ont même pas tenter un autre rappel

Sinon, c'était un plaisir de revoir mes amies Eleonore et Virgnie :D

J'espère que je n'ai pas été trop dure :rolleyes:

Welcome back Mounira!!

C'est marrant car tous nos CR se rejoignent....Musicalement super mais humainement déçues....:/ Ca me fait 'plaisir' (entre guillemets') de voir que je suis pas la seule à avoir ressenti ça! Moi aussi super déçue que Bono ne s'adresse qu'à nous que pour faire sa propagande (car à ce niveau, j'appelle ça comme ça...). Pas un mot de français (hormis le Paris mon amour...). Il habite Nice depuis des années, sérieux, il pourrait faire un effort!

Pour le public, des tribunes, nous on voyait la fosse sauter et j'ai trouvé que le public chantait beaucoup (du moins des tribunes, ça faisait un écho incroyable!), donc j'ai l'ai pas trouvé 'mou'...mais c'est vrai que par rapport à certains concerts vus en DVD, c'était un peu en dessous...Il parait que celui d'hier était plus 'chaud' (cf. une amie qui a fait les 2 soirs).

Pour la setlist, je l'ai aimé (même si j'aurai aimé 'I will follow', 'Elevation' ou 'New years day'..)

Bref, 'humainement' ça vaut pas les loulous ça c'est CLAIR, il manquait la complicité avec le public, mais ça reste quand même pour moi un très bon souvenir, de chanter avec tant de monde et EUX tous ces titres que j'adore, ça fait du bien!

Coucou Aurélie :)

Ca restera un bon souvenir pour moi aussi mais franchement je ne referai pas un autre concert de U2. J'attendais vraiment plus d'un groupe mythique comme U2. Je n'ose même pas comparer ce concert à ceux des loulous car ça n'a ABSOLUMENT rien à voir, nos loulous assurent 1000 fois plus, mais par rapport à des concerts d'autres groupes, côté ambiance et "humainement", c'était vraiment au dessus. Mais bon, c'est un concert à voir au moins une fois dans sa vie (et ça ne sera qu'une fois pour moi ;) )