Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

Grammaire et civil, ouch! J'espère que ça va le faire... Je suis avec toi! :D

Demain j'ai Production et économie et Relations Image/Son... Vendredi je dois rendre le mixage d'un film et après OUF :)

Bah j'pense que ça devrait aller... Certains points de la grammaire restent obscurs mais j'espère que le prof aura été gentil avec nous :lol:

Tu as aussi un programme bien chargé alors très bon courage!

Le mixage d'un film, c'est seulement un travail au niveau du son où il s'agit du montage complet?

J'ai expérimenté le montage pour le bac et j'avoue que c'est bien la galère surtout quand ton une idée précise mai s u'on arrive pas forcément à la réaliser! puis avec un prof qui en seulement trois ans de cours en cinéma vous apprend juste "fichier, lister, capturer" il faut être bien accroché! :lol:

Bon ce soir c'était soirée détente mais demain faut que je m'y remette !

Encore bon courage à touts eux qui ont du boulot, révisions ou travail :nice:

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toute la grammaire du monde entier est obscure pour moi... :laugh3: Mais c'est dommage, je suis pas mauvais en langues et ça ne pourrait qu'aider à m'améliorer! En tout cas bonne chance encore, je croise les doigts pour ton prof :) Profite bien ta soirée cool... :P

Merci! Là en l'occurence c'est surtout le travail du son qui l'intéresse, mais comme on a dû créer le film de A à Z il a fallu le monter aussi à un moment donné... :dozey: C'est vrai que c'est lourd quand on est pas familier avec les logiciels! Mais comme j'adore ça j'ai fait en sorte de l'être, et ça va mieux maintenant :D :D Tu te souviens sur quels logiciels vous aviez travaillé?

Toute la grammaire du monde entier est obscure pour moi... :laugh3: Mais c'est dommage, je suis pas mauvais en langues et ça ne pourrait qu'aider à m'améliorer! En tout cas bonne chance encore, je croise les doigts pour ton prof :) Profite bien ta soirée cool... :P

J'avoue que la grammaire ça aide beaucoup. arfois je m'embrouille sur certains points mais c'est vrai qu'au moins tu apprends à plus faire d'erreurs qui paraissent toutes simple au final :)

Merci! Là en l'occurence c'est surtout le travail du son qui l'intéresse, mais comme on a dû créer le film de A à Z il a fallu le monter aussi à un moment donné... :dozey: C'est vrai que c'est lourd quand on est pas familier avec les logiciels! Mais comme j'adore ça j'ai fait en sorte de l'être, et ça va mieux maintenant :D :D Tu te souviens sur quels logiciels vous aviez travaillé?

On travaillait principalement sur Final CutJ'ai dû me faire et au Mac et au logiciel... C'est impressionnant les ressources de ce truc, je suis sûre que j'ai même pas dû voir 5% de ses capacités! :o Mais après des heures et des heures j'ai réussi à dompter la bête :whip: et mon film donnait ce que je voulais :p sauf si plus je le regardais, plus je le trouvais nul :lol: le son en post synchro, c'est pas la meilleure idée que j'ai pu avoir :rolleyes::blush: J'ador ele montage également même si c'est laborieux mais faire de tes rushs un truc fini comme tu le veux... c'est vraiment cool!

Haaaaa Final Cut... :wacky: Le meilleur!! :D :D :D Ca devait être cool!

Je vois ce que tu veux dire, je pense moi aussi pas utiliser plus de 50% de ce qu'il a... Loin de là... Je sais même pas vraiment le paramètrer correctement :lol:

Je pense que le sentiment du j'en peux plus de mon film est universel ^^ Mais je trouve que ça aide beaucoup pour les projets d'après. :)

Du coup tu n'aurais pas ton film quelque part sur le net, par hasard? :P Je serais curieux de le voir et de voir un résultat en post-synchro, j'ai failli y avoir recours aussi plusieurs fois et... je crois que j'ai bien fait de pas le faire :lol:

Oui, Final Cut c'est un beau bébé... Quand j'ai commencé à l'utiliser je sortais de Windows Movie Maker et j'ai fait "wow on joue plus dans la meme cour là" :lol:

Nope mon film n'est pas sur le web... Il est sur un dvd bien planqué parmi les autres films pas d emoi :lol: j'ai jamais essayé de l'uploader sur mon ordi, je l'avais gravé sous un dvd complet je sais ps si je peux récupérer lla séquence quick time :thinking: a méditer :p

la post synchro c'était horrible, le déclllage lèvres/voix et parfois on a l'impresion d'un vieux film qu'on aurait sonorisé des années plus tard :lol:

Cela dit, même si je le trouve affreusement nul, c'est mon bébé... Du scénario en passant par le découpage technique, le tournage, le montage, la not e 'intention... je l'ai fait de A à Z et pour ça il sera toujours spécial, même affreusement mauvais :lol:

Tu vas te retrouver à pirater ton propre film! :laugh3: Je me souviens de Movie Maker aussi... C'est vrai que c'était autre chose mais bon ça amène déjà de bonnes notions je trouve :P

Hello !

Des futurs réalisateurs, attention ! :lol:

Ma seule "expérience" de réalisation, c'était le clip de Mika pour le concours. :lol:

D'ailleurs, en parlant de concours, la setlist de Liverpool dédicacée est à gagner ! J'ai reçu un mail de Coldplay. :cool:

Vous avez vu le cadeau d'un coldplayer de son secret santa ?

carxmslights012.jpg?t=1292447484

Des cupcakes ! :P Je n'arrive pas à réaliser qu'ils ont voyagé tellement ils sont beaux ! :lol:

bonsoir tout le monde! ça me donne faim ces cupcakes:)

Bon soir, Raphaële et les autres

à Copenhague nous avions plus de neige aujourd'hui.

Il est froid à Paris et en France?

Bonsoir!

Oui c'est dingue ces cupcakes... :P J'ai faim, maintenant... Incroyable qu'ils soient en si bon état, et dommage qu'ils n'existent plus à l'heure où nous parlons... :lol:

À Paris il fait froid mais pas autant que ces derniers jours je trouve!

bonsoir nancy et Lucas, oui il fait froid et il a plu toute la journée...

Bonsoir Nancy !

bonsoir tout le monde! ça me donne faim ces cupcakes:)

J'ai failli dévorer l'écran ! :laugh3:

Bonsoir!

Oui c'est dingue ces cupcakes... :P J'ai faim, maintenant... Incroyable qu'ils soient en si bon état, et dommage qu'ils n'existent plus à l'heure où nous parlons... :lol:

À Paris il fait froid mais pas autant que ces derniers jours je trouve!

C'est fou, hein ? :heart:

Bonsoir Nancy ! [/color]

J'ai failli dévorer l'écran ! :laugh3:

C'est fou, hein ? :heart:

Bonsoir.

Je voudrais manger ces cupcakes ! :thumbsup:

Bonsoir.

Je voudrais manger ces cupcakes ! :thumbsup:

:P

Moi aussi. :laugh3:

Bonsoir tout le monde :)

Cupcakes quelqu'un a dit cupcakes :awesome:

Hello tout le monde !

Alors je ne sais pas si ça fait cette impression à quelques uns d'entres vous mais je dois dire qu'à l'approche de Liverpool et Newcastle j'ai bien la gorge serrée à l'idée de ne pas y être...:cry: Surtout qu'il semble qu'ils répètent d'anciennes chansons.... ahhhhhhhhhh !!!! bon OK j'étais sur le bateau et j'ai rencontré le groupe : c'est déjà pas mal !!:)

Hello!

Alors je ne sais pas si ça fait cette impression à quelques uns d'entres vous mais je dois dire qu'à l'approche de Liverpool et Newcastle j'ai bien la gorge serrée à l'idée de ne pas y être...:cry: Surtout qu'il semble qu'ils répètent d'anciennes chansons.... ahhhhhhhhhh !!!!

Je te comprends et je me sens exactement pareil! Ces concerts vont être énormissimes, et j'aimerais pouvoir revenir quelques semaines en arrière et avoir la présence d'esprit d'acheter une place :P

bon OK j'étais sur le bateau et j'ai rencontré le groupe : c'est déjà pas mal !!:)

C'est justement ce que je me dis pour relativiser! :nice: Et puis j'espére pouvoir me rattraper cet été avec les festivals! ^^

Hello tout le monde !

Alors je ne sais pas si ça fait cette impression à quelques uns d'entres vous mais je dois dire qu'à l'approche de Liverpool et Newcastle j'ai bien la gorge serrée à l'idée de ne pas y être...:cry: Surtout qu'il semble qu'ils répètent d'anciennes chansons.... ahhhhhhhhhh !!!! bon OK j'étais sur le bateau et j'ai rencontré le groupe : c'est déjà pas mal !!:)

+1 pour les concerts, ça fait un peu bizarre, comme faire ressortir d'un coup un tas d'émotions joliment enfouies dans les souvenirs des dernières années ;)

-1 pour le bateau par contre :D aaaaaaaahhhh trop de chance d'y avoir été ! :)

Hello tout le monde !

Je crois qu'on aimerait tous y être hein... :lol: mais bon, on ne pourra jamais faire tous les concerts du groupe, autant se faire une raison :shame:

Bonjour tout le monde !

Hello tout le monde !

Exactement la même sensation surtout s'ils rejouent des anciennes, là j'aurai vraiment les boules ! J'espérais qu'une radio diffuse un de ces concerts mais pour l'instant ce n'est pas le cas :(

On se consolera avec le live photoblog !

Au fait, j'ai un scoop : il neige ! :D

Je rajoute la dégoute du jour: je mets RTL2 ce matin *espérant* entendre Christmas lights... arrive le moment où je dois partir, le mec annonce Coldplay, du coup je reste et qu'est-ce qu'ils ont passé..?!!!! Talk :dozey:

Salut !

Je crois qu'on aimerait tous y être hein... :lol: mais bon, on ne pourra jamais faire tous les concerts du groupe, autant se faire une raison :shame:

Moi j'aimerais revenir en 2000 pour découvrir Coldplay et aimer ! :laugh3: Je ne suis fan que depuis VLV. :facepalm: Je me dis que j'ai vraiment manqué des choses, plein de chansons, de lives et de chances de rencontrer mon chrissounet. :heart:

Dégage Britney ! :laugh3: Mon dieu, j'avais vraiment des goûts pourris ! :lol:

Je n'ai même pas cherché à avoir des places vu que je suis sans-papier. :laugh3:

Moi j'aimerais revenir en 2000 pour découvrir Coldplay et aimer ! :laugh3: Je ne suis fan que depuis VLV. :facepalm: Je me dis que j'ai vraiment manqué des choses, plein de chansons, de lives et de chances de rencontrer mon chrissounet. :heart:

Tu sais être fan depuis 2000 n'est pas forcément un avantage, vu que tu as encore plus de concerts que tu as loupé car tu n'étais qu'une pauvre étudiante et que tu n'avais pas les moyens de claquer ta tune pour aller les voir :dozey:

On se consolera avec le live photoblog !

F5! F5! F5! :smug:

Je rajoute la dégoute du jour: je mets RTL2 ce matin *espérant* entendre Christmas lights... arrive le moment où je dois partir, le mec annonce Coldplay, du coup je reste et qu'est-ce qu'ils ont passé..?!!!! Talk :dozey:

J'ai du l'entendre déjà 4 ou 5 fois! (jeu oblige, j'y suis restée branchée des jours.. :dozey:) Jeu qui s'est d'ailleurs terminé hier soir, avec un dernier gagnant... merci chère radio de m'avoir tenu en ligne 4min, me demandant de patienter, qu'une standardiste allait me répondre... pour ensuite me couper car "toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement.." :bigcry: (oui, je suis une traumatisée des jeux rtl2) :P