Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

moi j'ai réussi au bout de 3 jours a l'écrire la review, mais non sans mal... (enfin quelques détails a paufiner tout de meme)

autant dire que le boulot est passé en second plan... :thinking:

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'imagine .. heureusement que c'est les vacances pour moi..

quand Wembley sera passé, on va être dans de ces états..............

moi encore quelques jours avant les vacances forcées (mais c'est une bonne chose au final... j'arriverais peut etre a me remettre de ces 4 derniers mois coldplayens)...

et la dans 9 mois, vaut mieux pas y penser... ca va etre la misère...

courage courage ! et faut se dire que le travail permey de se payer des tites places de concert :lol:

vague de depression extreme sur le monde entier chez les fans de Coldplay :bigcry:

* sort son accent british le plus british *

"Ow! Vous parlay le francé!?"

(C'est le premier truc qu'on m'a sorti à Londres, si si)

Pff je reconnais là les post deprimes concerts de Marseille en 2005 et Lyon cette année ... Faut se dire qu'on a déjà eu de la chance de les avoir vu (c'est pas super comme remonte moral mais bon).

Jolis drapeau, celui avec écrit Viva la vida dessus est super bien fait, respect !

Ouais super toutes ces photo,bah moi je commence déjà a déprimé a voir tout ça car j'aimerais tellement etre en Septembre,et pouvoir revivre tout ça mais version 2009!

N'empêche ils nous ont fait vivre une de ces année ces 4 là :cool: :cool:

et c'est tellement cool que ça recommence l'an prochains

Tout d'abord désolée pour la longue review.... comme je l'ai faite pour le forum francais, je vous la remets aussi... :D

Après une bonne ballade dans Londres depuis le matin avec Bambi et Loudefix (toutes les 2 présentes sur le forum anglais), nous voila arrivant vers 17h30 passé à l'O2 de Londres. Premier détail qu'on a remarqué , ce sont les panneaux lumineux en forme de cylindre ou clignotait "Viva La Vida". :D

Ce qui change des autres salles, c'est qu'en fait L'O² n'est pas qu'une seule salle mais 3 salles de spectacles, donc on pouvait entrer facilement dans le hall qui est bien grand avec un couloir qui part sur le coté. Dans ce Hall on y retrouvait café, restaurant...

Une fois dans le hall, nous avions rendez vous devant le Starbuck Café avec Chavi et Khalplay du forum anglais. Après un petit détour sur le stand Coldplay ou certaines n'ont pas résistés aux t-shirt et nous entrons enfin dans la partie réservée a ceux qui sont munis de billets et grimpons vers la porte B pour découvrir la salle (côté sécurité, pas de difficulté, et au passage nous avons pu avoir des flyers pour les concerts à Wembley).

Khalplay et Loudefix nous abandonnent pour rejoindre leur place en gradin. Chavi, Lauve, Bambi et moi pénétrons alors dans la salle, qui est toute bleue.

Alors que nous nous dirigeons vers la fosse, viens alors le premier moment fort, nous passons a coté de la petite scène mis en place pour le set acoustique. On a pu voir les guitares qui seront utilisées lors du set acoustique avant que celles ci ne soient recouvertes quelques minutes plus tard. Elles sont magnifiques. :lol: Je prends alors le temps de regarder la salle et je note un nouveau petit détail sympathique, le bandeau lumineux situé entre les gradins et les loges VIP (enfin je suppose qu'il s'agissait des loges VIP).

On découvre nos places et donc on est au dernier rang de la fosse assise, juste devant la sono... (sauf Chavi qui était quelques rangées devant nous en extrémité) quelque part ca fait loin mais en même temps idéalement placées en face, avec personne pour nous embêter derrière. On s'installe tranquillement, essayons de retrouver Loudefix qui était derrière nous (fou rire garanti car elle était juste devant nos yeux et je ne la voyais pas...) sans succès... Finalement elle nous préviens ou c'est qu'elle est... :laugh3:

La premiere partie arrive, The Domino State, le groupe dans lequel joue le petit frère de Jonny. J'ai nettement préféré à Albert Hammond Jr, moin de guitare, mélodie sympa, je pense qu'il faudra que j'écoute un peu mieux. J'en ai filmé un tout petit morceau, mais le résultat est moyen je trouve...

Ensuite la 2ème premiere partie, Jon Hopkins. Jon hopkins est un musicien qui a participé à l'album Viva La Vida Or Death And All His Friends.

J'ai été vraiment déçue, un mélange de Sigur Ros sans paroles (mais moins bien que Sigur Ros), avec un écran pour donner un peu de couleur en diffusant des images style dessin, mais vraiment pas trop accrocheur... Je crois que je suis passée un peu a coté car j'en ai rien retenu et que j'ai même pas vu en entier... j'en ai profité pour aller me chercher a manger

La deuxieme partie se finit, on sait que d'ici peu cela va commencer, Loudefix nous rejoint et compte bien rester avec nous durant le concert finalement (on avait de l'espace entre notre rangée et la sono, donc super pratique). Elle regarde le gars de la sécurité et nous dit quand ca commence vous me faites une place dans la rangée pour pas que je sois virée.. On sort alors nos drapeaux, fraichement achetés dans l'après-midi et nous patientons tranquillement tout en papotant. C'est alors que le morceau de Jay-Z retentit et on sait donc ce que cela signifie... le concert ne devrait plus tarder. Une petit regard entre nous, le sourire aux lèvres, le Danube bleu se fait entendre. On se met alors debout, faisons faisons les "clap clap" (applaudissements au bon moment mais nous sommes seules à le faire presque). Les anglais ont l'air mous du genou, ils sont tous encore assis (ma voisine anglaise me lançait des regards bizarres sans parler que mon drapeau avait l'air de la déranger...).

Le Danube bleu prend fin, nous sommes dans les startings blocs. Les premieres notes de Life In Technicolor retentissent. Coté fosse, tout le monde se lève ainsi qu'une partie des gradins, beaucoup de cris et de joie. Par contre Khalplay nous informera plus tard que de son coté (et elle était vraiment tout en haut des gradins), que personne ne s'est levé à part elle. On aperçoit le groupe a travers le rideau se bouger, se réunir autour de Will avant de regagner leurs places respectives... Le rideau se lève et le groupe apparait enfin !!!! :dance:

S'enchaine ensuite Violet Hill. Les anglais chantaient également un peu ce morceau, surtout au refrain. Et juste avant la dernière phrase Chris qui prend bien son temps pour demander "Everybody is OK ?". Lorsque démarre Clocks, j'ai eu le sentiment que le public l'attendait et aime ce morceau, beaucoup de cris et d'applaudissements. Lauve, Bambi, Loudefix et moi même étions très en forme et nous sommes rapidement pas vraiment restées a nos places. Comme nous étions juste devant la sono, nous avions de l'espace pour sortir de notre rangée afin de danser, sauter, aller aux extrémités pour aovir une meilleure vue, voire même rejoindre Chavi de temps en temps ou la visibilité était encore meilleure. Et je peux vous dire qu'on en a profité... :rolleyes4:

La setlist étant pour l'instant à l'identique, normalement après Clocks c'est In My Place, et c'est vraiment un des morceaux qui avait été une révélation lors des lives de Bercy... C'est énorme en live, sauf que la dans les premières notes, y'a eu une toute petite erreur de notes (enfin j'ai trouvé)... C'est aussi sur ce morceau ou je trouve Chris absolument génial dans ses allers/retours avec les 2 avancées de scènes, ses sauts de cabris, sa manière de chanter... beaucoup de "ohhhhhhh" de sa part... Sur ce morceau moi perso suis allée rejoindre Chavi, pour mieux voir l'avancée de scène notamment. Côté public, les anglais étaient bien présents également sur ce morceau a chanter et crier.

Speed Of Sound (je crois que sur celle ci quelques ratés tout de meme, légère désynchronisation entre la musique un poil trop rapide et les paroles légèrement en retard), mais je n'ai pas vraiment fait attention.... Ce n'est pas non plus le morceau qui m'a le plus marqué.

Apres ce morceau, Chris a un peu chauffé la salle en demandant de faire du bruit chacun son tour, c'est a dire la gauche de la scène au signal de Guy, puis le centre a son signal et enfin la droite avec Jonny. C'est du coté de Guy qu'ils étaient le plus en forme et que ca criait le plus.

Apres cette petite pause, première modification de la setlist et on attaque Yellow . C'était encore une fois pour moi un des meilleurs moments de ce concert. Chris sur la fin qui commence à parler et dit en gros que certains sont la ce soir et viennent de loin, puis il demande au public de chanter Look at the stars, Look how they shine for you, And all the things that you do et qu'on serait parfait pour une audition !!! Enormément d'énergie, pleins de lumières jaunes et les ballons tombant... C'était vraiment un des moments magiques du concert :happy2:

Yellow s'achève et tout de suite Chinese Sleep Chant qui passe vraiment super bien en live et avec Guy qu'on entend plutôt bien avec une voix un peu déformée.

Puis 42, dont j'ai eu l'impression que des petits détails avaient été changés, notamment sur les parties a la guitare. Quoiqu'il en soit, elle est toujours tres réussie cette chanson. Par ailleurs, au début, le public a chanté avant même que Chris débute.

Apres ma chanson préférée de Coldplay, Fix You... vraiment magnifique...A chaque fois c'est vraiment terrible ce morceau. La fin avec le public chantant sans Chris c'était... y'a pas de mot... Il n'y d'ailleurs que cette chanson que j'ai filmé en entier... (je posterais les vidéos bientot)

La setlist a continué de se dérouler avec Stawberry Swing, puis la partie dans l'avancée de scène de gauche avec God Put A Smile Upon Your Face, Talk, The Hardest Part et Postcards From Far Away. Pas de différence avec ce que j'avais déjà vu et entendu. The Hardest Part version piano avait été une découverte à Paris, et donc je l'ai une nouvelle fois beaucoup appréciée. Chris a parlé avant de démarré The Hardest Part mais je ne me souviens pas du tout de ce qu'il a dit.

Le morceau s'achève et la Chris sort "OK Everybodyyyyyyyyyyy ?". (moi j'en ai profité pour retourner voir Chavy...) Les premières notes de Viva La vida retentissent, le public reprend déjà les "ohohohhhhhh". Chris a rajouté un truc ptet "make noise" mais pas sure du tout... juste avant de commencer le couplet. A ce moment là du concert, j'ai eu comme l'impression que le public se réveillait. Je dis pas que le public dormait, mais ce morceau a redonné la pêche (pour ceux qui ne l'avaient pas, ce qui n'était pas notre cas). Et juste avant les "ohohoh" Chris qui dit "Ok, here we go...", et le public reprennant de plus belle les "ohohohohhhh".

Viva La Vida s'achève et est suivie de Lost! (cela reste le morceau que j'aime le moins de l'album même en live donc j'ai pas fait très attention).

Apres voila enfin le set acoustique. Le groupe part en courant vers le fond de la salle, et cela nous a permis de voir plutot bien le groupe... vu qu'en gros en tournant la tete a gauche on était pile dans l'axe avec suffisamment d'espace pour voir étant donné que y'avait la séparation entre les blocs B et C, et que le sécurité poussait ceux qui sortaient trop de leurs rangs.

C'est à ce moment qu'on pouvait se faire remarquer vraiment avec nos nos drapeaux francais, on espère que ce fut le cas. Meme Khalplay qui était en gradin tres haut, nous a dit : "on voyait bien la rangée de drapeaux francais, c'était génial". :dance: Le groupe est rejoint par l'acteur Simon Pegg (vu notamment dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz) pour les accompagner à l'harmonica (d'ailleurs il se débrouille très bien à l'harmonica). Ainsi je découvre pour la première fois en acoustique Green Eyes. Ce n'est pas vraiment un des morceaux que je préfère, qui m'est un peu passé à la trappe sur l'album "A rush Of Blood To The Head", mais il a pris une autre dimension comme The Hardest Part. Simon Pegg à l'harmonica, ca le rend encore mieux et très honnêtement je pense que c'était un meilleur choix que The Scientist (qui perd un peu de son émotion en acoustique) puis Death Will Never Conquer (Chris fait très bien le teneur de micro sur ce morceau).

Le groupe disparait alors le temps de Viva La Vida Remix... A ce moment la on sort nos téléphones et on refait comme à Paris en espérant que les anglais vont suivre. Bien sur Chavi et Khalplay aussi balançaient leurs téléphones et encore quelques rares personnes (des coldplayers sans doute), pour le reste de la salle on repassera, quasi personne n'a balancé son téléphone de gauche a droite...malgré les images de Paris diffusées dans les différentes boules accrochées depuis le plafond... On a même vu certaines personnes sortir de la salle... ce qui nous a déçues. :confused: :( :veryangry2:

Le groupe revient alors pour la suite avec Politik qui est un morceau très intense en live. Beaucoup de petits cris de la part de Chris dans ce morceau sorte de "Yeah !". Il clos ce morceau avec un extrait d'Eric Satie. Le groupe enchaîne alors Lovers In Japan, avec les papillons (dont j'en ai récupéré pas mal toute à la fin du concert). A chaque fois je suis hypnotisée par ces papillons descendants...

On commence alors à sentir La fin du concert qui s'approche quand le groupe démarre Death And All His Friends. Ce morceau se termine et le groupe salue alors le public avant de disparaitre. Beaucoup d'applaudissements et les "ohohohoho". Tout le monde attend leur retour (je dirais pas qui, mais certaines ont beaucoup de voix...)

Le groupe remonte sur scène alors pour le ou les derniers morceaux. Chris entame The Scientist au piano, et ce fut un moment magnifique. Il débute la chanson avec "Come up to London, tell you I'm sorry" . Ce morceau était vraiment plein d'émotions, le public reprenant le refrain... D'ailleurs Chris n'a même pas chanté la phrase "Oh take me back to the start" à la fin du premier refrain, le public l'a fait pour lui. Tout a la fin, Chris a alors entamé un extrait de Back For Goud des Take That. Surprenant mais sympa bien que je n'ai jamais été une fan de Take That... :)

On sait alors aux premières notes que la chanson qu'ils attaquent ensuite sera la dernière... et il s'agit de celle de l'EP Life In Technicolor II. En live elle est carrément terrible. La version de l'EP est très énergique et c'est absolument génial !!! :laugh3:

L'idée d'avoir la même musique entre le début et la fin du concert, ca me plait beaucoup. Ce concert s'achève sous des applaudissements, des étoiles pleins les yeux et les oreilles...

Le concert est alors terminé, on entend The Escapist, je me retourne un peu partout et je fixe l'ingénieur du son qui me tend la setlist... j'étais trop contente... Après je récupère des papillons avec Bambi puis on se dirige vers la sortie.

A la sortie de l'O² on a été en backstage pour essayer de voir le groupe, mais sans succès... donc nous sommes rentrées tranquillement en prenant un bus anglais ce qui était mouvementé, mais bien marrant lol !

Ce fut vraiment superbe ce concert, un super moment. Le groupe était aussi en forme, techniquement et musicalement. Par contre côté public, un peu déçue... je pensais que l'ambiance serait encore plus énergique... J'ai essayé d'emmagaziner un max de souvenirs, car c'était le dernier concert avant 9 longs mois... ca va etre dur... En tout cas très satisfaite... j'aurais bien été a celui du 16 si j'avais pu... Je me rattraperais en septembre 2009.

J'ai un peu de mal a comparer avec les 2 de Paris, en tout cas je suis contente que la setlist ait été modifée, ce n'était pas une copie de ce que j'avais pu déja vivre, et ce concert réservait également des surprises. Tout ce que je peux dire, c'est l'ambiance du public sur Paris qui était a mon avis meilleure :rolleyes:

Enfin avoir rencontré Lauve, Bambi, Loudefix, Khalplay et Chavi fut très agréable. Nous nous sommes bien amusées durant le week end sur nos visites communes et durant le concert. :thumbsup:

10/10 Bravo pour ton Compte rendu je m'y serais crue trop hâte pour Wembley... :(

Woooohooooo Simon Pegg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros coup de coeur de la soirée pour moi (enfin des deux soirées)! :heart: :heart: :heart:

très jolie review :nice: et merci à vous 4 de m'avoir rejoint de temps en temps, je me sentais moins seule en tant que francaise au milieu de cette masse statique anglaise... :rolleyes: :P

Merci pour cette magnifique review!!! On a l'impression de vivre le concert par procuration, ça fait plaisir!!! Allez, plus que 9 mois avant Wembley (et Paris...??!)

Merci bien :D contente que ca plaise :D

enjoycoldplay, merci, il était temps que je change de sig... et la je vais m'atteler a l'avatar aussi...

Pour wembley, ca va etre énorme, j'espère, car si je me trompe pas ce sera vraiment la derniere date le 19 !!!!

un ptit entrainement sur Paris quelques jours avant ne fera aucun mal... j'ai encore jamais été au parc des princes... j'attends avec impatience la vente des places :D

Pour wembley, ca va etre énorme, j'espère, car si je me trompe pas ce sera vraiment la derniere date le 19 !!!!

Vouiiiiiiiiiii normalement!! J'espère qu'on aura des surprises!!! Chris a parlé d'avoir le juré de la Nouvelle Star UK (qui fait aussi celle US) pour faire une apparition clin d'oeil après une chanson et faire genre 'bon là les gars, c'était trop nul' :lol: Super idée CHris!!

Merci pr la review Marsu :)

I want them back for good T-T

JoshGuthrie > toi ici :D marrant ta remarque car quand tu nous parlais (en mangeant ton burger) j'ai failli dire ''stop... you're french aren't you ?'' héhé

JoshGuthrie > toi ici :D marrant ta remarque car quand tu nous parlais (en mangeant ton burger) j'ai failli dire ''stop... you're french aren't you ?'' héhé
Ben j'avais bien dit que je m'inscrirais non? ^^

J'ai tant une tête de français que ça? J'ai trouvé un anglais qui avait ma tronche (et la coupe que j'avais à une époque où les dreads étaient à la mode :p)

Héhéhé,plus que 3 jours (sans compter celui-ci) avant l'annonce officiel on va enfin etre fixé :D

Yep!

J'aimerai bien qu'ils fassent 2 dates...une le dimanche et une le lundi..*rêve*

Oula tout doux ! elle s'annonce déjà crevante la semaine de début septembre .. limite on va être au même rythme de sommeil qu'eux pendant la tournée des stades .. :P

Chavi, tu as fait combien de concerts cette année ? (de Coldplay évidemment)

Les billets vont-ils être en vente pour le parc des Princes le 26 ou bien est-ce que le concert sera seulement confirmé ? Je dois réserver trois places.

J'espère que le 26 ça sera que l'annonce,car il faut que j'attende ma paye du mois de Decembre debut Janvier :confused:

Enfin bon ! croisons les doigts :)

Aucune inquiétude ce ne peut être que l'annonce à mon sens, sur le site officiel je veux dire ^^

S'il faut payer trois billets maintenant je paierai. Ca part tellement vite.