Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

Zone française


Manders

Recommended Posts

  • Replies 29.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Raphaele

    2535

  • angedediamant

    2147

  • FixYougirl

    2122

  • a-chan

    1699

Coucou les fans!

 

Ca y est elle est sortie :dance: Pas mal d'avis négatifs sur la partie anglaise du forum mais moi je la trouve bien cette chanson, je la préfére à Every Teardrop :wink3:

La fin est la partie que je préfére! :dance:

 

A part ça vous avez vu Rihanna va chanter dans Princes in China? :stunned: Si c'est vrai on peut s'attendre à les voir aux NRJ music awards car elle y va tous les ans et si elle fait un tube avec CP... :cool:

Link to comment
Share on other sites

je viens de l'écouter...comment dire... euh...

je n'accroche pas...

vu les votes, je ne suis pas la seule

j'attend le reste en espérant voir autre chose (Eno sort de ces corps !)

 

Trop étrange ! moi j'ai beaucoup aimé ! :rolleyes: en même temps ETIAW j'avais pas accroché au début ! mais bon la je suis trop impatiente d'écouter l'album !!

Link to comment
Share on other sites

même impression que pour ETIAW à sa sortie.... :\

peut-être qu'en insistant, en l'écoutant ++++

je reste quand même sceptique sur le style de cet album, et un duo avec Rihanna :shocked2: on frole le "commercial"....

ça doit être la fatigue du travail, mais là, je ressent une petite déception... qui va sûrement disparaître après une bonne nuit de sommeil et l'écoute dès 7 h du mat de Paradise :D

Link to comment
Share on other sites

même impression que pour ETIAW à sa sortie.... :\

peut-être qu'en insistant, en l'écoutant ++++

je reste quand même sceptique sur le style de cet album, et un duo avec Rihanna :shocked2: on frole le "commercial"....

ça doit être la fatigue du travail, mais là, je ressent une petite déception... qui va sûrement disparaître après une bonne nuit de sommeil et l'écoute dès 7 h du mat de Paradise :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :)

 

J'ai aussi écouté Paradise et je suis plutôt septique, je n'ai pas vraiment accroché non plus... j'attends la version live, peut-être que ça changera mon point de vue comme pour Major Minus que j'adore en live mais pas trop en studio

 

Wait&see pour le reste de l'album :)

 

Et le duo avec Rhianna... :o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Il faut leur reconnaitre une chose, ils en ont dans le froque ! Désolée pour cette expression un peu vulgaire mais franchement s'appeler Coldplay et sortir un titre de ce style, il faut en avoir ! C'est un énorme risque et ils le savent bien, ils sont assez intelligents pour savoir que ça passe ou ça casse !

 

Perso, j'ai ressenti la même chose qu'avec ETIAW. A la 1ère écoute j'étais plutôt dubitative, je ne savais pas trop quoi penser. Alors je l'ai écouté une 2ème puis une 3ème fois... et après plusieurs écoutes, tout va bien. Je l'apprécie assez pour ne pas avoir envie de le zapper, c'est plutôt bon signe ! Bien sûr c'est pas un titre qui va faire partie de mon top du top des titres de CP, mais ça va. Y a toujours eu des titres sur chaque album que j'ai moins aimé que d'autres mais ça ne m'a jamais empêchée d'être encore plus fan de ce groupe. Même le duo avec Rihanna ne m'inquiète pas plus que ça, du moment que ça reste la voix de Rihanna sur un titre de Coldplay, d'autant qu'on a déjà eu un petit apperçu de POC et que ça me plait assez, donc... wait and see !

En tout cas, je n'ai aucune appréhension pour l'album, je suis même plutôt impatiente. D'ailleurs, j'ai fait une petite folie hier en pré-commandant l'édition limitée Pop Up !

 

Par contre, en faisant un petit tour rapide sur le forum hier, j'ai été vraiment dégoûtée par la réaction d'un certain nombre de personnes qui tiennent des propos d'une connerie phénoménale du style c'est la faute de Gwyneth si Coldplay est en déchéance !?!?!?!? :shocked2: Celle-là va falloir me l'expliquer ! C'est du grand n'importe quoi, ils ne savent plus quoi avancer comme argument pour prouver qu'ils ont raison ! Faudrait vraiment qu'ils se détendent du slip ! Ne pas aimer le titre c'est une chose (et ça peut se comprendre facilement), en faire une généralité pour dire que cet album c'est de la merde avant même de l'avoir découvert et que le groupe est fini, c'en est une autre !

 

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, sur ce bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Hello

j'attends la suite avec impatience et vais certainement me laisser tenter par le pop up pour décembre :)

mais paradise ne sera pas ma chanson préférée du LP5 et je pense que je zapperais - il en faut une sur chaque album ;)

quand au pouvoir de G sur la création d'un album ou l'évolution du groupe, c'est un peu n'importe quoi ...je suis d'accord avec toi. elle a d'autres "chats à fouetter" à mon avis

je pencherais plus sur l'influence d'Eno pour l'aspect commercial du truc (sortie de plusieurs titres sur internet, plusieurs choix cd, vinyl, etc) et la présence de Rihanna.

les musiques et paroles restent de leur fait. j'imagine qu'il doit être difficile de choisir quand tout est fini et que l'on est perfectionniste comme chris...

c'est pourquoi j'attends le 24 - même si paradise ne me plait pas trop, il y aura les autres titres et je ne pense pas être déçue par tout un album de CP

à voir et à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous si vous ne me connaissez, je crois que c'est mon premier post sur Coldplaying. Je viens souvent lire les avis mais poste quasi jamais. Je m'appelle Thoas, j'ai découvert Coldplay en 2002, et je m'y suis vraiment interessé et devenu fan qu'en 2005 au moment de la sortie de X&Y. Bref je vais pas vous raconter ma vie :lol:

 

Non j'interviens par rapport à Paradise. Loin de moi l'idée de faire le fan aigri ou autre. J'adore Coldplay, je les ai vu 3 fois en live, c'est mon groupe favori après U2.

Je pense qu'on arrive vraiment à un tournant dans la carrière de Coldplay. C'est évident que le groupe à décidé de changer radicalement de style sur ce dernier opus, et pour répondre à juguy, moi perso je ne trouve pas ça du tout "couillu" que de sortir Paradise. Au contraire, c'est d'une facilité affligente (bon le mot est peut etre dur ^^) de leur part de sortir un titre aussi "commercial", actuel et à la mode que ce Paradise. Ce titre est clairement formaté pour plaire au plus grand nombre et moi ça me gène beaucoup que Coldplay sombre à ce point dans la musique commerciale et facile. On dirait du Rn'B mixé à du One Republic, avec les OhOhOh ressortis tout droit de Viva La Vida.

 

J'ai trouvé le groupe bien plus couillu lors de la sortie de "Violet Hill", avec une mélodie pas la plus évidente, et une ambiance et un son différent de ce qu'ils avaient fait avant. La la mélodie de Paradise est quand même d'une banalité ...

 

Bref, j'idolatre les 3 premiers opus, j'avais beaucoup aimé le changement de style sur Viva La Vida, mais là je n'accroche absolument pas. Déjà que "Every Teardrop ..." m'avait bien refroidi, je reprend une couche avec Paradise. Heureusement que les autres titres entendus cet été semble bons voir très bon (Charlie Brown) ce qui me laisse encore de l'optimisme pour cet album, dont le nom et le concept me plait d'ailleurs.

 

Pour répondre à CHEVALLIER, Eno est a mon avis en aucun cas responsable du commercial. Eno est plutôt quelqu'un d'habitude de pas formaté. Suffit de voir ses travaux avec son ancien groupe Roxy Music, ou en solo, ou son travail sur les albums de Bowie, ou de U2, bah au contraire c'est quelqu'un de très expérimental et qui sort des sentiers battus.

 

Et pour conclure ce pavé (désolé de la longueur :D) la chose qui m'agace aussi c'est de voir que Moving To Mars qui est a mes yeux le meilleur nouveau titre, ne figure pas sur le tracklisting final ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'espère que vous allez bien! :nice: Alors, parlons des choses qui fâchent... :lol:

 

Je commence égoïstement : moi, de mon côté, j'ai adoré ETIAW à la 2nde écoute et Paradise dès la 1ère (studio comme "live" ;) ).

Entièrement d'accord avec Aurélie sur le coup de gueule; je suis vraiment très surpris par la réaction du forum envers cette nouvelle chanson. Je ne parle pas d'ici et de nous bien sûr, tout le monde a son opinion et c'est normal, je parle de tous ces barbares dans les premières sections du forum qui en font tout un plat! Beaucoup n'avaient pas aimé ETIAW, ça je peux entièrement le comprendre, on entendait pour la 1ere fois cette nouvelle atmosphère pop et électrique... Et puis, finalement, de plus en plus de personnes s'y font et trouvent ça bon.

Mais pour Paradise, j'avoue être perdu. Je n'arrive même pas à comprendre ce qui déçoit dans la chanson. À quoi fallait-il s'attendre? Elle est dans cette continuité électrique, comme le seront les autres, et dans la continuité de Viva... Je ne vois rien d'inattendu. Et même sans comprendre pourquoi la chanson a déçu, je ne comprends pas pourquoi c'est un tel drame que ces fans soient déçus. Les gens réagissent à ce titre et à l'annonce d'un duo avec Rihanna comme si le groupe avait violé leur famille entière. C'est surtout ça qui me déplaît et qui fait que je ne mets même plus les pieds dans ces sections... J'espère que tout ça se calmera et que les gens, qu'ils finissent par apprécier la chanson ou non, la respecteront. Et c'est vrai, trop peu de personnes reconnaissent leurs prises de risques et le fait qu'ils cherchent volontairement à nous déranger un peu dans nos habitudes musicales pour que chacun puisse s'ouvrir à tout. C'est pour ça que je leur fait confiance et que j'attends de voir ce que va donner le duo avec Rihanna, c'est vrai qu'elle a une voix très intéressante et il doit vraiment y avoir quelque chose à en tirer. Le tout est de savoir doser.

 

je pencherais plus sur l'influence d'Eno pour l'aspect commercial du truc (sortie de plusieurs titres sur internet, plusieurs choix cd, vinyl, etc) et la présence de Rihanna.

 

Très peu d'accord... Pour plusieurs choses : je ne comprends pas en quoi proposer plusieurs plateformes (digitale, vinyle, CD) pour leur oeuvre serait une mauvaise chose. Ce n'est pas de leur faute si toutes ces plateformes existent... Au contraire, ils font en sorte que chacun puisse écouter l'album comme il le souhaite, je ne vois aucun problème là-dedans. Quand à leur stratégie commerciale, je comprends qu'elle soit déroutante, mais Brian Eno n'a rien à voir avec ça. C'est David Holmes qui est responsable de ça et qui l'a expliqué en long et en large dans Billboard. Je ne pense pas non plus qu'il ait grand chose à faire avec le choix de Rihanna, le groupe a dit que c'était leur volonté à eux et je les crois. Mais je l'imagine bien les encourager quand même, artistiquement et peut-être en un sens financièrement.

Personnellement je ne remercierai jamais assez Brian Eno d'avoir permis au groupe de s'ouvrir comme il l'a fait. C'est un des objectifs de l'art, à mon sens, de repousser toutes les limites possibles. J'espère qu'ils continueront comme ça.

 

En tout cas j'ai pré commandé la version Pop Up aussi, dommage que décembre soit si loin!!!! :awesome:

Link to comment
Share on other sites

Hello Speedofclocks :)

je partage ton opinion sur paradise. je ne déteste pas ce titre, mais malgré plusieurs écoutes, et la magnifique voix de Chris comme d'hab, je n'accroche pas. :confused:

je n'arrive pas à retenir l'air, les choeurs me rappellent Christmas Light....

je pense que ce titre va effectivement plus plaire aux fans arrivés avec l'album Viva la Vida.

je sais bien qu'il faut évoluer dans la vie, prendre des risques, mais la transition est difficile...

j'attends le 24 octobre pour écouter l'intégralité du CD

Moi aussi, j'espérais Moving to Mars :(, c'est vraiment dommage...

Link to comment
Share on other sites

.

Je pense qu'on arrive vraiment à un tournant dans la carrière de Coldplay.

ça me gène beaucoup que Coldplay sombre à ce point dans la musique commerciale et facile. On dirait du Rn'B mixé à du One Republic, avec les OhOhOh ressortis tout droit de Viva La Vida.

 

J'ai trouvé le groupe bien plus couillu lors de la sortie de "Violet Hill", avec une mélodie pas la plus évidente, et une ambiance et un son différent de ce qu'ils avaient fait avant.

 

c'est de voir que Moving To Mars qui est a mes yeux le meilleur nouveau titre, ne figure pas sur le tracklisting final ...

 

 

 

Je te rejoins tout à fait en ce qui concerne Violet Hill que j'ai adoré dès sa sortie (avec 42 avec cemeteries of London) : une atmosphère particulière sur cet album (même si VLV était déjà plus "accessible" au public)

Le nouveau style est c'est vrai plus facile, et donc touchera un plus large public (volonté du groupe ?) : on l'a vu lors des festivals avec ETIAW

d'accord également avec "l'oubli" de MTM... (j'aurais préféré à la place de Paradise) mais bon il devait y avoir tellement de choix ...je voudrais bien avoir entendu les titres non retenus...

 

 

Luka : " Les gens réagissent à ce titre et à l'annonce d'un duo avec Rihanna comme si le groupe avait violé leur famille entière."

 

là, j'en suis quand même loin...je m'étonne seulement du choix...mais je ne vais pas non plus aller hurler au sacrilège. j'attends de voir, surtout d'entendre le résultat, peut être que ... on ne sait jamais je vais peut être apprécier (il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis;))

c'est vrai que sur certains threads, les commentaires sont durs. il n'y a pas de quoi s'énerver comme çà (c'est de la musique...elle devrait adoucir les moeurs non ?;)

je me réserve le droit le 24 de zapper certains titres et d'écouter (religieusement) d'autres... les goûts et les couleurs...;)

Link to comment
Share on other sites

Oui oui bien sûr, ne t'en fais pas je ne parlais de personne ici avec cette phrase :) Mais je crois qu'on est encore le seul thread civilisé sur le forum :lol:

En tout cas j'espère que vous vous habituerez à tout ça et que ça pourra vous plaire tôt ou tard :)

 

Bon après-midi!

Link to comment
Share on other sites

même impression que pour ETIAW à sa sortie.... :\

peut-être qu'en insistant, en l'écoutant ++++

je reste quand même sceptique sur le style de cet album, et un duo avec Rihanna :shocked2: on frole le "commercial"....

 

On frôle seulement???? Heuuu je pense qu'ils ont les pieds dedans jusqu'au cou depuis Viva déjà mais bon.....

C'est ce qui me déçoit vraiment.... Je suis encore un peu sous le coup de massue reçu hier avec Paradise auquel je n'accroche pas du tout, pour qu'ils renoncent à sortir Charlie Brown pour ce titre, je m'attendais à un truc énorme mais là ça tombe à plat complètement..... Ensuite la nouvelle de Rihanna sur POC, au secours quoi! Je suis déçue , terriblement déçue.... Eux qui au début de leur travail en studio annonçaient un album plus intimiste, j'en attendais tellement que bah...voilà quoi....

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a une dose de commercial, mais ça n'a jamais été incompatible avec la qualité. Encore une fois, tout est question de dosages et d'équilibres.

Personnellement je ne reprocherai jamais à un artiste de vouloir gagner sa vie, tant qu'il y a du travail derrière tout ça et quelque chose qui me plaît. Pour l'instant c'est encore le cas, alors je touche du bois.

Link to comment
Share on other sites

moi non plus l'aspect commercial ne me dérange pas quand la musique reste de qualité! Ce qui me gêne le plus c'est faire du tube à tout prix quitte à tomber dans la facilité..... et là déjà avec ETIAW j'avais eu ce sentiment, et avec Rihanna j'ai carrément une impression de "vendre son âme au diable".... Mais bon ce n'est QUE mon opinion et mon impression hein....

Link to comment
Share on other sites

On frôle seulement???? Heuuu je pense qu'ils ont les pieds dedans jusqu'au cou depuis Viva déjà mais bon.....

C'est ce qui me déçoit vraiment.... Je suis encore un peu sous le coup de massue reçu hier avec Paradise auquel je n'accroche pas du tout, pour qu'ils renoncent à sortir Charlie Brown pour ce titre, je m'attendais à un truc énorme mais là ça tombe à plat complètement..... Ensuite la nouvelle de Rihanna sur POC, au secours quoi! Je suis déçue , terriblement déçue.... Eux qui au début de leur travail en studio annonçaient un album plus intimiste, j'en attendais tellement que bah...voilà quoi....

 

je suis dans le même état que toi (coup de massue +++) et ce qui m'énerve le plus c'est que j'attendais effectivement autre chose,des chansons plus élaborées dans le texte et dans les thèmes, plus d'originalité par rapport à Viva la Vida, et voilà des titres à la limite de la variété (attention, c'est pas péjoratif). en fait, j'ai l'impression de ne pas retrouver les Loulous dans tout ça.... et j'ai peur qu'ils se "plantent" je vais attendre le 24 et écouter le CD ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...