Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

Zone française


Manders

Recommended Posts

C'est évident que le groupe à décidé de changer radicalement de style sur ce dernier opus, et pour répondre à juguy, moi perso je ne trouve pas ça du tout "couillu" que de sortir Paradise. Au contraire, c'est d'une facilité affligente (bon le mot est peut etre dur ^^) de leur part de sortir un titre aussi "commercial", actuel et à la mode que ce Paradise. Ce titre est clairement formaté pour plaire au plus grand nombre et moi ça me gène beaucoup que Coldplay sombre à ce point dans la musique commerciale et facile. On dirait du Rn'B mixé à du One Republic, avec les OhOhOh ressortis tout droit de Viva La Vida.

 

J'ai trouvé le groupe bien plus couillu lors de la sortie de "Violet Hill", avec une mélodie pas la plus évidente, et une ambiance et un son différent de ce qu'ils avaient fait avant. La la mélodie de Paradise est quand même d'une banalité ...

 

Bonjour Thoas, moi c'est Angélique ! J'aime bien le terme "couillu" même si on n'est pas tout à fait d'accord sur le reste ;) Perso je ne veux pas faire l'amalgame entre simplicité et qualité. Il existe tellement de chansons "simples" qui sont d'une beauté absolue ! C'est comme le terme commercial, je ne l'ai jamais compris. Ca veut dire quoi, c'est une façon de catégorier : non-commercial = génial, commercial = nul ? Franchement, on entend ça depuis X&Y et je n'arrive toujours pas à comprendre. Tout ce que je sais c'est que j'ai ressenti énormément de choses avec ces albums, alors commercial ou pas, c'est le cadet de mes soucis !

Pour ce qui est de la reprise des Ohohoh, Coldplay est un groupe qui s'inquiète de l'environnement, donc normal qu'ils fassent du recyclage ! :laugh3: Voilà ça cétait la blague à 2 balles du jour ! :D

 

 

Entièrement d'accord avec Aurélie sur le coup de gueule; je suis vraiment très surpris par la réaction du forum envers cette nouvelle chanson. Je ne parle pas d'ici et de nous bien sûr, tout le monde a son opinion et c'est normal, je parle de tous ces barbares dans les premières sections du forum qui en font tout un plat! Beaucoup n'avaient pas aimé ETIAW, ça je peux entièrement le comprendre, on entendait pour la 1ere fois cette nouvelle atmosphère pop et électrique... Et puis, finalement, de plus en plus de personnes s'y font et trouvent ça bon.

Mais pour Paradise, j'avoue être perdu. Je n'arrive même pas à comprendre ce qui déçoit dans la chanson. À quoi fallait-il s'attendre? Elle est dans cette continuité électrique, comme le seront les autres, et dans la continuité de Viva... Je ne vois rien d'inattendu. Et même sans comprendre pourquoi la chanson a déçu, je ne comprends pas pourquoi c'est un tel drame que ces fans soient déçus. Les gens réagissent à ce titre et à l'annonce d'un duo avec Rihanna comme si le groupe avait violé leur famille entière. C'est surtout ça qui me déplaît et qui fait que je ne mets même plus les pieds dans ces sections...

 

Alors d'abord Lucas, moi c'est Angélique ! Moi non plus je ne comprends pas le mélodrame qui se joue sur le forum, c'est très bizarre. On n'aime pas un titre, ok mais c'est pas la fin du monde ! J'ai vu que quelqu'un avait créer un thread : WaWaWa de ETIAW vs Para Para de Paradise ! Là on atteind des sommets dans le ridicule ! Mieux vaut ignorer tout ce petit monde jusqu'à ce qu'il se calme

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 29.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Raphaele

    2535

  • angedediamant

    2147

  • FixYougirl

    2122

  • a-chan

    1699

Ouhlààààà n'importe quoi -.- Milles excuses!

 

Là où je me rends compte que les chansons sont subtiles et complexes, c'est quand j'entends

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=pwTS2RKPHN8]Chris and Guy xylophone duet (Roadie #42 - Blog #124) - YouTube[/ame]

cette petite mélodie au xylophone cachée tout au fond de Paradise, sur la fin. Je ne l'ai entendue que parce que je l'ai eue comme sonnerie de portable pendant un bon moment, sans ça elle serait passée inaperçue!

Je n'arrive même toujours pas à savoir où se trouvent les cordes à la fin d'ETIAW. Je sais bien que je suis loin d'être une référence musicale, mais je pense que même en étant calé il faut plusieurs écoutes pour arriver à en faire le tour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous :)

 

Je trouve ça intéressant de lire toutes les opinions qui résultent de Paradise car chacun à la sienne et on arrive à en débattre sans soucis. Pour le reste du forum, je ne suis même pas aller lire après le psychodrame qu'avait provoqué etiaw à sa sortie. Bien sûr, on peut ne pas aimer un titre. Pour moi A rush est l'un des meilleurs albums jamais écrits et pourtant il y a A Whisper que je zappe presque à chaque fois, ça ne veut pas dire que je vais dénigrer cet album pour autant.

 

J'avoue qu'en écoutant Paradise hier, ça m'a fait étrange. Je ne sais pas si je m'attendais vraiment à quelque chose, j'attendais plutôt sa sortie dans l'espectative. Comme je le disais, j'attends de voir la version live car ça fait souvent voir une chanson sous un autre angle.

 

Lucas, tu as sans doute raison quand tu dis que c'est une suite musicale plutôt logique au regard d'etiaw. La pop électro définit bien ce nouveau style après on accroche ou pas, les goûs et les couleurs... J'ai accroché beaucoup plus rapidement au côté "cheesy" d'etiaw (et ce n'est pas péjoratif :)) Paradise est différente c'est sûr. Peut-être que le temps et le live me feront l'apprécier plus. Mais déjà, je l'ai dans la tête depuis hier j'arrive pas à m'en détacher :lol: comme quoi même si je n'adore pas, je ne déteste pas non plus :)

 

Isa: j'approuve :) s'ils aiment ce qu'ils font, c'est déjà important.

 

Béa: comme toi j'attends le 24 octobre pour juger tout l'album. Je pense que Coldplay n'est pas un groupe que l'on peut juger sur un single mais dont il faut attendre la globalité d'un album pour en apprécier l'atmosphère, l'ambiance et les sentiments qui se dégagent de la totalité et de l'enchaînement des chansons. Et je n'oublie pas que j'ai adoré Charlie Brown, Hurts Like Heaven et Us against the world qui sont aussi sur l'album. Lorsque j'entends des échos de ce qui a pu se dire... ça me fait doucement rire. Ok Coldplay évolue et peut-être dans une direction qui nous surprend, à laquelle il faudra du temps pour s'habituer (je suis la première déroutée par cette évolution.) Peut-être que le Coldplay que l'on a découvert il y a sept huit ans a laissé place à un nouveau groupe mais je suppose que c'est normal dans la vie d'un artiste / groupe... Faire et refaire la même chose ça doit être lassant et nos loulous ont la réputation de toujours aller au-delà de leurs propres limites. C'est juste que voir tous ces gens (et comme précédemment dit ça ne concerne pas la zone française ;)) crier au blasphème et au scandale comme si on avait annoncé la disparition iminante des bébés phoques, il ne faut pas pousser mémé dans les orties :rolleyes:

 

Quant au duo avec Rhianna... La je suis plus septique quand même. Ca me rappelle un peu le duo avec Jay-Z sur Lost! Après, il faut entendre, c'est sûr. J'attends de voir là aussi.

 

En résumé... Dans l'attente de l'album pour se faire une idée plus globale :)

 

Pour finir mon pavé (sorry) Angélique, j'ai adoré ta blague sur le recyclage ;) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouhlààààà n'importe quoi -.- Milles excuses!

 

Mais non t'inquiète, je ne t'en veux pas :kiss:

 

 

Bonjour à tous :)

 

Je trouve ça intéressant de lire toutes les opinions qui résultent de Paradise car chacun à la sienne et on arrive à en débattre sans soucis. Pour le reste du forum, je ne suis même pas aller lire après le psychodrame qu'avait provoqué etiaw à sa sortie. Bien sûr, on peut ne pas aimer un titre.

 

Ben là c'est même pas un psychodrame, c'est un incident diplomatique intergalactique !

 

Pour moi A rush est l'un des meilleurs albums jamais écrits et pourtant il y a A Whisper que je zappe presque à chaque fois, ça ne veut pas dire que je vais dénigrer cet album pour autant.

 

Ben voilà, l'exemple parfait !

 

Lucas, tu as sans doute raison quand tu dis que c'est une suite musicale plutôt logique au regard d'etiaw. La pop électro définit bien ce nouveau style après on accroche ou pas, les goûs et les couleurs...

 

Je suis même assez d'accord quand Lucas dit que c'est une suite logique de VLV, d'ailleurs je trouve que la construction de Paradise ressemble beaucoup à celle de Rainy Day et même, à certains passages, on croirait entendre Lukas.

 

 

Pour finir mon pavé (sorry) Angélique, j'ai adoré ta blague sur le recyclage ;) :lol:

 

Mais ce fut un grand plaisir pour moi ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les gens!

 

Je plussoie une bonne partie de ce que dit Léa. Je suis pas trop passé sur le fofo (section CP) depuis un moment donc j'ai vaguement entrevu le psychodrame ETIAW et Paradise. Perso, j'aime bien les deux, c'est catchy, ça reste dans l'oreille directe mais, j'ai envie de dire que c'est 'vite écouté, vite oublié'... Pour l'instant, de toute les chansons qu'on a pu entendre, je les trouve toutes sympas mais il n'y en a aucune qui m'a donné envie de me poser avec mon casque sur les oreilles pour l'écouter attentivement en boucle comme j'ai pu le faire pour leurs précédents album (les 3 premiers principalement).

Personnellement, qu'ils évoluent, je trouve ça plutot bien et normal...Ils nous referaient du Parachutes à chaque album, on serait les premiers à raler qu'ils se cassent pas la niotte....Là, ils essaient des choses mais je trouve que ça manque de 'profondeur'... Un des gros + qui m'ont fait adorer ce groupe, c'est les paroles de Chris et déjà sur VLV, je trouvais ça léger, là c'est plus que light... je suis un peu déçue pour l'instant à ce niveau. Après, j'attends de voir ce que donnera l'album dans son entier avant de donner un avis définitif mais pour l'instant je reste sur un 'c'est sympa mais...je vais l'écouter distraitement'. Et puis Mylo Xyloto...Will, où est ton 'seal of disaproval' xD La tracklisting m'a laissé également sceptique. Les titres ne m'attire pas plus que ça 'alien radio...UFO...'??? Une petite crise musienne Chris xD

Quant au duo avec Rihanna, on reste dans la lignée de Chris et son obsession pour R&B et hip-hop. Après Kayne West, Jay-Z, maintenant rihanana (vous noterez que ce dernier a bien placé sa petite protégée dans les papattes de CP). Ce genre de collaboration, Chris pourrait se les réserver pour ses collab solo...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde!

 

première constatation, 3 pages depuis hier, la zone française s'est enfin réveillée! :dance::dance::dance::vuvuzela:

 

Moi non plus je ne lis pas les threads concernant Paradise ou MX, enfin j'avoue que j'ai juste survolé les titres et ça m'a bien fait marrer!

 

Pour ce qui est de mon ressenti de Paradise, comme j'ai eu la chance de l'entendre en live, merci Lucas:), j'ai été hyper surprise par la grande présence électro. Rien de tel que Chris et son piano pour moi...

 

Enfin bref, je n'adhère pas des masses, tout simplement parce que ce n'est pas un style de musique que j'aime. Pourtant j'adore ETIAW, allez y comprendre quelque chose. Plus j'écoute Paradise, moins j'arrive à m'y faire (d'accord je ne l'ai pas écoutée aujourd'hui, enfin pas encore).

 

sinon je n'ai pas résisté, j'ai pré-commandé l'album pop-up hier soir, mais bon il va falloir attendre décembre...

 

voilà, c'était ma petite contribution du jour

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur la version live de Paradise. Comment sonne-t-elle par rapport à la version studio. Parce que dans un premier temps tu disais adorer la chanson. Ton avis aurait-il changeait depuis.

 

oui c'est vrai, Paradise en live j'ai adoré.

 

dans mes souvenirs (il faut savoir que Paradise a été le premier titre de la soirée et que deux émissions ont été enregistrées donc on a tous été un peu parasité par ce qui suivait), ça commence avec Chris au piano et les ooh ooh ooh , Guy déchire tout à la basse, la batterie est très présente aussi mais pas de riff de Jonny comme sur CB par exemple.

 

La chanson pour moi a été très limpide, tout coulait naturellement. Je trouve que tous ces sons électro ça alourdit le truc, mais ce n'est que mon avis:)

Link to comment
Share on other sites

Très bien merci pour les détails. Je suppose que tout comme dans la version studio, les samples de violon sont très présents et portent l'ensemble de la chanson?

par contre je me demande vraiment à quoi va servir la guitare de JB, elle doit surement être inexistante tout comme dans VLV.

Enfin à voir Paradise prend toute son ampleur en live. Vraiment hâte de voir surtout que la version studio me plait même si j'aurais préférait un refrain plus fourni en mélodie.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, de toute les chansons qu'on a pu entendre, je les trouve toutes sympas mais il n'y en a aucune qui m'a donné envie de me poser avec mon casque sur les oreilles pour l'écouter attentivement en boucle comme j'ai pu le faire pour leurs précédents album (les 3 premiers principalement)

 

Moving To Mars ?

 

Guy déchire tout à la basse, la batterie est très présente aussi mais pas de riff de Jonny comme sur CB par exemple.

 

C'est ça le gros point négatif de Paradise, pas assez de guitare. Guy, lui, déchire tout et c'est le cas sur tous les titres qu'on a déjà découvert, ETIAW, MM, MTM et donc Paradise en tête.

Link to comment
Share on other sites

Moving To Mars ?

oui, je l'avais oublié celle-là! Elle m'a marquée, ça fait peur xD

 

 

Guy, lui, déchire tout et c'est le cas sur tous les titres qu'on a déjà découvert, ETIAW, MM, MTM et donc Paradise en tête.

+1000 et je crois que c'est pour ça que je suis peut-être en mode plus indulgente car je le redis, mais la basse, c'est le 1er truc qui m'accroche dans un morceau. Paradise, j'adore le gros son de basse de Guy, ça envoie. Me like. :P

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai, Paradise en live j'ai adoré.

 

dans mes souvenirs (il faut savoir que Paradise a été le premier titre de la soirée et que deux émissions ont été enregistrées donc on a tous été un peu parasité par ce qui suivait), ça commence avec Chris au piano et les ooh ooh ooh , Guy déchire tout à la basse, la batterie est très présente aussi mais pas de riff de Jonny comme sur CB par exemple.

 

La chanson pour moi a été très limpide, tout coulait naturellement. Je trouve que tous ces sons électro ça alourdit le truc, mais ce n'est que mon avis:)

 

 

hello tout lemonde!

je tape mon incruste, je viens de m'inscrire sur ce forum :)

moi aussi, j'ai entendu Paradise à Taratata et ce qui m'a le plus frappé c'est le côté électro de la chanson. A mon gout, il manque un peu de guitare le morceau et tout est trop lisse. En plus, le meilleur moment de la chanson pour moi dans la version studio est l'intro qui est magnifique avec les violons mais en live on ne l'a pas.

 

Mais sinon, elle passera très bien avec le refrain et les ohohoho de Chris sur la fin, ça peut bien donner en live.

 

Un dernier mot pour dire que cet album sera surement un peu trop pop pour moi, mais je pense que c'est un passage obligé pour eux et qu'ils ont besoin de changer un peu de styles pour voir ce que ça donne et surtout évoluer et ne pas faire tout le temps la meme chose. Car sinon, ils s'ennuieraient et peut-etre seraient-ils meme plus un groupe...

Link to comment
Share on other sites

bonjour Eve et bienvenue sur ce forum :)

effectivement Paradise manque de guitare (où est JonnyBoy ?) :cry:

j'aurai bien aimé l'écouter en live, mais apparemment Taratata reste encore réservée à nos amis parisiens..... :(

pour ce qui est d'évoluer, on peut dire qu'ils évoluent ... mais on peut garder le même style en évoluant (exemple avec god put a smile, et ses différentes versions, dont surtout la dernière lors des festivals qui était une petite merveille niveau guitare :))

bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde :)

 

Bienvenue parmi nous Eve !

 

Je suis d'accord avec vous pour le manque de guitare sur Paradise.. ensuite c'est vrai que sur des chansons comme Charlie Brown ou Hurt like Heaven, notre Jonny Boy international se rattrape bien ;)

 

Je viens de lire la preview de Rolling Stones sur l'album et j'avoue que plus ça va plus j'ai hâte d'entendre Up in Flams qui semble être l'une des chansons favorites de Will (ce qui n'est pas rien selon moi)... mais je ne préfère pas trop me focaliser là-dessus quand même et attendre le 24 Octobre :)

 

Et God put a smile version festival... :heart: j'adore la nouvelle version aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde :)

 

Bienvenue parmi nous Eve !

 

Je suis d'accord avec vous pour le manque de guitare sur Paradise.. ensuite c'est vrai que sur des chansons comme Charlie Brown ou Hurt like Heaven, notre Jonny Boy international se rattrape bien ;)

 

Je viens de lire la preview de Rolling Stones sur l'album et j'avoue que plus ça va plus j'ai hâte d'entendre Up in Flams qui semble être l'une des chansons favorites de Will (ce qui n'est pas rien selon moi)... mais je ne préfère pas trop me focaliser là-dessus quand même et attendre le 24 Octobre :)

 

Et God put a smile version festival... :heart: j'adore la nouvelle version aussi :D

 

merci Lily!

oui, sur Hurt like <heaven et CB on entend bien notre Jonnyboy! c'est d'ailleurs surement pour ça que je préfère ces 2 chansons pour l'instant sur le dernier album.

Ils disent quoi le magazine sur Up in Flames?

sinon, il y en a une qui m'intrigue c'est UFO: hate de l'entendre celle-là!

Link to comment
Share on other sites

merci Lily!

oui, sur Hurt like <heaven et CB on entend bien notre Jonnyboy! c'est d'ailleurs surement pour ça que je préfère ces 2 chansons pour l'instant sur le dernier album.

Ils disent quoi le magazine sur Up in Flames?

sinon, il y en a une qui m'intrigue c'est UFO: hate de l'entendre celle-là!

 

C'est vrai sur ces deux chansons on entend vraiment Jonny :heart: ca doit être aussi pour ça que je les aime autant ;)

 

Le magazine ne dit pas grand chose c'est vraiment un tout petit article. Will dit que Up in flams est l'une de ses chansons préférés parmi toutes celles qu'ils ont jamais écrite et dans l'un de ses derniers blogs R#42 a dit qu'elle pourrait être aussi intense émotionnellement que Fix You.... et quand même, c'est Fix you! :) C'est pour ça que je l'attends plus particulièrement

 

Voilà l'article en question

 

http://www.coldplaying.com/forum/showthread.php?t=88477

Link to comment
Share on other sites

j'ai loupé ce blog....

 

"Chris [Martin] wrote a fantastic song called 'Up in Flames,' but then Jonny added a gorgeous riff, and now it's one of my favorite songs we've ever done. It kills me."

 

hate d'entendre la chanson du coup!!!! un bon riff de Jonny, j'attends de voir ca :D

Link to comment
Share on other sites

Salut Léa

je viens de passer sur un thread contenant les paroles de POC avec la répartition "hypotétique" entre Chris et Rihanna...

 

Là je suis plus que perplexe...: une princesse (rihanna), un roi (chris)...

un mariage...j'attends le résultat final car çà me semble un peu fifille tout çà (once upon a time...)

et j'ajouterais les trois fées ...Guy, Will et Jonny boy ! et tournerais le clip à Disney land...

(attention il s'agit d'HUMOUR ++- je préviens vus les réactions récentes ;))

Link to comment
Share on other sites

Salut Léa

je viens de passer sur un thread contenant les paroles de POC avec la répartition "hypotétique" entre Chris et Rihanna...

 

Là je suis plus que perplexe...: une princesse (rihanna), un roi (chris)...

un mariage...j'attends le résultat final car çà me semble un peu fifille tout çà (once upon a time...)

et j'ajouterais les trois fées ...Guy, Will et Jonny boy ! et tournerais le clip à Disney land...

(attention il s'agit d'HUMOUR ++- je préviens vus les réactions récentes ;))

 

Salut :)

Paroles de POC? Faut que j'aille voir ça

Mdr, le clip à Disney Land :lol: Alors là j'imagine trop le truc

Et maintenant dans la tête j'ai l'image de Will, Guy et Jonny Boy déguisés en bonnes fées comme dans la Belle aux Bois Dormants :thinking::lol: Ca pourrait être euh... original :o

Ca m'a l'air un peu girly tout ça :confused:

 

Moi ca m'étonne pas qu'il ait pense a rihanna pour cette chanson. C'est tout a fait son style (musique et paroles ;) )

 

Personnellement j'ai tenté de regardé la seule vidéo live de Princess of China disponible et avec la batterie qui sature, j'arrive pas à voir ce que ça donne musicalement... du coup j'ai abandonné en me disant que j'allais attendre la version studio

 

 

bonjour tout le monde et bienvenue Eve:)

 

Bonsoir :P

 

Et je me demandais, vous, vous allez acheter MX dès sa sortie en "vrai" CD dans un magasin et tout ? Ou vous l'achèterez en digital seulement ? Question stupide mais ça me venait comme ça... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Paroles de POC? Faut que j'aille voir ça

Mdr, le clip à Disney Land :lol: Alors là j'imagine trop le truc

Et maintenant dans la tête j'ai l'image de Will, Guy et Jonny Boy déguisés en bonnes fées comme dans la Belle aux Bois Dormants :thinking::lol: Ca pourrait être euh... original :o

Ca m'a l'air un peu girly tout ça :confused:

 

un bon clip à faire ça! ;)

 

Personnellement j'ai tenté de regardé la seule vidéo live de Princess of China disponible et avec la batterie qui sature, j'arrive pas à voir ce que ça donne musicalement... du coup j'ai abandonné en me disant que j'allais attendre la version studio:

 

voici la video que j'ai vu...

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=68h3fl5rctI&feature=related]Coldplay - Princess of China {Better Quality} - YouTube[/ame]

la qualité est pas terrible mais on peut deviner le style...

 

Et je me demandais, vous, vous allez acheter MX dès sa sortie en "vrai" CD dans un magasin et tout ? Ou vous l'achèterez en digital seulement ? Question stupide mais ça me venait comme ça... :blush:

 

j'ai pré-commandé la version pop-up. On la recoit pas avant mi-décembre mais le 24/10 on a droit à la version mp3 :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...