Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

Zone française


Manders

Recommended Posts

  • Replies 29.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Raphaele

    2535

  • angedediamant

    2147

  • FixYougirl

    2122

  • a-chan

    1699

Bonjour again!

 

While perusing Wikipedia yesterday, I stumbled upon the following French phrase:

 

Nom De Plume

 

What does that French phrase translate into in English?

 

I spotted it in a sentence that read like this:

 

"Linda Strawberry (real name Linda Michelle Rowberry) is the nom de plume of a Los Angeles singer."

 

According to Free Translation Online (http://translation2.paralink.com), "Nom De Plume" means "Pseudonyme".

 

Would that be accurate?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

 

According to Free Translation Online (http://translation2.paralink.com), "Nom De Plume" means "Pseudonyme".

 

Would that be accurate?

 

Merci!

Yes, that's true ;) a 'plume' means 'feather' literrally but also 'pen' because during middle-age people wrote with feathers. so the term is stilled use to speak about a pen but it's 'sophisticated' and rarely used. And a writer use a pen, hence the expression 'nom de plume'...

 

--edit-------------

 

CHARLOTTE EST DANS l'EXHIBITION ROOM!!!!! congrats!

Link to comment
Share on other sites

--edit-------------

 

CHARLOTTE EST DANS l'EXHIBITION ROOM!!!!! congrats!

 

Salut tout le monde !

Ah je ne savais pas que c'était quelqu'un d'ici ! Féliciation ! C'est chouette. :nice: D'ailleurs pour une fois je me suis fait la réflexion que la publication du jour était vraiment bien ! Très bien fait !

Oui parce-que sinon je dois dire que la plupart du temps je trouve les choses choisies vraiment pourries. A tel point que j'ai hâte qu'ils ferment l'exhibition room ! :confused:

Link to comment
Share on other sites

jamais contente!

 

:cry:

Non mais je garde juste un certain sens critique. C'est parce-que c'est publié sur Coldplay.com que c'est de qualité malheureusement. Attends ya eu des dessins/vidéos vraiment affreux! C'est vraiment pas ce que j'appelle de l'art en tout cas et ça m'attriste de voir que ces choses attérissent sur le site de Coldplay comme si c'en était. Pour moi ça nuit presque un peu à leur image. J'ose espérer que toutes les publications ne plaisent pas aux loulous d'ailleurs! (Je crois que je ne préfère pas savoir en tout cas lol)

Link to comment
Share on other sites

OK pour le sens critique mais de là à espérer l'arrêt de la rubrique, tu y vas fort...

 

tu en connais beaucoup des groupes qui laissent la créativité de leurs fans s'exprimer? après c'est sûr qu'on n'est pas obligés de tout aimer mais un peu de tolérance n'a jamais fait de mal à personne.

Link to comment
Share on other sites

OK pour le sens critique mais de là à espérer l'arrêt de la rubrique, tu y vas fort...

 

tu en connais beaucoup des groupes qui laissent la créativité de leurs fans s'exprimer? après c'est sûr qu'on n'est pas obligés de tout aimer mais un peu de tolérance n'a jamais fait de mal à personne.

 

Dans le principe je trouve ça très bien! J'étais réjouis quand ils ont annoncé faire ça. L'idée était très bonne et novatrice. Mais je suis désolée, si c'est pour que le choix des publications soit majoritairement mauvais je ne vois plus trop l'intérêt. Je veux dire, il doit y avoir des gens, qui visitent le site de Coldplay pour la 1ère fois, sans connaître le principe de l'exhibition room ni rien. Et certains jours ils doivent tomber nez à nez avec un truc de mauvais goût en première page. Et ça me fait mal au coeur. A leur place je me serait dit que ça venez de Coldplay (puisque c'est en première page) et je sais que ça m'aurait déçue. Et puis pour la tolérance, je me force à être tolérante, ya des dessins je me dit "j'aime pas mais chacun ses goûts, c'est pas fondamentalement ideux xD" mais ya des choses que je trouve tellement affreuses que ça dépasse mes efforts de tolérance".

Tu ne comprends peut-être pas mon point de vue parce-que tu dois trouver les publications pas si mauvaises en fait. Mais imagine si tu trouvais ça souvent laid et sans intérêt artistique, je pense que ça t'irriterais aussi venant d'un groupe qui te tiens à coeur comme Coldplay !

Donc oui, je l'avoue, je préférais le temps où il n'y avait pas l'Exhibition Room. :shame:

Link to comment
Share on other sites

Tu ne comprends peut-être pas mon point de vue parce-que tu dois trouver les publications pas si mauvaises en fait. Mais imagine si tu trouvais ça souvent laid et sans intérêt artistique, je pense que ça t'irriterais aussi venant d'un groupe qui te tiens à coeur comme Coldplay !

 

que j'aime les gens qui croient tout savoir de moi alors que je n'ai strictement rien dit!

 

maintenant si les gens qui viennent pour la première fois sur le site officiel s'arrêtent à l'exhibition room sans aller plus loin, j'ai envie de dire que c'est leur problème!

Link to comment
Share on other sites

que j'aime les gens qui croient tout savoir de moi alors que je n'ai strictement rien dit!

 

J'ai dit "peut-être", c'était une supposition. Je ne prétend rien savoir de toi. Désolée si tu t'es sentie aggressée mais ce n'était vraiment pas sur le ton du conflit que je disais ça :embarrassed:. Je pensais qu'on discutait juste. Je donnes mon avis, tu donnes le tiens, ça m'allait très bien. Je suis comme ça j'aime bien débattre surtout quand les gens n'ont pas le même avis que moi, je trouve ça intéressant mais faut pas s'offenser comme ça ! :) J'espère qu'il n'y a pas de malaise... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai eu mes cadeaux d'anniv avant l'heure. J'ai eu 2 pantalons chez Promod et un pull. J'attends donc mercredi pour pouvoir les mettre. :P

 

c'est pour ça que j'aime pas avoir mes cadeaux à l'avance:laugh3:

 

je suis allée voir L'Arnacoeur, vraiment bien, et Romain Duris en Patrick Swayze dans Dirty Dancing, trop bon:)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...