Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

Zone française


Manders

Recommended Posts

  • Replies 29.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Raphaele

    2535

  • angedediamant

    2147

  • FixYougirl

    2122

  • a-chan

    1699

Moi je suis dans la merde pour Pâques... Mes parents + une amie m'ont chacun offert des oeufs Kinder, j'ai eu aussi un lapin au chocolat fait maison et ma collègue m'a offert hier un paquet de crêpes bretonnes... Je crois que j'ai intérêt à mettre les bouchées doubles niveau abdos-fessiers XDD

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis dans la merde pour Pâques... Mes parents + une amie m'ont chacun offert des oeufs Kinder, j'ai eu aussi un lapin au chocolat fait maison et ma collègue m'a offert hier un paquet de crêpes bretonnes... Je crois que j'ai intérêt à mettre les bouchées doubles niveau abdos-fessiers XDD

 

 

qu'est ce que c'est bon les Kinder!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Hey !

 

Bon anniversaire Patricia !! :D

 

Je sais plus si vous vous souvenez mais ici il y a quelques temps j'avais posté une photo floue de la guitare de Coldplay présentée en exposition dans la file d'attente de l'attraction Aerosmith à Disneyland !!

De passage très court à Disney aurjourd'hui, je me suis juré de vous en ramener au moins une nette... Du coup, si ça vous intéresse toujours, j'en ai 3 ^^

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs456.snc3/26103_1357470090601_1046942398_31045903_4654031_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs476.ash1/26103_1357470130602_1046942398_31045904_2488182_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs476.ash1/26103_1357470170603_1046942398_31045905_6249469_n.jpg

 

Je vais essayer d'aller en faire profiter le reste du forum. :)

Link to comment
Share on other sites

kikooo par ici.... :D:D:D

 

qu'est ce que c'est bon les Kinder!!!!!!!

 

trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

moi j'ai mangé que la moitié de mon maxi kinder... par contre j'ai rien compris a la surprise :lol::lol::lol::lol: c'est tom et jerry

 

raphaele qu'as tu fait a la poule ????????????????, :shocked2::shocked2::shocked2:

elle était si gentille

 

 

 

sinon j'ai lu en grandes lignes les pages précédentes et l'arnacoeur est tres sympa comme film :D

 

c'est tout ce dont je me souviens :dozey:

Link to comment
Share on other sites

kikooo par ici.... :D:D:D

 

 

 

trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

moi j'ai mangé que la moitié de mon maxi kinder... par contre j'ai rien compris a la surprise :lol::lol::lol::lol: c'est tom et jerry

 

Bah là je compatis, moi les surprises des Kinder quand il faut les faire je galère trop, faut limite avoir fait une école d'ingénieur pour les monter leurs trucs :lol: mais quand j'étais petite je faisais la collection des jouets kinders, je me souviens de la famille pingouin (ou manchot :thinking:) au sport d'hiver ! La ville avait un cache-oreille rose je trouvais ça trop classe ;)

Link to comment
Share on other sites

Hey !

 

Hey !

Je sais plus si vous vous souvenez mais ici il y a quelques temps j'avais posté une photo floue de la guitare de Coldplay présentée en exposition dans la file d'attente de l'attraction Aerosmith à Disneyland !!

De passage très court à Disney aurjourd'hui, je me suis juré de vous en ramener au moins une nette... Du coup, si ça vous intéresse toujours, j'en ai 3 ^^

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs456.snc3/26103_1357470090601_1046942398_31045903_4654031_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs476.ash1/26103_1357470130602_1046942398_31045904_2488182_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs476.ash1/26103_1357470170603_1046942398_31045905_6249469_n.jpg

 

Je vais essayer d'aller en faire profiter le reste du forum. :)

 

Mais qu'est-ce qu'une guitare de Coldplay fout à Disney???? :o :laugh3: Hors suj' quoi ! En tout cas, je n'étais pas au courant de ça au départ, mais ça m'intéresse ! Super tes photos d'ailleurs. Thks for sharing !

 

Merci mes amis ! Ce soir, je suis allée voir Alice au Pays des Merveilles en VO avec Johnny Depp). C'était très bien. :)

 

Il est minuit moins 5, je n'arrive pas trop tard : Bon anniversaire ! :clown: :juggle: :jester:

Link to comment
Share on other sites

Merci mes amis ! Ce soir, je suis allée voir Alice au Pays des Merveilles en VO avec Johnny Depp). C'était très bien. :)

 

Ah tiens, tu es la première que je vois en dire du bien ^^ J'essaierai d'aller le voir très bientôt

 

Mais qu'est-ce qu'une guitare de Coldplay fout à Disney???? :o :laugh3: Hors suj' quoi !

 

En fait toute l'attraction est basée sur l'univers de la musique, et dans la file d'attente il y a beaucoup d'objets collector authentiques de groupes : des disques d'or, d'argent, des boucliers et instruments signés, une veste de scène de Radiohead... :)

Link to comment
Share on other sites

En fait toute l'attraction est basée sur l'univers de la musique, et dans la file d'attente il y a beaucoup d'objets collector authentiques de groupes : des disques d'or, d'argent, des boucliers et instruments signés, une veste de scène de Radiohead... :)

 

Ben dis donc, ça a l'air sympa tout ça ! J'aurais pas pensé que Disney faisait des attractions de ce genre. Ah et Radiohead... :wacky:

PS : j'aime voir que je ne suis pas la seule à ne pas encore dormir. Je suis plongée dans un bouquin moi là c'est pour ça...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui cette magnifique attraction de Disney... je l'adore ! :heart: Et y a aussi une affiche de "Parachutes" dans le couloir d'attente ou on fait la queue et même que parfois dans la musique toujours pendant l'attente ils passent "Yellow"

 

 

Ah, par contre là, je dois bien être la seule à pas dormir :rolleyes:

 

Dormez bien petits veinards qui y parvenez :D

 

PS : Radiohead :love::awesome:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui cette magnifique attraction de Disney... je l'adore ! :heart: Et y a aussi une affiche de "Parachutes" dans le couloir d'attente ou on fait la queue

 

Oui, méga classe l'affiche !!

 

et même que parfois dans la musique toujours pendant l'attente ils passent "Yellow"

 

Ca ça m'est pas arrivé encore... :( Faut dire, quand j'y vais, c'est que le temps d'attente ne dépasse pas 20 min ^^

 

PS : Radiohead :love::awesome:

 

J'avais beaucoup de mal au début à cause des comparaisons absuives de Coldplay et de Radiohead mais maintenant ça va, j'adore le peu de chansons que je connais :)

 

Bonne journée tout le monde !!:D

Link to comment
Share on other sites

J'avais beaucoup de mal au début à cause des comparaisons absuives de Coldplay et de Radiohead mais maintenant ça va, j'adore le peu de chansons que je connais :)

 

Ben là j'vais passer pour une paria mais j'ai connu Radiohead avant Coldplay :blush::confused: En fait, pas longtemps avant peut-être un ou deux ans avant mais une de mes meilleures amies est une énorme fan de Radiohead du coup j'ai découvert assez tôt même si c'est cette même amie qui m'a fait adorer Coldplay... jamais je pourrais assez la remercier pour ça :lol: Enfin elle m'a pas dit "tiens il faut que tu écoutes ce groupe c'est génial"... l'histoire est un peu plus compliquée mais je suis pas vraiment là pour ça :lol:.

 

Bref :rolleyes: pour en revenir à Radiohead c'est un groupe que j'aime beaucoup même si certaines chansons sont un peu spaces (désolée pour ceux qui adorent vraiment) :) Et les comparaisons avec les Loulous pour moi n'ont pas vraiment lieux d'être, ils se ressembent autant que deux groupes anglais se ressemblent ce qui est un peu bête comme comparaison... Je veux dire si tous les groupes anglais se ressemblaient on pourait comparer Coldplay et Blur ou Radiohead et Queen alors que ce n'est pas le même genre...

 

Bref, j'arrête mon blabla, pardonnez-moi vous êtes les premiers êtres vivants à qui je parle depuis que je me suis levée (j'vais tourner folle toute seule dans cette maison moi)

 

Re bref :rolleyes: bonne fin de journée et pardonnez-moi pour se racontage de vie! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde !

 

Vous allez me donner envie d'aller à Disney !

 

Pour Radiohead Lucas je te conseille vraiment mais alors vraiment de te pencher sur la question. :)

Mais franchement pour ce qui est des comparaisons avec Coldplay, c'est clair, j'ai jamais compris moi non plus. Ces deux groupes sont absolument géniaux tous les deux mais ça n'a rien à voir à part que les deux sont anglais ! Déjà Radiohead c'est beaucoup moins accessible comme musique que Coldplay, c'est plus genre "alternatif" comme rock.

Quand j'écoute Radiohead je suis vraiment transportée, c'est dingue quoi ! Mais des fois je me dis que Radiohead c'est limite dangereux tellement que c'est intense lol. Je veux dire par là que plus sombre (noir même) tu crève! Faut pas faire écouter Radiohead a un suicidaire quoi. :laugh3: Que ce soit dans les lyrics ou dans la musique, c'est vraiment à se jetter par la fenêtre des fois ! D'ailleurs je crois que je connais aucunes chansons positives de Radiohead. Mais c'est tout ce qui en fait la beauté aussi. Et puis j'aime à quel point leur musique peut faire réfléchir sur tout, la condition humaine en général, le monde, tout. Je sais pas si c'est moi mais ça donne envie de tout remettre en question Radiohead. Parfois je me demande comment ça se fait que Thom Yorke ne se soit pas encore tué pour écrire de la musique pareille. :laugh3: En tout cas c'est le mec torturé par excellence quoi !

Donc voilà à partir de là c'est incomparable avec Coldplay. Coldplay pour moi c'est l'exact contraire de ça. C'est le bonheur, l'espoir, la vie dans ce quelle a de plus positif. Je trouve que même leurs chansons tristes ne sont pas sombres pour autant. Elles ont toujours quelque chose de récomfortant, toujours un peu d'espoir (beaucoup même souvent!) ! L'intensité de Coldplay elle est là, dans le bonheur extrême qu'elle peut faire ressentir. Je sais pas mais ça fait se sentir vivant Coldplay non? Genre "high with happiness". :awesome: Coldplay peut aller aussi loin dans l'intensité que Radiohead mais dans des directions diamétralement opposées. Et puis ce que j'aime avec Coldplay c'est que c'est du bonheur mais pas du bonheur niais ou too much en mode Mika (dsl pour les fans). Non, c'est du bonheur profond et juste qui peut se méler avec une certaine mélancholie. Et puis l'accessibilité de Coldplay moi je la vois comme une qualité dans le sens où ça atteint directement et c'est ça qui fait qu'en live ça crée un espèce de sentiment de communion intense avec tout le public. J'imagine que ça ne doit pas être possible de cette manière durant un concert de Radiohead justement parce-que ça me semble bcp plus individualiste.

Bref, entre les deux je préfère Coldplay parce-que c'est comme ça, ils seront toujours numéro 1 pour moi lol mais je pense qu'objectivement parlant Radiohead est au-dessus de tout. C'est pour ça que je trouve la comparaison de Coldplay à Radiohead hyper flatteuse même si je ne la comprend pas vraiment ! C'est les comparer avec ce qu'il y a de plus brilliant dans le monde de la musique à mes yeux alors ça me va :D

 

OMG je sais pas ce qui m'a pris d'écrire tout ça :facepalm: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben là j'vais passer pour une paria mais j'ai connu Radiohead avant Coldplay :blush::confused: En fait, pas longtemps avant peut-être un ou deux ans avant mais une de mes meilleures amies est une énorme fan de Radiohead du coup j'ai découvert assez tôt même si c'est cette même amie qui m'a fait adorer Coldplay... jamais je pourrais assez la remercier pour ça :lol: Enfin elle m'a pas dit "tiens il faut que tu écoutes ce groupe c'est génial"... l'histoire est un peu plus compliquée mais je suis pas vraiment là pour ça :lol:.

 

Bref :rolleyes: pour en revenir à Radiohead c'est un groupe que j'aime beaucoup même si certaines chansons sont un peu spaces (désolée pour ceux qui adorent vraiment) :) Et les comparaisons avec les Loulous pour moi n'ont pas vraiment lieux d'être, ils se ressembent autant que deux groupes anglais se ressemblent ce qui est un peu bête comme comparaison... Je veux dire si tous les groupes anglais se ressemblaient on pourait comparer Coldplay et Blur ou Radiohead et Queen alors que ce n'est pas le même genre...

 

Bref, j'arrête mon blabla, pardonnez-moi vous êtes les premiers êtres vivants à qui je parle depuis que je me suis levée (j'vais tourner folle toute seule dans cette maison moi)

 

Re bref :rolleyes: bonne fin de journée et pardonnez-moi pour se racontage de vie! :blush:

 

Ha ha, je n'avais pas encore vu ton message en écrivant le mien. Tu vois, tu peux te sentir mieux, j'ai été encore plus longue que toi ! Mais bon, on a pas à s'excuser xD Un forum c'est fait pour parler non :P? En tout cas, on est bien d'accord, le point commun principal entre Coldplay et Radiohead c'est qu'ils sont anglais :lol: !

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour moi la comparaison sonne un peu comme un non-sens... Je veux dire, certains journalistes ou même d'autres personnes (je jette pas la pierre au journaliste vu que j'espère en être un jour :thinking:) ont tendance à comparer un groupe avec tout un tas d'autre et j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre. Bon c'est vrai que ça m'arrive de me dire "tiens la voix de se chanteur me fait penser à tel groupe" ou "tiens cette musique ressemble à celle là" mais ça s'arrête là... Coldplay a été comparé à beaucoup de groupes, que ça ne soit Radiohead et même U2 et pour moi ça praît un peu hors propos... Mais bon ça ce n'est que mon avis.

 

Pour en revenir à ce que tu disais Alice sur Radiohead et Coldplay, quelques trucs mon interpellé et j'avoue que ça m'intéresse bien de débattre là dessus :) (désolée par avance les autres si je vous soule avec mes tonnes de blabla mais là si je cause pas je vais tournée folle et je vais me faire des dialogues avec moi même... bref.)

 

D'abord les points sur lesquels je te rejoints. (on dirait une annonce de plan de disserte, j'vais vous faire ça en deux parties deux sous parties z'allez voir :lol:).

 

Donc d'abord, sur le côte "dark side" de Radiohead, je suis assez d'accord. J'évite généralement de les écouter quand je suis au fond du trou, sauf si j'ai encore plus envie de m'enfoncer.... Cela dit, je vais être honnête, là où j'écoute attentivement les paroles de Coldplay, je ne le fais pas vraiment pour Radiohead... Sauf pour "No Surprises" qui est (je sais l'une des plus connues) mais peut-être ma préférée avec "Paranoid Android". Généralement quand je l'écoute ça me plombe un peu... Mais d'un autre côté, j'aime ce côté sombre de Radiohead, je ne vais pas non plus partir dans une espèce de trip "dark is dark" mais disons que si je devais exprimer mon côté "bad" dans le sens déprim du terme ou comme l'appeler Bodelaire, le Spleene (on se moque pas j'ai jamais su l'écrire) Radiohead pourrait en être la bande originale.

 

En plus muscialement, Radiohead et Coldplay sont très différents, Radiohead travaille beaucoup plus par ordinateur avec des sons électronique afin de faire règner une impression d'être dans un état second un peu dans le genre transe ou carrément dans un autre univers, plus sombre... Bref, Radiohead ça me fait dire des trucs bizarres même si je vous jure que je ne prends aucune substance illicite :lol:.

 

Par contre, pour en revenir à ce que tu disais Alice, il y a quelques points sur ta descriptions de Coldplay sur lesuqles je voulais réagir. Bon après, c'est la perception que j'ai eu de ton post et peut-être que tu ne voulais pas du tout dire ça mais bon... Passons.

 

Pour le côté "bonheur" ou jolie "happyness" et le côte "Hope still exists" je suis d'accord jusqu'à un certain point. C'est vrai qu'on prend des chansons comme Viva la Vida ou Strawberry swing ou encore Speed of sound, le rythme est léger et c'est le cas de beaucoup d'autres chansons. C'est vrai que l'espoir est par ailleurs très présent dans les paroles de Coldplay et ça m'enfonce moins que Radiohead quand je suis au fond du trou.

 

Pourtant, je ne perçois pas vraiment les chansons de Coldplay de la même manière. Il n'est pas question ici de faire une analyse psycho-sémentiques des paroles ou encore de ce que les auteurs (qui qu'ils soient dans le groupe) laissent trnasparaître de leur personnalité par les chansons, mais il demeure toujours un sentiment d'insécurité lorsque j'écoute les paroles des Loulous. Je veux dire, le plus souvent le "I" ds chansons (parce que c'est un truc universelle dans les paroles le "I" d'un côté et le "you" de l'autre), donc ce "I" a souvent fait des erreurs et doit se faire pardonner. Ou alors, il est à la recherche de quelque chose comme une sorte de quête du bonheur ou alors de l'espoir... Oui bon là je vais peut-être un peu trop loin mais pour moi, derrière les mélodies parfois jouyeuses de Coldplay se cache une grande mélancolie et aussi une incertitude quant à toute les choses de la vie "rien n'est jamais acquis".... Mais bon de là à dire que les paroles sont aussi noires que du Bodelaire ou du Tom York j'irais pas jusque là. Juste que pour selon moi, mais ça n'engage que mon avis,je dirais que les mots "mélancolie" ou "incetitude" représentent plus que "bonheur" ou "joi"... Mais bon comme tu l'as dit le côté "bonheur" que tu ressens n'est pas non plus le bonheur des Bisounours yep "we live in a beautiful world".

 

Je trouve que VLV (album) de part ses chansons représentent bien ce côté de Coldplay a la fois "chearful" "Vivla la vida" et plus "sadness" "death and all his friends" "X&Y" aussi représente bien ces deux côtés qui s'opposent de la vie... Et comme l'a dit Chris dans une interview je ne sais plus pour quelle magazine :

 

"Life is various. But even when it's especially bright,

there's always a little bit of darkness that awaits for you, somewhere."

 

Voilà sur ceux, pour ceux qui ne sont pas encore endormis... ben voilà :lol: !

Link to comment
Share on other sites

Alors là j'ai juste envie de dire merci ! lol

Splendide cette petite dissert' Léa xD ! Je ne me suis pas endormie du tout :P !

Non sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais vraiment. Je pense qu'à nous deux on a fait la description parfaite de la musique de Coldplay lol! :smug: En fait quand je parlais de bonheur j'aurais plutôt pu dire opptimisme. Je voulais pas toujours parler de chansons joyeuses comme Strawberry Swing, je disais plutôt ça en opposition avec l'ambiance hyper dépressive de Radiohead. Tu as tout à fait raison, il y a beaucoup de doute et de mélancholie dans Coldplay. Mais même dans les chansons les plus tristes, ça parle plus de regret, ou de doute personnel, de relations amoureuses. Mais il reste toujours, vraiment toujours un espèce de sentiment positif, je sais pas comment dire. C'est pas dark quoi comme tu dis, c'est pas destructeur, c'est pas malsain! Alors que Radiohead si ! Et puis oui Coldplay justement tu évoque ce "I", ça parle à la première personne, donc en clair c'est plus des récits de sentiments personnels. Alors que Radiohead c'est pas toujours le cas, ya vraiment des chansons qui m'évoque un dégout général envers la société toute entière, envers la vie même. C'en est presque violent quoi. Jamais tu verra ça dans une chanson de Coldplay. Enfin il y a une chanson de Coldplay qui fait un peu exception : Such A Rush. Qui d'ailleurs fait partie de mes chansons préférées d'eux tellement je la trouve forte. Ben là ça se rapproche plus du côté pessimiste et remise en question totale de la société que je retrouve dans Radiohead.

Après oui, musicalement parlant, je suis également d'accord avec toi. D'ailleurs : "Radiohead travaille beaucoup plus par ordinateur avec des sons électronique afin de faire règner une impression d'être dans un état second un peu dans le genre transe ou carrément dans un autre univers, plus sombre... Bref, Radiohead ça me fait dire des trucs bizarres même si je vous jure que je ne prends aucune substance illicite ." :clap: xD ! C'est exactement ça l'effet Radiohead ! C'est capable de me mettre en transe ouais ! Et moi non plus, je ne prend pas de substances illicites :lol:

Link to comment
Share on other sites

Haaaa, depuis le temps que je rêvais de m'exprimer là-dessus :lol: Merci les filles :D et désolé aussi pour la longueur et les répétitions... :confused:

 

Bon je vais avoir besoin de quasiment analyser l'histoire du rock... Avec une culture musicale de merde :P Mais here we go, désolé d'avance pour les clichés... Ils sont encore une fois la meilleure façon de m'exprimer ;) (Tout ça bien sûr ne reste que mon avis et même si vous n'en aurez peut-être pas l'impression, je suis à 99% d'accord avec ce que vous dites. Et vivement que j'écoute plus de Radiohead, vous m'avez donné envie.)

 

Le public aime souvent bien les "bad guys", les groupes qui sont du côté obscur de la Force. Parce que voilà, c'est plus original, et plus intéressant à explorer. C'est ça qu'est intéressant dans le rock'n'roll, comme chez tous les artistes en général : faut aller voir de l'autre côté. C'est vrai quoi, elles sont trop cool, les VRAIES stars du rock !! Ces mecs-là sont tout permis : ils se droguent et boivent comme des trous, ils pètent le matériel, ils s'éclatent, ils envoient chier tout le monde... C'est trop cool ! C'est la liberté !

 

Sauf qu'aujourd'hui, des groupes qui ressemblent à ça, il y en a des caisses et des caisses. J'ai l'impression que le rock, mais surtout le hard-rock, le métal et ses dérivés, ne sont quasiment composés que de ça. Alors dans ce cas, je le demande : quel intérêt... ? J'ai le sentiment que tout se ressemble. Pas un pour rattraper l'autre.

 

C'est là qu'arrivent Chris Martin (et ses potes bien sûr, mais je vais m'appuyer sur Chris). Comme le dirait cette critique des inrocks, ce type qui sourit, qui est modeste, qui se couche à 22h, ce type qui a une jolie femme fidèle, de beaux enfants, qui demande poliment du thé. Ce type qui chante les couleurs, les jours parfaits, our beautiful world... Donc, si vous voulez mon avis, l'exception, le vrai anti-héros, la vraie anti-star du rock, c'est pas le mec le plus bourré, bourrin et drogué qui soit. C'est Chris Martin. Je m'excusais pour mes clichés sur le hard-rock, mais la force de Coldplay c'est justement qu'ils brisent le cliché.

 

Donc jamais je n'écouterai un groupe "parce qu'ils sont dark et torturés, tu vois." On me l'a refait avec Muse encore récemment... En gros : "moi j'aime Muse, tu vois, parce qu'ils font des sons bien torturés tu vois, et que du coup ça veut dire que je suis torturé aussi tu vois, pas comme tout le monde quoi. De toute façon laisse tomber je suis trop une personne mystérieuse qu'on peut pas comprendre, tu vois." Ca m'exaspère au plus haut point.

 

Du coup ce que je préfère chez Coldplay, ce qui fait que pour moi ils sont vraiment n°1, c'est leur côté optimiste, et ce petit côté mélancolique comme vous dites, qui amène un bon équilibre. C'est vrai qu'ils ont des chansons joyeuses : Lovers In Japan est la première qui me vient en tête... surtout en live, et les papillons que je trouve magnifiques mais honnêtement un peu niais sur les bords :D C'est leur extrême, niveau niais, LIJ ^^ Et aussi des chansons "optimistes" : ça va de Fix You (qui est très sombre mais qui rayonne d'espoir à la fois... Cette chanson est vraiment parfaite...) à Trouble (qui elle est ultra sombre... mais a un touuuuut petit fond d'optimisme quand même.)

 

En revanche, je suis pas d'accord sur Viva la Vida. Chanson joyeuse ?? :shocked2: En live oui, parce que toute l'assemblée s'éclate d'une seule et même voix, mais alors la version CD... pour moi c'est le désespoir incarné, cette chanson, au moins dans les paroles.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je plussoie sur la comparaison CP/Radiohead qui n'a pas lieu d'être puisqu'ils sont pas dans le même trip tout simplement! Que ce soit dans le propos ou les intentions musicales. Donc idem, j'ai jamais compris pourquoi on voulait les comparer à tout bout de champ :inquisitive:

 

Je connais très mal Radiohead, donc je n'aventurerais pas dans une analyse de leur musique. Quant aux loulous, Léa a très bien résumé!

 

Et puis ce que j'aime avec Coldplay c'est que c'est du bonheur mais pas du bonheur niais ou too much en mode Mika (dsl pour les fans).

:lol: je suis fan et je t'excuses! Idem, Mika c'est encore pas du tout le même trip! Ce mec a vécu des choses très difficiles donc il s'est créé un monde à lui qu'il dépeint en musique. Un monde à l'opposé de ce qu'il a pu vivre. D'où ce côté 'fiesta sous acide' :lol: mais certains de ses textes sont assez mélancoliques mais ce n'est pas dominant chez lui vu que ce qu'il recherche c'est faire ressentir cette espèce de joie pure qu'on a quand est enfant et qu'on perd un peu en grandissant malheureusement... Mais en cas de déprime, un concert de Mika, ça vous reglonfle à BLOC!

Link to comment
Share on other sites

@ Lucas : En fait quand je disais "joyeux" pour Viva la vida, je parlais de la mélodie mais pas des paroles :) En fait cette chanson est l'une des illustration de ce côté "okay la mélodie est joissou mais si vous écoutez plus vous verrez que les paroles, elles, ne le sont pas". ;)

 

Et je vois bien la critique des Inrock dont tu parle "Non Coldplay n'est pas un groupe en plastique" et je te rejoints totalement sur le côté entre guillemet bien sûr "anti rock star" de Chris et des autres loulous. C'est peut-être pour ça que je les aime, aussi.

 

@ Aurélie : Pour Mika, je ne connais pas trop son histoire mais j'ai déjà remarquer ce côté joie enfantine et c'est pour cela que j'écoute parce que ça me redonne la pêche. Pourtant, et pardon si je me trompe parce que je ne connais pas bien Mika hormis le premier album, parfois les paroles ne reflètent pas ça non ? Je pense surtout à "No happpy ending" qui est une chanson sur une histoire assez triste même si j'adore cette chanson. Mais c'est vrai qu'elle fait parti des plus tristes aussi. "Any other world" aussi est super (oulà j'aime que les chansons déprimantes moi) mais ma préférée reste sans doute "Lollipop" j'adore la mélodie de cette chanson.

 

En tout cas, chouette de voir que je suis pas la seule à penser tout ça :D

Link to comment
Share on other sites

Haaaa, depuis le temps que je rêvais de m'exprimer là-dessus :lol: Merci les filles :D et désolé aussi pour la longueur et les répétitions... :confused:

 

Mais tout le plaisir est pour nous ! Puis d'abord, merci à toi, sans cette petite allusion à la veste de Radiohead à Disney, le débat n'aurait pas été créé! hi hi

 

Donc jamais je n'écouterai un groupe "parce qu'ils sont dark et torturés, tu vois." On me l'a refait avec Muse encore récemment... En gros : "moi j'aime Muse, tu vois, parce qu'ils font des sons bien torturés tu vois, et que du coup ça veut dire que je suis torturé aussi tu vois, pas comme tout le monde quoi. De toute façon laisse tomber je suis trop une personne mystérieuse qu'on peut pas comprendre, tu vois." Ca m'exaspère au plus haut point.

 

Mais graaaaave ! Ya rien qui m'insupporte plus que les gens qui raisonnent comme ça ! T'as tout à fait raison sur le côté "anti cliché du rock" de Coldplay. Moi aussi c'est vraiment ce que j'aime chez eux ! Euh par contre, "qui se couche à 22h", Chris??? Il est insomniaque à ce que je sache non?

 

 

Trouble (qui elle est ultra sombre... mais a un touuuuut petit fond d'optimisme quand même.)

 

Voilà toute la nuance avec Radiohead encore une fois. Ok Trouble est sombre, quand on la compare avec les autres d'eux peut-être, mais pour moi "sombre" n'est pas vraiment le mot. Ecoute du Radiohead et tu verra ce qui peut être qualifié de sombre lol ! Trouble est hyper mélancholique est triste mais ça reste bon dans le fond, gentil. C'est un mec qui s'excuse, dit qu'il a des regrets et n'a jamais voulu faire de mal. Je veux dire, tout le monde peut ressentir ce genre de truc, ça veut pas dire que t'es dépressif pour autant lol. Sans aller analyser la chanson (c'était pas le but), je veux juste dire que c'est pas sombre !

 

@ Aurélie : Pour Mika je sais pour son histoire. Mais il n'empêche que trop de joie, tue la joie pour moi xD ! Je ne m'étendrais pas sur la question de peur d'être définitivement cataloguée comme l'intolérante de service :cry: (ce qui n'est pas mon cas :) ) !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...