Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

Zone française


Manders

Recommended Posts

Euh par contre, "qui se couche à 22h", Chris??? Il est insomniaque à ce que je sache non?

 

Oui non clairement pas, mais il devrait :laugh3:

 

Ok Trouble est sombre, quand on la compare avec les autres d'eux peut-être

 

Ah oui oui, pour moi c'est la plus sombre mais dans la discographie de Coldplay :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 29.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Raphaele

    2535

  • angedediamant

    2147

  • FixYougirl

    2122

  • a-chan

    1699

Ah oui oui, pour moi c'est la plus sombre mais dans la discographie de Coldplay :)

 

Humm ça se discute ! Je trouve Such a Rush plus sombre que ça soit au niveau du sens des paroles qu'au niveau de la musique. Trouble a quelque chose d'apaisant là où Such a Rush a quelque chose de désespérant voire de térrifiant sur la fin. Sinon, je crois aussi que je trouve Amsterdam plus sombre que Trouble. D'ailleurs, qu'est-ce que j'aime les paroles d'Amsterdam :heart:. Magnifique. Meilleur phrase : "And I know I'm dead on the surface, but I am screaming underneath" ahhhhh, même pas de mots !

Link to comment
Share on other sites

Lu'kaa, ils te loueront des lunettes 3D à l'entrée. En fait, il faudra les rendre en sortant de la salle. J'ai eu cette place gratuitement en m'inscrivant sur le site Gaumont. J'avais acheté 5 places il y a quelques temps (à utiliser come on veut avant 2 mois) comme je n'y vais pas souvent mais maintenant j'ai l'intention d'y aller un peu plus souvent. Je trouve que le 7ème art vaut parfois la peine de se déranger au cinéma. Il suffit de bien choisir son film.:)

 

J'aime beaucoup "Trouble" et "Amsterdam". On ne se lasse pas de les écouter.

Link to comment
Share on other sites

Lu'kaa, ils te loueront des lunettes 3D à l'entrée. En fait, il faudra les rendre en sortant de la salle.

 

Euh je sais plus ce que j'avais dit ici mais je compte y aller en 2D en fait... Il paraît que la 3D, imposée par les producteurs à cause du succès d'Avatar est juste horrible... Et je préfère le voir en VO.

 

Je trouve que le 7ème art vaut parfois la peine de se déranger au cinéma. Il suffit de bien choisir son film.:)

 

Tentant actuellement de faire du 7e art mon métier je suis plutôt d'accord:lol:

Link to comment
Share on other sites

Humm ça se discute ! Je trouve Such a Rush plus sombre que ça soit au niveau du sens des paroles qu'au niveau de la musique. Trouble a quelque chose d'apaisant là où Such a Rush a quelque chose de désespérant voire de térrifiant sur la fin. Sinon, je crois aussi que je trouve Amsterdam plus sombre que Trouble. D'ailleurs, qu'est-ce que j'aime les paroles d'Amsterdam :heart:. Magnifique. Meilleur phrase : "And I know I'm dead on the surface, but I am screaming underneath" ahhhhh, même pas de mots !

 

J'ai jamais vraiment fais attention aux paroles de "Such a rush" mais maintenant que tu en parle, je vais aller étudier la question :) Je trouve aussi les paroles d'Amsterdam magnifiques, toute la chanson dans sont ensemble d'ailleurs :heart:

 

J'avoue que je suis pas allée au cinéma depuis "Sherlock Holmes" mais j'ai bien envie d'aler voir l'arnaqueur :) d'après ce que vous en avez dit :D.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le 7ème art vaut parfois la peine de se déranger au cinéma. Il suffit de bien choisir son film.:)

 

C'est le moins qu'on puisse dire oui ! Si j'avais le temps (et l'argent) je crois que j'irai au cinéma facilement 2/3 fois par semaine. En vrai je pense que j'y vais en moyenne une fois toutes les 3 semaines. Le mieux serait de prendre un abonnement dans un cinéma d'art et d'essai :heart: pour voir plein de films intéressants et en vo ! Ahhh la cinéma :cheesy:

 

Le dernier film que j'ai vu au ciné était "Precious" le w-e dernier. Poignant et bouleversant !

 

J'ai jamais vraiment fais attention aux paroles de "Such a rush" mais maintenant que tu en parle, je vais aller étudier la question :) Je trouve aussi les paroles d'Amsterdam magnifiques, toute la chanson dans sont ensemble d'ailleurs :heart:

 

Ah ben oui va voir les paroles. C'est la seule chanson de Coldplay que je trouve vraiment déprimante. Mais tellement belle, je ne m'en remet pas. A chaque fois j'en ai des frissons partout! Cette montée progressive jusqu'à atteindre le summum de l'intensité à la finnnn ! Cette répétition de "Such a rush" jusqu'à l'explosion ! aaahhhhhh :bomb: :sweatdrop: Pour moi Such A Rush c'est la plus intense de leur répertoire avec Politik. Si un jour quelqu'un me trouve un live de Such a Rush je meurs je crois. lool Mais il n'y en a jamais eu je crois, quel dommage vraiment !

Tu me dira ce que tu en pense... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Marc :)

 

@ Alice, je regarderais ça demain :) mais je me souviens avoir trouvé la fin de such a rush un peu "a la radiohead"

 

oui, je sais et c'est moi qui dit qu'il ne serre à rien de comparer :lol:

 

Je sors :lol:

Link to comment
Share on other sites

Lu'kaa, ils te loueront des lunettes 3D à l'entrée. En fait, il faudra les rendre en sortant de la salle.

Pas forcément. Par chez moi, tu achètes ta paire de lunette et tu la ramènes à chaque fois que tu vois un film en 3D.

Perso, la 3D me fait mal au crane et pour ce que ça donne, je vois pas l'intérêt...Juste une petite profondeur de champ... :dozey: Ca vaut pas la 3D du Futuroscope!!

 

Le mieux serait de prendre un abonnement dans un cinéma d'art et d'essai :heart: pour voir plein de films intéressants et en vo ! Ahhh la cinéma :cheesy:

:D ce que je fais! J'ai la chance d'habiter dans une ville qui possède le plus grand complexe d'art et d'essais de France (8 salles!), tout en VO, une cafète et une bibliothèque dédiée au 7e art. Et c'est à 10min à pied de mon taf, le bonheur! La place n'est qu'à 4,5 € et l'abonnement 15 € pour un an. TRop valable quoi!

Link to comment
Share on other sites

J'ai la chance d'habiter dans une ville qui possède le plus grand complexe d'art et d'essais de France (8 salles!), tout en VO, une cafète et une bibliothèque dédiée au 7e art.

 

Ca a l'air excellent...:) Dans quelle ville est-ce que tu habites ?

 

De mon côté j'ai pris un abonnement UGC, parce qu'en région parisienne ce sont les cinémas les plus accessibles et qu'ils sont tellement immenses qu'ils passent tout, essais ou pas essais, et en VO. C'est même pas trop cher et c'est vite rentabilisé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

Patricia, je suis super en retard mais JOYEUX ANNIVERSAIRE !

 

J'ai lu rapidement un peu vos annalyses sur les comparaisons faites entre les loulous et d'autres groupes et je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'il y avait à faire ça. Chaque groupe est unique, avec sa propre marque de fabrique et dire que tel groupe copie tel autre, c'est complètement ridicule !

Je pense que les critiques qui sont souvent dirigées contre Coldplay viennent du fait qu'ils ne correspondent pas au code "Sex, Drug & Rock&n'roll". Ils ne sont pas jugés pour leur musique mais pour leurs personnalités, ce qui est encore plus ridicule !

La musique, c'est quelque chose de subjectif, on aime ou on n'aime pas mais si on n'aime pas ça veut pas dire que c'est forcément nul ! C'est une question de feeling et moi, la musique des loulous elle me touche, elle me parle et c'est tout ce qui compte ! Est-ce qu'ils font une musique moins bonne que les autres ? Ben y a pas de réponse puisque ça n'a pas de sens !

 

Bon ça m'énerve quand même quand on me dit que ce qu'ils font c'est de la merde et qu'on ne les aime pas ! :veryangry2:

Link to comment
Share on other sites

A Tours ^^ Le 'complexe' s'appelle Les Studios, ça existe depuis une quarantaine d'années et c'est géré en grande partie par des bénévoles. le truc c'est qu'avant c'était un couvent et une partie des salles étaient avant dans l'église qu'ils ont abattu pour refaire ça bien il y quelques années. L'autre truc bien, c'est qu'au début de chaque mois tu reçois le programme des séances pour le mois complet avec les horaires, ce qui fait que tu peux planifier ce que tu veux voir très en avance :)

http://www.studiocine.com/

 

Bon ça m'énerve quand même quand on me dit que ce qu'ils font c'est de la merde et qu'on ne les aime pas

@Angélique: perso, je trouve que les critiques sont devenues vraiment virulentes et ont tourné au gros n'importe quoi depuis que Chris est avec Gwyneth (c'est un constat, pas une critique). Comme si le fait de sortir avec une artiste avait 'décridiblisé' le groupe, que Chris n'était plus capable d'écrire de bonnes chansons...Avant ça, ils était encensés et du jour où ils sont sortis ensemble, Coldplay est devenu THE groupe à abattre, sur lequel on crache pour des raisons complètement infondées pour la plupart....Ils sont rentrés dans une espèce de case 'people' qui a provoqué le mépris de beaucoup de critiques et d'une partie du grand public qui pensent qu'ils doivent leur succès au fait que Chris s'est fait connaître grâce à Gwyn et donc qu'ils n'ont aucun talent musical bien entendu...que Gwyn est conne donc si elle sort avec Chris, c'est qu'il est con, donc son groupe craint du boudin...pfff. IDIOTS!

Je pense très sérieusement que sans Gwyn, ils auraient eu un succès à la Radiohead: ENORME mais respecté. J'adore Gwyn, mais indirectement, elle a fait du tort au groupe :/

Ce n'est que mon ressenti bien sur, je ne sais pas si tu vois ça pareil Angélique, vu que toi aussi tu les suis depuis le départ?

Link to comment
Share on other sites

Whaaa, si je vais à Tours je passe par les Cinés :lol:

)

Sans abonnement je crois que c'est 7,5 € la place :thinking: Mais c'est tjs moins cher qu'un UGC, un pathé ou un CGR! Par contre, certaines salles sont minuscules. Celles qui ont été refaite dans l'ancienne églises sont top!

Et puis, il y de belles rencontres d'acteurs/réalisateurs. J'ai vu Isao Takahata (Le tombeau des lucioles) en conf là-bas et il avait amené avec lui un de ses films inédits en France qui a été projeté rien pour nous :D

 

On a aussi la plus grande salle de billard de France :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Good morning everyone ! (enfin il reste 2 minutes dans le matin mais bon)!

 

Ca y est, je crois qu'on a maintenant tous envie d'aller visiter le cinéma de Tours ! Putain ça a l'air trop bien :o !

Et sinon je suis totalement d'accord pour Gwyneth et je trouve ça trop dommage qu'à cause de ça ils soient entrer dans le monde des "people" comme tu dis. Enfin bon, quoi que les gens en disent nous on sait ce qu'ils valent alors j'essaye de passer outre les critiques débiles! Cela dit c'est clair que chaque fois que je lis ou entend des trucs négatifs ça me met le moral à plat. J'ai beau me dire, "ces gens sont bêtes, c'est n'importe quoi", je peux pas m'empêcher d'être un peu atteinte par ça quand même :confused:

Genre l'autre fois sur le forum je sais pas si vous avez vu mais ya une fan de très longue date qui a ouvert un thread pour expliquer pourquoi elle n'aimait plus Coldplay et c'est bête mais ça m'avait trop attristé de lire ça... Peut-être aussi parce-que pour le coup c'était pas une critique totalement infondée et que du coup ça fait toujours un peu réfléchir. Dans tous les cas j'avais pas aimé !!!

Link to comment
Share on other sites

Comme dirait le Christ notre seigneur...'thank you for taking all the shit for being a Coldplay fan' ... On en a rien à péter des critiques, car on a "l'amour" de notre groupe qui nous le rend bien!

 

Ca je trouve ça vachement bien dit :P et bien résumé aussi :D

 

Personnellement, ça m'arrive de lire les critiques parce que j'aime bien pouvoir répondre en connaissances de cause. J'entends par là "sois proches de tes amis mais encore plus de tes ennemis" :lol: Ca fait un peu champ de bataille non ? :P Enfin c'est vrai que quand on entend certaines crtiiques de gens qu'ils disent qu'ils aiment pas Coldplay pour telles et telles raison, souvent infondées, ben on se demande pourquoi ils le disent... Je veux dire si c'est juste pour casser du sucre sur le dos des Loulous ça sert à rien, les critiques pas constructives.... Genre "ouais je déteste Coldplay c'est rien qu'une bande de mecs pas in parce qu'ils se droguent pas et boivent pas comme des trouuuuuus c'est trop bien de boire comme un trouuu"... Ca j'avoue que c'est franchement inutile comme genre de critique. Encore, il existe des critiques constructives sur le travail musical du groupe et bon, comme on l'a déjà dit la musique c'est subjectif alors on aime ou on aime pas.... mais les critiques juste pour critiqur... No thank you :rolleyes:

 

Bref, encore un paragraphe pour dire ce qui a déjà été dit, encore mes dialogues de folle solitaire perdue au fin fond de ma cambrousse :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Genre "ouais je déteste Coldplay c'est rien qu'une bande de mecs pas in parce qu'ils se droguent pas et boivent pas comme des trouuuuuus c'est trop bien de boire comme un trouuu"... Ca j'avoue que c'est franchement inutile comme genre de critique. Encore, il existe des critiques constructives sur le travail musical du groupe.

Nan mais ça, c'est pas une critique, c'est de la connerie pure :rolleyes: Je dirai même plus, c'est du Gallagherisme (côté Liam) :laugh3:

Link to comment
Share on other sites

Nan mais ça, c'est pas une critique, c'est de la connerie pure :rolleyes: Je dirai même plus, c'est du Gallagherisme (côté Liam) :laugh3:

 

Euuh ? :confused:du "Gallagherisme " ? j'ai po tout compris :blush::):lol::blush:

Link to comment
Share on other sites

@Angélique: perso, je trouve que les critiques sont devenues vraiment virulentes et ont tourné au gros n'importe quoi depuis que Chris est avec Gwyneth (c'est un constat, pas une critique). Comme si le fait de sortir avec une artiste avait 'décridiblisé' le groupe, que Chris n'était plus capable d'écrire de bonnes chansons...Avant ça, ils était encensés et du jour où ils sont sortis ensemble, Coldplay est devenu THE groupe à abattre, sur lequel on crache pour des raisons complètement infondées pour la plupart....Ils sont rentrés dans une espèce de case 'people' qui a provoqué le mépris de beaucoup de critiques et d'une partie du grand public qui pensent qu'ils doivent leur succès au fait que Chris s'est fait connaître grâce à Gwyn et donc qu'ils n'ont aucun talent musical bien entendu...que Gwyn est conne donc si elle sort avec Chris, c'est qu'il est con, donc son groupe craint du boudin...pfff. IDIOTS!

Je pense très sérieusement que sans Gwyn, ils auraient eu un succès à la Radiohead: ENORME mais respecté. J'adore Gwyn, mais indirectement, elle a fait du tort au groupe :/

Ce n'est que mon ressenti bien sur, je ne sais pas si tu vois ça pareil Angélique, vu que toi aussi tu les suis depuis le départ?

 

Je ne l'avais pas vu sous cet angle là mais c'est vrai qu'avec l'arrivée de Gwyneth ils sont passés dans la case "people". Mais des critiques virulentes, ils en ont eu depuis le début. Dès le départ ils ont été catalogués de pâle copie de Radiohead et de U2 par pas mal de journalistes et on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est en partie dû à leur image de "bons fils de famille propres sur eux et pas rebels" qui ne se droguent pas, qui ne boivent pas (enfin presque), qui ne cassent pas leur chambre d'hôtel et qui ne couchent pas avec une fille différente tous les soirs ! En gros, ça fait pas bien de dire que Coldplay est un bon groupe de rock qui fait de la bonne musique parce qu'en fait c'est un groupe de pédés ! :veryangry2: Je m'emporte peut-être là mais c'est un cliché qu'on entend souvent sur les loulous !

Regardez Oasis, qu'est-ce qui a fait qu'ils ont été autant encensés par la presse ? Je ne pense pas que ce soit uniquement pour leur musique parce que, franchement, il n'y avait pas de quoi (opinion personnelle) mais plutôt pour la personnalité des frères Gallagher, qui pour le coup était vraiment très rock'n roll !

 

Encore une fois c'est ma vision personnelle mais c'est vraiment de cette façon que je le ressens !

Link to comment
Share on other sites

Euuh ? :confused:du "Gallagherisme " ? j'ai po tout compris :blush::):lol::blush:

'Gallagherisme'=truc con que ferait/dirait un Gallagher (Liam +précisement, j'avais précisé) :lol:

 

--edit-----------

 

Totalement d'accord sur Oasis. D'ailleurs, Liam meilleur frontman selon Q, ça me fait bien rire (et même une méga fan d'Oasis que je connais)...Le mec a quand même causé la séparation de son groupe, j'appelle pas ça un bon frontman... et devant mon Freddie ET Bono en plus!! Nan mais sérieux, quelle vaste blague! Personne ne peut égaler Freddie, ça c'était un frontman! RIP.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...