Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

Zone française


Manders

Recommended Posts

  • Replies 29.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Raphaele

    2535

  • angedediamant

    2147

  • FixYougirl

    2122

  • a-chan

    1699

Franchement, je ne comprends pas non plus. Souvent j'y pense et je ne comprend pas. Comment se fait-il que j'ai pas découvert plus tôt? C'est un truc qui m'échappera toujours je crois !! Mais je tiens à préciser que quand je dis que je connaissais pas, c'est pas vraiment ça. Comme tu dis, forcément comme tout le monde je connaissais Speed of Sound, Trouble, Fix You, Talk, The Scientist prcq ben oui à moins de vivre dans une grotte c'est impossible de pas les avoir entendu à la radio et partout ailleurs! Mais je ne suis même pas sûre que j'aurais pu dire à l'époque que c'était eux, et puis je devais aimer, c'est obligé mais je ne me souviens même pas de ce que j'en pensais. Je me posais même pas la question je crois, ça devait passer à la radio, je devais apprécier mais sans vraiment y faire attention. Je ne comprends aujourd'hui même pas comment c'est possible mais bon xD:D

Je ne comprends pas non plus :lol:

La 1ère fois que j'ai entendu 'Trouble' à la radio (back in 2000), ça m'a scotchée sur place quoi! le choc :o

 

@Léa: comme d'habitude, on se comprend niveau film :D Merci pour l'info sur Jérémy, j'étais pas au courant! La dernière fois que je l'ai vu c'est dans les saisons 1 et 2 des Tudors où il jouait Thomas More :cry:

Link to comment
Share on other sites

Oh oui les Tudors j'adore cette série :D En plus c'est une période de l'histoire que j'aime beaucoup !

Oui, je me souviens de Jeremy dans cette série :heart: et aussi Jonathan Rys Meyer ne gâche rien au tableau :lol:

 

Edit : La série où Jeremy Northam jouera cette année s'appelle "Miami Medical" et il y interprête le rôle du Dr. Matthew Procter.

 

On peut en savoir plus grâce à notre ami Wikipédia.

Link to comment
Share on other sites

Merci Léa!!

 

Concert des Crans annulé...et reporté à 'plus tard' dans le printemps...Je suis DEGOUTEE. C'est le 3e concert où je devais aller cette année qui est annulé, j'en AI MARREEEEEEEEEEEEE!! :bomb:

Link to comment
Share on other sites

To answer that, you have to tell us what do you mean by 'du libre'!! Are you talking about people or about liberty?? Cause your french translation means nothing...'du libre' is not correct grammaticaly. 'libre' in french is an adjectiv. You can't use it alone because we don't know what it is referring to!!!

Plus'du' is an article so it's 'du+noun' or 'du+adjectiv+noun' but 'du+adjectiv"= NOT possible ;)

 

So what do you mean by 'du libre' ?? what is 'libre'?? People? dogs? (you get my point).

 

Well, I'm trying to say "of the free" in French. Kind of like how Americans say "of the brave" in the last line of their national anthem.

 

I guess I'm referring to people who are free. But I could also be referring to hearts that are free, or even souls that are free.

 

I know I'm being ambiguous. But the English language allows you to be ambiguous. I mean- phrases like "Home of the brave" and "Day of the dead" are considered grammatically correct to Americans.

 

So I really can't treat "of the free" as "of the adjective" in French like they do in English?

Link to comment
Share on other sites

Well, I'm trying to say "of the free" in French. Kind of like how Americans say "of the brave" in the last line of their national anthem.

For you example, in french 'brave' (same word) is a noun AND an ajectiv so you can say: le cirque des braves. But 'libre' is only an adjectiv so you have to put a noun afterward...!

 

I guess I'm referring to people who are free. But I could also be referring to hearts that are free, or even souls that are free.

 

I know I'm being ambiguous. But the English language allows you to be ambiguous. I mean- phrases like "Home of the brave" and "Day of the dead" are considered grammatically correct to Americans.

It's grammatically incorrect in french XD! Sorry! You can't use an adjectiv as a noun in french EXCEPT when the word is an noun AND an adjectiv (as 'brave' above). Yeah, it's complicated I know...v.v

 

So 'le cirque du libre' means nothing and grammatical incorrect :confused: We are precise people :lol: You have different option if you talk about people:

1- if there is random people free then it's: 'Le cirque des gens libres'

2- if you talk about a nation (the people), then it's 'le cirque du peuple libre'

2- if you talk about people that were slaves and now free then it's 'Le cirque des gens libérés' (or 'du peuple libéré' if that the nation that is freed)

3- if you talk about hearts then it's: 'le cirque des coeurs libres'

4-if it's about souls then it's : 'le cirque des âmes libres' (this last option is quite good actually cause in french 'soul' refers to both people and literally a soul). It's vague anough to englobe everything you want to say.

 

 

Hope that will help!

Link to comment
Share on other sites

Merci Léa!!

 

Concert des Crans annulé...et reporté à 'plus tard' dans le printemps...Je suis DEGOUTEE. C'est le 3e concert où je devais aller cette année qui est annulé, j'en AI MARREEEEEEEEEEEEE!! :bomb:

 

Oh je suis trop désolée pour toi :(! C’est un truc qui ne m’est encore jamais arrivée l’annulation d’un concert mais je suis sure que ça me rendrait folle ! J’espère que la date de remplacement te conviendra. Mais dis toi qu’au moins quand tu verra enfin ce concert tu l’aura VRAIMENT attendu ! lol

 

 

Un petit salut.

 

Salut ! :)

 

Salut :) ! Ca fait longtemps tiens ! Ca va?

 

Sinon,

Chris comes up to me with the following: "I've got a little project for you". "I'm not sure whether to be excited or terrified", I reply.

"I'd like you to build a solar system..."

 

WTF ! xD Non mais il a fumé Chris là ou quoi ? :laugh3: :laugh3: Décidemment celui là, il nous les fera toutes ! Mais bon c’est pour ça qu’on l’aime :hug: ! Mais franchement je me demande bien ce qu’il a derrière la tête !! J’espère qu’on aura vite une explication parce-que ça m’intrigue trop !

Dites, vous avez vu l’interview hyper vieille de 2000 en Suède ressortie hier par je ne sais qui sur le forum ?? Trop drôle ! A voir !

Link to comment
Share on other sites

Salut :) ! Ca fait longtemps tiens ! Ca va?

 

Oui ça va, je reviens dans une période calme :) Et toi ?

 

Oui j'ai vu ce message de R42... On se croirait dans une série avec un gros cliffangher... "A solar system ?" TO BE CONTINUED !

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu ce message de R42... On se croirait dans une série avec un gros cliffangher... "A solar system ?" TO BE CONTINUED !

 

C'est vrai que ça fait trop ça, cliffhanger à fond ! Et qu'est-ce que j'aime pas ça les "to be continued" ! :rolleyes::lol: Je me demande ce que Chris veut faire avec un truc comme ça.... J'ai bien un tas de théories, parce que moi j'adore théoriser sur tout et n'importe quoi mais je pense qu'on va attendre d'être plus éclairé.... Ooooh quel suspense les amis ! :lol:

 

J'espère que ça va sinon pour vous :) moi j'ai encore relu mes cours pour demain après-midi mais plus ça va, moins j'arrive à assmiler les informations :confused:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! Mais pourquoi tout le monde se couche toujours aussi tôt ! C'est MORT ! sniff :disappointed:

 

Oui ça va, je reviens dans une période calme :) Et toi ?

 

Oui j'ai vu ce message de R42... On se croirait dans une série avec un gros cliffangher... "A solar system ?" TO BE CONTINUED !

 

Moi aussi ça va! Je rentre d'une pièce de théatre franchement bien! Je me force à ne pas ressortir boir un verre entre amis prcq je dois prendre un train tôt demain matin et puis bon aussi prcq je fais déjà ça toute la semaine ou presque xD !

 

 

Ben c'est sûr, comme Julien Doré dans les Guignols, toujours là ou on l'attend pas ! :lol:

 

:laugh3::laugh3: J'aime cette comparaison aussi inattendue que la remarque de Chris !

Allez Léa, ne fais pas la timide lol, balance tes théories sur le système solaire de Chris :lol: !

Link to comment
Share on other sites

Je me force à ne pas ressortir boir un verre entre amis prcq je dois prendre un train tôt demain matin et puis bon aussi prcq je fais déjà ça toute la semaine ou presque xD

 

Haha pareil j'ai un train demain matin tôt mais j'avais prévu depuis longtemps d'aller à un concert de musique classique à la Salle Pleyel, auquel un prof nous a invités... C'était assez excellent, un de mes amis s'est énervé contre un vieil abruti qui faisait des chichis avant d'apprendre que c'était une gigantesque pointure des critiques de musiques classiques :laugh3:

Link to comment
Share on other sites

:laugh3::laugh3: J'aime cette comparaison aussi inattendue que la remarque de Chris !

Allez Léa, ne fais pas la timide lol, balance tes théories sur le système solaire de Chris :lol: !

 

Bonsoir :)

Ah, désolée mais mes théories sont réservées à un très très petit cercle, je tiens à mon intégrité physique et à ma réputation :thinking::stunned::lol:

 

Un concert de musique classique ? C'était quoi comme genre de musique classique ?

 

Moi je vais pas tarder, je finis de regarder Scrubs pi au lit je pense.... Faut dire que j'ai un exam de cinq heures demain ! Enfin... Cinq heures avec le tiers temps :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'était très exactement le concerto pour violon et orchestre en si mineur (Op. 61) de Edward Elgar et la Symphonie n°4 "L'inextinguible" de Carl Nielsen.

 

Je dois admettre qu'avant d'y aller ça me disait pas grand chose ^^

Link to comment
Share on other sites

Ah :D

*se retiens de faire une blague age-related*

ça va? D'ailleurs, j'avais pas su finalement, tu enseignes quoi? :) (si se n'est pas indiscret bien sûr..)

:P:P:P

 

je suis prof des écoles, j'ai une classe de CE1, donc j'enseigne tout...

 

 

 

C'était très exactement le concerto pour violon et orchestre en si mineur (Op. 61) de Edward Elgar et la Symphonie n°4 "L'inextinguible" de Carl Nielsen.

 

Je dois admettre qu'avant d'y aller ça me disait pas grand chose ^^

 

moi aussi je suis allée à un concert de musique classique hier, un octuor à cordes qui jouait du Mendelssohn, c'était magique!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...