Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

Bonsoir.

Tout va bien, j'espère.

La température a finalement remonté au Danemark - aujourd'hui c'etait 20 degrés Celsius, mais beaucoup de nuages.

bonsoir nancy, 22 degrés sur Paris, très agréable:)

Où exactement ? Car je vais peut-être faire mes études à Paris l'an prochain mais je ne connais pas très bien la ville ! :confused:

moi je suis en banlieue sud-est, du côté de Créteil

tu veux faire des études de quoi?

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir nancy, 22 degrés sur Paris, très agréable:)

moi je suis en banlieue sud-est, du côté de Créteil

tu veux faire des études de quoi?

Psychologie ! :)

Où exactement ? Car je vais peut-être faire mes études à Paris l'an prochain mais je ne connais pas très bien la ville ! :confused:

On apprend vite à la connaître. Par contre quand on vient de province on a du mal à s'y habituer car le gens courent beaucoup. Celui qui y est né est évidemment habitué. Pour y vivre, c'est très cher à moins d'être en grande banlieue ou être en colocation ou bien dans de la famille.

On apprend vite à la connaître. Par contre quand on vient de province on a du mal à s'y habituer car le gens courent beaucoup. Celui qui y est né est évidemment habitué. Pour y vivre, c'est très cher à moins d'être en grande banlieue ou être en colocation ou bien dans de la famille.

C'est surtout pour les transports que ça me fait peur, j'ai le souvenir que le métro là-bas est beaucoup plus compliqué que celui de Londres !

Je devrais habiter avec ma soeur normalement, elle connaît Paris mais bon si elle y est depuis un an seulement et vu qu'elle travaillait je sais pas si elle a vraiment fait le tour !

Avec un(e) parisien(ne) pure souche je me sentirai plus à l'aise. :)

C'est surtout pour les transports que ça me fait peur, j'ai le souvenir que le métro là-bas est beaucoup plus compliqué que celui de Londres !

Je devrais habiter avec ma soeur normalement, elle connaît Paris mais bon si elle y est depuis un an seulement et vu qu'elle travaillait je sais pas si elle a vraiment fait le tour !

Avec un(e) parisien(ne) pure souche je me sentirai plus à l'aise. :)

Bah, d'ici-là, je t'expliquerai et aussi d'autres parisiennes sur ce site je pense. C'est assez simple pourtant si tu compares avec le métro de NYC. :inquisitive: Tu es originaire de quelle région ?

Perso, je trouve que le métro parisien et le métro londonien c'est pareil....Si tu sais te servir de l'un, tu sais te servir de l'autre! C'est juste qu'il y a plus de lignes à Paris ^^ (et que ça pue!)

Perso, je trouve que le métro parisien et le métro londonien c'est pareil....Si tu sais te servir de l'un, tu sais te servir de l'autre! C'est juste qu'il y a plus de lignes à Paris ^^ (et que ça pue!)

C'est vrai. Le métro parisien est même moins cher car on peut faire toutes les lignes pour le même prix.

C'est vrai. Le métro parisien est même moins cher car on peut faire toutes les lignes pour le même prix.

+1

4£ le ticket pour juste 2 zones, ça fait mal au cucul! Autre différence cependant, la distance entre les stations: environ 500 m pour le métro parisien (ce qui fait que tu peux faire à pied facilement le chemin pour prendre la station d'après, c'est assez proche) alors qu'à Londres, la distance entre 2 stations est parfois hyper grande :shocked2:

Mais au moins, le métro Londonien, c'est +/- propre, l'évolution du traffic est bien signalé dans chaque station alors qu'à Paris, c'est un peu à la 'one again'... :dozey: te te pointe à une station est hahaah, fermé ou travaux ou grève....nice v.v

Il m'arrive de marcher trois stations à Paris. Je ne pense pas que je pourrais le faire à Londres vu la longueur des stations.

Coucou tout le monde !

Le beau temps in London a été de courte durée mais peut-être reviendra-t-il demain ? Affaire à suivre ! :D

Bah, d'ici-là, je t'expliquerai et aussi d'autres parisiennes sur ce site je pense. C'est assez simple pourtant si tu compares avec le métro de NYC. :inquisitive: Tu es originaire de quelle région ?

Merci beaucoup ! :)

Je ne suis jamais allée à NY mais j'imagine bien le métro là-bas, ça me donne des frissons ! :confused: :D

Oui mais moi et le métro ça fait deux sauf celui de Londres, alors si tu me rajoutes d'autres lignes c'est la fin ! :lol:

Le métro de Londres est largement plus propre que celui de Paris, j'arrive mieux à m'agripper à quelque chose même si ce n'est pas la propreté absolue, celui de Paris me dégoûte et je me sens nauséeuse ! :confused:

Je viens du poitou-charente donc les transports en communs sont loin d'être très compliqués ! :lol:

+1

4£ le ticket pour juste 2 zones, ça fait mal au cucul! Autre différence cependant, la distance entre les stations: environ 500 m pour le métro parisien (ce qui fait que tu peux faire à pied facilement le chemin pour prendre la station d'après, c'est assez proche) alors qu'à Londres, la distance entre 2 stations est parfois hyper grande :shocked2:

Mais au moins, le métro Londonien, c'est +/- propre, l'évolution du traffic est bien signalé dans chaque station alors qu'à Paris, c'est un peu à la 'one again'... :dozey: te te pointe à une station est hahaah, fermé ou travaux ou grève....nice v.v

Non la distance entre les stations n'est pas grande à Londres, juste entre les stations principales mais vu qu'il y a d'autres stations entre chaque, ça s'équilibre, on peut facilement faire le tout à pied. par exemple, tu peux faire Oxford street-Hyde park à pied, ça met limite moins de temps qu'en métro, ou par exemple Oxford street-Picadilly circus à pied aussi, et il y en a d'autres, mais l'important est d'aimer marcher, moi je préfère marcher plutôt que le métro ! :)

Il m'arrive de marcher trois stations à Paris. Je ne pense pas que je pourrais le faire à Londres vu la longueur des stations.

Oh si détrompe-toi ! Je croyais que non moi aussi au début ! :P

Salut tout le monde!

Oui mais le probl§me en ce moment c'est que j'ai tendance à m'endormir devant les épis car il est tard et impossible de regarder dans la journée ! :confused:

Résultat, l'épi 9 d'hier qui est normalement awesome m'a paru bien mais sans plus vu que je me suis à moitié endormie devant ! Honte à moi !

J'avoue que ça doit pas être terrible! Tu peux pas les regarder le week-end? Franchement ça vaut le coup :nice:

bonsoir tout le monde, Carol je ne suis pas parisienne mais dans la région depuis 11 ans et franchement le métro je trouve ça très simple, tout est bien fléché, comme celui de Londres.

par contre je connais NYC et là c'est un peu plus aléatoire... pas d'horaires, tu peux avoir 2 rames en 5 minutes et plus rie pendant une demi heure. Et pour le côté vétuste, champion du monde!

bonsoir tout le monde, Carol je ne suis pas parisienne mais dans la région depuis 11 ans et franchement le métro je trouve ça très simple, tout est bien fléché, comme celui de Londres.

par contre je connais NYC et là c'est un peu plus aléatoire... pas d'horaires, tu peux avoir 2 rames en 5 minutes et plus rie pendant une demi heure. Et pour le côté vétuste, champion du monde!

Je trouve le métro de NYC compliqué, on s'était un peu perdu, il fallait changer à une station et on n'a pas fait attention. Après il a fallu revenir jusqu'au changement. Après ça allait. C'est une question d'habitude. Ils disent à haute voix le nom de la station (ou celui de Chicago je ne sais plus). Pour les aveugles c'est pratique. Pas de pub sur les murs. En été c'est l'étuve dans le métro à NYC, c'est une chaleur humide. Pas d'horaires en effet et il y en a beaucoup moins souvent qu'à Paris. Faut pas être pressé.

Hello ! :)

Aujourd'hui c'était session shopping ! :P

Un peu courte car il faisait trop chaud ! Mais au moins il faisait beau ! Je n'ai rien acheté (honte à moi) car j'ai hésité mais en y retournant j'achèterai cette fois ! :lol:

Et ce soir c'est direction boîte ! Je déteste les boîtes mais bon ça va être marrant avec mes colocs ! :D

Salut tout le monde!

J'avoue que ça doit pas être terrible! Tu peux pas les regarder le week-end? Franchement ça vaut le coup :nice:

Pour moi le week end et la semaine c'est pareil, je ne travaille pas ! :P

Ca me rassure ce que tu dis, j'espère que je vais m'y habituer facilement et vite ! :)

Je trouve le métro de NYC compliqué, on s'était un peu perdu, il fallait changer à une station et on n'a pas fait attention. Après il a fallu revenir jusqu'au changement. Après ça allait. C'est une question d'habitude. Ils disent à haute voix le nom de la station (ou celui de Chicago je ne sais plus). Pour les aveugles c'est pratique. Pas de pub sur les murs. En été c'est l'étuve dans le métro à NYC, c'est une chaleur humide. Pas d'horaires en effet et il y en a beaucoup moins souvent qu'à Paris. Faut pas être pressé.

Je n'ai pas prévu d'aller à NY pour l'instant, c'est une trop grosse ville pour moi même si elle a l'air vraiment bien !

coucou tout le monde me voilà de retour après près de 2 semaines loin de la technologie, je vous écris depuis chez Raphaële. J'ai passé la semaine en famille, sans commentaire. Ce début de semaine a été marqué par le commencement de ma 22ème année, ma croisade contre la CAF et mon exploration de la fac de langues.

Patricia je vais aussi au concett de Muse le 12 ça serait bien qu'on se croise

coucou tout le monde me voilà de retour après près de 2 semaines loin de la technologie, je vous écris depuis chez Raphaële. J'ai passé la semaine en famille, sans commentaire. Ce début de semaine a été marqué par le commencement de ma 22ème année, ma croisade contre la CAF et mon exploration de la fac de langues.

Patricia je vais aussi au concett de Muse le 12 ça serait bien qu'on se croise

Coucou Lily ! :)

Contente que tu soies enfin revenue !

Et encore bon anniversaire ! :P

bonsoir tout le monde, on a fait des kilomètres sous le soleil parisien cet aprem, avec une escale chez Ben:)

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez tous et toutes bien !

Temps estival aujourd'hui mais Roland Garros oblige, je vais être pas mal devant ma télé ce week-end !

Silence radio du côté des loulous, je n'aime pas ça ! :(

salut tout le monde

c'est parti pour 8 jours de congés :) et en plus le soleil est de retour :cool:!

je vais pouvoir enfin sortir le hamac :P

sinon c'est vrai que rien de nouveau sous le ciel des loulous...ils se reposent sans doute après la tournée d'enfer et le prochain album ...

Par contre pas de chance pour Bono - faut qu'il soit remis pour septembre +

(j'ai déjà prévu le week end Paris concert)

j'espère que vous profitez tous du beau temps

et coucou à luka (si tu passes par là : les vacances sont ok ?)

Par contre pas de chance pour Bono - faut qu'il soit remis pour septembre +

(j'ai déjà prévu le week end Paris concert)

Qu'est-ce qu'il a Bono ?

bonjour tout le monde!

après Ben hier, Haagen Dasz aujourd'hui

Qu'est-ce qu'il a Bono ?

Il s'est blessé au dos et s'est fait opérer en urgence à l'hopital de Munich. Son concert du 3 juin à Salt lake City est reporté pour l'instant. Je ne sais pas ce qu'il a exactement. En espérant qu'il sera sur pieds très bientôt.:confused: