Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

QUÉBEC !


LauCH

Recommended Posts

  • Replies 300
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouin, j'ai vu ça. Mais ça ne s'arrêtera pas tant que Charest négocie réellement. Les étudiants sont têtus et ils ne se laisseront pas faire. Tout ça commence à devenir vraiment long. Heureusement que je ne sois pas entré en grève. J'ai terminé ma session aujourd'hui et jsuis trop contente :dance:

 

J'espère aussi que ça soit filmé à Montréal, ça serait nice! J'ai trop hâte à la fin juillet !

Link to comment
Share on other sites

^ Si Mme Beauchamps pouvait arrêter de jouer à la maîtresse d'école.... c'est rendu n'importe quoi.

Moi ma session a été un peu retardée, mais je l'ai finie cette semaine :D

 

Pareil pour moi. Il y a beaucoup de vieux groupe. Même trop! La programation d'Osheaga est 15 fois supérieur

 

tellement! Aerosmith, Bon Jovi... pourquoi? :/

ahh l'horaire d'Osheaga est sorti aujourd'hui et ca va tellement être bon :heart: J'y vais probablement le vendredi et le dimanche :D

Link to comment
Share on other sites

^ Si Mme Beauchamps pouvait arrêter de jouer à la maîtresse d'école.... c'est rendu n'importe quoi.

Moi ma session a été un peu retardée, mais je l'ai finie cette semaine :D

 

 

 

tellement! Aerosmith, Bon Jovi... pourquoi? :/

ahh l'horaire d'Osheaga est sorti aujourd'hui et ca va tellement être bon :heart: J'y vais probablement le vendredi et le dimanche :D

 

:laugh3: Oui, elle exagère! Je croyais vraiment que ça allait être réglé cette semaine!

 

Au FEQ, ils ont fait une progrommation pour les vieux et c'est vraiment nul! En faites, il y a 1 an ou deux, ils ont mis à la porte la personne qui amenait les bons shows au festival. On dirait qu'ils n'ont trouvé personne pour le remplacer.

 

Ah, moi, je crois que jvais aller à Osheaga seulement le vendredi. Quoi que jsuis bien tenté par The Black Keys le dimanche.

Link to comment
Share on other sites

ahh l'horaire d'Osheaga est sorti aujourd'hui et ca va tellement être bon :heart: J'y vais probablement le vendredi et le dimanche :D

 

Ce sont clairement les meilleurs jours, le samedi est très faible.

Mais bon, j'ai déjà ma passe week-end, donc ce sera une journée de musique à découvrir! :)

Link to comment
Share on other sites

:laugh3: Oui, elle exagère! Je croyais vraiment que ça allait être réglé cette semaine!

 

Au FEQ, ils ont fait une progrommation pour les vieux et c'est vraiment nul! En faites, il y a 1 an ou deux, ils ont mis à la porte la personne qui amenait les bons shows au festival. On dirait qu'ils n'ont trouvé personne pour le remplacer.

 

Ah, moi, je crois que jvais aller à Osheaga seulement le vendredi. Quoi que jsuis bien tenté par The Black Keys le dimanche.

 

Moi aussi. J'ai vraiment facepalmé quand j'ai lu sur cyberpresse qu'elle avait interrompu les négociations... c'est pas drôle quand c'est le gouvernement qui est le plus grand enfant dans une société...

 

Ahh le dimanche est pleins de petits groupes que je ne verrais jamais autrement car ils ne viennent jamais à Québec/Montréal. Mais Metric aussi y sera!

 

Ce sont clairement les meilleurs jours, le samedi est très faible.

Mais bon, j'ai déjà ma passe week-end, donc ce sera une journée de musique à découvrir! :)

 

Oui en effet, profites-en quand meme :D

 

 

Je me demandais, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui viennent de la ville de Québec?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi. J'ai vraiment facepalmé quand j'ai lu sur cyberpresse qu'elle avait interrompu les négociations... c'est pas drôle quand c'est le gouvernement qui est le plus grand enfant dans une société...

 

Ahh le dimanche est pleins de petits groupes que je ne verrais jamais autrement car ils ne viennent jamais à Québec/Montréal. Mais Metric aussi y sera!

 

 

 

 

 

 

Je me demandais, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui viennent de la ville de Québec?

 

La proposition de Charest d'aujourd'hui, c'est du grand n'importe! Au final, c'est plus cher :facepalm:

 

Je vis à Québec :)

Link to comment
Share on other sites

Tellement! Je ne sais pas ce qui lui a passé par la tête, mais j'espère qu'il ne pensait pas sincèrement que les étudiants se mettraient à genoux pour le remercier....

 

Ah bon, c'est cool :D Je pensais être la seule sur le forum :)

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement oui. As-tu entendu parler des arrestations sur Grande Allée des manifestants pacifiques? C'était les policiers qui bloquaient la rue en voulait les entourer avec un ruban... et ils donnaient des contraventions de 500$ personne par personne... ils ont même arrêté une femme dans la soixantaine aveugle qui avait son baton pour aider à prévoir ses pas parce qu'elle n'était pas sur le trottoir......

 

Haha great tweet.

 

Je vais à l'université Laval. Toi t'es sortie de l'école je crois, hein? J'ai fait le tour de nos vieux VM's et il y a 3 ans tu étudiais à St-Hyacinte.

Link to comment
Share on other sites

Ah non, j'ai pas entendu parler de ces manifestations sur Grande Allée. Merde, les policiers exagèrent!!!

 

Finalement, de retour à l'ulaval cette session-ci! J'ai eu des cours d'animation 3D. J'étais à la Fabrique (édifice à côté de Beenox). Prochaine session, je serai de retour sur le campus.

 

Edit:

 

:rolleyes:

120428045949802676.jpg

Link to comment
Share on other sites

La grève va durer encore quelques temps je crois.

Le tweet du jour :

 

120428123353716911.png

 

J'adore.

Avec les techniques de négociation médiocres du gouvernement, je crois bien que la grève va durer encore longtemps aussi...

Link to comment
Share on other sites

^je commence à désespérer. Je ne pense pas qu'ils réalisent combien de voix Charest perd à faire le cave comme ça.. mais c'es pas très intelligent de sa part.

 

Ah non, j'ai pas entendu parler de ces manifestations sur Grande Allée. Merde, les policiers exagèrent!!!

 

Finalement, de retour à l'ulaval cette session-ci! J'ai eu des cours d'animation 3D. J'étais à la Fabrique (édifice à côté de Beenox). Prochaine session, je serai de retour sur le campus.

 

Edit:

 

:rolleyes:

120428045949802676.jpg

 

Ah oui? rebienvenue à Laval donc!

 

ahaha.. tellement..

Link to comment
Share on other sites

^je commence à désespérer. Je ne pense pas qu'ils réalisent combien de voix Charest perd à faire le cave comme ça.. mais c'es pas très intelligent de sa part.

 

Malheureusement, selon les médias, Charest gagne en popularité ces temps ci. Un recul du gouvernement face à la hausse pourrait lui faire perdre des votes aux prochaines élections :\

Link to comment
Share on other sites

Si c'est TVA, ils sont pro Charest! À chaque fois qu'ils interview les associations, ils sont toujours contre eux et les ''attaque''.

Mais, la plupart de la population ne s'informent que sur ces réseaux et non pas d'autres sources. C'est malheureux, parce que les médias en général nous désinforme ou ne donne qu'un seul point de vue. Selon moi, il faut faire ses propres recherches sur un sujet pour pouvoir se faire une opinion.

Link to comment
Share on other sites

Attend là, quels médias? Ceux qui appartiennent à Québécor?

 

Malheureusement non, c'est ce que j'ai entendu à Radio-Canada hier.

Ils ne prenaient aucune position claire, mais relevaient qu'un recul du gouvernement Charest pourrait lui faire perdre des votes aux prochaines élections.

Link to comment
Share on other sites

Ah non, j'ai pas entendu parler de ces manifestations sur Grande Allée. Merde, les policiers exagèrent!!!

 

Finalement, de retour à l'ulaval cette session-ci! J'ai eu des cours d'animation 3D. J'étais à la Fabrique (édifice à côté de Beenox). Prochaine session, je serai de retour sur le campus.

 

Edit:

 

:rolleyes:

120428045949802676.jpg

 

Seigneur, c'est n'importe quoi c'qui se passe là :O ! mon amie a hâte de retourner à l'école pour finir les études! Mais la grève est pas déterminée selon un vote d'élèves au cégep?

Link to comment
Share on other sites

Si c'est TVA, ils sont pro Charest! À chaque fois qu'ils interview les associations, ils sont toujours contre eux et les ''attaque''.

Mais, la plupart de la population ne s'informent que sur ces réseaux et non pas d'autres sources. C'est malheureux, parce que les médias en général nous désinforme ou ne donne qu'un seul point de vue. Selon moi, il faut faire ses propres recherches sur un sujet pour pouvoir se faire une opinion.

 

Bin c'est ca, TVA = Québécor = Pierre Karl Péladeau, c-a-d le gars qui s'est fait donné de l'argent par le gouvernement pour acheter vidéotron et qui marche main dans la main avec le gouvernement libéral.

 

Malheureusement non, c'est ce que j'ai entendu à Radio-Canada hier.

Ils ne prenaient aucune position claire, mais relevaient qu'un recul du gouvernement Charest pourrait lui faire perdre des votes aux prochaines élections.

 

Ahhh ouin? C'est surprenant comme données :shocked2:

 

Seigneur, c'est n'importe quoi c'qui se passe là :O ! mon amie a hâte de retourner à l'école pour finir les études! Mais la grève est pas déterminée selon un vote d'élèves au cégep?

 

Nah, ca dépend des institutions. Un bac peut être en grêve seulement, ou une association de bac, ou une institution au complet. Pour c qui est des dégeps par contre, c'est un seul vote pour tous les dec.

 

Non la grève va pas arrêter tant que le gel des frais ne sera pas mis en place.

 

Je ne croirais pas, ce ne sont pas les revendications de la FECQ, FEUQ et de la CLASSE (bin tu veux dire gel des frais = gratuité scolaire?)

Link to comment
Share on other sites

Leurs 7 revendications

 

1- D’établir un organisme de surveillance indépendant, la CÉUQ, qui aura pour mandat d’assurer la cohérence du réseau universitaire ainsi que l’évaluation des besoins ;

2- D'indexer à 3 % les enveloppes périphériques à la mission des universités afin de dégager 189 M$ pour financer les activités d’enseignement et de recherche des universités ;

3- D'analyser les relations entre les entreprises et le monde universitaire, notamment en ce qui a trait aux échanges de brevets et aux ententes de partenariats ;

4- D’imposer un moratoire de deux ans sur le plan de financement des universités afin de compléter l’évaluation réelle des besoins des universités et que, conséquemment, soit suspendu l’injection des nouveaux fonds prévus tant de la part étudiante que de la part des contribuables ;

5- D’imposer un moratoire de cinq ans sur la création de campus délocalisés dans le but d’évaluer les besoins réels du réseau, sa cohérence et de voir en quoi ces campus répondent de manière pertinente à ces besoins ;

6- De tenir des états généraux sur l’éducation universitaire durant cette période pour y tenir une réelle consultation sur les objectifs des universités, leurs missions, ainsi que le développement et la qualité du réseau ;

7- De geler les frais de scolarité au niveau de 2012 pour maintenir l'accessibilité aux études.

 

Bon, je crois pas que le gel seulement en 2012 soit suffisant. Pourquoi ne pas mettre une hause de 10 à 30% au lieu de 75%?! Pour moi, ça serait plus raisonnable. Pour ce qui est du reste des revendications, c'est très bien, je suis entièrement d'accord. En tout cas, ces étudiants s'expriment mieux et vont plus en profondeur dans les solutions que la ministre. C'est beau à voir :nice:

 

Bin c'est ca, TVA = Québécor = Pierre Karl Péladeau, c-a-d le gars qui s'est fait donné de l'argent par le gouvernement pour acheter vidéotron et qui marche main dans la main avec le gouvernement libéral.

 

:nod:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...