Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

I have a question for any of the French natives here.

What is the exact, literal French translation for the English phrase "Circus of the Free"?

It is the title of an essay I wrote for school. It's kind of a play on the phrase "Land of the free".;)

So how do you guys say/write "Circus of the free" in French?

Here's my attempt: "Cirque du Libre"

Is that it? Am I missing something?

Hummm....'What do you want to say in english?? Cause 'cirque du libre' like that kinda mean nothing in french...cause 'libre' in french is an adjectiv so you have to put a noun after to know what you're talking about...

If you want to speak about people, then you have a word missing!! I would write 'circus of the free men' or 'circus of the free people'which would be translate 'cirque de l'homme libre' (ou 'des hommes libres' in plural)

If 'free' is used in the sense of gratuity...then the translation is 'cirque du gratuit' or 'cirque de la gratuité'...(I would use the second one with 'gratuité', more correct grammatically)

Hope that helped!

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour !

Et puis forcément la vidéo de Fix You... :dead:

Conclusion : je suis un cas désespéré :bigcry: lol

Ah la vidéo de Fix You, la perfection.... C'est exactement la longueur de cheveux que je lui préfère

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas non plus quand c'est trop rasé mais je supporte encore moins quand il a des grandes bouclettes et que ça fait vraiment grosse touffe !

Je le trouve de mieux en mieux en vieillissant. Je le préfère avec une certaine longueur de cheveux mais pas trop court.

La maturité lui va bien, à tous les 4 d'ailleurs parce que quand tu regardes des photos de leurs débuts :shocked2:

:D copiiiiiiiiine!! Pareil, j'ai vu les 4 saisons et le final de la S4 m'a laissé :o Superbe série (j'ai converti Chavi) mais bon, Micheal C.Hall était déjà énorme dans 6 feet Under...!

Et puis faut avouer que c'est le serial killer le plus sexy de la planète !

On le regarde peut-être pas de la même façon mais j'avoue détester aussi sa coiffure trop longue. Je pense que je pourrais moins m'éclater à un concert, si je le voyais comme ça ! :lol: Si ça intéresse quelqu'un moi je trouve qu'il a vraiment la classe avec cette tête-là : [ame=http://www.youtube.com/watch?v=pqAE1Jn35nM]YouTube- Coldplay - Viva La Vida on TOTP[/ame]

La maturité lui va bien, à tous les 4 d'ailleurs parce que quand tu regardes des photos de leurs débuts :shocked2:

:laugh3: claiiiiiiiiiiir!! Mais pour moi, quand on me dit Coldplay, la 1ère image mentale que j'ai d'eux ben c'est celle de cette période où ils étaient étudiants avec jeans et sweat trop larges et qu'ils ressemblaient à rien XD

Mon bisounours de Will est celui qui a le plus gagné avec les années...De 'bouboule' un peu pataud à super-classe sexaiiie :awesome: Guy aussi, je l'aimais pas rasé (et encore moins avec sa touffe post-AROBTH...). Le seul qui a le moins changé, c'est notre JB...il a juste un peu maigri :lol:

Bonjour !

Ah la vidéo de Fix You, la perfection.... C'est exactement la longueur de cheveux que je lui préfère

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas non plus quand c'est trop rasé mais je supporte encore moins quand il a des grandes bouclettes et que ça fait vraiment grosse touffe !

Tu parles du clip de Fix You non? prcq moi au départ je parlais de la vidéo de Fix You du live 2006 mais comme ensuite tu dis que t'aime pas quand c'est trop grosse touffe...

On le regarde peut-être pas de la même façon mais j'avoue détester aussi sa coiffure trop longue. Je pense que je pourrais moins m'éclater à un concert, si je le voyais comme ça ! :lol: Si ça intéresse quelqu'un moi je trouve qu'il a vraiment la classe avec cette tête-là : YouTube- Coldplay - Viva La Vida on TOTP

Ha ha j'adore le "je pense que je pourrais moins m'éclater à un concert si je le voyais comme ça!" Pas excessif du tout. :laugh3: Cela dit moi ça me ferait grave chier de le voir dans une période de cheveux méga courts!

Je suis d'accord avec toi, le juste milieu comme dans la vidéo c'est presque l'idéal !

Le vrai idéal pour moi c'est genre là : (Be warned : Intense hotness !!)

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=0w7WJYQpBk0]YouTube- Coldplay - The Scientist - Glastonbury 2005[/ame]

Là où on voit bien qu'il est blond et qu'il est du genre bouclé mais que c'est pas non plus assez long pour boucler ! ha ha j'aime analyser les cheveux de Chris :lol:

Lucas, n'as tu pas envie d'être gay en voyant ça??? :P (à moins que....enfin bref, c'est pas mes affaires, je plaisante juste!)

:laugh3: claiiiiiiiiiiir!! Mais pour moi, quand on me dit Coldplay, la 1ère image mentale que j'ai d'eux ben c'est celle de cette période où ils étaient étudiants avec jeans et sweat trop larges et qu'ils ressemblaient à rien XD

Mon bisounours de Will est celui qui a le plus gagné avec les années...De 'bouboule' un peu pataud à super-classe sexaiiie :awesome: Guy aussi, je l'aimais pas rasé (et encore moins avec sa touffe post-AROBTH...). Le seul qui a le moins changé, c'est notre JB...il a juste un peu maigri :lol:

Ah non moi c'est pas la 1ère image que j'ai d'eux du tout. C'est clair qu'ils se sont drôlement arangé avec les années! Mais j'adore voir d'anciennes photos, tellement choux ! Et moi aussi j'ai un faible pr leur look qui ressemble à rien ! J'avoue que Will est sûrement celui qui s'est le plus arangé et Jonny le moins. Guy rasé : beurk ! De toute façon c'est une généralité : un mec est tjs plus sexy avec une certaine longueur de cheveux ! :) lol

Et Guy a beau être (peut-être) objectivement plus beau que Chris, pour moi ya pas photo entre les deux! Chris a tellement 10 000 fois plus de charme qu'il bat n'importe qui ! No, I'm not in love :P

bonjour je rejoins le débat actuel et pour moi y'a pas photo, c'est Chriiiiiiiiiiiiiisssssssss!!!!! avec n'importe quelle coupe de cheveux!

Alice j'adore The Scientist à Glaston quand il fait son petit speech genre j'ai un pote à marier.

Et les photos d eleurs débuts, ça m'éclate avec leurs bonnes bouilles de bébé. C'est sûr que les années leur ont fait du bien à ce niveau!

Ahhh la bonne vieille théorie du cheveu de Chris...sujet indémodable XD

Perso, mon 'Chris' préféré, c'est celui-ci:

10dwsw0.jpg

J'aime le côté 'je-boucle-mais-pas-trop'. Ensuite vient le 'très court mais pas rasé'

01958844-photo-chris-martin.jpg

Après, je sais pas si j'en viendrais à moins aprécier un gig s'il était un mode muppet.... Je l'ai vu rasé à bercy et bien que j'aime pas trop cette coupe, j'ai trouvé qu'il avait quand même grave la classe comme ça!!

Ensuite pour l'éternelle guerre Guy vs Chris, je ne me prononce pas car Guy, c'est GUY quoi :blush: mais Chris compense en choupitude donc ça se vaut pour moi! Je dis oui aux deux XD!

Et puis, il ne faut oublier mon bisounours qui est un très sérieux concurrent!!

sff7nm.jpg

Perso, impossible de résister à cet homme....Marianne a trop de chance...

TOUT A FAIT D'ACCORD !!

comme le vin il se bonifie avec l'âge...

(je suis pas objective j'adore les barbus, un peu rondouillards)

bonjour je rejoins le débat actuel et pour moi y'a pas photo, c'est Chriiiiiiiiiiiiiisssssssss!!!!! avec n'importe quelle coupe de cheveux!

Alice j'adore The Scientist à Glaston quand il fait son petit speech genre j'ai un pote à marier.

Yes, Chris is the one !! :heart:

Je la connais par coeur mais chaque fois que je revois cette vidéo de Gastonbury je suis toute bouleversée. J'en perd mes mots, tellement de talent, d'émotion, de perfection! Et oui Chris est tellement adorable quand il fait des petites déclarations d'amour inatendues à Jonny boy ! Ca mériterait d'atérir dans le "Chris and Jonny" thread ce moment.

10dwsw0.jpg

J'aime le côté 'je-boucle-mais-pas-trop'. Ensuite vient le 'très court mais pas rasé'

Après, je sais pas si j'en viendrais à moins aprécier un gig s'il était un mode muppet.... Je l'ai vu rasé à bercy et bien que j'aime pas trop cette coupe, j'ai trouvé qu'il avait quand même grave la classe comme ça!!

Ensuite pour l'éternelle guerre Guy vs Chris, je ne me prononce pas car Guy, c'est GUY quoi :blush: mais Chris compense en choupitude donc ça se vaut pour moi! Je dis oui aux deux XD!

sff7nm.jpg

Aurélie, tu viens tout simplement de m'achever avec ces deux photos. :bomb: :dead: :stunned: :blush:

Moi aussi c'est celui là mon Chris préféré !

Quel classe international notre Will sur cette photo ! J'adore ! Et oui je dois avouer qu'il se défend bien ! Personne pour Jonny? Pauvre chaton, on l'aime aussi hein?!

Et non, entre Guy et Chris, ça ne se vaut pas !!! :smug: :P

de toute façon comme on dit, chacun ses goûts!

Aurélie, la première photo de Chris, je frise l'évanouissement dès que je la vois:)

Personne pour Jonny? Pauvre chaton, on l'aime aussi hein?!

SI, il y a Charlotte (Cha Buckland) mais elle passe pas beaucoup en ce moment!

elle a moins de concurrence!

j'l'aime bien moi Jonnyboy, disons juste qu'il ne me fait pas le même effet que Chris

Ha ha j'adore le "je pense que je pourrais moins m'éclater à un concert si je le voyais comme ça!" Pas excessif du tout. :laugh3:

Nan mais je trouve vraiment que c'est ridicule quoi :lol: J'ai un peu les mêmes cheveux que Chris, Chris est un idéal pour moi d'une façon générale, et c'est également un idéal capillaire. Vous voyez ce que je veux dire ? ^^ Et la moumoute, à mon idéal capillaire, je lui pardonne pas, quoi !! :lol:

Lucas, n'as tu pas envie d'être gay en voyant ça??? :P

:lol: C'est pour ça, l'importance de la coupe de cheveux n'est pas la même pour vous que pour moi ! Moi, c'est juste qu'il a moins la classe, vous... c'est un fantasme qui s'effondre :lol: D'ailleurs c'est seulement en me rendant sur ce forum que je me suis rendu compte que Chris Martin et ses copains étaient des fantasmes pour beaucoup de monde :shocked2:

qu'importe la coupe de cheveux, le fantasme ne s'effondre pas pour moi!

je viens de me regarder le Toronto 2006, j'adore les bouclettes qui virevoltent quand il s'excite au piano sur Politik:)

Hi les gens :P

Rooh oui, la première fois que je l'ai entendu cette vid' de Glaston j'étais là "mais il veut le marier ou quoi son Jonny Boy ?" "He's Jonathan Buckland, he's 28 years old..." la classe !

Moi je dois avouer que quelque soit la coupe de cheveux, Chris reste Chris :awesome:.... même si j'ai une préférence pour les cheveux avec un juste milieu... trop court :stunned: j'aime pas e les bouclettes... ça me gêne pas mais faut pas que ça arrive en mode "Mike Brant" aussi ! :cheesy: Meme si j'adore Mike Brant "qui sauraaaaa..." :wacky: Hum bref !

Après pour la rivalité Guy et Chris. sur le terme de l'attraction physique... C'est pas du tout le même genre pour moi ! Chris a un charme fou et Guy... et ben :heart:

*mode groupie off*

Lucas : j'adore ton terme d'déal capilaire !

Raphaele : t'as pu voir Toronto 2006? il est en mode bouclettes Chris ? :P J'ai jamais vu les vidéos du show je les ai juste entendu :lol:

une question que je me pose depuis des années sur la vidéo de Toronto 2006 : pendant In My Place Chris dit quelque chose à une fille du premier rang mais je suis pas assez douée pour lire sur les lèvres...

je vais aller poser la question un peu partout d'ailleurs

Pfiou j'pourrais pas te dire ! :blush: Mais quand t'as la rpéonse je veux bien savoir :D

Si tu as la possibilité d'y aller: FONCES!!

:D copiiiiiiiiine!! Pareil, j'ai vu les 4 saisons et le final de la S4 m'a laissé :o Superbe série (j'ai converti Chavi) mais bon, Micheal C.Hall était déjà énorme dans 6 feet Under...!

Sa fameuse coiffure de Muppet!! (je dis ça caron dirait qu'il a tué une Muppet pour se la foutre sur le crâne :lol: )

:laugh3::lol: C'est à mourir de rire !

Raphaele : t'as pu voir Toronto 2006? il est en mode bouclettes Chris ? :P J'ai jamais vu les vidéos du show je les ai juste entendu :lol:

Oui il est en mode très longues bouclettes. Je crois d'ailleurs que c'est le plus long que je lui ai jamais vu !

10dwsw0.jpg

sff7nm.jpg

Exactement les looks de Chris que je préfère !

Et je dois dire que Will, je le trouve de plus en plus beau. Jusqu'à il y a 2 ans environ, physiquement il ne me disait pas grand chose mais là je ne sais pas ce qu'il se passe mais :heart: Ca doit venir du fait qu'il se laisse un peu de cheveux sur la tête (avec la petite houpette très sexy!). Le style crâne d'oeuf je ne suis pas fan !

Tu parles du clip de Fix You non? prcq moi au départ je parlais de la vidéo de Fix You du live 2006 mais comme ensuite tu dis que t'aime pas quand c'est trop grosse touffe...

Oui, c'est du clip dont je parlais ! A tomber raide par terre ! Je me souviens de la réaction de ma soeur la 1ère fois qu'elle a vu le clip "putain qu'est-ce qu'il est beau !"

Je n'oublie pas nos 2 autres petits loulous : Guy, ben c'est Guy quoi, comment ne pas le touver beau (sauf avec la grosse touffe période Rush of blood" comme le dit Aurélie!) et Jonny a le plus beau sourire du monde mais il est super sexy quand il a un regard sérieux, limite méchant ! Dans ce genre

573893coldplay11.jpg

je suis en plein Koh Lanta, les sportifs à l'égo démesuré qui ont perdu, j'adoooooooore!

et pis y'a mes deux chouchous Clément et Freddy:)

¡¡odio los franceses!!

J`aime la musique hehe