Jump to content
✨ STAY UP TO DATE WITH THE WORLD TOUR ✨

Zone française


Manders

Recommended Posts

Coucou !

 

Joli solo en effet! Mais j'ai du mal avec Pink Flyod je sais pas pourquoi... :thinking: Mon guitare hero, c'est -et pour toujours- tonton Brian <3

 

YouTube- Queen - Brian May Guitar Solo [ High Definition ]

 

:smug:

 

Pink Floyd, c'est un univers très particulier surtout si tu t'intéresses à ce qu'ils faisaient à leurs débuts, une sorte de délire psychédélique avec des morceaux qui durent 25 mins, bourrés de sons expérimentaux. Très difficile à digerer !

A côté de ça tu as des albums comme "Dark side of the moon" "Animals" "The Wall" et "The division bell" qui sont excellents !

 

Très bon solo de tonton Brian ! Hier je suis tombée sur "The show must go on" à la radio en voiture et j'ai fait exploser mes haut-parleurs ! :D Je me suis dit à moi même (ça m'arrive souvent de parler toute seule, ça doit être l'âge!) "putain que ça fait du bien" !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 29.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Raphaele

    2535

  • angedediamant

    2147

  • FixYougirl

    2122

  • a-chan

    1699

Très bon solo de tonton Brian ! Hier je suis tombée sur "The show must go on" à la radio en voiture et j'ai fait exploser mes haut-parleurs ! :D Je me suis dit à moi même (ça m'arrive souvent de parler toute seule, ça doit être l'âge!) "putain que ça fait du bien" !

Laisses-moi deviner, tu écoutais RTL2??? (je dis ça car ce sont les seuls à passer Queen en boucle :lol: )

Et je me fais la même réflexion à chaque fois que je les entends :lol: et je monte aussi le son de ma stéréo dès qu'il y a une chanson que j'adore qui passe à la radio :laugh3:

 

Allez, mettez ça à fond les ballons mes chéris!

 

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=gfLD-7bCtME]YouTube- I Want It All (Queen Rocks)[/ame]

 

On en fait plus des comme ça....v.v

Link to comment
Share on other sites

Laisses-moi deviner, tu écoutais RTL2??? (je dis ça car ce sont les seuls à passer Queen en boucle :lol: )

 

Non, c'était ODS, radio locale des 2 Savoie ! Station qui ne passe que des bons trucs : Queen, U2, Muse, Pink Floyd, Mika, Depeche Mode, Michael Jackson, de temps en temps du ACDC et tellement d'autres que j'oublie les noms là tout de suite, mais aussi toutes les bonnes choses du moment et bien sûr nos petits loulous préférés ! Pas de rap ni de R'n b ni toutes les merdes que tu peux entendre sur NRJ (pour mon plus grand plaisir), bref que du bon !

Et en plus, très peu de pubs ! Que demande le peuple !

Link to comment
Share on other sites

bonjour tout le monde, en stage ce matin aux archives départementales, devinez ce qu'elle nous sort comme truc sur les 37 km de linéaires... la correspondance amoureuse de Delacroix avec Joséphine machin truc...

 

et moi on me dit Delacroix, j'ai une absence d'assez longue durée... c'est grave?????????

Link to comment
Share on other sites

bonjour tout le monde, en stage ce matin aux archives départementales, devinez ce qu'elle nous sort comme truc sur les 37 km de linéaires... la correspondance amoureuse de Delacroix avec Joséphine machin truc...

 

et moi on me dit Delacroix, j'ai une absence d'assez longue durée... c'est grave?????????

 

Hi hi ! Je confirme, tu es bien atteinte de coldplayite aigüe. :P

 

Les filles, sur votre conversation musicale d'avant, je suis un peu sur le cul en voyant les artistes cités : Queen, Pink Floyd, Elvis etc... quel âge avez vous?? :laugh3: Evidemment ces groupes sont mythiques et connus par tous, qu'on le veuille ou non, mais c'est tellement pas ma génération j'ai l'impression ! J'adore comme vous parlez des années 90 genre normal en 94 aller voir les Pink Floyd. Moi j'avais 5 ans à cette époque ha ha !

Bref ya un peu un fossé entre ce que vous écoutez et ce que j'écoute j'ai l'impression ! Je dis pas que je ne kiff pas les grands classiques rock cités mais c'est juste que pour moi c'est d'un autre temps et je ne connais pas trop du coup. :(

Moi mon dada c'est la nouvelle scène (pas française attention!! lol) :) Là, je suis calée pour le coup !

 

PS: tjs pas eu le tps de me plonger comme voulu dans le monde de Mew. Je fais ça petit à petit !

Link to comment
Share on other sites

bonjour tout le monde, en stage ce matin aux archives départementales, devinez ce qu'elle nous sort comme truc sur les 37 km de linéaires... la correspondance amoureuse de Delacroix avec Joséphine machin truc...

 

et moi on me dit Delacroix, j'ai une absence d'assez longue durée... c'est grave?????????

 

Coucou Raphaele :D:D

Euuuh naaaa c'est pas grave :lol: Moi aussi quand j'entends "De La Croix" ça me fait penser à CP... Et je te rappelle pas les autres endroits insolites où j'y pense :lol:

 

Ah, ça fait du bien d'écouter du Queen, je suis d'accord ! Quand on en a parlé hier je me suis faite mes préférées de Queen a fond dans l'appart pour tous les voisins :lol:

 

Comme radio en ce moment j'écoute beaucoup la radio par Internet et j'ai choisi "Absolute Radio" parce qu'ils passent de la bonne musique toute la journée.... même si je peux plus me voir la pub pour Toyota :lol:

Link to comment
Share on other sites

Double post, désolée mais Alice tu as posté pendant que j'écrivais :lol:

 

Hi hi ! Je confirme, tu es bien atteinte de coldplayite aigüe. :P

 

Les filles, sur votre conversation musicale d'avant, je suis un peu sur le cul en voyant les artistes cités : Queen, Pink Floyd, Elvis etc... quel âge avez vous?? :laugh3: Evidemment ces groupes sont mythiques et connus par tous, qu'on le veuille ou non, mais c'est tellement pas ma génération j'ai l'impression ! J'adore comme vous parlez des années 90 genre normal en 94 aller voir les Pink Floyd. Moi j'avais 5 ans à cette époque ha ha !

Bref ya un peu un fossé entre ce que vous écoutez et ce que j'écoute j'ai l'impression ! Je dis pas que je ne kiff pas les grands classiques rock cités mais c'est juste que pour moi c'est d'un autre temps et je ne connais pas trop du coup. :(

Moi mon dada c'est la nouvelle scène (pas française attention!! lol) :) Là, je suis calée pour le coup !

 

PS: tjs pas eu le tps de me plonger comme voulu dans le monde de Mew. Je fais ça petit à petit !

 

Ben en fait je pense surtout de la façon dont tu as été familiarisé à la musique... Pour ma part je suis l'une des plus jeunes ici je penses et pourtant je suis une inconditionnelle de Queen. Pink Floyd je connais pas tout, même si mon père est un grand fan... Mais j'adore "I wish you were here" qui doit être une de mes chansons préférées....

Je sais que Queen, ça dur depuis mes 5 ans je crois ! Quand mes copines écoutaient les Spice Girls, les 2be3 et Britney Spears j'écoutaient Queen, ABBA, A-Ha et Nirvana :lol: un peu OVNI la fille ! :lol:

 

Après, j'écoute aussi beaucoup de choses de "la nouvelle scène" comme tu dis... je pense après que ça dépend de nos goûts musicaux et de notre chemin personnel (Gad Elmaleh sors de mon corps ! :rolleyes:)

 

Encore désolée pour le DP :blush:

Link to comment
Share on other sites

Double post, désolée mais Alice tu as posté pendant que j'écrivais :lol:

 

 

 

Ben en fait je pense surtout de la façon dont tu as été familiarisé à la musique... Pour ma part je suis l'une des plus jeunes ici je penses et pourtant je suis une inconditionnelle de Queen. Pink Floyd je connais pas tout, même si mon père est un grand fan... Mais j'adore "I wish you were here" qui doit être une de mes chansons préférées....

Je sais que Queen, ça dur depuis mes 5 ans je crois ! Quand mes copines écoutaient les Spice Girls, les 2be3 et Britney Spears j'écoutaient Queen, ABBA, A-Ha et Nirvana :lol: un peu OVNI la fille ! :lol:

 

Après, j'écoute aussi beaucoup de choses de "la nouvelle scène" comme tu dis... je pense après que ça dépend de nos goûts musicaux et de notre chemin personnel (Gad Elmaleh sors de mon corps ! :rolleyes:)

 

Encore désolée pour le DP :blush:

 

Mais oui on a écrit en même, moi aussi ça m'a fait bloquer le truc, je pensais faire un double post mais non :), d'ailleurs j'en vois pas non plus de ta part !

 

Tu dois avoir 19 ou 20 ans...on doit avoir le même âge non?

 

Ah Gad :heart: lol

 

Mais oui t'as raison ça dépend bien de ça. Cela dit si j'avoue avoir une ma période Spice Girls et Britney étant enfant, ma mère était branchée Neil Young (ahhhh je la vénère pour ça tellement que ça me fait penser à Chris), les Beatles et Pink Floyd donc c'est pas non plus comme si j'avais été élevée dans un univers musical en mode Sardou :lol: !

Link to comment
Share on other sites

@ Marc : Salut :D Ca va ?

 

@ Alice : Oh, Neil Young.... Le concert qui m'a rendu sourde pendant les trois jours qui ont suivi :lol: je suis allée le voir à Paris en 2006 et j'ai eu des acouphène pendant trois jours !

Et tu y es presque pour mon âge, je vais sur mes 21 d'ici quelques semaines :P

Link to comment
Share on other sites

Les filles, sur votre conversation musicale d'avant, je suis un peu sur le cul en voyant les artistes cités : Queen, Pink Floyd, Elvis etc... quel âge avez vous??

humm... on ne se moque PAS des mamies de ce topic SVP! :laugh3: J'ai 27 ans et Angélique 32 si je me souviens bien.. :thinking: Mais bon, l'autre jour Camille m'a surprise en me disant qu'elle croyait que j'avais son âge (22) donc je me dis que je fais pas si 'mamie' que ça :laugh3:

 

Bref ya un peu un fossé entre ce que vous écoutez et ce que j'écoute j'ai l'impression ! Je dis pas que je ne kiff pas les grands classiques rock cités mais c'est juste que pour moi c'est d'un autre temps et je ne connais pas trop du coup. :(

Mes goûts musicaux n'ont pas grand chose à voir avec mon âge, ni mon univers familial (mes parents c'est Johnny Halliday et Mireille Mathieu :dozey: et ma soeur, tout ce qui est variété française type Christophe Maé, bref un unviers très francophone!)... c'est juste que je suis très curieuse de nature et je me suis faite ma propre culture au fil de mes découvertes! :) J'écoute un peu de tout, du vieux (le 'patrimoine') comme du tout neuf! J'ai commencé à écouter à fond du Queen quand j'étais en 6e alors que toutes mes copines étaient à fond sur Take that et World Apart... :rolleyes: Comme Léa, un peu extra-terrestre la gamine XD

Link to comment
Share on other sites

humm... on ne se moque PAS des mamies de ce topic SVP! :laugh3: J'ai 27 ans et Angélique 32 si je me souviens bien.. :thinking: Mais bon, l'autre jour Camille m'a surprise en me disant qu'elle croyait que j'avais son âge (22) donc je me dis que je fais pas si 'mamie' que ça :laugh3:

 

 

Mes goûts musicaux n'ont pas grand chose à voir avec mon âge, ni mon univers familial (mes parents c'est Johnny Halliday et Mireille Mathieu :dozey: et ma soeur, tout ce qui est variété française type Christophe Maé, bref un unviers très francophone!)... c'est juste que je suis très curieuse de nature et je me suis faite ma propre culture au fil de mes découvertes! :) J'écoute un peu de tout, du vieux (le 'patrimoine') comme du tout neuf! J'ai commencé à écouter à fond du Queen quand j'étais en 6e alors que toutes mes copines étaient à fond sur Take that et World Apart... :rolleyes: Comme Léa, un peu extra-terrestre la gamine XD

 

Beuh non z'éêtes po des mamies :D

 

Ah moi mi mon père écoute du Pink Floyd, ma mère adore George Brassens, Sere Reggiani et des gens comme Renan Luce et Jacques Du tronc.... Alors c'est sûr que j'ai pas hérité d'elle...

 

Quoi qu'en fait un peu si, j'aime bien Regginai il a fait des belles chansons je trouve... En même temps j'adore écouter "Nostalgie" lors des longs trajets en voiture puisqu'on a pas de lecteur CD... alors :lol:

 

Aurélie, toi et moi copine d'extraterrestime collégien :lol: (biearre comme néologisme ça...)

 

Bon ben j'vais bientot y aller j'ai un td a 18h... Allez courrage, c'est le dernier de l'année ! :stunned:

 

Edit : Oui Marc on parle tous en même temps :lol: on va s'y perdre!

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, il est 'ricard moins le quart', c'est l'heure de l'apéro, tout le monde est là :laugh3:

 

Ouééééé un p'tit ricard avant d'aller en histoire ! :stunned:

Euh, le prof va me trouver bizarre !

 

 

Et tout ça en rime :sneaky:

Link to comment
Share on other sites

En plus c'est pas la première qui te dit que tu as 25 ans :D

 

Ca y est, rentrée de TD, j'ai officiellement fini les cours de ma dernière année de droit :dance:

Même si là, j'ai cinq exams à bosser :rolleyes:

 

Bon je vais manger, bon apétit tout le monde ! :D

Link to comment
Share on other sites

vu qu'on parle gout musicaux, ma playlist ca serait :

Number One : Coldplay

Number 2 : U2

Apres dans les réguliers : Police, The Cranberries, The Who, Interpol, Snow Patrol, Vega 4, Editors, Travis, Stereophonics, Sigur Ros...

Ce sont les principaux, car la journée j'en écoute pas mal et ca dépend des périodes :D

 

et de temps en temps Queen, et aussi Otis Redding :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...