April 15, 201115 yr Merci Louise :hug: Mon problème est que je ne trouve pas souvent des mots pour dire quelque chose compliquée. >.<
April 15, 201115 yr Bonsoir :) Ton français est très bon ;) et comme l'ont dit les autres ça sera avec plaisir pour t'aider! :nice:
April 16, 201115 yr Merci a tous ! :nice: Bien, je ne sais pas que dire mais... euh... je suis ici en cas quelqu'un veut converser ? :)
April 18, 201115 yr Salut Coldplayer francais! Excuse-moi pour les accents, mais je n'ai pas un clavier avec les accents. Excuse-moi aussi pour mon francais mais je ne suis pas francais, mais j'aime la langue! J'etudie la langue :)
April 18, 201115 yr Hi everybody. Due to my own ignorance I don't know French but I am going to Nice in June for ten days. Anybody have recommendations for what I could do? I'm going with my friends family so I can't guarantee I'll be able to do them, but some suggestions would be great anyway. Thank you :)
April 18, 201115 yr Salut Coldplayer francais! Excuse-moi pour les accents, mais je n'ai pas un clavier avec les accents. Excuse-moi aussi pour mon francais mais je ne suis pas francais, mais j'aime la langue! J'etudie la langue :) bonsoir amie de Malte:) Bienvenue chez nous:) Hi everybody. Due to my own ignorance I don't know French but I am going to Nice in June for ten days. Anybody have recommendations for what I could do? I'm going with my friends family so I can't guarantee I'll be able to do them, but some suggestions would be great anyway. Thank you :) Hi Greg! I'm sorry I've never been to Nice:confused:
April 18, 201115 yr Bonsoir, Braddock & Raphaële Raphaële: Comment est Londres? Il fait beau? Tu as vu Jonny? Raconte, s'il vous plaît.
April 19, 201115 yr Hi everybody. Due to my own ignorance I don't know French but I am going to Nice in June for ten days. Anybody have recommendations for what I could do? I'm going with my friends family so I can't guarantee I'll be able to do them, but some suggestions would be great anyway. Thank you :) You have to eat socca (chickpea pancake) !!!
April 19, 201115 yr Salut à toutes/tous. Ca va ? Je viens donner des nouvelles. Ma jambe cicatrise même si des cloques continuent d'apparaître ( ce qui en soit est bizarre, car ça doit venir seulement un ou 2 jour(s) après la brûlure). Je vais chez l'infirmière tous les matins et je gagne un pansement ou une bande tout les matins. :lol: Plus ça avance et plus la bande monte ou plus j'ai le droit à un pansement supplémentaire ( avec les cloques). Donc là, j'ai toute la jambe bandée. :rolleyes: J'entre dans la phase démangeaisons car ça commence à cicatriser. Mon chien se tape un staphylocoque doré. On l'a emmené chez le véto car sa brûlure suppurait et faisait des croûtes assez moches (malgré les antibios !). 1 mois voire plus d'antibios plus forts, interdiction de le toucher pour moi et shampoing spécial 2 fois par semaine. Mon véto trouve toujours des trucs pour nous faire marrer : " Alors je soigne qui, le chien ou la maîtresse ?" :lol:
April 19, 201115 yr Salut à toutes/tous. Ca va ? Je viens donner des nouvelles. Ma jambe cicatrise même si des cloques continuent d'apparaître ( ce qui en soit est bizarre, car ça doit venir seulement un ou 2 jour(s) après la brûlure). Je vais chez l'infirmière tous les matins et je gagne un pansement ou une bande tout les matins. :lol: Plus ça avance et plus la bande monte ou plus j'ai le droit à un pansement supplémentaire ( avec les cloques). Donc là, j'ai toute la jambe bandée. :rolleyes: J'entre dans la phase démangeaisons car ça commence à cicatriser. Mon chien se tape un staphylocoque doré. On l'a emmené chez le véto car sa brûlure suppurait et faisait des croûtes assez moches (malgré les antibios !). 1 mois voire plus d'antibios plus forts, interdiction de le toucher pour moi et shampoing spécial 2 fois par semaine. Mon véto trouve toujours des trucs pour nous faire marrer : " Alors je soigne qui, le chien ou la maîtresse ?" :lol: Nom d'un chien encore!:stunned:
April 19, 201115 yr salut à tous élodie : alors chez toi c'est l'infirmerie :\ Pas génial le pansement pour le bronzage vu le super temps:( raphaelle : pélerinage ? je scrute la météo pour la semaine prochaine. je souhaite avoir le même temps qu'actuellement :cool: vous devez appréciez le soleil à Londres ! marc : comment ca va ? on "monte" chez toi (londres) samedi pour 4 jours...juste avant le Mariage ;) ...on se verra peut être ?
April 19, 201115 yr Bonsoir tout le monde ! Salut à toutes/tous. Ca va ? Je viens donner des nouvelles. Ma jambe cicatrise même si des cloques continuent d'apparaître ( ce qui en soit est bizarre, car ça doit venir seulement un ou 2 jour(s) après la brûlure). Je vais chez l'infirmière tous les matins et je gagne un pansement ou une bande tout les matins. :lol: Plus ça avance et plus la bande monte ou plus j'ai le droit à un pansement supplémentaire ( avec les cloques). Donc là, j'ai toute la jambe bandée. :rolleyes: J'entre dans la phase démangeaisons car ça commence à cicatriser. Mon chien se tape un staphylocoque doré. On l'a emmené chez le véto car sa brûlure suppurait et faisait des croûtes assez moches (malgré les antibios !). 1 mois voire plus d'antibios plus forts, interdiction de le toucher pour moi et shampoing spécial 2 fois par semaine. Mon véto trouve toujours des trucs pour nous faire marrer : " Alors je soigne qui, le chien ou la maîtresse ?" :lol: Mince alors, ça s'est empiré depuis l'autre jour ! J'espère que ça va aller mieux rapidement pour vous deux :kiss::kiss::kiss: marc : comment ca va ? on "monte" chez toi (londres) samedi pour 4 jours...juste avant le Mariage ;) ...on se verra peut être ? Avant le mariage ? Qui se marie ?
April 19, 201115 yr Bonsoir tout le monde ! Mince alors, ça s'est empiré depuis l'autre jour ! J'espère que ça va aller mieux rapidement pour vous deux :kiss::kiss::kiss: Avant le mariage ? Qui se marie ? Oui, je pense que c'est parce que je n'ai pas mis ma jambe sous l'eau froide. J'ai juste mis un linge mouillé. Ca continue à cuire après la brûlure si on ne refroidit pas assez. J'ai des beaux trous dans la jambe... C'est très sexy ! :laugh3: Mais le pire, c'est pour mon chien. Il s'agite constamment et se venge sur sa patte car son dos lui fait mal. Mais c'est THE mariage entre Kate Middleton et le prince Williams. :P salut à tous élodie : alors chez toi c'est l'infirmerie :\ Pas génial le pansement pour le bronzage vu le super temps:( raphaelle : pélerinage ? je scrute la météo pour la semaine prochaine. je souhaite avoir le même temps qu'actuellement :cool: vous devez appréciez le soleil à Londres ! marc : comment ca va ? on "monte" chez toi (londres) samedi pour 4 jours...juste avant le Mariage ;) ...on se verra peut être ? J'ai l'interdiction formelle de m'exposer au soleil. Ca me frustre, j'avais même sorti mon transat ! :confused: Je vais devoir me mettre de l'écran total pendant plusieurs mois même si je n'expose pas ma jambe et je vais garder des grosses marques pendant 6 mois à 1 ans. J'espère juste que je ne vais avoir de cicatrices. :confused: Le seul avantage, c'est que je peux abandonner le rasoir pour quelques temps. :lol:
April 19, 201115 yr Oui, je pense que c'est parce que je n'ai pas mis ma jambe sous l'eau froide. J'ai juste mis un linge mouillé. Ca continue à cuire après la brûlure si on ne refroidit pas assez. J'ai des beaux trous dans la jambe... C'est très sexy ! :laugh3: Mais le pire, c'est pour mon chien. Il s'agite constamment et se venge sur sa patte car son dos lui fait mal. Mais c'est THE mariage entre Kate Middleton et le prince Williams. :P J'ai l'interdiction formelle de m'exposer au soleil. Ca me frustre, j'avais même sorti mon transat ! :confused: Je vais devoir me mettre de l'écran total pendant plusieurs mois même si je n'expose pas ma jambe et je vais garder des grosses marques pendant 6 mois à 1 ans. J'espère juste que je ne vais avoir de cicatrices. :confused: Le seul avantage, c'est que je peux abandonner le rasoir pour quelques temps. :lol: Pauvre petit toutou, je suis un peu loin mais je lui fais de gros câlins :kiss: J'avais pas compris qu'on parlait du mariage du prince William :rolleyes: En même temps c'est pas quelque chose qui me passionne :D
April 19, 201115 yr J'avais pas compris qu'on parlait du mariage du prince William :rolleyes: Il n'y a qu'UN mariage!:P
April 19, 201115 yr coucou! à propos du mariage, Buckingham et ses environs sont en effervescence. On a eu une magnifique journée mais grosse déception, pas de garde moumoute devant la bicoque de la reine... par contre on peut vous ramener petites cuillers, mugs, assiettes, t_shirts, drapeaux, cendriers et j'en passe à l'effigie des futurs mariés. De toute beauté!!!!!!!!!!!!
April 20, 201115 yr Bonjour! Question of the day: :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :nod:< What's this?
April 20, 201115 yr Bonjour! Question of the day: :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :nod:< What's this? :laugh3: A drunken smiley ? Pauvre petit toutou, je suis un peu loin mais je lui fais de gros câlins :kiss: J'avais pas compris qu'on parlait du mariage du prince William :rolleyes: En même temps c'est pas quelque chose qui me passionne :D Je lui ferai un câlin pour toi.:D :laugh3: William, pas Williams. J'avais mis un "s". :laugh3:
April 20, 201115 yr Entire workforce at French factory go on strike... because the boss only speaks English By Peter Allen Last updated at 1:10 PM on 20th April 2011 Comments (27) Add to My Stories French workers have staged an uprising with cries of 'Anglo-Saxon imperialism' - because their British boss can't speak the native tongue. The 184 staff at Thermal Ceramics, an English company based in France, are holding walk-outs every day because discussions over their wages were getting lost in translation. Thierry Juvin, who represents the workers in Saint-Marcellin-en-Forez, in the Loire Valley, said: 'We say "hello" in French but then communication stops. Every meeting is an ordeal.' Gallic gripe: French employees in the Loire Valley are on strike after being given a boss who can only speak English He said workers at the factory, which makes ceramic fibre insulation, wanted to discuss increasing their salaries and improving working conditions, but it was proving impossible. Mr Juvin said: 'We have to have someone who translates everything into English, and then anything our English boss says has to be translated into French. More... U.S. artist's controversial 'Piss Christ' attacked by vandals in France Have the Pink Panthers struck again? Gang uses Kalashnikovs and stun grenades to steal £90k in daring raid on French casino 'This makes dialogue extremely slow, if not impossible.' Mr Juvin said protests have been held most days since bosses who could only speak English began managing them earlier this year. 'Our former director left in January and his replacement is an acting director abroad,' said Mr Juvin. 'He is English and does not speak any French. So we cannot communicate with him.' The representative said staff, most of whom belong to one of France's largest trade union's CGT, had previously not gone on strike for more than two decades. Mr Juvin said: ''We haven't withdrawn our labour for twenty three years. Maybe this is because we could speak to our bosses.' Pierrick Dumont, the trade union representative for the factory, said: 'I don't think it's up to us to make the effort to speak English. We're French workers based in France.' Diane Gaillot, chief executive of Thermal Ceramics in France, said: 'The problem is that the former director had a unique opportunity to go abroad and we have not had time to recruit a new director. 'But the situation is temporary and we are currently recruiting phase. And certainly the next director will speak French.' Miss Gaillot said the company had four sites across France, but the one in Saint-Marcellin-en-Forez, which is not far from Lyon, was the only one suffering industrial action. She added that a meeting about the problems was due to be held in Paris this week. France has a notoriously nationalistic workforce, with staff frequently complaining about the growing Anglicisation of working practices within the global economy. This encompasses everything from English being used as the exclusive language of business to reduced lunch breaks. Thermal Ceramics is a division of the British Morgan Crucible Company, which was founded in London in 1856 and has since expanded all over the world. Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-1378806/Entire-French-factorys-workforce-strike--boss-speaks-English.html#ixzz1K4MtcrVO
Create an account or sign in to comment