Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

Ma famille habite dans le Loir et Cher, ces gens là ne font pas de manières.

en plus c'est culte!:laugh3:

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nancy : Comme musique Danoise ? The Blue Van, Kashmir, Kim Larsen c'est tout ce qui me vient en tête

Berlin oui, c'est une ville vraiment très agréable à vivre. Je n'ai pas vraiment fait les trucs touristiques, ma belle-soeur m'a fait visiter tous les quartiers où vont mon frère et elle. J'ai vu la plus grande parcelle de mur qu'il reste aussi mais c'est tout en coin touristique.

Les chateaux de la Loire, j'y suis allée étant petite mais je ne sais plus lequel :blush:

Re bon anniversaire Marsu :dance::kiss:

Nancy : Comme musique Danoise ? The Blue Van, Kashmir, Kim Larsen c'est tout ce qui me vient en tête

Berlin oui, c'est une ville vraiment très agréable à vivre. Je n'ai pas vraiment fait les trucs touristiques, ma belle-soeur m'a fait visiter tous les quartiers où vont mon frère et elle. J'ai vu la plus grande parcelle de mur qu'il reste aussi mais c'est tout en coin touristique.

Les chateaux de la Loire, j'y suis allée étant petite mais je ne sais plus lequel :blush:

Re bon anniversaire Marsu :dance::kiss:

Tiens, je savais pas qu'il en restait une parcelle. En tout cas j'en ai ramené un morceau chez moi, qu'ils vendaient en porte-clefs... Je me suis toujours demandé si c'était du vrai ou si quelqu'un avait simplement trouvé la combine en ramassant un caillou dans la rue :thinking:

C'est l'anniv d'Aurélie?!! Je regarde jamais le bas du fo :facepalm: BON ANNIV!!!!! :kiss:

Pour les châteaux de la Loire je suis allé deux fois à Cheverny et je m'en lassais pas... Voir le château de Tintin en vrai c'était juste énorme quoi :lol:

:lol: t'es comme mon père, un vrai gosse dans ce château!

Si tu comptes tous les petits châteaux (du manoir au bigs châteaux royaux), il y a environ 200 dans la région.... :lol: Fais ton choix!

Ca avait l'air super ton voyage Léa!!

les châteaux de la Loire, faudra que j'y aille quand même un jour...

Lucas : Oui, il reste deux ou trois parcelles de murs je crois. Celle que j'ai vu est la plus longue, 1.3km et dessus il y a des peintures que des artistes ont fait pour les un an de la chute du mur. Et partout dans Berlin il y a des pavés pour tracer les endroits ou passait le mur... J'ai vu une expo dessus ça avait l'air hard quand meme :o

Aurélie : C'était un big chateau dans mes souvenirs :p

Le voyage oui c'était super, meme si je n'ai pas pu parlé allemand car je ne le parle pas :p mais bon mon frères et ma belle soeur n'ont que des amis qui viennent d'autres pays... Italie, Espagne, Pérou... c'était super de les rencontrer aussi :)

les châteaux de la Loire, faudra que j'y aille quand même un jour...

C'est le seul intérêt de la région. Avec la bouffe (rilleeeettes + fromage de chèvre). et le vin (Chinon, Bourgueil, Vouvraaaay). Sinon, il y fait un temps pourri et il y aucun concert sympas (à part une fois tous les 10 ans)...

Aurélie : C'était un big chateau dans mes souvenirs :p

Ca m'aide pas comme indice :laugh3:

Lucas : Oui, il reste deux ou trois parcelles de murs je crois. Celle que j'ai vu est la plus longue, 1.3km et dessus il y a des peintures que des artistes ont fait pour les un an de la chute du mur. Et partout dans Berlin il y a des pavés pour tracer les endroits ou passait le mur... J'ai vu une expo dessus ça avait l'air hard quand meme :o

Oui je me souviens des pavés, qui passaient jusque devant la porte de Brandebourg... Que je n'ai pas vue, entièrement cachée sous des échafaudages :shifty:

J'oubliais ! Dans la Loire je suis allé à Chambord aussi. L'imposant le disputait à la majesté.

Lily - tu as dormi bien après plusieurs semaines avec beaucoup de souvenirs?

Je n'ai pas vu la Porte non plus mais j'avoue qu'on a un peu éviter les attractions touristiques parce que moi à part entendre des gens dire "oh c'est beau" j'aurais pas profiter de plus que ça :confused:

Ca va etre la fete a Berlin en octobre, ils célbèrent les 20 ans de la réunifications m'a dit ma belle-soeur, ça va etre de la folie je pense :o

Désolée Aurélie, je demanderais à ma maman peutêtre qu'elle se rappelle mieux que moi :lol:

au revoir tout le monde, bonnes vacances dans les îles Aurélie (petite veinarde:))

à dans 3 ou 4 semaines, je ne pense pas me connecter d'ici là

Au revoir. ENJOY - Have a nice time. À bientôt. Le temps passe très vite.

Raph' : bon séjour en Loraine :hug:

Nancy : Oui j'ai bien dormi j'étais très fatiguée par le voyage en avion puis en train hier soir ! Je vais me reposer maintenant

Merci pour les messages d'anniversaire !!! :D :D :D

Aurélie, pour l'itinéraire je t'envoie ca par MP dans la semaine ou le week end. Je te commenterais les 2 voyages sur les durées.

Pour la Loire, en fait j'y suis allée le week end dernier et j'ai fait :

Amboise (jour + nuit), le Clos Lucé (maison de Leonard de Vinci), Villandry, Chenonceaux Et Cheverny (trop top de voir celui de tintin et l'expo, par contre la marquise bien reloute... On arrivait dans une salle interessante, celles des armes, quand elle a décidé qu'on ne pouvait plus prendre de photos... bien degoutés...)

Chenonceaux est superbe, mais actuellement en travaux de facade.

Cheverny est aussi très agréable, la visite de l'intérieur très bien agencé. et l'expo tintin tip top.

Le clos Lucé (maison de Leonard de Vincy) aussi c'est super, y'a pas mal de maquettes et des reproductions plus grandes dans le jardins avec test possible...

Et je note Azay le rideau et l'autre pour un prochain week end :D

Bonnes vacances raphaele !!!!

Aurélie, pour l'itinéraire je t'envoie ca par MP dans la semaine ou le week end. Je te commenterais les 2 voyages sur les durées.

Amboise (jour + nuit), le Clos Lucé (maison de Leonard de Vinci), Villandry, Chenonceaux Et Cheverny (trop top de voir celui de tintin et l'expo, par contre la marquise bien reloute... On arrivait dans une salle interessante, celles des armes, quand elle a décidé qu'on ne pouvait plus prendre de photos... bien degoutés...)

Chenonceaux est superbe, mais actuellement en travaux de facade.

Cheverny est aussi très agréable, la visite de l'intérieur très bien agencé. et l'expo tintin tip top.

Le clos Lucé (maison de Leonard de Vincy) aussi c'est super, y'a pas mal de maquettes et des reproductions plus grandes dans le jardins avec test possible...

Et je note Azay le rideau et l'autre pour un prochain week end :D

Bonnes vacances raphaele !!!!

Raph' : bon séjour en Loraine :hug:

Nancy : Oui j'ai bien dormi j'étais très fatiguée par le voyage en avion puis en train hier soir ! Je vais me reposer maintenant

Bonne nuit, Léa. Et des bonnes rêves. SWEET DREAMS.

@Raphaele: Bonnes vacances à toi, profites-en bien!

@Aurélie: aww, Tom Smith, souvenirs souvenirs... :happy:

@Marsu: l'Irlande est un vieux rêve pour moi, et tes photos me mettent encore plus l'eau à la bouche! J'espère y aller dans les deux ans à venir, sûrement entre amis, et en organisant un petit itinéraire pour faire le tour de l'île... reste à se renseigner niveau budget :p

(and once again, Happy Birthday! :))

Merci encore Arwen :D

Coté budget, tout dépend de la période et des endroits. La meilleure période c'est mai/juin (tres beau temps).

Mais pareil je pourrais vous donner les tarifs qu'on a eu, les noms des auberges avec les ptits trucs super atypique. Par contre si vous faites le tour de l'Ile, sans voiture ca limite certains endroits. Y'a tjrs moyen de faire en bus touristique, mais le plaisir de s'arreter ou l'on veut quand on veut c'est extra :D

EN tout cas c'est vraiment un pays magnifique... la je pense pas y retourner tout de suite, mais j'ai passé de très bonnes vacances avec des souvenirs pleins la tete et les yeux :D

De rien ;)

Tous les détails dépendront de nos budgets et emplois du temps d'étudiants :rolleyes: Pour l'instant ça reste un rêve, mais j'espère le concrétiser bientôt! ^^

Cool super !! :kiss: (le budget m'intéresse aussi...)

:stunned: vous avez pas chômé!! C'est ce que j'appelle de la rentabilité :lol: J'aime beaucoup Amboise, faut dire que François Ier est pour moi le plus fun des rois de France et par ici, c'est THE star locale :lol:

Salut Elodie,

les vacances se passent bien ?

pour moi plus que 3 jours dont le fameux repas de fin d'année avec les collègues et patrons vendredi...et c'est parti pour 4 semaines :P

Salut Elodie,

les vacances se passent bien ?

pour moi plus que 3 jours dont le fameux repas de fin d'année avec les collègues et patrons vendredi...et c'est parti pour 4 semaines :P

Voui ! :D C'est mon aniv alors j'ai fait plein de petits gâteaux en forme de nounours, de coeur, de rond.... :P

Ça sent le chocolat dans toute la maison, j'adoooore ! :laugh3:

Allez courage ! :P

Bonjour !

:stunned: vous avez pas chômé!! C'est ce que j'appelle de la rentabilité :lol: J'aime beaucoup Amboise, faut dire que François Ier est pour moi le plus fun des rois de France et par ici, c'est THE star locale :lol:

François Ier était fun ? Je ne connais pas trop mais dans les rois plutôt cool, Henri IV était pas mal !

Voui ! :D C'est mon aniv alors j'ai fait plein de petits gâteaux en forme de nounours, de coeur, de rond.... :P

Ça sent le chocolat dans toute la maison, j'adoooore ! :laugh3:

Allez courage ! :P

BON ANNIVERSAIRE!!!!!

Et apparemment j'ai oublié Aurélie hier alors BON ANNIVERSAIRE !