Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

Pour ce qui est de la mode des anglaises je ne peux confirmer ou infirmer vu que quand je suis allée à Londres pour la première fois je ne voyais déjà plus... MMais quand on a fait du shopping là bas avec mes copines on a vraiment bien rigolé ! J'adore le kitch et les boutiques vintage même si je ne suis pas sûre que je pourrais le porter :lol:

Après c'est peut-être une image qu'on a. Nous aussi les français, on a une image. Une amie espagnole m'a un jour dit qu'on était tous habillés avec des couleurs tristes, genre on allait à un enterrement :lol:... j'sais pas trop :thinking:.

@ Jade : Je comprends un peu ce que tu veux dire pour tes amies. J'ai de la chance d'avoir quand même quelques amies qui sont toujours là mais j'en ai perdu certaines aussi alors je connais ça, je suis sûre que ça reviendra pour toi ! :hug:

Et moi aussi j'ai connu ça Alice l'amitié qui se finit à cause de la colocation. Du coup, là je suis toujours en coloc mais ça se passe bien heureusement. C'est toujours triste de perdre une amie, cela dit.

Exam d'économie politique H-6 :affraid: :rolleyes:

Oui c'est vrai qu'on a cette image en France et c'est assez justifié mais bon il faut trouver un juste milieu. J'arrive à mettre de la couleur sans avoir l'air d'un sapin de noel :laugh3: ! En tout cas c'est clair le shopping en Angleterre ça a le mérite d'être hyper drôle! Moi j'avais essayé les tenues les plus kitsh avec une copine là bas et bien sur sans oublier de prendre des photos!

Exactement comme toi Léa, je suis toujours en coloc' aussi, l'an dernier on était 3 et du coup on a juste largué celle avec qui ça s'est mal passé. Moi aussi ça se passe très bien cette année!

Un exam dans 6h??? OMG mais va dormir ! genre now ! lol Que la chance soit avec toi dans tous les cas!

Moi aussi je dois dormir, hier soir on s'est couché à 6h et ma BF m'a réveillée 10h45 cette sadique !! Mais bizarrement j'arrive pas à me motiver à éteindre ma musique ! Je me passe le dernier album de Beach House en bouche :heart: C'est tout simplement divin. Le silence fait mal à côté de ça, je peux pas arrêter!!!

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:lol: je sais il faudrait que j'aille dormir et d'ailleurs je crois que je vais y aller ou demain j'aurais vraiment une tete de déterrée... déjà que je vais me foirer :thinking:

Bah moi ce matin ma BFF m'a appelé à neuf heures pendant sa pause café, j'vous jure heureusement que j'étais levée depuis huit heure spour le grand prix de F1 sinon je l'aurais détester à vie, elle oublie parfois qu'elle est la seule àtravailler le dimanche :lol:

Bon et bien sûrement à demain Alice ^^ moi je m'en vais m'endormir en écoutant la douce voix de Damien Rice :heart:

A demain :)

Ah ces BFF *sigh* mais on les aime quand même ^^ !

Bonne nuit et bon courage pr demain!

A demain oui :)

PS: Damien Rice is :love:

Complément d'Enquêtes sur France 2

Coucou ! Si vous avez l'occasion de regarder la télé ce soir (on est lundi 19), il y aura l'émission "Complément d'Enquêtes" sur France 2 à 22h05 .... vous aurez le loisir de me voir en famille. :) Je mets un smiley souriant mais ce n'est pas drôle en fait.

Ah bon? C'est quoi le sujet? J'espère que c'est pas trop grave?...

Ah ok. Pas drôle en effet. Je sais pas comment tu fais pour passer à la TV! J'aime déjà pas me voir en photo, alors passer devant des millions de gens... même pas en rêve!

Ca peut ouvrir des opportunités. Des employeurs peuvent ouvrir les yeux sur ce qui se passe en réalité. Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte de l'ampleur du chômage. Le reportage sera court. Il y a une autre personne qui passera à la télé pour le même sujet. Je ne la connais pas.

bonjour tout le monde, je devais partir chez mon frère aujourd'hui, vol annulé bien sûr et peu de chances pour que j'en ai un autre dans la semaine.

J'en suis navrée pour toi. Si il est en France tu peux peut-être prendre le train, sinon dans l'immédiat ça me paraît difficile d'y aller.

@ Raphaele

pas de chance car je crois que pour les trains c'est super booké :embarrassed:

en plus le temps d'avoir les billets, c'est déjà le retour

@ Patricia

j'essaierais de tenir jusqu'à 22 heures - en ce moment j'ai du mal... je suis super fatiguée et je "pique du nez" vers 21 heures...:\

@ Raphaele

pas de chance car je crois que pour les trains c'est super booké :embarrassed:

en plus le temps d'avoir les billets, c'est déjà le retour

@ Patricia

j'essaierais de tenir jusqu'à 22 heures - en ce moment j'ai du mal... je suis super fatiguée et je "pique du nez" vers 21 heures...:\

Bon, j'espère que tu regarderas. Au pire, tu pourras le revoir sur le site France 2 pendant quelques temps dans la rubrique "complément d'enquêtes".

@ Raphaele : j'espère que tu réussiras à avoir un avion quand même, c'est vraiment la galère cette histoire de nuage, mon frère est bloqué à Berlin depuis jeudi soir alors qu'ilsdevait venir en france avec ma belle-soeur, c'est loupé.

@ Patricia : j'essaierais de négocier avec ma coloc pour pouvoir te voir ce soir :)

Bon ici il s'est remis à pleuvoir, ça a pas dure rlongtemps le soleil mais il paraît que la pluie s'est bien ça fait tombé les cendres du nuages alors... :P

Merci Lily, c'est sympa. :)

Il est temps que les avions redécollent. Ca commence à prendre des proportions pas possible (livraisons, gens en vacance, gens en déplacements).

Hey !

Moi aussi je vais essayer de regarder complément d'enquête ! Mais comment on te reconnait? Il nous faut un ou deux indices lol ! Bref j'espère que l'émission aura l'impact que tu souhaite en tout cas. N'empêche, je me suis toujours demandé d'où sortait les gens dans les reportages xD, comment as-tu eu l'idée de faire ça? c'est compliqué?

Désolée Raphaële pour tes problèmes d'avions! Lily aussi d'ailleurs pour ton frère. Décidemment entre la grève de la sncf et ça, c'est la totale en ce moment ! Mais bon l'avantage avec le nuage c'est que c'est la faute de personne, alors je trouve ça déjà moins énervant même si le résultat est le même malheureusement.

Chez moi il fait super beau en tout cas :D

Oui, cette histoire de paralysie des avions ça commence à devenir un grosse polémique, les compagnies aériennes trouvent que les autorités en font trop, des gens sont bloqués à l'étranger... Bref pas joyeux joyeux tout ça !

Alice, c'est dans la 2ème partie de l'émission normalement. C'est sur le chômage. J'ai des cheveux blond foncé/auburn. Je serai peut-être devant mon ordi. Ce sera ma fille qui sera en partie interviewée, chez nous et chez Pôle Emploi. On nous avait demandé si ça nous intéressait. Les chaînes font des appels à la télé, ça se voit tous les jours, selon les thèmes qui vont être montrés sur différentes chaînes.

Je comprends vraiment la détresse des gens, je crois que si je devais partir en vacances et que je pouvais pas à cause de ça, ça me rendrait folle ! Et puis au delà du cas des vacanciers ça pose un nombre incalculable de problèmes. Mais d'un autre côté qu'est-ce que les compagnies peuvent bien y faire? Si il est dangereux de voler dans ces conditions il est normal qu'aucuns avions ne décollent. Moi j'ai peur que sous la pression ils acceptent de faire partir des avions, alors que concrêtement le danger est tjs le même, et qu'il y ait des accidents :confused:

Alice, c'est dans la 2ème partie de l'émission normalement. C'est sur le chômage. J'ai des cheveux blond foncé/auburn. Je serai peut-être devant mon ordi. Ce sera ma fille qui sera en partie interviewée, chez nous et chez Pôle Emploi. On nous avait demandé si ça nous intéressait. Les chaînes font des appels à la télé, ça se voit tous les jours, selon les thèmes qui vont être montrés sur différentes chaînes.

Ah d'accord merci. Elle a quel âge ta fille? c'est elle qui est au chômage en fait?

Edit : Yeehaa j'ai enfin réussi à résoudre mon pb de notifications bloquées (grâce à Ian)! Je suis fière d'afficher ma mood de ravie après des jours et des jours en mode "sleepy" ha ha ! :D

Réactions à chaud : ce reportage m'a complètement déprimée :( J'ai vraiment pas envie de continuer à trimer dans les études quand je vois ça.

Je souhaite beaucoup de courage à ta fille Patricia. Quelle grosse blague l'issue de ce stage aux Pays-Bas !! Ca craint !

Merci, Alice ! Les choses vont changer en France au fil des mois, tout du moins je l'espère. Je suppose que la crise actuelle du chômage ne va pas perdurer.

J'ai aussi regardé le reportage entre deux épisodes de Gordon Ramsey (oui je regarde pas des choses très intellectuelles :smug:) j'espère aussi que cette crise du chômage va s'estomper, c'est vrai qu'on le répète à tort et à travers mais la crise éconmique y est sans doute pour quelque chose, tout est lié dans ce genre de cas.

En tout cas bon courage à ta fille Patricia :)

J'ai regardé l'émission : effectivement ca doit être dur pour ta fille surtout après son stage (l'entreprise a été vraiment dég...)

les Services de santé au travail (ancienne médecine du travail) recherchent parfois des ingénieurs chimistes pour aider les médecins avec les Fiches de données de sécurité et produits utilisés dans les entreprises - ta fille pourrait se renseigner (c'est pas du travail de labo...mais en attendant de trouver autre chose correspondant plus à ses attentes). En plus avec l'arrivée du nouvel étiquetage et classement Reach, les demandes risquent d'évoluer.

Enfin, j'espère qu'elle va trouver bientôt car ca doit être difficile pour vous

bonne chance à toi aussi pour la recherche d'un job

BONNE JOURNEE

BEA

Merci à toutes !

Alice : c'est vrai qu'en ce moment, sachant qu'ils n'embauchent que des gens expérimentés même avec un bac+5 ou 6 (voire plus), je comprends un certain écoeurement de ta part si tu poursuis des études.

Lily : on espère tous que la crise va bientôt passer. Il faudrait pour commencer que les mentalités changent vis-à-vis des chercheurs d'emplois et être moins regardant quant à leur âge, leur race et ne pas demander d'emblée 3 ans d'expérience à quelqu'un bardé de diplômes qui sort de l'école et qui n'a que deux stages à son actif.

Béa : elle n'est pas dans le domaine de la santé mais dans un autre domaine ; les recherches cliniques c'est différent. Merci pour ton conseil, c'est sympa. Elle trouvera un poste qui lui convient, j'en suis sûre.

Je suis de tout coeur avec ta fille Patricia! Ayant moi même mis plus d'an à trouver mon premier vrai job (CDI quoi) après mon diplome (bac+5), je sais ce que c'est....v.v Sans parler des galères avec Pôle Emploi...ahahaha.

Un petit livre qui m'a remonté le moral (acheté après un entretien foiré) parce que très familier avec la situation de toute jeune diplomé-chomeur:

9782253115236-G.jpg

Surtout, il ne faut pas qu'elle se désespère et qu'elle doute pas de ses capacités!! On a facilement tendance après un succession de 'non' à se dire que finalement, on ne vaut rien...Je sais que c'est dur, mais il faut se dire que la situation économique est très compliquée en ce moment, et malheureusement, ce sont les jeunes diplomés qui sont en 1ère ligne...