Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

07-Sep-2009 - Parc des Princes, Paris - Tickets, Previews, Meetups, Reviews/Photos

Featured Replies

4265_77991009290_806294290_1592608_1914443_n.jpg

Celle la est vraiment super belle !

Vous savez avec quels logiciels c'est possible de faire des graphisme comme ça ?

• Replies 3.1k
  • Views 169.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

haha :)

au debut tout petit et ensuite enorme :laugh3:

j'aime bien tes phrases :lol:

bon pour la deuxieme je ne pense pas qu'elle sera assez bien en tant qu'affiche parce que là le thème c'est coldplay et non le rock en général :\

Vous savez avec quels logiciels c'est possible de faire des graphisme comme ça ?

Photoshop et Gimp ( version gratos de photoshop) tu fais ça avec un système de calques... ( ce fameux système que j'ai mis 3 plombes à comprendre alors que c'est simple :laugh3:)

je pense qu'avec power point c'est possible...j'ai fait des banners avec

j'aime bien power point :D

haha :)

au debut tout petit et ensuite enorme :laugh3:

j'aime bien tes phrases :lol:

bon pour la deuxieme je ne pense pas qu'elle sera assez bien en tant qu'affiche parce que là le thème c'est coldplay et non le rock en général :\

Et attends ce ne sont pas mes affiches... J'aimerais bien avoir piqué la 3ème mais bon ça vient d'être posté sur facebook. Mon affiche du concours est un peu avant,p 89 celle avec le fond bleu et les filles papillons couronnées...

Photoshop, illustrator ! Permettez moi mais elles sont vachement chargées ! Beaucoup de photos et des polices "fantaisie" (la police est très typée, elle devient un élément décoratif, limite une autre image à elle même) :s mon prof de typo tuerait pour ça…

Et attends ce ne sont pas mes affiches... J'aimerais bien avoir piqué la 3ème mais bon ça vient d'être posté sur facebook. Mon affiche du concours est un peu avant, celle avec le fond bleu et les filles papillons couronnées...

je sais t'inquiete pas ;)

par contre je veux bien voir la tienne *'j'y go*

Au fait Angediamant (tu t'appelle comment au fait? :rolleyes: ), je ne trouve pas ton affiche sur la page facebook de l'évènement. Ca serait bien si tu la poste là bas histoire d'avoir toutes les affiches :)

Photoshop, illustrator ! Permettez moi mais elles sont vachement chargées ! Beaucoup de photos et des polices "fantaisie" (la police est très typée, elle devient un élément décoratif, limite une autre image à elle même) :s mon prof de typo tuerait pour ça…

Haha merci pour ton point de vue d'artiste ;)

Je t'admire, j'ai aucune notion dans ce domaine, ça craint un peu :D

Mais c'est vrai que certaines sont trop chargées

Au fait Angediamant (tu t'appelle comment au fait? :rolleyes: ), je ne trouve pas ton affiche sur la page facebook de l'évènement. Ca serait bien si tu la poste là bas histoire d'avoir toutes les affiches :)

Eh eh je ne suis pas inscrite sur facebook, voilà pourquoi !:laugh3: J'ai posté ça ici en p 89 !:D Je l'ai envoyé by email.:P

c'est super, la liste des affiches s'allongent ! c'est vrai que certaines sont un peu chargées; mais c'est pas mal quand même! :)

et pour continuer sur le plagiat (décidément :P) je viens de lire un petit article sur yahoo... les frenchy s'y mettent aussi:

Obispo copie-t-il Coldplay ?

Ecrit jeu 7 mai 2009 13:22 CEST par Steven Cigale in Avatar de stars

Encore une fois, le morceau « Viva La Vida » de Coldplay défraie la chronique. Souvenez-vous il y a quelques mois, le guitariste Joe Satriani attaquait le groupe pour plagiat. Il reprochait à la ligne mélodique de « Viva La Vida » d'être beaucoup trop similaire à celle de son titre « If I Could Fly » paru bien plus tôt. (Lire le post de Philippe Barbot ici.) C'est aujourd'hui au tour du chanteur Cat Stevens alias Yousuf Islam de revendiquer la paternité de cette mélodie, à propos de son titre « Foreigner Suite »... Bref ça n'en finit plus !

Cette fois c'est le clip de "Viva La Vida" qui est au coeur de la polémique, mais le plagieur potentiel est notre bon vieux Pascal Obispo (alias Captain Samouraï Flower pour l'occasion) !

En effet les similitudes entre l'univers visuel du clip de Coldplay et celui du « Drapeau », le prochain clip d'Obispo sont troublantes. Le clip n'est pas encore disponible en entier (extraits à découvrir sur le site de Pascal Obispo) mais découvrez les comparaisons des captures d'écrans ci-dessous mettant en lumière ces similitudes déroutantes.

vlvvsob.png

à gauche: clip de Pascal Obispo, à droite VLV

Au fait Cha, elle est ou ton affiche? Tu vas participer j'espère..

^^ je dis pas ça pour descendre les travaux mais pour les booster , c'est par pure logique de communication ! Une affiche est matée en général quelques secondes ! Le message doit être court, clair, idem pour le visuel.

De plus on s'adresse à une catégorie de gens qui est restreinte ! Pour ma part c'est trop et puis pour passer un joli message autant faire quelque chose de pro ! On soumet les visuels finaux à des gens qui sont pas forcément plongés dans la com, ducoup on se retrouve un peu avec n'importe quoi ! On passe nos journées dedans et perso je m'arrache un peu les cheveux en vue du résultat final :s

@ Virginie: De toute façon, le clip de VLV reste un bijou à part

@Angediamant: Si si, j'ai vu ton affiche :)

c'est super, la liste des affiches s'allongent ! c'est vrai que certaines sont un peu chargées; mais c'est pas mal quand même! :)

et pour continuer sur le plagiat (décidément :P) je viens de lire un petit article sur yahoo... les frenchy s'y mettent aussi:

vlvvsob.png

à gauche: clip de Pascal Obispo, à droite VLV

Euh ... j'ai mis cette même photo un peu avant dans ce forum... ouiiiin seule au monde y'a rien à faire j'suis seuuuuuuule au monde !:laugh3:

Là je suis d'accord, il a largement pompé dessus... Et j'ai la preuve de ça !

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=DBtNY9tfZ2k]YouTube - Captain Samourai Flower Obispo - TF1 sur PARADISPOP[/ame]

4:44 il est fan aussi !

si j'exiiiiiiste j'exiiiiiste c'est d'être faaaaaan !:laugh3:

Au fait Cha, elle est ou ton affiche? Tu vas participer j'espère..

:D en gestation, j'avais préparé un logo que je compte bien pousser un peu ! Mais s'il vous plaît engagez un graphiste pour cette affiche :laugh3:

Non sérieusement je ne sais pas, jsuis partagée et puis en plus pas top pour les droits d'auteur, c'est chaud !

@ Virginie: De toute façon, le clip de VLV reste un bijou à part

Oui, il est magnifique!! la preuve, on s'en inspire ^^

Moi aussi, j'aimerai bien voir une affiche "made in Cha" ;)

Excellent pour Pascal, pas de doute 'yia' COLDPLAY sous roche ^^

@ Arwen & Mounira : Bah j'ai la pression maintenant…

Excellent pour Pascal, pas de doute 'yia' COLDPLAY sous roche ^^

@ Arwen & Mounira : Bah j'ai la pression maintenant…

Eh eh moi aussi je voudrais la voir !:D J'ai hâte !:P

Mais on a une pro Cha: TOI !! par contre si c'est les droits d'auteur qui te dérangent, je comprends :\

Sérieusement, il faudra vraiment que tu y participe ! C'est dommage de passer à côté de ça quand on a du talent je pense

:smug: jsuis pas encore diplômée ça compte pas :D et puis je ne peux pas voter si je poste une affiche ;) !

Il faut voir si j'ai le temps et si je suis inspirée et puis je me connais jvais en faire quinze versions >_<

j'avais bien vu les deux apparitions :P

en plus j'aime bien cette affiche! ^^

En tout cas la petite affiche que tu avais fait pour Lille était simple mais tellement bien :D

Tu as du talent c'est claire !