Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Coldplaying

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zone française

Featured Replies

je croise les doigts ! pour l'instant avec Free no problèms sauf le transfo qui est mort au mois d'août dernier :cry:

• Replies 29.3k
  • Views 1.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Béa, m'as-tu envoyé les papillons ? Moi, ça va avec Neuf.

C'est clair qu'en plus en gradins tu es sur de ne pas avoir de têtes devant toi qui te cachent la vue ... mais c'est a part quoi, on est loin de la scène sans être loin ! :\

Tout a fait Elodie ! Tu t'en sortirais à merveille :laugh3: !

Ah oui c'est vrai que les voyages doivent aider raphaele . Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Angleterre ni dans aucun pays anglophone ... J'imagine que ça joue énormément ! On apprend 3 fois plus vite qu'en classe je suis sure, et surtout ça doit être moins rébarbatif .

:lol: Je sais ! :laugh3:

c'est marrant j'ai fait une fac d'anglais aussi (à l'époque c'était le deug, un autre siècle...)

ça m'avait un peu déçue parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'oral. Donc ce n'est pas ça qui a amélioré mon accent mais plutôt les voyages que j'ai fait par la suite.:)

je suis loin d'être bilingue mais entre miller et les différents threads, j'apprends plein de nouvelles choses!:)

On est pareil, alors. :D

C'est clair on apprend beaucoup avec les loulous !:D

J'ai encore pas mal de vocabulaire à apprendre. :D

-------------------------------------------------------------------------------

Je suis en train de me faire un cadre avec les photos de mon concert, mon billet, mon médiator, mon autographe :heart: :P. Le prochain, ça sera avec ma photo à côté de Chris ! :P J'y crois !:D

Re les gens!!!! Bon 4 pages à rattraper, je 'multi-quote' :laugh3:

Oh j'imagine.. D'un coté tu dois te sentir super fière de les connaitre depuis si longtemps :P , mais en même temps ça fait mal de les avoir loupés à l'époque !!

'Fière', j'en sais rien.... :thinking: je les ai découvert en même temps que tout le monde, de la même façon qu'on découvre chaque année de nouveaux groupes à la radio... donc c'est un processus 'naturel' je dirais...J'ai flashé sur eux dès l"instant où j'ai entendu 'Trouble' sur RTL2 dans ma chambre un soir (ouais, super précis le souvenir! :D) et depuis, ils m'ont plus quitté.

C'était juste un pb de financement ?

En 2000, je venais de rentrer à la fac, pas forcément la tune, le temps et puis à l'époque, je me sentais pas vraiment d'aller toute seule à un concert...Personne autour de moi ne les connaissait...et les 'années fac' ont passé et j'ai fait aucune des tournées :\ Pour la tournée Viva, j'étais ENFIIIIN dans la vie active, donc tunes et possibilité de prendre des congés! :cool:

C'est vrai, quelle évolution ! Fans depuis 2000 ?! Impressionant ! :stunned:

Disons qu'avec Angélique, on est un peu plus vieilles que vous, donc normal quoi!! J'avais 18 ans à l'époque... :rolleyes:

@Angélique: ça y est, tu vas voir MIKA!!!! YEAH!!!! Vous allez vous éclater:!!!! Tu passeras le bjr à ta soeur, j'espère qu'elle s'est remise de la grippe A!

Ah oui c'est vrai que les voyages doivent aider raphaele . Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Angleterre ni dans aucun pays anglophone ... J'imagine que ça joue énormément ! On apprend 3 fois plus vite qu'en classe je suis sure, et surtout ça doit être moins rébarbatif .

étudier Jane Austen ou Joseph Conrad c'est super intéressant mais ça n'aide pas vraiment dans la vie quotidienne...

c'est le truc que je reproche à mes études en fac d'anglais, on avait seulement 2h d'oral dans la semaine, ça fait peu:\

'Fière', j'en sais rien.... :thinking: je les ai découvert en même temps que tout le monde, de la même façon qu'on découvre chaque année de nouveaux groupes à la radio... donc c'est un processus 'naturel' je dirais...J'ai flashé sur eux dès l"instant où j'ai entendu 'Trouble' sur RTL2 dans ma chambre un soir (ouais, super précis le souvenir! :D) et depuis, ils m'ont plus quitté.

En 2000, je venais de rentrer à la fac, pas forcément la tune, le temps et puis à l'époque, je me sentais pas vraiment d'aller toute seule à un concert...Personne autour de moi ne les connaissait...et les 'années fac' ont passé et j'ai fait aucune des tournées :\ Pour la tournée Viva, j'étais ENFIIIIN dans la vie active, donc tunes et possibilité de prendre des congés! :cool:

Disons qu'avec Angélique, on est un peu plus vieilles que vous, donc normal quoi!! J'avais 18 ans à l'époque... :rolleyes:

@Angélique: ça y est, tu vas voir MIKA!!!! YEAH!!!! Vous allez vous éclater:!!!! Tu passeras le bjr à ta soeur, j'espère qu'elle s'est remise de la grippe A!

Moi c'était Yellow. J'étais aussi dans ma chambre, la tv branchée sur MTV et là ils envoient la vidéo ! Premières notes et immédiatement hypnotisée ! Je me souviens avoir regardé le clip de bout en bout (la bouche ouverte) et de m'être dit à la fin "putain de merde c'est qui ce groupe, c'est génial". J'ai noté le nom du groupe et le titre et à partir de ce moment-là, je n'ai eu qu'un seul objectif : trouver l'album ! En fait, Coldplay ça a été un coup de foudre ! J'avais 25 ans à l'époque (bon on va vite oublier ce détail) et ça ne m'a jamais quitté ! :D

Oui ça y est pour Mika, billets achetés ! Je suis contente d'y aller, en plus c'est un samedi, la classe !

Je passerai le message à ma soeur. Ben la grippe A c'est un peu long à passer, en fait ça s'en va et ça revient (c'est fait de tous petits riens.... oups je m'égare là :lol:). Ca fait plus de 2 semaines qu'elle fait des poussées de fièvre mais bon apparemment c'est normal !

J'espère que ta soeur ira bientôt mieux, Juguy. C'est toujours inquiétant quand on traîne quelque chose. Ca va passer en se soignant.

J'ai rapporté un gros galet de Dieppe. Je sens que je fais faire quelque chose de coldplayien dessus.:laugh3:

@ Raphaele : Pareil je n'ai que deux heures d'oral, c'est vrai que ce n'est pas grand chose ! Ils nous disent de parler le plus possible et ne se préoccupent pas vraiment de la qualité, on est rarement corrigés etc, je trouve ça moyen mais c'est mieux que rien ! On a la chance d'avoir des lecteurs natifs d'Angleterre ou des Etats-Unis pour la plupart .

@ Aurélie : C'est vrai qu'au niveau de l'âge vous êtiez pile dans la bonne période ! J'étais encore en primaire en 2000, je n'écoutais même pas de musique, j'aurais jamais pu tomber sur Coldplay :cry: .

En ce qui me concerne j'ai découvert Coldplay avec Clocks et la seule chose dont je me souvienne la première fois que je l'ai entendue c'est d'avoir été dans une sorte de transe, il n'y avait que moi et la chanson qui jouait à la radio, j'en suis "ressortie" toute retournée ! :lol:

et bien moi je ne me souviens absolument pas de la première fois où j'ai entendu Coldplay, ni quelle chanson c'était... Je sais juste que c'était à l'époque de AROBTTH, j'ai bien aimé mais j'étais trop absorbée par mon job et en fait ma fan-attitude est venue avec les années. J'ai appris à aimer la musique, les paroles, apprécier chacun d'eux, les valeurs qu'ils véhiculent.

maintenant depuis le parc, mon premier concert d'eux, je vis Coldplay chez moi, dans ma voiture, quand je suis seule dans ma classe et j'ai même osé passer LIT pendant une séance d'expression corporelle! prochaine étape, une chanson de coldplay pour accompagner un cours d'anglais, peut être yellow...:)

J'espère que ta soeur ira bientôt mieux, Juguy. C'est toujours inquiétant quand on traîne quelque chose. Ca va passer en se soignant.

J'ai rapporté un gros galet de Dieppe. Je sens que je fais faire quelque chose de coldplayien dessus.:laugh3:

C'est surtout pénible pour elle, ça la fatigue beaucoup et en plus elle ne peut pas sortir. Ca fait 2 semaines qu'on doit se faire un ciné et on est obligé de repousser à chaque fois !

C'est une bonne idée le galet, il y a plein de chose que tu peux faire dessus !

Oui et ben moi je dis raphaele que Coldplay devrait être une matière obligatoire à l'école ! :laugh3:

bon rétablissement à ta soeur!

je vais en toucher deux mois à l'inspecteur quand il viendra me voir, je me propose pour mettre tout en place au niveau national, avec obligatoirement un ou plusieurs contacts avec le groupe!:)

bon rétablissement à ta soeur!

je vais en toucher deux mois à l'inspecteur quand il viendra me voir, je me propose pour mettre tout en place au niveau national, avec obligatoirement un ou plusieurs contacts avec le groupe!:)

Ouais lançons la réforme coldplayic de l'éducation nationale ! Euh, pour les contacts avec le groupe, je veux bien me dévouer ! :wink3:

Allez, bonne nuit les filles !

Oui, fin en même temps que tout le monde je crois pas ^^ Ils étaient quand même pas aussi connus que maintenant à l'époque ! Mais c'est vrai que je t'envie, même si j'avais que 10 ans à l'époque :D

Oui je comprends, il t'a fallu le déclic VLV pour aller les voir en concert, je crois que tu t'es qd même pas mal rattrapée depuis :P

^ Hi Perrine :smiley:

@dfit00: hello!! OH a Larry fan!!! I love him too! (well, as a drummer, he has my vote!) I was so glad to see him in the 360° tour!

Oui, fin en même temps que tout le monde je crois pas ^^ Ils étaient quand même pas aussi connus que maintenant à l'époque !

C'est sur, mais si tu allumais la radio, tu avais quand même 90% de chance d'entendre Trouble ou Yellow!! Le grand public connaissait la chanson quoi mais pas forcément le nom du groupe...Beaucoup les confondaient avec Travis qui ont sorti 'Sing' à peu près dans la même période.

Vestige de l'époque...C'est le seul single du groupe que j'ai acheté et le 1er objet coldplayien...

24njh5e.jpg

Et d'ailleurs, je me suis rendue compte il y a pas longtemps que la version UK du single comporte 'Brothers & sisters' alors que la version française ne contient que Shiver (Jo Whiley's Lunchtime Social) en face-b! Je dis REMBOURSEE :laugh3:

Je n'achète quasiment jamais de CD 2 titres, et ça doit être un derniers que j'ai acheté...mais j'aimais tellement cette chanson...Je me suis dit en l'achetant 'peut-être que j'aimerai pas l'album...et peut-être que ce sera un 'one hit' band mais au moins, j'aurai cette chanson là'...

Et nous voilà 10 ans plus tard.... :D

C'est sur, mais si tu allumais la radio, tu avais quand même 90% de chance d'entendre Trouble ou Yellow!! Le grand public connaissait la chanson quoi mais pas forcément le nom du groupe...Beaucoup les confondaient avec Travis qui ont sorti 'Sing' à peu près dans la même période.

Vestige de l'époque...C'est le seul single du groupe que j'ai acheté et le 1er objet coldplayien...

Aww Le CD 2 titres de Trouble... de l'époque ! :wacky: . Je pense ne pas me tromper en disant que tu y tiens énormément ??

Raphaele, Angélique, je vous suis sur ce coup là !

Décryptage et approfondissement des paroles avec un "échange" obligatoire pendant le cursus ... Ou une visite de The Bakery en sortie pédagogique ... Et pour les chercheurs, hypothèses sur l'emplacement du nouveau studio :laugh3:

Bonne journée à tous !

Aww Le CD 2 titres de Trouble... de l'époque ! :wacky: . Je pense ne pas me tromper en disant que tu y tiens énormément ??

10 ans d'âge mesdames! :lol: Il est un peu nické dans les coins mais bon, ça prouve qu'il a 'vécu'....XD Et voui, j'y tiens! :rolleyes: Mes autres CD 2 titres sont empilés en bas de ma tour CD mais celui-ci est sur l'étagère avec les autres albums du groupe ^^ C'est ma 'CP collection' (qui n'est pas bien grande, juste les albums et les EP).

En plus, j'aimais beaucoup la pochette, elle allait bien avec le clip je trouve.

Ca me fait penser un peu pareil a mon histoire avec le groupe... Première fois que j'ai tiqué sur eux c'était lors de leur première participation aux brits awards en 2001. M6 avait diffusé ca tardivement, mais a l'époque j'étais dans ma période Rock anglais notamment Travis... et la Trouble en live... grosse révélation... je me suis empressée d'aller acheter le premier album qui a tourné longtemps... A l'époque je commencais a bosser, mais je n'étais pas tres concerts...

Je me rappelle aussi comment j'attendais la sortie du CD/DVD live 2003... j'ai pour ainsi dire foncer dessus des que j'ai pu.

Et pi apres pas vraiment envie d'aller les voir toute seule en concert (les potes n'aimant pas particulièrement ce groupe...). Mais voila 2007, débarquement sur différents forums (que ce soit Coldplay ou non) et la découverte de personnes ayant les memes gouts... et donc 2008 je me lance dans les concerts Coldplay... et depuis que de chemin parcouru :D

Sinon, a y est j'ai réservé mes places pour The Cranberries (a Marseille) :dance: :dance: :dance:

Hello tout le monde!

Sinon, a y est j'ai réservé mes places pour The Cranberries (a Marseille) :dance: :dance: :dance:

Et moi j'ai la mienne pour Paris! :dance: et en fosse en plus... je suis folle! :P

Pour ma part, j'ai découvert Coldplay grâce au clip de The Scientist que je regardais en boucle sur le net! :smug: Noobodyy saiiid it was eaaasyy! ^^

Et pi apres pas vraiment envie d'aller les voir toute seule en concert (les potes n'aimant pas particulièrement ce groupe...). Mais voila 2007, débarquement sur différents forums (que ce soit Coldplay ou non) et la découverte de personnes ayant les memes gouts... et donc 2008 je me lance dans les concerts Coldplay... et depuis que de chemin parcouru :D

Tout pareil!!!!!

Avant je me disais 'ce sera pour plus tard...', mais depuis quelques petits soucis de santé, je me dis 'WTF?!! Life is for living....If you never try, you never know!!' :smug:

Salut les filles !:)

J'espère que vous allez bien.

Voilà mon oeuvre !:lol:

dsc05776e.jpg

J'ai une sorte de rituel en fait. A chaque fois que je gratte un autographe ou que je fais une photo avec un artiste, je fais un cadre. :P Donc j'attends avec impatience de faire mon cadre Coldplay ! :dance:

Vous pensez que ça sera possible ? :heart:

Hello tout le monde!

Et moi j'ai la mienne pour Paris! :dance: et en fosse en plus... je suis folle! :P

Notre madame Miller y va aussi... tu la retrouveras sans doute :D

(moi aussi ce sera en fosse... et dans la foulée j'ai pris mes billets de trains :D)

Tout pareil!!!!!

Avant je me disais 'ce sera pour plus tard...', mais depuis quelques petits soucis de santé, je me dis 'WTF?!! Life is for living....If you never try, you never know!!' :smug:

Un peu pareil... des soucis de santés à une époque, et le temps qui passe... on a qu'une vie autant en profiter :lol::lol::lol:

Tout pareil!!!!!

Marsu et Aurélie je vois qu'on est dans le même panier. Gros soucis de santé depuis mars 2008 et la sortie de Viva a été une vraie bénédiction, ça a été mon échappatoire. Depuis je me pose moins de questions et quand j'ai envie de me faire plaisir, je n'hésite plus !

Les Cranberries c'est tentant ! J'aime beaucoup le nouveau single de Dolores !

Salut à tous,

Bon week-end ?

Pour moi c'était bien chargé...et les prochains jours et semaines s'annoncent encore pire (un mémoire à faire pour l'université...)

Je suis désolée pour celles et ceux qui ont ou ont eu des problèmes de santé... J'espère que ce n'est ou n'était pas grave et que ça va mieux.

Vous avez vu l'annonce des "technical excellence & creativity awards" sur le site ? En voyant le message de Coldplay je me suis demandée qui était François Chevallier... Après quelques recherches sur internet : il était ingénieur du son, a produit qq albums (il est sur les credits de VLV), était le petit-ami d'Emilie Simon et est décédé après avoir contracté la grippe A en Grèce...

Je me rappelle que les médias parlaient en septembre d'un touriste français décédé de la grippe A... Ben c'était lui.

C'est triste...

:(

Salut à tous,

Bon week-end ?

Pour moi c'était bien chargé...et les prochains jours et semaines s'annoncent encore pire (un mémoire à faire pour l'université...)

Je suis désolée pour celles et ceux qui ont ou ont eu des problèmes de santé... J'espère que ce n'est ou n'était pas grave et que ça va mieux.

Vous avez vu l'annonce des "technical excellence & creativity awards" sur le site ? En voyant le message de Coldplay je me suis demandée qui était François Chevallier... Après quelques recherches sur internet : il était ingénieur du son, a produit qq albums (il est sur les credits de VLV), était le petit-ami d'Emilie Simon et est décédé après avoir contracté la grippe A en Grèce...

Je me rappelle que les médias parlaient en septembre d'un touriste français décédé de la grippe A... Ben c'était lui.

C'est triste...

:(

Pas mieux que Béa. Je vous fais des câlins :hug: les filles pour les soucis de santé.

Ah merde, c'est triste comme truc. :o Mourir à cause d'une grippe.

"We'd like to dedicate these awards to the memory of François Chevallier who gave so much to this album and to our band. We will miss you François."

C'est un bel hommage. :cry: